Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21
Auteur
7815 vues - 305 réponses - 5 j'aime - 11 abonnés

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5622
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 10h19

J'ai commandé chez wanimo le 16 mars et livraison dpd.
Il m'ont parlé de départ de ma commande le 19 mars. Et là on m'a informé que ca aura une semaine de retard !!!
Sauf qu'il ne me reste pas une semaine de croquette pour mon chien

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 11h02

angele7892 Normal puisque pas d'expé/pas de livraison de DPD MErcredi et Vendredi.

Faut comptez grosso modo 8 jours entre le moment de la commande et la réception

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20110
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 11h06

Suis un peu inquiète là, ça nous arrive tout le temps que les livreurs ne viennent pas chez nous, pas d'avis de passage, pas de coup de fil, se retrouver avec un suivi "absent lors de la livraison" et de batailler pour pouvoir se faire livrer.
On doit recevoir le colis aujourd'hui.
On a vu par la fenêtre une camionnette DPD en double file dans la rue d'à côté.
J'espère que c'est pas le notre, et qu'on va pas, encore une fois, ne pas recevoir notre colis

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 11h24

youkandme T'as ton numéro de colis ? Je peux regarde si tu veux

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20110
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 16h24

Commande reçue

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 16h28

la poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Lau7796

Expert
   

Trust : 353  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 16h44

Un peu en galère avec La Poste comme toujours en fait ...

J'ai commandé le 19, on me prévoit une arrivée le 21, nickel
Bien sur le 21, rien
Le 22 c'est dimanche
Le 23 rien
Et le 24 toujours pas

Pas de réponse sur FB et seulement un robot par téléphone. Je ne suis pas plus avancée. Je sais juste que "mon colis n'a pas pu être remis". Merci j'ai remarqué

Ce serait la 1ère fois ça ne me poserait pas de soucis vu le contexte. Mais avec eux c'est à CHAQUE fois

Mais jamais de problème avec DPD, GLS etc ...

Encore une fois, hyper déçue de tout ce qui se rapport à La Poste. Voilà déjà pourquoi j'avais retiré mes comptes épargne de chez eux

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h18

lau7796
samedi la poste était fermée sur toute la France (distri et guichets).
tu n'auras pas non plus ton colis demain puisque fermé.
Énormément de personnes arrêtées (enfants, ou malade....) et donc beaucoup de tournées sans personne pour distribuer.
sur mon lieu de travail 2000 colis en souffrance depuis le début du confinement.

Lau7796

Expert
   

Trust : 353  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h20

tilly Super, encore une fois ...
1 semaine qu'on a pas de courrier
Mon père a mis un colis dans la boite aux lettres, il devait être relevé mais toujours là ...

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
4 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h30

lau7796

et oui ma petite dame, des gens meurent mais si on peut taper sur les facteurs qui sont malades/gardent leurs enfants/ sont absents et qui ne sont pas remplacés....

le contexte est particulier, ce matin tout le monde m'a dit bon courage, ets heureusement que j'ai pas croisé quelqu'un comme toi.
je me suis désinfecter mains et véhicule pas loin de 40 fois en 4h de distri parce que j'ai fait de barres d'immeubles (poignées/boutons sorties/clients qui veulent quand même te serrer la main que tu te dois de refuser)
je n'ai ni masque ni gants.

oui c'est en retard, le facteur le sait puisque c'est lui qui prends dans sa gueule chaque jour.

3631 pour la recla a la poste.

Lau7796

Expert
   

Trust : 353  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h34

tilly Et oui sauf que si tu avais bien lu, c'est à CHAQUE FOIS que j'ai des problèmes avec La Poste

Sans compter la factrice il y a 1 semaine qui, quand elle a déposé un recommandé, m'a agressée en hurlant dès que je suis sortie de la maison

Le problème ici n'est pas le retard, mais la NON COMMUNICATION. Comme d'hab quoi ...

Et je sais bien que les facteurs sont pas le problème c'est la gestion au dessus

J'ai bien entendu appelé le 3631 mais je tombe sur un ROBOT, le problème c'est qu'il me répète ce que je lis !!! Je suis conne mais pas à ce point, merci

Ce colis j'en ai besoin pour le taf j'ai pas commandé pour le plaisir

Et je suis la 1ère à souhaiter bon courage aux facteurs, livreurs de commandes etc quand ils me respectent. Pas quand ils m'engueulent dès que j'ouvre la porte

Merci de se détendre un peu et lire tout le message, pas juste ce que tu veux l

Édité par lau7796 le 24-03-2020 à 17h35



Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h43

tilly MErci ! Je rajotue dans le premier post !

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 17h44

lau7796

si le problème est récurrent il faut se rapprocher de la plateforme de distri proche de chez vous.
le 3631 doit être saturé, car pour les recla il y a un interlocuteur. (mais pas pour le suivi de colis par exemple).

enfin bon râler ne le fera pas arriver plus vite donc... je vous souhaite une bonne réception

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3335
5 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 20h21

C'est un peu bête de venir se plaindre de la poste en général sur un " post " qui a pour seul but de nous aider à comprendre pourquoi notre colis peu mettre un peu plus de temps selon l'entreprise..

Tartine88

Membre VIP

Trust : 1360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3698
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 10h28

J'ai une question. DPD m'a envoyé un mail + SMS Piur me prévenir que mon colis était pris en charge, et qu'on me recontacterait lorsqu'il sera en cours de livraison. Selon vous, ça met combien de temps ?

À et, c'est pas le transporteur mais LE SITE DE VENTE qui me fou en rogne... Parce que j'avais commandé un bassin de jardin avant le confinement et le site m'a bien prélevé son dû financier, m'a informé comme quoi ma commande était validée et puis PLUS RIEN ! Si le confinement les avait bloqué, ce que je comprends, n'auraient ils pas prévenus ? Sont ils en droit de garder l'argent alors que j'ai rien ?

Ce sont des questions naïves mais sincères.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet