Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Auteur
21878 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Lilouh6.7

Expert
   

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 653
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 04/05/2020 à 22h20

Coucou !

J'ai commandé un téléphone vu que le mien commence à vraiment fatiguer. Il est censé être livré par Colissimo avec signature. Mais du coup, vu le contexte, comment ça se passe ?

Pour le coup le livreur ne peut pas le laisser dans la boîte aux lettres ou devant la porte :/.

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/05/2020 à 08h17

Bon j'attends un colis via mondial relay, déposé en agence il y a 6 jours, et d'après Vinted il n'a pas bougé .... p

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/05/2020 à 08h17

lau7796 Super Long en ce moment, Le mien n'a pas bougé pendant une semaine non plus. Reçu au bout de 10 jours. Y'a énormément de colis sur les réseau pour tout le monde

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/05/2020 à 08h19

sviet Je suis dégoûtée ça fait 2 mois que je suis en galère avec ce colis

Entre Vinted qui ne nous laissait pas télécharger le bordereau et ça maintenant ... heureusement que c'était urgent

En plus le suivi MR n'est pas disponible, ça fonctionne pas quand j'essaie de voir où

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/05/2020 à 09h09

Ici, commande passée le 05 Mai. 30€ de FDP payé pour livraison rapide. On est le 28 Mai et je n'ai toujours rien. Mes poissons sont dans une eau qui commence à se polluer légèrement et j'ai perdu 30€ dans le vent. Je suis un peu dégoutée.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/05/2020 à 09h12

tartine88 Demande à te faire rembourser les FDP ;)

Chez nous, tous les Chrono pas livrés en 24h on a fait des avoir pour ceux qui l'ont demandé. Si tu payes 10 balles c'est pour que ça fonctionne. Alors 30 je comprends tout à fait.

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/06/2020 à 21h32

C'est normal que lorsqu'on a le numéro de colis, ça nous met en rouge "Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format." ?
Ce sont deux colis pris en charge a priori aujourd'hui, le premier apparait depuis quelques heures (comme quoi il est prêt chez l'expéditeur ou en cours de prise en charge) mais le second toujours rien. Je suppose que c'est normal mais ça ne m'étais pas encore arrivé ^^ jamais pendant le confinement en tout cas.

J'espère que c'est juste un souci de MàJ... et avec un peu de chance, je peux espérer les recevoir d'ici samedi (le site m'a dit en moyen 5 à 10 jours mais par chez moi les colis sont presque traités comme avant, sous 72h) !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/06/2020 à 21h50

dru en fonction du transporteur oui ça peut être normal vu que c'est un colis du jour.

Après c'est la mouise pour tous en terme de délai, y'a énormément de colis et tout n'est pas encore revenu à la normale

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/06/2020 à 22h11

sviet Colissimo donc la poste ^^ jusqu'à maintenant pour les autres colis ça ne me mettait pas de message comme ça, j'ai été étonnée xD

J'imagine en tout cas comment ça doit toujours être pénible de faire au mieux.

Emynight

Membre d'honneur
 

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1769
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/06/2020 à 22h46

Jai envoyé mes colis par vinted y a 10 jours et ils ont tjr pas Bougés ...

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/07/2020 à 20h47

Je me permet de remonter le topic, parce que la, c'est juste énorme!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon colis envoyé par ma maman pour Pâques, qui a été mis dans la boite aux lettres de notre voisin du dessous osteo (qui n'a pas le même nom, et dans le tableau des boites aux lettres, la sienne est tout en haut à gauche et la notre plus au centre, sur la 2e porte).

J'attendais un colis, qui a encore été mis dans la boite aux lettres de l'osteo mardi.
Comme je viens d'arriver, je peux concevoir qu'il y ait des erreurs, même si mon nom est bien inscrit sur la boite aux lettres, et nos noms peuvent sembler similaire (enfin, faut le dire vite quand même!)
Et ce soir, interphone, je me demande qui c'est à 20h30... L'osteo qui a encore un colis, au nom de chéri ce coup ci, qui habite ici depuis plus de 15ans!!!!

Je me demande vraiment si le livreur de colis sait lire en fait...
Ou alors, il ne se casse pas la tête, ouvre la première porte du tableau (alors que la notre est sur la 2e) et met dans la première boite (celle de l'osteo en l’occurrence)

J'ai mis un petit mot sur leur page FB, ça devient vraiment pénible!

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 18h27

C'est le retour de la galère des transporteurs non ?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 18h33

ncquoum M'en parle pas Surtout en IDF

J'ai des colis qui trainent depuis 15 jours c'est le bordel j'en peux plus !

Y'a que Chrono qui fait à peu près son taf ^^

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 498  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 18h44

sviet à peu près alors...

J'ai deux colis en souffrance, chrono et DPD ! Et ma mère galère avec un Colissimo. C'est la loose quoi !

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/11/2020 à 18h57

Perso suis livré correctement mais c'est les entreprises qui mettent 3 plombes à préparer le colis et le donner aux transporteurs. Genre le colis reste des jours " en préparation ".

J'ai du mal à comprendre ce que ça leur change de d'habitude mais on va pas chercher ..
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet