Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31
Auteur
21919 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12200
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 12/01/2021 à 10h39

Booooon c'est une journée formidable pour le monde des transports chez moi!

Déjà pour commencer il neige comme c'est pas permis et le village est quasi inaccessible, arriver en bas de la rue c'est un peu comme faire le trophée Andros. Impossible ensuite de monter...

Livraison 1) vasque en pierre : le gars me la monte et la pose a l'étage. Je signe. Tchao bye. Prise d'un petit doute j'ouvre et la.... explosée en 2 la vasque! Bah lui le reprend pas et Leroy Merlin nous cherche des poux...

Livraison 2) 5 minutes plus tard. Le gars me dit qu'il me pose mes 3 cartons de meuble au milieu de ma rue et que j'ai qu'a les monter il a pas me droit de perdre du temps a faire des allers retour... bah euh.... non! Soit tu peux assurer ton service soit tu restes chez toi mais moi a 9 mois de grossesse je vais pas me taper 200 mètres de montée avec les meubles sous le bras!
Il a pitié et me les monte quand même. Sauf que échaudée par la vasque je décide d'ouvrir le carton qui comporte un miroir...
Le gars m'explique que si j'ouvre il peut plus reprendre! Bah si j'ouvre pas je signe pas, c'est comme tu veux!
Évidemment j'ouvre... miroir explosé... le gars s'en va téléphoner a je sais pas qui.... et fini par reprendre les 3 cartons...

Bref! J'ai failli avoir une nouvelle salle de bain!

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 17h46

Vu qu'ici c'est un peu le sujet officiel des livraisons

J'ai commandé un ordi qui devait être livré par GLS. Sauf que j'ai rien reçu me disant qu'ils allaient passer, sur le suivi c'est indiqué que le colis est livré sauf que je l'ai pas, et il n'y a même pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres.

Faut que j'aille taper chez tous les voisins de l'immeuble au cas où il l'a donné à quelqu'un au pif ?
Il y a une chance que le livreur ait coché "colis livré" mais qu'en fait il sera remis en livraison plus tard ? (ça m'est déjà arrivé une fois avec un autre livreur)
Il l'a abandonné dans la rue ou pris pour lui et j'ai jeté mes 300€ par la fenêtre ? J'ai son numéro, si je l'harcèle par message pour savoir ce qu'il en a fait, ça va marcher ?

Quand je fais une réclamation par backmarket il me dit de remplir un papier où il faut cocher : "Le colis est indiqué comme livré par le suivi du transporteur mais je n’ai pas signé le bon de livraison. J’ai ouvert une plainte pour usurpation d’identité ou pour vol." Alors que bon, je vais pas aller porter plainte pour usurpation d'identité là tout de suite maintenant, je veux juste savoir qu'est-ce que le livreur a fait avec mon colis

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 18h01

J'ai un colis qui à fait minimum 3x le tour du monde et est perdu à l'heure actuelle en chine.

Le problème ? C'est des fleurs commandées en France. :')

Bah ça fera un joli pot pourri.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 18h06

corbeau_bleu ça m'est déjà arrivé, le colis était marqué livré, j'avais un bon pour aller le chercher en point relai (?) et au point relai ils n'avaient rien... Après longtemps avec le répondeur du transporteur, colis déclaré perdu (?). Finalement 2 jours après il était dans la boîte aux lettres, le livreur l'avait marqué comme livré puis n'est pas passé, ni le lendemain, et finalement il l'a mis 2 jours après. Mais il l'a coché comme livré pour ne pas avoir de problèmes...

Donc je serai toi j'enverrai juste un sms pour savoir s'il repasse le livrer demain.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 18h12

badmonster Là y a vraiment rien du tout, si il l'avait mis dans un relais ou à un voisin il aurait laissé un avis de passage qui le dit logiquement
Je vais envoyer un sms en espérant qu'il réponde et qu'il me dise pas n'importe quoi

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 18h15

corbeau_bleu oui oui c'était juste pour dire que parfois le livreur le marque comme livré alors que non... Si rien demain je pense qu'il faudra contacter le transporteur.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 18h17

badmonster J'ai même regardé dans les compartiments où il y a les compteurs électriques pour voir si il l'avait laissé là pour je ne sais quelle raison mais il y a rien nulle part. Le pire c'est que si il l'a donné à un voisin, le voisin peut très bien dire qu'il a rien reçu et garder le colis

Reddragon

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 19h39

corbeau_bleu Même souci avec Chronopost. Colis devait arriver lundi : rien mais noté comme livré sur Amazon alors qu'il y avait du monde au domicile toute la journée.
Le lendemain même scénario ! Appel au service client sera livré demain.
Lendemain toujours rien appel au service client sera livré avant 18h !
Finalement le jeudi nouvel appel au service client le colis était déposé à la poste d'un village voisin sans prévenir personne.
Lamentable

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 26/02/2021 à 19h43

reddragon L'avantage d'amazon c'est qu'ils remboursent sans problème si on a rien reçu c'est pratique
Là backmarket j'avais jamais testé donc ça rassure pas comme 1ère expérience Et pour contacter gls c'est forcément un numéro payant où ça dure des plombes parce qu'apparemment on se fait raccrocher au nez je sais pas combien de fois, ça donne envie

Je comprends qu'être livreur c'est dur mais déposer le colis n'importe où sans prévenir personne c'est vraiment le pire ! Au moins mettez un avis de passage pour le dire je sais pas

Reddragon

Expert
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 09h17

corbeau_bleu Oui je me suis aussi dit qu'avec Amazon ça irait, mis j'avais vraiment besoin des deux colis et rapidement.

Je comprends que les livreurs galèrent en ce moment mais au minimum donner des informations exactes serait normal.

Bonne chance

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 10h28

corbeau_bleu hihihi GLS c'est mon quotidien ?

Du coup plusieurs possibilités:

- oui ça peut être une erreur de flash et le colis te sera livré plus tard
- oui tu peux faire le tour de tes voisins ça a pu être " déposé dans un jardin " ou chez quelqu'un d'autre
- oui l'expediteur va te dédommager mais il y a certainement une procédure à respecter (que tu as trouvé)

Non il n'est pas utile de porter plainte, gls ne l'exige pas dans son indemnisation en revanche tu dois avoir prévenu l'expediteur dans les 72h max après le jour de livraison noté sinon de leur côté pas d'indemnisation (ça veut pas dire que l'expediteur va pas prendre ne charge)

Dans ce genre de cas toujours prévenir l'expediteur en premier lieu, essayé d'avoir une info de la part de gls c'est comme pisser dans un violon.

Dans tous les cas pas d'inquietude, tu es parfaitement dans ton bon droit et l'expediteur te dédommagera même si certains peuvent râler un peu et mettre du temps.

Normalement back market ils sont assez carré la dessus.

Si besoin je suis dispo je traite des litiges de ce type tous les jours ;)

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 13h56

sviet Ah merci c'est à la fois rassurant et à la fois pas du tout parce que ça veut dire que c'est habituel

J'ai prévenu l'expéditeur direct donc ça c'est bon Je vais mettre un mot dans le hall d'entrée pour dire que si quelqu'un a récupéré un colis c'est le mien x) Il n'est pas dans le hall (ou alors un voisin s'est servi) et dehors il n'y a pas de cour ou d'endroit un peu discret où le mettre, si il l'a laissé dehors il est volé depuis longtemps

C'est quand même fou que ça arrive souvent et qu'ils soient injoignables comme ça Je comprends pas pourquoi les expéditeurs font encore appel à eux si il y a autant de problème

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 16h50

corbeau_bleu après souvent c'est relatif, oui en volume c'est énorme mais ça représente moins de 5% de nos expéditions soit plus de 95% qui se passe très bien ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
2 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 17h57

sviet C'est vrai qu'on en entend toujours parler quand ça va mal mais quand ça va bien, on le dit pas, même si ça arrive plus souvent

Mon histoire se termine bien, j'ai eu mon colis
C'est mon colocataire qui est venu me dire qu'une voisine lui avait dit qu'un voisin à tel étage avait un colis pour moi J'ai été tapé chez quelqu'un au pif à cet étage et il l'avait bien. Le livreur l'avait abandonné dans l'entrée donc il l'a récupéré
J'aurais apprécié qu'il mette un mot dans ma boîte aux lettres pour me dire que c'est lui qui l'avait mais je suis quand même bien contente qu'il l'ait pas gardé pour lui

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 27/02/2021 à 19h02

J'en ai une pas mal là...

J'attendais un colis, qui devait être livré par colis privé.
Hier, notification de livraison à 15h30, sauf que j'ai rien.
Quand je regarde le site colis privé, le colis a été livré dans le 92, j'habite dans le 60... Deux adresses totalement différentes, dans deux départements, même deux régions différentes.
Rien pour les contacter sur le site, et avant même que j'ai fait quelque chose, ça me dit qu'il y a déjà un ticket d'incident d'ouvert

J'ai donc dans la foulée envoyer un mail à l'expéditeur qui me dit que la société s'est trompée.
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet