Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 31
Auteur
21924 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h23

adn_arn D'accord! Moi ça fait une semaine qu'il est bloqué sur " le colis va bientôt nous être confié ", espérons que ça bouge bientôt..

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h25

dreamxhorse le mien a du rester une grosse semaine en attente....bon courage à toi

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 15h25

adn_arn Merci

Dru

Membre VIP
  

Trust : 930  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 18h06

_elven En fait c'est bon ^^ merci. On a bien été livré aujourd'hui.
Chronopost a sans doute été débordé (logique) et au lieu de livrer hier bah ça a été aujourd'hui. J'avoue que j'avais un peu peur lol mais nickel.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 03/04/2020 à 18h09

dru Cool !

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h37

sviet

Le statut de mon colis n a pas bouger depuis le 26 mars.
Cette fois je m inquiète ou pas?

CA316563311FR (colissimo)

Merci

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h41

dreamxhorse mon colis a été livré hier ( tiens, la poste rebosse le lundi ?)

Sinon, j'ai un chronopost qui ne bouge plus depuis le 02... ca pue cette histoire, surtout que c'est des chocolats pour l'équipe des écuries qui s'occupe de nos juments...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h42

jinssa Je suis dans le même pas. Le colis n'a pas bougé depuis 5 jours. C'est vraiment fortement ralenti

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h42

adn_arn Pour chrono oui ça pue je te confirme, parce que ça fonctionne très bien. Si tu veux donne moi ton numéro de colis Je vais regarder

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h44

sviet je sais bien que ca marche bien. Un colis pour ma mère en Alsace est parti vendredi, réceptionné lundi matin. Celui la....

Je te donne le numéro
MS777390765FR

merci

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h48

jinssa Appelle voir pour avoir des nouvelles mais je suis pas sure que tu ait plus d'infos

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h49

adn_arn Appelle les. C'est chelou, le suivi n'est pas cohérent. ça sent le colis perdu.

Adn_arn

Membre ELITE Argent
 

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8139
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h50

sviet je les ai déjà appelé hier... je ne suis pas l'expéditeur ( c'est le chocolatier) et pas le destinataire... je vais rappeler le chocolatier

Merci

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h52

adn_arn D'accord, merci de ton retour!

Pour ma part il n'est toujours pas parti de l'entrepôt de Boulanger...... Sur twitter, ils ont avoué qu'ils avaient énormément de mal à envoyer les commandes en ce moment, et ils ont montré le nombre de colis à envoyer. Ils ont dit qu'au vue de la situation, ils allaient mettre en place des solutions alternatives telles que des drives ou des livraisons par les livreurs de boulanger (et pas seulement par des prestataires). Je me suis donc dis que mon colis allait enfin être pris en charge... Et bien non! Boulanger m'a dit ce matin que mon colis n'était pas éligible à ces solutions étant donné que l'étiquette de colissimo avait déjà été imprimé.... donc je n'ai plus qu'à attendre que la poste vienne chercher mon colis et cela fait 1 semaine et demi qu'il attend qu'on vienne le chercher....

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je me rends compte que des commandes passées après la mienne ont déjà été livrées ou remises à la poste : la mienne non. Ils pourraient au moins respecter l'ordre des commandes. Le service clientèle se moque également de nous quand on les contacte, ils nous disent jamais la même chose, ils essayent de nous faire patienter. Je préfère qu'on soit franc avec moi plutôt que de me faire balader pour me faire patienter..
On m'aurait dit " oui on a du retard mais vous inquiétez pas on fait partir les colis petit à petit suivant l'ordre des commandes, désolée pour le retard " j'aurais tout à fait compris et j'aurais patienter... Là on se moque de moi, c'est pénible..

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12202
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 07/04/2020 à 10h55

dreamxhorse Mais à mon avis c'est pas à la poste de venir le chercher mais à boulanger de le présenter.... C'est bien eux qui merdent, pas le service de la poste. Je n'ai pas de nouvelles moi non plus et je ne peux meme pas annuler ma commande car elle est marquée expédiée.... C'est vraiment limite
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet