Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21
Auteur
7751 vues - 304 réponses - 5 j'aime - 11 abonnés

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Ask53

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 22h47

Waw la compassion des gens c'est à abuser 😱 perso je travaille à laposte (et je suis bien d'accord les tarifs et le service c'est pas l'idéal mais bon ils donnent le salaire) et perso j'ai fait plein d'heures supplémentaires pour pallier le manque des collègues, ça fait toujours plaisir de voir des messages pareils...

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 08h57

ask53 Et voilà ça commence (c'est soft hein)

"mes croquette n ont toujours pas été livré (...)
J était contente jusqu'ici de vos croquettes et moyens de livraison mais ce genre de problème me refroidit."

Tartine88

Membre VIP

Trust : 1360  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3697
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 09h04

Bonjour et merci pour ce post !!

Déjà, je tenais à m'excuser auprès des transporteurs/livreurs pour avoir commandé des framboisiers en période de confinement. On a beau tout faire pour respecter les ordres sanitaires et même plus, il y a toujours un moment où la bêtise nous rattrape... N'ayant pas pu annuler ma commande inutile au bien commun, j'ai dans l'espoir que le livreur ne m'en voudra pas trop

Dans le cas où la livraison ne se ferait pas, évidemment que je n'en voudrai pas au transporteur /livreur ! Par contre, sans en vouloir au vendeur, je pense que ce serait pas mal d'annuler les ventes ou même carrément ne pas donner accès au site de vente pour éviter les problèmes de livraison dont, j'imagine, les vendeurs ont conscience Mais, encore une fois, j'aurais du moi même ne pas commander

Par contre les gens qui commandent et hurlent au retard, à la non livraison ou autre... Mais merde quoi !! Moi ça me siderera toujours !

Totox

Membre d'honneur
   

Trust : 418  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2847
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 09h18

sviet Je peux râler aussi ?
Parce que j'ai fait livrer mes croquettes au boulot et que j'ai plus le droit d'y aller?!
J'ai donc voulu acheter des croquettes chez le véto, qui n'a pas voulu m'en donner car je lui en prend pas d'habitude...
J'ai fini par aller chez Maxizoo et les chiens ne les mange pas....



Eux ils savent pas encore que le confinement ne fait que commencer

Ncquoum

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2408
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 09h28

sviet je suis honnêtement sidérée que tu puisses recevoir ce genre de mail....

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 09h49

je reprends le travail demain (je suis factrice) après deux semaines de vacances (que j'ai vraiment trop bien posées ^^ )

mes collègues m'ont dit qu'on avait plus beaucoup de trafic alors qu'on est en centre de tri
aucunes mesures de prises pour le tri le matin on est les uns sur les autres.
plus de tournées attitrée, on prends du courrier et on distribue le plus que l'on peut..

voilà j'ai hâte

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 09h58

ncquoum atta en voilà un autre

"J'attends des croquettes pour mes chats, certes j'étais averti du possible retard. Mais je trouve qu'il y a un peu abus car le retard est vraiment de beaucoup et mes chats n'ont bientôt plus rien. "


Et tout ça sans bonjour ni s'il vous plait ni merci. D'habitude on en a toujours des comme ça mais là c'est pire.

Je vous épargne celui où je me suis fait insulter copieusement intégralement écrit en majuscule et qui nous raccroche au nez dès qu'on l'appelle ...

Édité par sviet le 23-03-2020 à 10h00



Ncquoum

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2408
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h07

sviet mais je sais pas, ils réfléchissent pas ???? Ils sont au courant qu'il y a une épidémie avec confinement ?

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h13

ncquoum Ah oui oui ! Même dans le mail ils te le disent ! Puis après ils te disent que tu es un escroc parce que tu as débité leur compte à la commande alors qu'ils ne l'ont pas. Ba ouais en fait, on envoi rien si on est pas sûr que ça pourra être payé ...

Le Service Client m'a fait perdre tout foi en l'Homme

Ncquoum

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2408
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h15

sviet j'en ai vu des vertes et des pas mures aussi, mais je ne comprends vraiment pas qu'on ne prenne pas de recul dans une situation comme celle là...

Jtk31

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1237
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h19

sviet

Ah mais nos croquettes doivent partir demain, j'te préviens si vendredi je les ai pas, tu vas voir le message

C'est que je m'ennuie un peu, insulter les gens, ça détend...


(à distance, ça craint rien)

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h44

jtk31

ncquoum Je crois que le confinement leur monte à la tête ! Nan mais déjà en temps norma c'est pas jojo mais là ils deviennent hargneux.

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 10h54

Perle téléphonique du jour "Je m'en fous de la situation actuelle, c'est votre devoir de livrer dans les délais"

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 11h28

EDIT: CONDITIONS DE LIVRAISON GLS

GLS ne livre plus le Vendredi

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10918
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 11h40

sviet c'est abusé. surtout qu'en plus la majorité de nos chat son en surpoids voir obese. Meme si cela nous vends le coeur, un chat peu rester plusieurs jours sans manger. Enfin il peu aussi se contenter de nos restes.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 21
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet