Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 31
Auteur
21774 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 10h28

J'ai une question. DPD m'a envoyé un mail + SMS Piur me prévenir que mon colis était pris en charge, et qu'on me recontacterait lorsqu'il sera en cours de livraison. Selon vous, ça met combien de temps ?

À et, c'est pas le transporteur mais LE SITE DE VENTE qui me fou en rogne... Parce que j'avais commandé un bassin de jardin avant le confinement et le site m'a bien prélevé son dû financier, m'a informé comme quoi ma commande était validée et puis PLUS RIEN ! Si le confinement les avait bloqué, ce que je comprends, n'auraient ils pas prévenus ? Sont ils en droit de garder l'argent alors que j'ai rien ?

Ce sont des questions naïves mais sincères.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 10h50

tartine88 Tu peux me donner ton numéro de colis ? Je vais regarder.

Ensuite le mail + SMS c'est envoyé au moment de la pris en charge du colis par DPD. Après il peut se passer plein de choses ! Et comme ils ont réduit les jours de livraison, ça me parait pas déconnant. A voir avec le suivi.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 11h01

sviet En soi c'est pas urgent et j'ai merdé de commander ça en période de confinement, c'est de ma faute... Mais j'avoue que mon colis est fragile et faire chaud/froid, dans le noir, pendant des jours, mes plants vont pas kiffe je crois.

2500403126897155
Voilà le numéro de commande

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3408
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 11h17

Ahh les livraisons ... Ici, on attend encore nos cadeaux de Noël
Une amie à moi vient apparemment de recevoir le tapis qu'elle m'avait commandé, et de mon côté, j'attend toujours les bottes que j'ai commandé au salon du cheval, je devais les recevoir vers mi février, still waiting ...
Et vu qu'elles viennent d'Italie, je pense que je peux attendre encore un peu. Mais bon, rien d'urgent là dedans que je ne risque pas de remonter demain la veille

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 11h24

tartine88 Ok !

Pas d'inquiètude ! Ton colis a été expédié Lundi, il est en cours d'acheminement, tu es dans une zone 48h à la base, comme il n'y a pas de colis qui bouge le mercredi, tu devrais l'avoir si tout va bien demain sinon ce sera Lundi !

Mais pour l'instant tout est normal sur ton colis

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1992  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 12h33

sviet Ok, merci beaucoup. J'espère le recevoir demain, ce serait le top. Lundi, j'ai peur que mes plants soient fichus... Mais bon, c'est le jeu !

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2510
9 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 12h37

sviet

'Tain, j'aurai même pas de prétexte pour te râler dessus...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 926  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4648
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 12h45

jtk31 La tête du chien pas content de cette livraison, peut-être une erreur lol.

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2510
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 12h53

dru

Il aurait préféré une livraison d'oreilles de cochon... Loupé! Il est comme nous, il se prive

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 12h59

jtk31 Han ton chien il est toujours aussi

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
3 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 13h27

Perso , j ai mis un petit message de remerciement à mon facteur.

J' ai fais plusieurs commandes avant le confinement.

Et il se retrouve à me ramener des gros colis .


Édité par manueti le 25-03-2020 à 16h33



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11569
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/03/2020 à 14h09

manueti
Ayant fait de grosses dépenses à Noël, j'étais toujours en mode "économie" et là, c'est bon, je vais renflouer les caisses (je fais partie des chanceuses qui ont encore un boulot et qui peut bosser en télétravail).

Merci pour le post sviet, avec une réponse de jericho21, je comprends mieux ma BAL vide.

jtk31 toujours très enthousiaste, ton chien.

sviet
Bon courage avec les mauvais coucheurs !

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2639
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 14h01

Bon et bien merci le GENTIL facteur qui a déposé un avis de passage dans ma boîte aux lettres ce matin, le 26/04, avis de passage daté du 24/03, mais non on ne nous prend pas pour des cons !

Bien entendu ça fait 3 jours que je ne bouge pas de chez moi, en plus de mon père et mon frère, vu que nous sommes confinés !

Et ENCORE plus intelligent ! Ils m'envoient chercher le colis dans un bureau de poste fermé !!!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 14h26

lau7796 Courage !

Je ne passe plus jamais par La Poste pour mes colis c'est trop galère. Ou alors direct à laisser en centre de tri, mon boulot est à 2min.

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2639
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 14h27

sviet Bha là j'ai pas eu le choix à vrai dire ... mais quand je peux éviter je fais pareil !

J'ai appelé le 3631 ils vont voir pour faire un 2ème passage mais bizarrement j'y crois pas
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet