Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
21775 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 13h21

tam89 Si tu n'as pas le Flex Delivery Service c'est à dire la possibilité de choisir ton créneau horaire + le jour + éventuellement le lieu. Tu pourras pas changer d'adresse avant la première mise en livraison.

Ta meilleure solution c'est effectivement de prévenir l'expéditeur avant départ et voir ce qu'il est possible de faire.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 13h23

sviet

non pas de flex machin...

Je vais attendre lundi mais le site ou j'ai commandé m'a dit de refaire une commande et qu'il me rembourserait l'autre quand elle sera revenu chez eux...

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20114
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 18h31

marica64 on a eu le même soucis sur un colis qui devait être livré hier.
On a reçu la notification comme quoi il est prêt à partir pour la livraison et devait l'être vendredi, mais ensuite pas de nouvelles.
On attend de voir lundi

Marica64

Expert
   

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 590
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h15

Même problème sauf que je travaille (je ne suis pas confinée) et je n'ai pas que ça a faire que de courir derrière mon colis. Et bien sur ils sont injoignables.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h23

J'ai une question d'un autre genre, peut-être aurez-vous une réponse ...
Les transporteurs ont-ils un GPS intégré, spécial pour eux ?

Non parce qu'ils ne trouvent jamais mon adresse alors qu'elle est parfaitement trouvable via Waze ou Google Maps, je me demande parfois ce qu'ils fichent pour ne pas trouver certes, y'a ni numéro ni nom de voie mais si mes connaissances trouvent avec leur GPS classiques, je ne comprends pas comment des pro n'y parviennent jamais.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h25

alecto nop. il y en a même qui n'ont pas de GPS du tout

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h27

sviet
D'accord merci ... Très pratique oO

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h28

alecto Ba déjà certains sous-traitant ont du mal à fournir un camion digne de ce nom alors un GPS. C'est malheureux mais c'est la réalité pour certains chauffeurs.

Édité par sviet le 25-04-2020 à 20h42



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 25/04/2020 à 20h30

sviet
Je comprends

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/04/2020 à 10h53

sviet
Salut !
Punaise, l'air bête aujourd'hui j'ai réalisé que j'avais totalement oublié de commander un truc la semaine prochaine qui doit arriver lundi.... l'idiote !!!! En plus il y a le 1er mai. Sais-tu si GLS considère samedi 2 mai comme un jour de travail ? Est-ce que je le compte dans mes estimations ? :)

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/04/2020 à 11h05

flora51 GLS ne travaille jamais le Samedi sauf cas hyper exceptionnel genre Noël.

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 28/04/2020 à 11h06

sviet Oh non.....

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 29/04/2020 à 21h17

sviet punaise, j'ai......... rien compris !
Le colis est arrivé ce matin, soit exactement 23h48 après avoir réalisé ma commande.

Ascenseur émotionnel, problem solved

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 29/04/2020 à 21h18

flora51 On a des livraisons en 24h sans souci mais encore une fois c'est trop aléatoire en fonction du temps et des secteurs.

Mais contente pour toi

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 29/04/2020 à 21h20

sviet là le site annonçait 5 jours ouvrés, alors clairement je n'avais jamais envisagé cette éventualité
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet