Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 21
Auteur
7853 vues - 305 réponses - 5 j'aime - 11 abonnés

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

_elven

Expert
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 492
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 17h25

J'avoue que je commence à paniquer pour les croquettes de mes chats (croquettes véto pour chat obèse).

J'ai commandé sur chronovet avant le confinement (donc bientôt 2 semaines) et mon colis est marqué expédié depuis plusieurs jours et toujours pas livré. J'espère vraiment que mon vétérinaire pourra être livré sinon je vais galérer à en trouver. Je croise les doigts en attendant. Ils indiquaient semaine dernière 4 à 5 jours de retard. Ils ont remodifié en disant maintenant qu'ils avaient 10 jours de retard. On verra...

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 17h45

Certains colis arriveront peut-être d'ici la fin du confinement

J'avoue que mon colis qui a commencé à bouger lundi et s'est bloqué mardi, c'est top ^^ autre colis toujours pas pris en charge non plus. J'en conclus qu'il est fort possible que ça tourne tellement au ralenti, que les délais de la poste Colissimo c'est 15 jours (minimum?) xD à moins que je sois mauvaise langue et que ça bouge demain mais j'y crois pas trop.

Tilly

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 19h26

dru

beaucoup d'absents, et la nous faire distribuer uniquement mercredi jeudi vendredi ça va bloquer aussi parce qu'on se retrouve avec presque autant de colis qu'à Noël ^^

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 19h28

tilly C'est trop ce que j'ai pensé pour la comparaison avec Noël ^^ galère quoi.

Labananegeante

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1037
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 19h46

Bon bah moi je viens de poster deux lettres suivies pour les États-Unis. Je croise les doigts pour qu'elles arrivent, sinon je suis dans la mouise (c'est pour les impôts)...

Et j'ai passé une commande de croquettes pour mon chien. J'espère qu'elle ne mettra pas plus d'un mois à arriver, car je vais entamer mon dernier sac.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/03/2020 à 23h37

sviet J'ai deux colis en cours, un qui a été mis à jour (le récent) et l'autre qui n'a pas bougé depuis mardi. Indiqué "en chemin", au second gros point. Le premier gros point est la prise en charge lundi puis mardi en chemin et depuis rien du tout, alors que l'autre déposé hier (mercredi) a déjà été pris en charge ce jour.
Suffit que je le dise, peut-être que demain il aura bougé et tant mieux.

C'est normal tu crois selon où il se trouve ? Je ne voudrais pas qu'en plus des fermetures, il ait été perdu ou oublié xD

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 09h02

dru File moi tes numéros de colis Je vais voir !

Pikaa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6948
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 09h33

Je me suis faite livré 2x par chronospot est rien à redire. Ce qui est chouette c'est d'avoir des livreurs très sympathique et avec le sourire :)

Là j'attends un autre colis, envoyé par GLS cette fois-ci, là ou je tique c'est que j'ai bien indiqué le numéro de ma rue au moment de la commande. Sauf que voilà, le numéro enregistré par GLS il manque un chiffre ou l'adresse c'est chez le Speedy de ma rue...

sviet Il y a moyen de vérifier ou non ?

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 09h55

pikaa Oui y devrait y avoir moyen. Après vu que c'est pas un colis "à moi" je suis pas sure d'y avoir accès. File ton numéro quand même je vais regarder.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 12h46

sviet Bah en fait c'est bon, merci il a vraiment suffit que je le dise et hop livré. Heureusement que ça tenait dans la BAL car j'avais précisé à la poste que je tenais à être informée de la livraison... ^^

Un colis qui ne tient pas, la poste prévient par sms ou pas ? Le second ne tiendra pas dans la BAL.

Lau7796

Expert
   

Trust : 353  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 12h49

dru Bha moi ça tenait pas ils se sont pas fait chier

Avis de passage sans sonner et daté de 2 jours avant

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 12h54

lau7796 Tu ne me rassures pas. Normalement ici ils sont sympa mais ça dépend de la personne et en ce moment, personne n'a envie de perdre son temps je pense.
Au pire on mettra un mot pour dire qu'il faut juste déposer dans la cour en passant par chez le voisin c'est faisable.

Lau7796

Expert
   

Trust : 353  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 660
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 13h01

dru Si ils sont cools par chez toi ça peut le faire :)

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16643
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 13h36

Déjà merci à tout ceux qui bossent, moi aussi je continue de bosser pour remplir les frigos...

Sinon j'ai une question.
J'ai commandé par colissimo et c'est la première fois pour moi. Rien de très urgent, mais je n'arrête pas de recevoir des mails comme quoi mon colis arrive mais quand je vais sur le suivie mon colis est toujours sur la phase "il est en chemin". Pas de moyen de savoir où il se trouve? Ce n'est pas urgent mais comme je suis au travail et que ça ne passe pas dans la BAL je ne voudrais pas que mon copain fasse le piquet tout les jours en attendant le facteur.
Merci

Bluedu22

Membre ELITE Argent
  

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8532
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/03/2020 à 14h02

poulca ils ont des jours de passage maintenant à la poste

mercredi jeudi vendredi je crois
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 21
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet