Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 31
Auteur
21773 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19100
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 16h20

sviet tu as des sacrés c*ns quand même... Moi ça fait deux semaines que j'attends mon colis, normalement livré en 48h, ba j'ai pas envoyé de message à la poste. Ça arrivera quand ça arrivera et puis voilà... Ça changera absolument rien de m’énerve sur quelqu'un qui n'y est pour rien donc à quoi bon...
Mais par contre, mon patron qui ne m'a toujours pas viré mon salaire parce que "le corona" alors que je suis à mon poste tout les jours, ça c'est impardonnable

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 16h36

poulca Clairement...

Mais que veux-tu c'est toute l'année, là c'est juste un peu plus pire ! lol

Par contre les salaires oui c'est dégueu ! Nous pas de souci, aussi tôt que d'habitude et tout mes collègues présents au siège ont eu droit à un panier de courses complet offert par l'entreprise

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
3 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h01

Allez une autre perle c'est pas de la livraison mais ...

"ce n'est pas la première fois que Je reçois ce message mais vous n'appliquez pas la ristourne (4% sur ma dernière commande) donc, soit votre site Web n'est pas bien configuré, soit c'est de la fausse pub ??? Ce serait correct de corriger. Merci" (elle a reçu un mail lui informant qu'elle a passé un nouveau palier de réduction dans le système de fidélité soit 6%)

=> Je lui montre par A + B avec capture d'écran qu'elle a toujours bénéficié de ses 4% depuis e début du programme

Réponse

"Votre pub parle de 6%, votre bon de commande note 4%. Est ce que je me suis trompée quelque part? En tout cas, merci d'avoir répondu."

=> Voilà j'ai tort, c'est devant ton nez mais en fait ... cherchons donc une pirouette pour essayer d'avoir raison en détournant le sens initial du message (le mail lui annonçait qu'à date, après sa dernière commande donc, elle avait désormais 6% dans le programme de fidélité)

La Nature Humaine

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h05

et à côté de ça y a des gens comme nous, on doit avoir 4 mois d'avance de croquettes le chat pourrait nous enterrer en cas de pénurie alimentaire

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h06

emanuquite ou vous pourrez manger les croquettes du chats au choix

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h11

sviet avant de manger le chat oui

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h12

sviet

Imagine que ma mère, pourtant adorable est exactement comme ton dernier exempledans les échanges au quotidien !
Ca m'énneeeeerrrrvvveee et en plus, tu n'as aucun moyen d'avoir raison car elle te soutient jusqu'au bout sa pirouette comme si elle avait réellement été le sujet de sa première question ou remarque, et te fait passer toi pour celui qui a changé le discours !!! aarrgghhhhhh

Édité par flora51 le 30-03-2020 à 17h13



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h19

emanuquite Ah oui avant quand même ! Rhoooo

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h21

flora51 Atta elle vient de re répondre par un OK. Puis hop elle a changé de sujet. Pas d'excuse, pas de je suis désolée etc...

Y'en a c'est encore pire il t'agresse, là c'est pas si pire... et après hop ni désolée ni rien hein ^^au mieux t'as pas de réponse, au pire t'as un OK

Je déteste les gens comme ça

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h24

sviet

ma mère est prof en lycée professionnel, je pense que c'est une déformation professionnelle de survie

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h37

flora51 et elle continue d'être désagréable, je suis en train de me faire engueuler parce qu'on peut pas faire le changement de numéro de téléphone. Ba ouais colis en cours de transit personne peut toucher ni nous, ni le transporteur.

Voici donc la fin de phrase "merci , soit de me communiquer les coordonnées du livreur, soit de faire quelques chose vous même."

Love my Job !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 17h39

flora51 Je peux comprendre, je suis prof de BTS

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4191
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 18h26

oasem Pareil, mon cheval à besoin de pierre à sel et j'aurais bien commander une rape pour faire des retouches comme je compte pas " forcer " mon marechal comme elle tient longtemps.
J'ai fais mon panier mais au dernier moment je me suis dit que c'était pas un truc " indispensable " donc j'ai laisser tomber.

J'arrive pas à savoir ce qu'est la " bonne " solution, commander ou non..

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 18h33

lena91410 déjà est ce que tu as les chevaux à la maison pour pouvoir mettre un coup de râpe, ou c'est pour après ?

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4191
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 18h36

emanuquite Je travaille en écurie de proprios donc je vois et m'occupe de mon cheval tous les jours (en plus de mes 39 autres pensionnaires !)..

Édité par lena91410 le 30-03-2020 à 18h37



Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet