Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 31
Auteur
21872 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 09h12

sviet Bah oui mais c'est pas normal qu'ils proposent un truc payant si EUX ne font pas en sorte de le faire respecter alors....

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 09h18

totox Je te confirme que le colis n'a jamais été scanné chez Chrono. du coup 2 possibilités:

- Soit le colis n'est jamais parti de Boulanger
- Soit le colis a été perdu entre Boulanger et l'agence Chron qui récupère leur colis.

Dans tous les cas c'est chez Boulanger qui faut gueuler, Chrono n'a aucune trace de ce colis dans leur système.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 09h19

sviet Ouep je leur ai envoyé un mail du coup. C'est pas la délais qui m'agace, je comprend que ce soit un peu plus long que la normale, mais dans ce cas tu ne propose pas des trucs express payants....

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 11h54

totox J'ai aussi commandé le 22 mars chez Boulanger, la livraison était prévue pour le 26 mars, le colis a été " expédié " que le 27 mars. J'ai mis expédié entre guillemets parce que sur le suivie du colis, le colis n'est toujours pas pris en charge par le transporteur actuellement (La poste). J'ai contacté La poste qui me dit qu'effectivement, le colis est juste annoncé informatiquement mais qu'ils ne l'ont pas encore en leur possession. Boulanger m'a avoué mardi que le colis était sur le quai de chargement en attente du transporteur donc pas vraiment expédié. Ils disent qu'ils attendent que La poste veuille bien venir chercher les colis. La poste me dit qu'ils attendent que Boulanger leur donne les colis... Faut se mettre d'accord..
Hier Boulanger m'a dit après que j'ai râlé que le colis était en cours d'acheminement et que je pouvais pas annuler ma commande du coup. Mais sur le site La poste me dit qu'ils n'ont toujours pas eu le colis.. Boulanger me dit que les mises à jour ne sont pas effectués sur le suivi des colis c'est pour cela que je vois que c'est toujours pas pris en charge.. Ça fait donc une semaine que le colis est censé être expédié et qu'il ne l'est toujours pas...

J'attends de voir si ça bouge aujourd'hui du côté de la poste, j'espère qu'ils ont enfin pu avoir le colis.... Mais ça commence à m'agace de me faire balader de la sorte.. Je veux bien qu'il y ait du retard avec la crise sanitaire mais ils peuvent être franc au moins et arrêter de me balader

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h01

dreamxhorse Clairement Boulanger a pas remis à La poste ;) ou alors en bénéfice du doute La poste n'arrive pas à gérer toutes les palettes colis en attente et c'est en attente de scan.

Mais bon j'ai un colis La Poste Prépa expéditeur Le 30 / Remis le 2 / Je l'ai vu apparaitre sur le suivi colis ce matin le 3

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h08

sviet J'ai été livré d'un colis d'un autre expéditeur cette semaine, par La poste. Il a été annoncé informatiquement sur le site de La poste le 26, le 27 il était en transit, et ensuite plus rien n'a bougé sur le suivi, jusqu'à mercredi où ils l'ont dit qu'ils préparaient le colis pour la livraison et je l'ai eu direct dans la matinée le jour même. Donc La poste ne doit pas afficher toutes les étapes des colis en ce moment mais ils doivent quand même au moins afficher que le colis leur a bien été remis à mon avis..
Donc clairement je pense que Boulanger se moque bien de moi et me balade tranquillement J'ai vu sur internet qu'on est nombreux dans ce cas là.. C'est pas correct de la part de Boulanger qui ose en plus accuser La poste

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h12

Ah ben super.... J'ai besoin du truc que j'ai commandé moi! Si j'avais su j'aurai pu le commander ailleurs!
Je sens qu'avec le bol que j'ai ces derniers jours, je vais jamais l'avoir....

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h17

dreamxhorse Ba non c'est normal. La poste ne travaille pas tous les jours ça bouge pas quand elle travaille pas.

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h20

sviet Oui oui je sais, mais le colis a bien été acheminé de la plateforme logistique jusqu'à chez moi et d'habitude il y a les étapes intermédiaires qui s'affichent. Là non, donc je suppose qu'ils ne doivent pas mettre à jour régulièrement en ce moment

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 12h57

dreamxhorse En fait ça n'a pas de sens logistique ce que tu dis

Dès qu'un colis est scanné => il y a forcément un affichage tu ne peux pas choisir ce que tu veux mettre ou pas.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire !

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1118
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h01

DPD vient de me livrer les croquettes de mon chien! Ils on été super rapides et efficaces: colis pris en charge hier, livré aujourd’hui!

Pour la poste, j’ai posté une lettre suivie pour la région parisienne (et depuis la région parisienne) jeudi dernier, elle est arrivée ce matin.
Par contre j’avais posté en même temps deux lettres suivies pour les États-Unis et le suivi dit simplement que les lettres ont été prises en charge par la poste le 27 mars. Pas d’évolution depuis...
Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et espérer que ça arrive à destination tôt ou tard!

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1407
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h18

dru Alors je ne sais pas quelles info tu cherches mais le déroulé de ma commande était le suivant :
- Commande dimanche 29 mars
- Colis en route Lundi 30 mars
- Livraison le 31 mars

j'avais pris livraison en 48h.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h19

dreamxhorse j'ai commandé le 23 chez Boulanger. Livraison prévue le 27. Le colis est apparu sur le site de la Poste hier.... toujours pas de livraison

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h21

adn_arn Apparu dans le sens où il est en transit? Ou alors ils l'ont juste annoncé informatiquement (le colis va leur être confié)?

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8130
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h22

dreamxhorse il est en transit, il est resté un bon moment en " va être confié"

Édité par adn_arn le 03-04-2020 à 15h22



Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet