Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 31
Auteur
21918 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 21h02

Ah merci pour l'info La Poste ! Hier mon Colissimo était indiqué en livraison pour aujourd'hui, donc j'ai mis un réveil histoire d'être sûre d'être opérationnelle pour le recevoir, au final sur le suivi ce matin la date de livraison a été retirée. Je comprends mieux si les centres de tris étaient fermés pour aujourd'hui ! ^^

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 21h14

sviet Oui je n'en doute pas ^^ et le pire c'est de se dire qu'il y aura encore des personnes pour râler en cas de souci alors que bon.... c'est compréhensif là.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
4 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 21h21

dru T'imagines même pas le style de mail que je reçois ... "Le livreur est pas arrivé dans son créneau horaire c'est inadmissible" "Bon ok y'a le Coronavirus mais c'est pas une raison quand même" Et je te passe les insultes, on a eu un mail de championne vendredi "abrutis / pourriture / connard / con / nuls / ordure " tout ça parce qu'elle ne comprenait pas comment un colis pouvait être perdu par le transporteur "c'est impossible vous mentez" Je crois que je devrai faire un topic de perle

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 23h52

sviet Ah oui punaise ! Là c'est le pompon :/
Bon alors attention, je viendrais râler très fort ici si ça ne va pas

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 09h04

Hello,
Personnellement j'avais commandé des croquettes lundi et reçues mercredi avec GLS. J'étais persuadée que ça allait prendre plus de temps ^^
Merci aux transporteurs de continuer à assurer leur travail =)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42638
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 09h22

Mondial relay définitivement arrêté ??!!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h00

juu_lie Ah oui et ça fait déjà une semaine que c'est le cas.

"Notre service de livraison est suspendu depuis le mardi 17 mars où ont eu lieu nos dernières livraisons. Notre activité ne reprendra pas avant le 15 avril prochain ou jusqu'à la date fixée par le gouvernement."

Édité par sviet le 22-03-2020 à 10h01



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42638
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h01

sviet y'a aucune info là dessus sur leur site ??
j'ai juste reçu un message comme quoi mes colis étaient en sécurité sur les plateformes et qu'ils seraient livrés à la fin du confinement ?


et c'est la meerde si ils arrêtent, c'était quand même bien pratique, surtout quand on voit les tarifs à gerber de la poste ...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h02

juu_lie Ah si... c'est en première page et y'a même une FAQ complète

https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/informations-coronavirus

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42638
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h02

sviet edit du coup comme tu as édité ^^

oui donc c'est pas définitif c'est le temps du confinement ^^

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h02

juu_lie En même temps c'est un sujet sur les livraisons durant le coronavirus

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42638
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h03

sviet oui mais tu m'as fait peuuuuur lol

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h39

Mail reçu ce matin :)


Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10100
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 10h49

Ups livre bien aussi mais il faut compter un délais supplémentaire (genre une semaine au lieu de 48h), principalement parce que les équipes à toutes les étapes sont réduites.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
3 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 22/03/2020 à 12h36


sviet a écrit le 21/03/2020 à 21h21:
"Bon ok y'a le Coronavirus mais c'est pas une raison quand même"


On a eu un peu de retard de livraison la semaine avant le confinement, sous effectif à la production de verres, on n'a pas reçu une caisse (livreur présent, mais à vide) une cliente nous a sortie "il a bon dos le coronavirus", sous entendu, vous faites pas votre travail correctement et vous trouvez des excuses.
Elle s'est fortement énervée en plus, parce qu'on avait ses verres et pas ceux de son père.

J'imagine sa tête le soir à l'annonce du confinement
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet