Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
21772 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20114
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 12h41

Ma maman a reçu son colis ce matin, ouf

Par contre, elle avait commandé le cadeau d'anniversaire de mon filleul sur Amazon, livraison par TNT... Le colis est repartis, ils l'ont pas livré, sur le suivi c'est noté qu'il est arrivé endommagé, donc retour à l'envoyeur
Amazon en a renvoyé un dans la foulée quand maman a appelé.

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 13h15

sviet On se comprends pas

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 13h18

dreamxhorse Si t'inquiète

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 13h26

tilly J'ai bien un n° de suivi mais on me dit qu'il est invalide...

Édité par murphyx le 10-04-2020 à 20h58



Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 16h11

Update : J'ai reçu un mail de Boulanger me disant " Votre commande est en cours de traitement et vous sera livrée entre le 16 et le 21 avril. " avec tout un tas de blabla comme quoi ils ont du retard... Tres bien, mais je ne cris pas trop vite victoire, on sait jamais vu qu'ils passent leur temps à me baratiner pour me faire patienter! J'ai été voir sur le site de Boulanger et de La poste : rien n'a bougé, toujours pas parti de l'entrepôt. Bon.. ça devrait bouger bientôt vu que j'ai reçu ce mail.

Et là une conseillère m'a répondu à un message que j'avais laissé, c'était la même conseillère qui m'avait déjà dit de patienter le 02 avril.. Elle me dit " effectivement on a du retard et votre commande n'a toujours pas bougé.. je vais ouvrir un litige pour débloquer la situation ". Donc elle n'a pas l'air au courant du mail que j'ai reçu.. Je me méfies donc de ce mail, c'est peut-être encore pour me faire patienter..

Comment ça va se passer avec ce litige? Ça change vraiment quelque chose d'ouvrir un litige?



Encore un Update : Colissimo vient de me dire que le colis est en transit et le suivi du colis a été mis à jour du côté de La poste mais pas du côté de Boulanger. Je vais donc enfin pouvoir recevoir mon colis! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec La poste maintenant, avec la chance que j'ai....

Édité par dreamxhorse le 10-04-2020 à 16h56



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 17h03

dreamxhorse Nan mais c'est du jargon pour dire qu'elle ouvre un ticket de signalement chez elle ^^

Après oui c'est plutôt bon signe le mail que tu as reçu. Si le colis est en départ aujourd'hui c'est normal qu'il n'y ait pas encore l'info de prise en charge.

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 17h06

sviet D'accord merci


Maintenant je laisse La poste prendre le relai! Je vais savourer l'arrivée du colis après 1 mois d'attente

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 17h13

dreamxhorse Croise les doigts pour que ce soit en bon état

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 17h15

sviet Ne me fait pas peur, j'ai la poisse alors ça pourrait bien arriver!!!

Murphyx

Expert
   

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 21h00

Bon bha faut croire que j'ai un bon karma, le uke est arrivé aujourd'hui sans aucun soucis. Plutôt rapide pour un "vieux truc", je m'en vais de ce pas remercier le site et le service de livraison, en cette période de crise c'est vraiment vraaaiment rapide ! Tout est bien qui finit bien :D

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 10/04/2020 à 21h01

murphyx J'avoue !!! Remercie chaleureusement le Dieu de la chance des colis !

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 11/04/2020 à 09h37

des colieco on en a tous les jours, entre Damart France loisirs... avec bien un suivi je suis étonnée de ce que vous dites puisqu'ils suivent le même principe de distri que les Colissimo ?
enfin tout est en ordre parfait !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 11/04/2020 à 09h42

tilly Ah clairement j'ai jamais eu de vrai suivi sur un colieco. Je sais quand il est parti et quand il est là c'est tout.

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 11/04/2020 à 09h58

sviet

j'avoue n'en avoir jamais reçu donc je ne sais pas pourquoi le numéro n'est pas transmis, c'est surtout des colis pour les ''anciens'' qui de toute façon ne vont pas sur internet ^^
j'ai toujours une mamie sur une tournée qui attends son colis Damart qui me demande où est son colis
''vous l'avez commande quand?""
''hier soir''
^^

mais en interne on a bien le suivi de A à Z!

Édité par tilly le 11-04-2020 à 13h50



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5343
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 11/04/2020 à 10h00

tilly J'ai les mêmes clients

Ouep ça faisait longtemps que j'avais pas commandé chez Damart quand j'ai vu colieco j'ai fait ah ouais c'est vrai c'est pour les vieux

Mais oui en interne je ne doute pas que vous ayez un suivi c'est même tout à fait logique.

Le suivi interne et client a souvent des différences de toute manière.
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet