Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 31
Auteur
21891 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h18

oasem C'est très personnel.

Nous par exemple, on a besoin que les gens continuent de commander sinon nous allons au devant de grosses difficultés.

Nos partenaires de transport m'ont explicitement dit qu'ils ont besoin de colis à livrer sinon cela va mettre en péril leur situation financière, cela aura des impacts par la suite sur le tarif mais aussi sur les emplois des livreurs.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h20

sviet DPD mon colis (c'est laposte DPD ??? )

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h27

sviet

C'est un sacré casse-tête cette question. Qu'est-ce qui est le plus mal entre cautionner une entreprise où les gens travaillent malgré le risque ou contribuer à la faillite d'une entreprise en ne la faisant plus tourner ?

Je me la pose aussi. Je n'ai pas fait de choix encore. Parce que sur le coup, c'est pour quelque chose d'absolument non vital : une TV. Déjà, est-ce que c'est possible / autorisé de se faire livrer quelque chose de non vital ? Ensuite mon coeur balance entre me dire que je vais pas contribuer à exposer des gens au virus, et me dire que mon petit Darty du coin et l'entreprise de livraison peineront à survivre si personne ne le fait.... aaargghhh

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h27

tartine88 Nop. Et ça fait pas 15 jours ;)

Colis pris en charge Lundi 23 / DPD fermé le mercredi et le Vendredi. C'est donc normal que ça bouge pas. Il aurait dû être en livraison ce jour mais à priori arrivé trop tard à l'agence d'après ce que j'en déduis.

Pour vérification peux-tu me donner le code postal de destination ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h29

sviet Oui mais ça fait deux semaines que j'ai commandé oui oui je sais je suis impatiente...

code postal 88270

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h30

flora51 C'est pour ça que c'est très personnel.

après chez nous en tout cas, avec nos partenaires, la mise en place de la livraison sans contact (après les livreurs ont pas tous compris ... comme y'a des gens qui comprennent toujours pas pourquoi on est confiné...), des adaptations en entrepôt, la fourniture de moyens de gants etc... L'exposition est somme toute limitée. Rien à voir avec les soignants, les policiers et gendarmes, les employés de la grande distri etc...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h30

tartine88 Ba oui mais ça le transporteur est pas responsable de la semaine pris en prépa par le site

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h32

tartine88 bon je confirme, ton colis sera livrable demain.

tu peux programmer ta livraison, lien de suivi https://www.dpd.fr/trace/250040312689715 tu cliques sur modifier votre livraison le gros bouton rouge, ensuite en bas livrer à mon adresse et tu choisis le jour. Attention à bien vérifier qu'il s'agit bien de ta ville qui est sélectionnée dans l'adresse avant de valider

Au final, DPD a un process d'expédition plutôt normal sur ton colis au vue de la situation

Édité par sviet le 30-03-2020 à 11h32



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h32

sviet Ouais je sais bien ! Bon, j'en veux à personne, ni à l'entreprise, ni au transporteur, évidemment je suis de nature très impatiente (ce tout, tout de suite!) mais bon, ça fait rien

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h33

sviet

C'est vrai que le livreur GLS qui est venu livrer les croquettes de mon chat il y a 10 jours était top, il a toqué vite fait et à peine le temps que j'ouvre il était déjà reparti 5 mètres plus loin en me disant de loin qu'il avait déposé le colis devant ma porte et évitait les contacts. En plus, il me l'a déposé à l'ombre, donc j'ai pu le laisser "en quarantaine" pendant quelques heures au cas où. Ce serait bien si Darty me laissait le choix du livreur.

Édité par flora51 le 30-03-2020 à 11h33



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h33

sviet Ok ça marche, merci !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h34

et pour le fun, ma petite perle (la mieux)

"Je vous ai passé une commande. Le jeudi 26 au matin. Nous sommes lundi 30 mars. Et toujours rien reçu. Ma toute première commande, avait été honorée en 24 h. Et la 72 heures et encore. Je suis très déçue. Je comprends, qu'il y est des problèmes, mais, me prévenir aurait été très sympathique. J'avais envoyé un message, vous félicitant de votre rapidité. C'était la première commande, c'est peut être pour ça. Je trouverai un autre cité tant pis. Qui pourrons honoré leur livraison."


=> AKA je comprends mais en fait je comprends pas. (c'est noté sur le site pour les retards, sur le résumé du panier, sur l'email de confirmation de commande et sur l'email prévenant de l'expédition avec lien de suivi, tout ça en rouge ...)


Édité par sviet le 30-03-2020 à 11h35



Aure12

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 608
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h37

sviet les gens sont graves quand meme... je ne sais pas qu es ce que tu vends, mais ils pourraient etre compréhensifs de la situation...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5364
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 11h46

aure12 des croquettes

En fait les gens chouettes sont encore plus chouettes et les empêcheurs de tourner en rond habituels sont encore pire. ça ne révèle que la profonde nature de chacune de ces personnes. c'est une vraie étude socio le service client

Marmo

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 30/03/2020 à 15h07

coucou à tous, je voulais passer une commande sur amazon pour l'anniversaire de mon copain. bon déjà je ne suis pas fan de ce site pour différentes raisons personnelles. après je me demande comment les livraisons sont assurées sachant que je travaille, me faire livrer au boulot ? En même temps ce n'est pas quelque chose de vital; il comprendra sil a son cadeau décalé à cause du corona...
je ne sais pas trop quoi faire
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet