Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 31
Auteur
21781 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 20h13

jinssa Pour moi ça suit son cours normalement. Le colis est encore en France. Le transfert France/Belgique peut mettre un peu de temps et en attendant pas de scan tant que pas réceptionné côté Belge.

Je commencerai à m'inquiéter si Jeudi ça n'avait toujours pas changer de statut

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2397  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6278
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 21h38

sviet

Super merci beaucoup!

Me Voilà rassurée au moins quelques jours

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19100
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 01/04/2020 à 13h05

Ça y est colis reçu pour moi

Dru

Membre VIP
  

Trust : 928  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4652
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h15

_elven Tu te souviens quand le colis de la Fnac a été pris en charge par Chronopost ? 24h / 48h pour Chronopost pour être livré?
Ca doit dépendre des zones donc pas de vraie réponse je sais bien mais là, il est indiqué en commentaire prêt à la livraison (mis à jour à 4h du mat', colis arrivé sur le site de l'agence) et depuis plus rien. Au-dessus en bleu "en cours d'acheminement".
J'ai cru comprendre qu'il faut compter 24h au moins de plus, il doit y avoir beaucoup de colis (au point de s'y perdre je parie, ça doit être à n'en plus finir si ça se trouve :s ).

Dru

Membre VIP
  

Trust : 928  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4652
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h28

Mayday mayday, qui qui peut expliquer ce que veut dire secteur non accessible par Chronopost ?
SVP :/

Ma mère a reçu un mail tout à l'heure, on ne comprend pas du tout car notre zone est censée être livrable, on ne fait pas parti des départements limités ou quoi !
Si quelqu'un y bosse nous sommes dans le 18 - Cher. La poste travaille sans souci, les autres aussi.... abus ?
Donc on ne l'aura pas avant, jamais ? :( sviet

Édité par dru le 02-04-2020 à 20h38



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h43

dru ça veut dire qu'il livre pas dans ton secteur. Quel est ton code postal ? Donne moi le numéro de suivi si tu veux je regarde ;) Après j'ai des soucis sur secteurs secteurs avec Chrono, les livreurs sont pas meilleurs qu'en temps normal et j'ai des retours "abusifs" (comme chez les autres transporteurs c'est pas spécial à Chrono)

Édité par sviet le 02-04-2020 à 20h44



Dru

Membre VIP
  

Trust : 928  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4652
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h49

sviet Je ne comprends pas pourquoi en fait ? c'est le Préfet qui a interdit à Chronopost ? Parce qu'au minimum la poste livre sans souci mais je sais qu'ils ne sont pas pareil.

Code postal 18230 (agence 18000 Bourges) et colis n° FS200475138JB
Merci

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h50

dru Of ça peut être pour plein de raison^^

- Agence Surchargée
- Manque de Livreur
- Livreur qui veut pas se fouler

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 20h54

Bon j'ai regardé.

A priori il a juste 24h de délai il devrai être en livraison pour demain.

Tu as des travaux proches de chez toi (même si en pause) ? Route barrée ? Rue en sens unique ?

Ma commerciale chrono m'a confirmé hier qu'il n'y avait aucune restriction de livraison et qu'il livrait partout. Pour moi c"est juste un souci d'accès à ton adresse. Un camion garé ? un blocage quelconque.


Ou sinon c'est juste une raison choisi au pif parce qu'il avait pas le temps de finir sa tournée.

T'en saura plus demain

Dru

Membre VIP
  

Trust : 928  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4652
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 21h11

sviet Merci (je te dois combien? lol) :) oufff alors si c'est un retard.
Je dirais que ça peut être les 3 raisons suggérées ou au moins 2 pour être vraiment gentille.

J'ai reregardé avant de te répondre, en effet une seconde MAJ a été faite. Ils estiment entre 24h à 72h max et font au mieux pour la livraison (dixit un second mail tout fait)... J'avais bien compris que c'était possible le retard de mini 24h et c'est normal mais pas que cet "argument" était utilisé pour justifier le retard ^^
On ne sort pas donc je ne peux pas te dire vu que l'agence est un peu loin mais la rue a été assez déserte ici aujourd'hui vu que j'ai passé pas mal de temps dans le salon.
Pas de travaux en pause dans le lotissement. Ailleurs je ne sais pas du coup.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 02/04/2020 à 21h17

dru C'est avec plaisir !

Des fois les scan sont faux et c'est juste que c'était la première raison de la liste ou en fait c'est une erreur et ils ont mal cliqués !

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12135
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 08h58

Je sais pas comment ca se passe avec Chronopost....Mais moi je suis un peu agacée...

J'ai acheté un truc chez Boulanger, payé 9€ de FDP pour avoir le truc en 2j ou lieu de 3ou5 via un autre transporteur...Et ca fait 3j, je n'ai toujours rien et surtout....

Sur l'appli apparemment le truc ne serait meme pas encore pris en charge pas Chronopost.

Du coup en soit que ce soit plus compliqué à livrer, c'est une chose mais je trouve cela moyen du coup qu'ils continuent à proposer ce service payant!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 08h59

totox Ba c'est surtout que le délai il court à partir du moment où ils ont le colis. Là le problème c'est pas chrono c'est boulanger qui n'a ni prévenu du retard de prépa ni enlever le transporteur.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12135
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 09h04

sviet Boulanger m'annonce le colis expédié.... depuis mercredi

Sauf que sur le site Chrono c'est marqué ca :
Informations concernant votre envoi xxxxx
prêt chez l'expéditeur
mercredi 01/04/2020 à 10:00

Du coup je sais pas auprès de qui râler.....

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 09h09

totox Prêt chez expéditeur ça veut dire que l'étiquette a été créée mais que le colis n'a pas encore été remis au transporteur.

Je peux vérifier si tu me files ton numéro de colis.

Édité par sviet le 03-04-2020 à 09h09



Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet