Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 31
Auteur
21912 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 759  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4158
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 21h59

Perso je n’ai commandé que la nourriture de mon chat après j’ai des commandes qui arrivent au comptes goutes mais c’était des commandes qui datent d’avant le confinement

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 08h41

Petite q° pour vous, j'ai tenté une livraison Fnac pour ma grand-mère qui est à cours de mots mêlés... Le colis Chronopost doit arriver aujourd'hui. Elle habite en immeuble et je souhaiterai que le colis soit déposé dans la boite aux lettres sans que le vendeur ne sonne ou ne laisse un avis de passage.

Si le colis rentre dans la boite aux lettres, est-ce que le vendeur va quand même sonner et ne pas déposer le colis et laisser un avis de passage si ma grand-mère ne descend pas?

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h22

_elven Pour Chrono, il faut normalement choisir une livraison "en lieu sûr" au moment de la programmation.

En revanche, tous les livreurs chrono n'ont pas de clés de boite aux lettres, y faut donc que ça rentre absolument dans la fente. Tu as le numéro de colis et le code postal de destination que je regarde ?

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h24

sviet Arf, je pensais que les livreurs mettaient dans la boite aux lettres. Le colis c'est FS990770687JB et c'est à Marseille.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h35

_elven Me faut le CP précis pour Marseille

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h39

_elven Bon j'ai trouvé en les essayant tous. Le colis est bien en livraison, il va pas tarder à arriver, il est à côté de pole emploi (ouais chrono propose la géolocalisation en direct du livreur). En revanche, c'était hier soir qu'il fallait choisir la livraison en lieu sur. Là, il va falloir que ta grand mère lui demande de vive voix ou il faut laisser un mot à côté de l'interphone

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h41

J'ai pu faire une modif de dernière minute en marquant :
Lieu sûr sélectionné : "dans ma boite aux lettres"
et en indiquant qu'il n'y avait pas besoin d'être présent

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h42

_elven Oh Top !

Peut-être une disposition spéciale car d'habitude tu ne peux plus !

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h44

sviet ah mince tu penses que ma modif de dernière minute n'a pas pu marcher ? Elle a été prise en compte par le site et j'ai reçu un mail à l'instant :
---------
Bonjour,

Vous avez choisi d'apporter une information complémentaire.
Votre colis FS990770687JB sera présenté le mardi 31 mars entre 11h20 et 12h20 à l'adresse suivante :

[pseudo][pseudo][pseudo][pseudo][pseudo]@@[/pseudo][/pseudo][/pseudo][/pseudo][/pseudo]


Informations complémentaires

Téléphone: +336XXXXXX
Lieu sûr sélectionné : "dans ma boite aux lettres"

-------

Ma grand-mère ne peut pas laisser un mot, elle ne peut pas écrire (elle tremble trop). Et je ne souhaite pas qu'elle rencontre le livreur. Tant pis

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h45

sviet Je croise les doigts car sans ses mots mêlés elle va s'ennuyer et mes parents et moi lui ont fortement déconseillé de prendre le bus pour aller à un gros supermarché type Auchan juste pour acheter ses mots mêlés......... (et on habite en IDF donc trop loin pour aller l'aider malheureusement et son autre fille travaillant à Marseille mais dans un établissement de santé, c'est trop risqué qu'elle soit à proximité de ma grand-mère )

Édité par _elven le 31-03-2020 à 09h46



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h48

_elven Ah si ! Si tu as pu accéder à cette fonctionnalité c'est que normalement c'est OK. D'habitue la fonctionnalité n'est même pas accessible à ce stade de la livraison.

Après qu'elle reste bien près du téléphone au cas où il appelle qu'elle puisse lui dire de vive voix si nécessaire.

_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 09h52

sviet Ok, on verra. Car j'ai voulu recliquer sur la fonctionnalité et ils m'ont dit que c'était plus possible. Donc je croise les doigts.

Merci d'avoir regardé en tout cas :)

Et j'ai mis mon n° de téléphone pour ne pas effrayer ma grand-mère. Donc j'espère qu'ils m’appelleront, quitte à ce qu'il laisse le colis sur les boites aux lettres et non dedans.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 10h19

_elven Ah ba nickel si tu peux gérer l'éventuel appel, c'est même mieux !

Twobo

Membre VIP
 

Trust : 892  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4379
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 11h00

Moi chronopost me dépose systématiquemejt dans la boîte aux lettres depuis le confinement. Même les colis "remis contre signature"
Je pense que le colis pour ta grand mère sera déposé dans sa boîte _elven

Édité par twobo le 31-03-2020 à 11h02



_elven

Membre d'honneur

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1411
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 31/03/2020 à 11h14

twobo Merci pour l'info :)

Je viens déjà de prévenir ma grand-mère que lorsqu'un livreur va sonner à l'interphone, il faut qu'elle lui ouvre pour qu'il accède aux boites aux lettres
mais qu'il ne faut pas qu'elle descende et qu'elle attende un peu ensuite avant de récupérer son colis.
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet