Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 31
Auteur
21879 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 17h43

sviet bon je voulais râler mais en reregardant bien comme il faut, il faut croire que je me suis fait avoir... Ils offrent la livraison au délà d'un certain montant et tout bêtement j'ai accepté parce que j'avais pas envie de payer une dizaine d'euros en plus pour l'avoir le lendemain. Mais il est marqué en effet lors de la validation soit livraison économique par colieco soit livraison chronopost express avec suivi + sms.

Youpi ça m'apprendra à mieux lire.

Maintenant je vais implorer le karma pour l'avoir ( techniquement les délais de livraison me sont égal, m'en fiche, je souhaite juste avoir ledit cadeau et pas qu'il arrive chez quelqu'un d'autre. Avec un peu de chance il peut être déposé chez les voisins proches et ils me le refilent. Sinon je risque de ne pas voir mon cadeau. Dans ce cas, est-ce que j'ai le droit de réclamer à la poste un remboursement si jamais ce colis n'arrive pas à destination ? ( je compte checker la BAL tous les jours et si dans 10 j y a rien appeler le service la poste, mais ma crainte, c'est qu'il soit déposé ailleurs que chez moi, et un ukulélé il ne me semble pas que ça rentre dans une BAL )

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 17h55

J'attends un Colissimo, déposé en poste depuis mardi, mais le statut n'a plus bougé depuis.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 18h07

lolytop1 T'as le temps large !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 18h08

murphyx T'aa spayé par Paypal ?

Après Mon dernier colieco venait de Damart (ouais j'adooooooore le damart^^), ça a mieux 8 jours, c'est bien arrivé et tout mais t'es dans l'expectative tout le temps !

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 18h13

sviet Nop j'ai pô paypal ... Je retiendrai la leçon xD

J'espère que ça va venir. La livraison zooplus a été niquel. Mais chez mes parents, les facteurs et la poste ont tendance à perdre certains colis ou les déposer chez la mauvaise personne (combien de fois ma tante m'a ramenée un colis ... ) Mais que avec la poste ! Dpd, GSL et autre jamais eu de soucis, la poste ils trouvent pas bizarrement ( ou plutôt qu'ils ont la flemme ) et on a plusieurs fois gueuler au service de réclamation mais ma foi rien n'a bougé. D'où mon inquiétude si colieco est en pendant de la poste... xD

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 18h55

Chronopost m'a clairement bluffé !

J'ai commandé des tenus de sports chez Decathlon (ouais, on essaye de pas restés affalé sur le canapé mais les jeans, c'est vraiment pas pratique !) Vendredi dernier, manque de bol, ils traitent pas les colis avant mercredi...
À peine traité, que c'était expédié, et je recevais mon colis ce midi!
Et livreur au top!

C'est tellement rare chez nous que ça mérite d'être dit!

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h22

De mon côté, ça n'avance toujours pas... Boulanger n'a toujours pas remis mon colis à La poste.. Cela fait 2 semaines que le colis attend d'être remis à Colissimo et dimanche cela fera 3 semaines que j'ai commandé. Sachant que La poste met plus de temps à distribuer les colis en ce moment, même si le colis part aujourd'hui (dans le meilleur des cas mais ça n'arrivera pas), je ne l'aurais pas la semaine prochaine. Donc on atteindra 1 mois de retard..... J'ai passé commande le 22/03 et j'aurais du être livré le 26/03..

J'ai vu que si le commerçant ne livrait pas le colis en 30 jours maximum, on peut " l'obliger " à nous rembourser rapidement, c'est la loi. Donc étant donné qu'il ne veut pas annuler la commande et me rembourser pour le moment, je vais mettre en pratique cette loi et on verra bien..

Surtout que je vois sur Twitter que beaucoup de clients qui ont passé commande ces derniers jours chez Boulanger ont déjà reçu leur colis. Certains meme en 2 jours voire 1 jour! Alors soit Boulanger a perdu mon colis dans l'entrepôt (mais ils m'assurent que non, il est prêt), soit Boulanger se moque de moi mais y'a un problème quelque part.

Édité par dreamxhorse le 10-04-2020 à 12h24



Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6299
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h25

Juste pour vous dire que mon colissimo a passé la frontière hier et est arrivé chez moi ce matin!

Commande passe le 18 mars. Un peu plus de 3 semaines donc.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h27

dreamxhorse Voui c'est ce que je t'expliquai la dernière Nouveaux colis Vs Ancien.

Pour le délai de remboursement oui et non, tu peux être remboursé sans souci mais ton délai ba c'est 14 jours après résolution du contrat donc "pas tout de suite"

Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 607
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h27

dreamxhorse il existe pas avec ta carte bleue un systeme d assurance? parfois il rembourse, non?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h27

jinssa Ouf ! Enfin ! Donc bien le passage de la frontière le souci puisqu'après ça roule!

Contente pour toi

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h34

sviet Non mais quand je parle du remboursement, je veux dire qu'ils ne veulent pas annuler ma commande tout de suite, je dois attendre de recevoir le colis et ensuite leur retourner pour être remboursé, mais à ce rythme le colis va arriver dans 3 semaines + le temps qu'ils me remboursent, j'en ai pas fini avec cette histoire.... Alors qu'apparemment si je fais appliquer la loi, je peux exiger une annulation direct de la commande et du coup ils me remboursent dans un délai de 14 jours suivant l'annulation..

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h35

aure12 Je pense que c'est qu'en cas de colis perdu..
Enfin ma maman est banquière et elle ne m'a pas parlé de remboursement grâce à la carte donc ça doit pas être possible..

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h40

murphyx

pour les colieco nous avons un suivi, ce sont des colis 8W sans signature et ils sont flashé a chaque étape.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h41

dreamxhorse Oui c'est ce que j'ai dit 14j après résolution du contrat
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet