Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 21
Auteur
7856 vues - 305 réponses - 5 j'aime - 11 abonnés

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10918
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 11h43

J'ai commander sur amazon des vermifuges naturels pour les chevaux, un livre pour le boulot, et des cartouches d'encre dont j'ai besoin pour travailler. A part les cartouches, tout est arrivé dan sles delais voir avant! Et les cartouches sont arrivées aujourd'hui au lieu de samedi. Bref, vu les circonstences, bravo aux transporteurs.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 12h40

En même temps j'veux pas dire mais si vous parlez de chats, je pense que là la poste doit juste s'incliner vous vous rendez compte que vous mettez en danger les maitres du monde à risquer de les priver de croquettes à cause de délais plus longs ?

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5583
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 15h01

Bon ben moi heureuse surprise GLS m'avait annoncé une livraison pour le 24 et j'ai été livrée aujourd'hui !

C'était une commande Zooplus que je devais partager avec les animaux de mes parents, mais avec le confinement pas possible. Donc maintenant j'en ai pour 6 mois de pâtée pour chat et chien (je n'ai pas de chien ).

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 16h41

EDIT LIVRAISON DPD

Nous mettons en place dès ce jour une nouvelle procédure sécurisée permettant une « livraison sans contact » :

1) Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2) Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3) Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
4) Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.


Cas spécifiques :

Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison :
Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.

Si le destinataire communique un mauvais code au livreur :
Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 16h51


michiwa a écrit le 23/03/2020 à 15h01:

C'était une commande Zooplus que je devais partager avec les animaux de mes parents, mais avec le confinement pas possible. Donc maintenant j'en ai pour 6 mois de pâtée pour chat et chien (je n'ai pas de chien ).


J'adore ce sujet, en dehors de nos animaux chéris, y a-t-il des colis plus classique ?
Bon ok il y a moi puisque le colis n°1 est une pure gourmandise (d'ailleurs colis toujours pas pris en compte et inconnu depuis vendredi mais je ne m'affole pas ^^).

Pas mal ce que DPD met en place. Mais pour les personnes absentes (par ex travaille oblige) ?

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 16h58

dru DPD ne livre jamais en l'absence du destinataire (officiellement...), possibilité de choisir une livraison chez le voisin ou à une autre adresse (et en temps normal en relais pour les colis de moins de 20kgs).

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5583
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 17h03

dru Moi je suis dans l'attente d'un colis Undiz avec des fringues pokémon, mais ça peut mettre du temps à venir c'est pas aussi essentiel que la nourriture des animaux !

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20110
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 17h37

Merci pour l'info sur DPD!

J'ai reçu le mail pour le suivi de la livraison (en double ), mais pas d'estimation de date.

C'est pas de première nécessité, on a commandé des cartons pour anticiper notre futur déménagement

Tartine88

Membre VIP

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3722
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 17h46

SMS reçu de DPD pour la prise en charge de mon colis. Ils me tiendront au courant lors de la "mise en transfert" de celui ci.

Bah franchement pour une période de crise, ils sont fort

Haribo5422

Membre VIP
 

Trust : 1260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 18h49

j'ai commandé un tapis chez paddock sport. Le transporteur est UPS. Je le reçois demain.

Donc UPS continue à livrer

Elicendi

Membre VIP

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3844
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 20h22

Les sites de e-commerce vont restreindre et pour certains arrêter. Commandez maintenant si vous avez besoin de quelque chose...

Dru

Membre d'honneur
  

Trust : 450  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2467
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 23/03/2020 à 20h28

elicendi Tant mieux que certains arrêtent car ils sont débordés et ne peuvent honorer quasi aucune commande.... en plus d'augmenter leur prix, là par contre c'est triste d'en profiter comme ça :(

Tu as des infos de certains sites précis ?

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 08h50

Mail du jour ...

"Je vous ai envoyé un premier mail fin de semaine dernière pour être livrée RAPIDEMENT, nous sommes mardi et mes chiennes n’ont plus de croquettes sachant qu’elles ont du être rationnées tout le week-end
Faites le nécessaire pour que la commande arrive !"


(Ba oui on va tuer le coronavirus avec nos mimines et mettre un pistolet sur la tempe des livreurs...)

Édité par sviet le 24-03-2020 à 08h51



Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5583
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 09h01

Elle pouvait pas aller chercher un petit sachet de croquettes au supermarché pour dépanner cette dondon ?

Sviet

Membre d'honneur
  

Trust : 125  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2375
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 24/03/2020 à 09h15

Deuxième

"Je sais que nous sommes en confinement sauf que si Mr le livreur n aurais pas fait sont feignant (dsl là c est le cas ) je ne serai pas à vous écrire"
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 21
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet