Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31
Auteur
21951 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11339
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/11/2021 à 19h30

Je me permets de remonter le sujet.

J'ai un souci avec un colis Vinted, suite à une acheteuse qui n'est pas aller le chercher. Donc, il m'a été renvoyé. L'histoire a commencé le 15 octobre.

La semaine dernière, j'ai commencé vraiment à m'énerver. MP envoyés à Chronopost, Shop2Shop + commentaires sur leur page FB + appel téléphonique. Simplement pour savoir ou est-ce que je vais être livré ? Je n'avais aucune informations : point relai ou chez moi.
Ils m'ont rembarrés me disant qu'ils ont interdictions de nous en informer et qu'on doit se rapprocher de Vinted.

>> le colis est resté 1 grosse semaine au centre de tri ma ville.

Hier, le seul jour ou j'étais pas chez moi ! Chronopost qui vient à me livrer... Avec le livreur, on convient d'une remise en livraison en point relai. Bien entendu 0 nouvelles et pas de date de livraison.

Tout à l'heure, je vais regarder ou il en est et je vois :
- Colis retourné à l'expéditeur > Motif : Retour expéditeur facturable
- Commentaire : Colis pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

Que veut dire ce type de motif ?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/11/2021 à 22h17

pikaa hello c'est normal sur un retour c'est toujours flashé comme ça quand le retour n'est pas du fait de Chronopost

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11339
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/11/2021 à 09h00

sviet

Ah ok ! tu me rassures, merci :)

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7091
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/11/2021 à 10h34

Je veux pas faire mon oiseau de malheur mais je ne passe plus par chronopost shop2shop depuis qu'ils m'ont "perdu" un colis.
J'ai vendu des chaussures via vinted, envoyé le colis qui n'a pas pu être livré car le point relais de l'acheteuse était fermé...donc ils disent me l'avoir renvoyé, je n'ai jamais récupéré ce colis.. Vinted et chronopost se sont renvoyés la balle jusqu'à ce que j'arrête de m'épuiser pour 10balles.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11339
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/01/2022 à 12h04

Je me permets de relancer à nouveau le sujet mais cette fois-ci avec la Poste.
C'est très rare d'avoir des soucis avec eux, mais j'ai fait une boulette - façon de parler.

Mercredi 5 janvier :
Je revois un mail de colissimo, m'indiquant une livraison pour le 6 janvier. Si besoin, de reprogrammer la livraison si je suis absente. Je reprogramme la livraison : à mon bureau de poste - étant absente, pile sur le créneaux horaire de livraison.

Le soir, je regarde à nouveau le suivis (par hasard). Il est mentionné : Votre choix ne peut être pris en compte en raison d'un incident survenu lors du traitement de votre demande. Nous vous présentons nos excuses. Votre colis sera livré dans les conditions prévues initialement.

Jeudi 6 janvier :
Pas d'avis de passage, ni de livreur.

Vendredi 7 janvier :
J'appelle le service client pour en savoir plus. Une réclamation est ouverte.
On m'informe qu'il est en instance et qu'il sera livré au bureau de poste la semaine prochaine, le temps de la mise à jour de la nouvelle adresse.

En même temps, je les contact sur les RS :
- réclamation bien pris en compte et que le service reviendra vers moi.
- en même temps, on me dit qu'il est livré depuis le 6 janvier à la poste près de chez moi.

Vendredi je vais à la Poste avec le sourire. On m'informe qu'il est en instance au centre de distribution et que je serais livré la semaine prochaine. A ce moment là, je suis un peu perdue. Je repars bredouille.

Lundi 10 janvier :
Pas de MàJ sur mon suivis. Je rappelle le service en question en fin de matinée. On m'informe que mon colis est livré depuis le 6 janvier à mon bureau de poste. Apparemment, il n'aurait pas été flashé. Je vais y aller ce soir à nouveau.

---

Edit du soir : le colis n'est pas au bureau de poste, comme le service client me l'a informé dans l'après midi. La personne qui m'a reçue vraiment très gentille ou elle est quand même allait regarder dans la réserve. Et il n'est y pas. Ils ont bien la réclamation de vendredi qui est juste passée aujourd'hui (MàJ je suppose) + mon mail de ce matin. Pour eux, le colis est bien à l'entrepôt et il espère une livraison demain.

Il m'a bien dit : de surtout pas reprogrammer les livraisons comme la Poste le suggère. C'est bien ici, que ça m*rdé pour moi.

---

Je suis dégoutée de la manip que j'ai faite. Pour une fois que Kramer était rapide dans leur envoie XD

Y en a t-il parmi vous ou ça vous ai déjà arrivé ? Comment avez vous fait pour le réceptionner ?

Édité par pikaa le 10-01-2022 à 18h07



Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet