Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 31
Auteur
21931 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6306
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 12h22

sviet

Si c est seulement ralenti ça m inquiète moins. J aurais surtout peur que ce soit perdu.
J ai voulu envoyé un mail mais service temporairement indisponible.
Je vais regarder pour appeler

Merci

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 14h10

Et bien mon colis Chrono pour mes paniers repas il vient de prendre 24h de délai, je l'aurai que demain

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 14h51

Ça fait 3 ou 4 fois que je reçois des messages d'UPS comme quoi mon colis arrive aujourd'hui. Il est bien indiqué comme étant parti du dépot à quelques km de chez moi et en cours de livraison, je suis levée depuis 8h ce matin pour l'attendre et... Rien. Onadore

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 16h23

Ma maman a une galère de livraison avec colissimo.

Elle a commandé des pipettes anti puce pour les chats le 20 mars, reçu le lien de suivi de livraison et n'a pas eu de nouvelles.
Avec les soucis actuels, elle s'est pas trop inquiété, et elle gère pas bien les suivi sur internet donc n'a pas pensé à suivre sur le site.. Je trouvais ça long comme délais, donc elle est allé voir... Le colis est indiqué comme livré le 26 mars!
Sauf que, comme vous l'aurez compris, elle n'a rien reçu du tout.

Fait chier

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 17h01

youkandme Y faut que tu vois avec l'expéditeur c'est lui qui va gérer la réclamation.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12207
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 21h49

Mon colis est en route

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 08h03

totox La chance! Le mien toujours pas..

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12207
3 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 09h59

dreamxhorse je vais pouvoir bosser!


Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 10h20

Ah mon colissimo pas flashé depuis Vendredi dernier vient d'être mis en livraison !

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6306
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 11h10

Bon ça se complique pour moi.

J ai cherche le numéro pour les appeler. Le n azur sur le site n est pas attribué. Ni depuis mon portable ni depuis mon fixe.
J ai tenté le mail. Je dois d abord donner mon numéro de suivi et là ils me bloquent en disant que je suis étrangère et que je dois contacter mon bureau de poste. Ok sauf que d après mon suivi mon colis est toujours en France. Donc je suis toujours dépendante d eux pour avoir une info.

Si vous avez une astuce pour arriver à les contacter je veux bien.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 11h17

jinssa T'as essayé d'envoyer un mail ?

Normalement c'est le n° Azur effectivement

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 11h44

sviet bon, pour te tenir au courant de mon chronopost : retour à l'expéditeur alors que même pas présenté ! Le chocolatier est fou... il me refait un envoi, cette fois en colissimo...En général, les retours arrivent dans un état lamentable...

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6306
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 12h14

sviet

Impossible.

Quand je clic sur l icône du mail je dois choisir une « catégorie de problème » et là je dois entrer mon n de suivi et puis ça me bloque parce que le service n est dispo que pour les client français.
J ai essayé de choisir une autre catégorie mais il me repose sans cesse d autres questions et ça fini avec une demande de mon adresse (pas d adresse française donc) et je suis de nouveau bloqué.
J ai essayé par fb mais il me renvoie au formulaire en ligne.
J ai trouvé un n de tel pour la poste.net mais le numéro est injoignable depuis ma ligne belge.

J ai essayé une adresse mail de webmaster en demandant de renvoyer mon mail au bon service et j ai reçu une réponse auto me renvoyant encore au formulaire en ligne.

Du coup j ai fini par contacter le site sur lequel j ai fait ma commande. Peut être qu ils auront plus d info à me donner sur le suivi

Édit: ah et sinon j ai reçu un colis Chronopost hier. Une petite semaine pour le recevoir. De France à Belgique aussi. C est pas moi qui ai fait la commande je devais juste le réceptionner.

Chronopost et colissimo c est pas là même boite?

Édité par jinssa le 08-04-2020 à 12h17



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 12h18

jinssa Non c'est pas du tout la même boite. Chrono c'est le groupe DPD mais ça n'est quand même pas la même boite que DPD. Et colissimo ba c'est La Poste.


Effectivement c'est ton dernier recours, la boite qui expédie parce que là c'est une impasse

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 08/04/2020 à 12h19

adn_arn On en a eu quelques uns comme ça aussi, sans raison valable.

Pour colissimo compte bien une semaine de livraison entre le moment de la prise en charge et la livraison effective.
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet