Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Auteur
23732 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5591
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5591
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 19h21

ncquoum DPD en IDF c'est la mort, l'agence du 60 est en surcharge depuis dix jours, trop de colis bref c'est la misère ^^

Chron pas trop de souci de manière globale, un peu de retard mais vraiment sporadique. Le pire c'est DPD ^^

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 19h30

Pour le moment, on n'est pas à plaindre niveau livraison!
On vient de déménager (du 95 vers le 60), on a fait pas mal d'achat pour la maison, commencé les cadeaux de Noël, et on n'a pas une livraison ou ça c'est mal passé! Enfin une qui est arrivé chez la mauvaise personne, mais c'est pas le transporteur, c'est la ou j'ai commandé, ils ont décidé que 8 c'était mieux que 8A, sauf que c'est pas au même endroit dans la rue ^^'
Heureusement, ils ont mis mon numéro sur le colis, du coup la personne qui a eu mon colis m'a appelé, elle a été étonnée, elle n'avait pas l'habitude à ce nom (les erreurs étaient fréquentes), donc maintenant elle a pris note qu'elle pouvait venir me redéposer mon colis, ou m'appeler, et inversement!

Mais je sent qu'on va être souvent embêté avec ce 8/8A, j'ai un autre site qui m'a fait la même
Elle m'a également dit que souvent les personnes pour les travaux venaient chez nous plutôt que chez eux!

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 19h36

sviet en l’occurrence c’est dans le 21 !

Tant pis, pas de couches mdr

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 20h22

Sur notre plateforme (ville de 70 000hab)
On est à 3000 colis de plus par jour par rapport à l'année dernière, depuis deux semaines ...
Et c'est pas encore le black friday/ Noël

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 20h30

tilly c’est ce que je me dis ! C’est pas encore ni le Black Friday ni Noël...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5591
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 21h34

ncquoum ça a commencé dès l'annonce du 2ème confinement. Même scénario qu'en Mars chez nous, même afflux de commande, même transporteur débordé ^^

J'ai 30% de colis en souffrance en plus à suivre tous les jours ^^

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 21h36

sviet ça doit être fun ton taf en ce moment ahah

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5591
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 21h39

ncquoum Laisse tomber ^^On est débordés, j'ai des centaines d'appels en absence tous les jours. Mon équipe est à bout de nerf, les gens sont encore plus c.. qu'au premier confinement. Pourtant on est cool... On renvoi des colis en pagaille. On répond vite. On suit TOUS les colis.

Et dans tout ça on est bientôt à la fin du mois, j'ai pas touché à mes bilans pour la semaine prochaine TOUT VA BIEN

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12255
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/11/2020 à 08h48

Je m'adresse surtout aux Belges, vous savez pourquoi les livraisons sont retardés vers la France ?

Je conçois tout à fait, c'est de la folie en ce moment pour tout le monde. J'ai un colis qui n'a pas bougé depuis qu'il a été déposé dans son bureau de poste depuis le 13 novembre. J'avais justement anticipé en commandant tôt, pour éviter ce problème.

J'ai eu reçu des commandes d'Angleterre et d'Allemagne et aucun problème. En quelques jours à peine, c'était livrés.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/11/2020 à 09h09

pikaa les centres de Belgique sont débordés, j'ai des fournisseurs qui n'expedient plus vers la Belgique et un fournisseur Belge qui a carrément stoppé ses envois pour le moment

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12255
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/11/2020 à 09h11

ladygodiva

Aïe, j'espère le recevoir pour Noël quand même

Fosty

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 389
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 12/12/2020 à 12h25

Bonjour avez vous commander récemment sur Kramer, une couverture par exemple? J ai commander il y a une semaine une couverture, et aujourd’hui je reçoit ce mail:

Nous vous remercions pour votre commande. En raison de restrictions postales nous étant imposées par Colissimo, nous sommes actuellement dans l'impossibilité de livrer les articles volumineux ou de plus de 35 cm de longueur.
Les petits articles de votre commande vous seront expédiés au plus tôt. Le reste de la commande est mis en attente et vous sera expédié dès la levée des restrictions postales. Nous n'avons malheureusement pas de délai précis à vous communiquer.

Qu'est ce que ces restrictions postales?? C est a cause du covid? J'hesite a demander un remboursement et allez voir ailleurs style decathlon, j en ai besoin de ma couverture...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 12/12/2020 à 22h59

fosty J'ai juste vu ça sur le site de la Poste:

Citation :
Quels sont les poids et dimensions des Colissimo acceptés dans le réseau postal pendant la crise ?

Dans le cadre de l’adaptation de nos organisations liée à la crise Covid-19, pour protéger nos collaborateurs avec les gestes barrières en permettant une manipulation par une seule personne des colis, nous sommes au regret de ne plus pouvoir prendre en charge dans le réseau La Poste les colis dits volumineux (c’est-à-dire dont la Longueur > 1m ou la somme de Longueur + largeur + hauteur > 150 cm) ainsi que tous les colis « tubes » quelles que soient leurs dimensions.

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4678
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 13/12/2020 à 03h48

Juste pour dire que :
je suis très très contente des livraisons! J'ai reçu tous mes colis extrêmement rapidement, entre 2 à 6 jours. Et encore avec les excuses des plateformes/vendeurs/livreurs pour l'attente potentiellement plus longue en ces temps qui courent.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14217
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 13/12/2020 à 09h15

ici on n'a jamais eu de problème, confinement ou pas ça n'a absolument rien changé, on a toujours été livré en temps et en heure.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21466
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 13/12/2020 à 09h33

Confinement j'ai pas spécialement commandé, mais là oui pour Noël et quelle galère ! La plupart des sites mettent super longtemps à traiter les commandes et ça met presque 10 jours pour être livré en plus du traitement de la commande... Trop galère !
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet