Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 31
Auteur
21930 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 12h19

J'ai reçu mon Chrono qui Toque et mon colissimo, l'un à la suite de l'autre

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 17h13

Elle n'arrive à joindre personne au téléphone, quelle galère

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 11h50

Ma maman a enfin réussi à joindre la pharmacie, ils n'ont pas du tout le même suivi que ce qu'elle a reçu!
Le colis serait parti le 3 avril, et toujours en cours d'acheminement. Ils ont quand même contacté colissimo.
A suivre!

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 13h02

Bonjour, hier, c'était mon anniversaire et mon chéri a donc exceptionnellement commandé un truc alors qu'on essaie de réduire au max nos commandes pour ne pas faire travailler inutilement les livreurs.

Je suis un peu perdue car le suivi de ma commande affiche ceci :



Que signifie "delivered by driver to Pickup parcelshop" ?

Merci

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 13h26

flakiss Vers un point relais

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 13h51

sviet C'est étrange car il a bien choisi une livraison à domicile... Et en plus, je n'ai rien reçu qui m'orienterait vers un point relais donc, si mon colis est bien dans un relais.... je ne sais absolument pas dans quel point relais il est

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 14h11

flakiss c'est un colis DPD ?

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 14h12

sviet Oui. Mais je n'arrive pas à accéder au suivi directement sur DPD avec le numéro fourni par le vendeur (Garmin). Je n'ai accès qu'au suivi directement sur le site de Garmin.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 14h24

flakiss Peux-tu me donner le numéro de colis je vais voir ?

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8852
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 14h41

sviet Bon je viens enfin d'avoir des nouvelles de DPD par sms. Mon colis est bien en point relais... Super... Point relais ouvert seulement de 7h à 13h en plus... Ca rentre dans quelle case de l'attestation de sortie ça ?

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 16h04

Bonjour !

J'ai fait un commande sur un site, et la livraison se fait par colieco... Je ne sais pas du tout ce que c'est, jamais entendu parlé. Il y a des truc de traking mais j'ai beau mettre le suivi colis, ils me disent que ce numéro n'existe pas. En plus ils précisent sur le site que la livraison se fait par chronopost ou dpd. Et là ils me parlent de colieco

Egalement, ils me disent que le délais est de 10 jours maximum, si je n'ai pas reçu mon colis je devrai contacter la poste.

Comment ça se fait que le n° de suivi est invalide ? Quelqu'un sait comment fonctionne colieco ? Car mis à part des suivi tracking un peu bizarre je n'ai rien trouvé là dessus. Je suppose que ça appartient à la poste mais rien n'est précisé. J'aimerai bien suivre mon colis pour éviter de me déplacer au seul bureau de poste ouvert qui est loin et risquer une amende ^^'

Merci aux personnes pouvant m'éclairer :)

edit: il n'y a pas de suivi disponible au niveau du site. Il est précisé que ma commande a été expédiée, je suppose donc qu'elle a été remise au service colieco ?

Édité par murphyx le 09-04-2020 à 16h17



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 16h22

murphyx Colieco y'a pas de réel suivi ;) Et pas de signature non plus.

C'est un vieux produit LaPoste (economique) qui est super long à arriver et qui n'existe plus vraiment sauf chez des acteurs historiques avec ce genre de contrat.

Tu as commandé chez qui pour avoir ça ?

C'est 10 jours en temps normal mais avec le contexte actuel je rajouterai bien une semaine.

Édité par sviet le 09-04-2020 à 16h22



Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 16h50

sviet Pas très rassurant tout ça

Chez woodbrass, pour un cadeau .... Si problème il y a j'irai gueuler chez eux, parce que bon le colis est tout de même précieux pour le foutre dans un vieux truc sans suivi ni signature. En gros le transporteur peut le déposer n'importe où

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13001
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 17h11

colieco c'est pareil que les timbres gris de la poste : lent et pas de suivi ! :(

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 09/04/2020 à 17h19

murphyx Clairement !

J'évite au maximum !
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet