Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31
Auteur
21916 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12194
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 14/12/2020 à 21h22

sviet bah la j'ai encore mis le 4 et j'ai mis mon nom en gros sur la BAL donc normalement y a pas trop de soucis

Fosty

Apprenti
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 386
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/12/2020 à 17h31

En fait c est depuis lundi que Colissimo ne prennent plus en charge --' je l'ai dans le baba

Bonjour Marine,
Nous vous informons que Colissimo prend uniquement en charge des colis 35 x 25 x 25 cm depuis lundi. Nous n'avons malheureusement ni information supplémentaire ni date précise concernant la levée de ces restrictions postales.
Votre équipe Kramer Equitation

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 18h12

J'ai une question livraison : j'ai commandé un truc sur Boulanger, dans le suivi de commande c'est marqué que c'est transporté par chronopost et que ça sera livré Lundi 21 décembre avant 08 heures à domicile.

Sauf que j'ai reçu un mail de Geodis (jamais entendu parlé avant ça) qui me dit de décider une date pour mon retrait de colis : dans un entrepôt à 1h de route à partir du 22 ou livraison à domicile le 31 décembre ou le 4 janvier oO

ça va pas et c'est pas du tout ce qui était convenu, si c'est ça je préfère annuler la commande et me débrouiller autrement

C'est normal ce truc de geodis, c'est quoi ?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 18h43

corbeau_bleu Tu as un numéro de suivi Chrono ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 18h50

sviet Je sais pas, il y a bien marqué "N° Colis :12000621732823525035374840010161" en dessous de "livraison : chronopost" mais quand je mets ce numéro dans le suivi sur le site de chronopost, ça marche pas

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 18h56

corbeau_bleu C'est pas un numéro Chrono et je pense plutôt que ça ressemble à une arnaque ...

Tu peux mettre le screen écran de ce que tu as reçu ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h03

sviet Voilà la page du suivi de commande sur boulanger



Et le mail que j'ai reçu :
J'en avais reçu un autre un peu avant qui disait que j'allais recevoir un autre mail pour choisir ma date de retrait



Je pense pas que ce soit une arnaque, en tout cas j'ai cliqué sur le lien donc j'espère que non Mais quand je clique ça m'amène sur une page où il y a bien mon adresse et l'entrepôt le plus proche de chez moi, et je peux choisir livraison à domicile ou retrait à l'entrepôt

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h05

corbeau_bleu Donc présenté comme ça c'est OK mais c'est effectivement pas une livraison Chrono "en direct".

Tu peux pas programmer avant le 31 c'est ça ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h07

sviet Pour la livraison à domicile, c'est que à partir du 31
Pour avoir plus tôt il faut aller à l'entrepôt et je pense pas que je pourrais

Sauf que le 31 on aura déménagé donc ça va pas C'est chiant parce que j'avais bien vérifié en commandant et ça me disait "livraison à domicile dès le 21" donc je pensais que c'était bon

A la limite il faudrait que j'annule et que je commande ailleurs, tant pis, mais je sais pas si on peut quand le colis a déjà été envoyé

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h09

corbeau_bleu Aucun numéro de téléphone pour les joindre ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h12

sviet Pour geodis j'en voie pas mais pour boulanger on peut les contacter. Tu crois que ça marche de leur envoyer un formulaire pour demander d'annuler la commande, même si c'est envoyé ?
Ou pour changer l'adresse de la commande ?

Titounee

Apprenti
  

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h15

Personnellement j’ai commandé mon cadeau de noel, qui a été expédié il y a quelques jours...
Il était hier sur le site logistique à proximité du point relai de destination, et la tout à l’heure j’ai vu « retour a l’expéditeur  »
Il aurait du arriver aujourd’hui ou lundi voire mardi grand max, la je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer .... ils vont vraiment le renvoyer à l’expéditeur ??

Édit : pour illustrer (car c’est la première fois que je vois ça)

Édité par titounee le 19-12-2020 à 19h17



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h24

titounee oui sauf si c'est une erreur de scan. Quand un colis est enclenché dans le système de retour c'est très compliqué voir impossible à remettre dans le circuit livraison.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 19/12/2020 à 19h26

corbeau_bleu Non tu peux pas annuler une commande envoyée, enfin tu peux la refuser dans ton délai de rétractation de 14 jours mais attention la plupart du temps les frais de retour sont à ta charge.

Moi je les appellerai pour leur dire que tu ne comprends pas c'est noté livraison 21/12 et tu n'as pas cette possibilité avant le 31. Voir ce qu'ils peuvent faire pour toi (peut-être pas grand chose mais ça se tente)

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/12/2020 à 18h38

sviet Finalement ça finit bien, j'ai reçu aujourd'hui à 14h25 un mail disant que la livraison était prévue pour aujourd'hui dès 14h40. Heureusement j'étais chez moi donc j'ai pu le récupérer. Je sais pas comment ça se fait mais c'est bien
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet