Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Auteur
21917 vues - 455 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 21/03/2020 à 19h40

Bonjour à tous !

En ces temps compliqués où certains attendent des colis ou vont encore commander sur Internet. Je me propose de vous relayer les infos que j'ai de nos propres transporteurs. L'idée est de rassurer sur l'état du service et d'informer sur les secteurs livrables/non livrables.

En lisant plusieurs topics, je vois que beaucoup sont inquiets alors que de mon côté j'ai plutôt des communiqués rassurants. Les choses peuvent évoluées au jour le jour et certains secteurs peuvent devenir difficiles en fonction des arrêts de travail.

Les informations que je vais donner sont d'ordre général, il y a toujours des exceptions quelque part qui ne peuvent être généralisés. Nous avons eu de nombreux retours "abusifs" de la part de DPD et GLS cette dernière semaine, des colis parfaitement livrables mais mis en retour d'office sans plus d'explication, à priori de la part d'agence défaillante. Dans ce genre de cas, je vous invite à vous rapprocher de l'expéditeur.

Tous fonctionne avec de la livraison sans contact si besoin, n'hésitez pas à la demander !

Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle:

- Chronopost (à ne pas confondre avec La Poste) livre tous les secteurs sauf ceux dépendants de l'agence de Strasbourg et Mulhouse. Pas encore d'infos sur les Codes Postaux impactés mais ça ne devrait pas tarder dans ma boite mail.

Délai de livraison de 24h moins respecté (plutôt 48h) mais toujours correct.

Attention en cas d'absence destinataire (vraie ou fausse...), les colis ont l'air de revenir directement à l'expéditeur plutôt que d'être livré en point relais ouvert ou au bureau de poste. Ce dernier point n'est pas une info officielle mais une remarque d'après nos retours colis.


- GLS livre tous les secteurs sauf Strasbourg et alentours (j'ai à dispo les codes postaux impactés, je pourrai vous renseigner au cas par cas). EDIT 23/03: PLUS DE LIVRAISON LE VENDREDI

Délai de livraison observé: en moyenne 48h de plus même si j'ai de nombreux clients livrés en 24/48h comme d'habitude.

Attention les colis ne restent en instance (c'est à dire en attente en agence suite à un problème d'adresse ou à une absence destinataire) que 2 jours, au delà c'est renvoi à l'expéditeur. Pas de Possibilité de dépôt en point relais sauf exception local.

Les livraisons en entreprise c'est OK si c'est ouvert, si le livreur se butte une fois à la fermeture c'est retour à l'expéditeur. Si vous aviez choisi une livraison en point relais avant le confinement mais que le colis n'y était pas encore arrivé, il a été renvoyé à l'expéditeur.

- DPD livre tous les secteurs sans exception mais ne livre plus ni n'expédie de colis le Mercredi, le Vendredi et le Samedi. Cela rallonge donc les délais de livraison.

Possibilité de dépôt en Relais Pick-Up si ouvert. Livraison en entreprise compliquée, il faut vraiment être sure d'avoir quelqu'un pour réceptionner sinon c'est retour à l'expéditeur directement.

Idem en cas de difficultés de livraison, les colis ne restent pas plus de 2/3 jours en instance avant retour à l'expéditeur

Attention la plateforme de service client DPD (celle du téléphone) et certaines agences peuvent encore dire que DPD arrête ses activités de livraison. C'est totalement faux, il s'agit d'une incompréhension de leur part concernant les consignes. J'ai encore eu la Direction de la plateforme Vendredi pour confirmation.

- Mondial relay a définitivement arrêté ses activités. Si un colis a été déposé en point relais et que celui-ci est fermé impossible de le récupérer sauf si arrangement avec le gérant (j'ai quelques clients qui ont réussi). Pas encore d'infos sur ce qu'ils vont advenir à la réouverture des points relais. Si vous avez commandé juste avant le confinement et que les colis n'étaient pas encore livrés en Relais, ils ont été automatiquement renvoyé à l'expéditeur.

- La Poste fonctionne au ralenti. Certains bureaux de poste sont définitivement fermés, d'autres ne sont ouverts qu'encore plus partiellement qu'habituellement. Les bureaux de poste et centre de tri ont été fermé ce samedi (juste pour le jour) peut-être un renouvellement prochain ?

EDIT Mercredi 24 Mars
La poste fermée (guichets et livraisons)
mercredi et samedi cette semaine
lundi mardi et samedi semaine prochaine

Si vous avez des demandes spécifiques ou besoin d'explication sur les statuts de vos colis, n'hésitez pas à le demander je verrai ce que je peux faire.

Bon Courage à Tous !

Édité par sviet le 24-03-2020 à 17h44

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 13/04/2020 à 12h34

youkandme bon courage pour tnt, mon père attendait un colis pro pour sa boutique. Il l'as eu au bout de 3 sois disant passages et je sais pas combien de mail de plainte de lui et du fournisseur.
Le gars notait que personne n'était dispo pour réceptionner le colis donc ça repartait. C'est pas comme si mon père allait exprès à la boutique le matin attendre pour le colis..

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/04/2020 à 15h31

Nouvelle galère avec colissimo, pour changer

Ma maman nous a fait livré des chocolats, elle a reçu le mail comme quoi on a été livrés, et bien évidement, il n'y a rien dans la boite, ni colis, ni avis de passage...

C'est TOUJOURS pareil avec eux à Argenteuil, c'est épuisant

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/04/2020 à 15h36

youkandme Là ça va être la merde ^^Vois avec l'expéditeur. Parce qu'avec la livraison sans contact ça va être compliqué de contester.

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
3 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 16/04/2020 à 16h30

sviet ma maman essaie de les joindre et j'ai appelé Colissimo pour contester.

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 13h09

Super contente, commander lundi de Pâques 2 colis. Un DPD (d'Allemagne) et un colissimo, arriver ce matin!

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14985
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 14h14

lena91410 Je pensais qu'ils ne travaillaient pas le vendredi ,nous nos 2 colis pour les animaux sont au dépot de Chambery depuis 3 jours
On voit Chambery de notre fenetre ,ça fait ragé .

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 14h30

koskinelle Ce vendredi là si, trop de colis !

Horse35

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 14h59

Bonjour, bonjour.

Je viens par ici avec une petite interrogation :
J'ai reçu un colis (ukulélé venant d'un magasin de musique des Pays-Bas) via GLS mardi (aucun soucis, délai convenable...), aujourd'hui un camion GLS s'arrête chez moi, le mec rentre sans pression dans le jardin et vient toquer à la porte. Pas de protection, bref c'est pas malin.
Mais ma question c'est que je n'ai rien commandé. C'est un truc de déco pour bébé, il n'y a aucune info dans le colis, je ne sais même pas de quelle entreprise ça vient, juste que ça vient des Pays-Bas...
Mon adresse complète est sur le colis. Rien n'est débité sur mon compte qui sorte de l'ordinaire.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais je suis un peu perplexe...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5365
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 15h11

horse35 ça m'arrive régulièrement enfin ça arrive souvent à nos clients

J'en ai un qui a reçu un carton (gros carton) de centaines de tubes de crème pour la pharmacie.

Un autre qui a reçu des serviettes de plages et des assiettes.

L'autre des draps et des chaises pliantes

ça peut juste être une bourde de l'informatique lors du changement d'adresse.

Idem j'ai des colis qui sont livrés à des gens qui ne sont pas nos clients et qui n'ont rien à voir avec la personne à qui c'était destiné à la base.

L'expéditeur est le même que ton ukulélé ? Si t'es choupi, t'essayes de joindre l'expéditeur et tu leur dis que le colis n°(celui qui est sur l'étiquette) est arrivé chez toi mais que tu n'es pas le destinataire. Ils retrouveront le client à qui c'était destiné.

Édité par sviet le 17-04-2020 à 15h14



Horse35

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 15h14

sviet Ok donc je ne m'inquiète pas
Y'a bien un bébé dans mon entourage qui sera content d'avoir des petits ours

Non même pas la même entreprise... Je sais pas du tout d'oú ça vient

Édité par horse35 le 17-04-2020 à 15h15



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 15h55

Dites-moi, je suis la seule à avoir tous les colis Colissimo littéralement au point mort depuis X jours ou pas du tout ? J'ai l'impression d'être maudite tellement c'est la galère !

Dreamxhorse

Maître
    

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1176
4 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 17h21

Après presque 1 mois de galère avec mon colis de chez Boulanger, je l'ai enfin reçu hier!!
Colissimo a bien joué son rôle pour ma part! Colis pris en charge par La poste vendredi, arrivé hier (donc jeudi) sachant qu'il y avait le week-end + jour férié + coronavirus, franchement ils ont bien joué leur rôle de mon côté! Le retard vient de la part de Boulanger, le colis est arrivé pile 3 semaines après la date de livraison qui était prévue initialement, sachant que cette date était déjà soit disant calculée en prenant compte d'un retard à cause du coronavirus Les calculs ne sont pas bons

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 17h30

Les suivis Colissimo sont foireux en plus!

Je n'ai donc toujours pas reçu le colis indiqué comme livré, l’expéditeur a fait une réclamation auprès de colissimo, si pas de nouvelles d'ici mercredi (jour de ramassage des colis), elle renvoi un colis. J'espère qu'elle aura dédommagement, c'est un artisan, ça lui fait une perte quand même

Par contre, j'ai commandé chez ce même artisan pour ma maman, le suivi est bloqué depuis le 15, si je le croit, le colis n'a toujours pas bougé... Sauf que ma maman a été livré hier
Bon, à noter, je préfère dans ce sens quand même!

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
1 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 19h00

dreamxhorse sors le champagne !!

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
Posté le 17/04/2020 à 19h07

Oh purée, 1 mois d'attente !! Heureusement oui que Colissimo a géré pour le coup !


youkandme a écrit le 17/04/2020 à 17h30:

le suivi est bloqué depuis le 15, si je le croit, le colis n'a toujours pas bougé... Sauf que ma maman a été livré hier


J'espère que ça fera pareil pour moi !
J'ai un colis parti du Royaume Uni depuis le 31 mars, sans suivi, avec prise en charge Colissimo à son arrivée en france. Rien reçu !
Un colis que j'ai posté depuis ma boîte aux lettres le 10, il a bien été retiré mais ensuite plus vraiment de nouvelles à part une prise en charge non localisée le 16. Pour un colis qui a seulement 600km à parcourir j'ai les boules.
Et là le dernier, l'entreprise l'a mis à l'expédition y'a plus de 2 jours, mais Colissimo ne l'a vraisemblablement toujours pas pris en charge (alors que c'est une urgence ++).

Bref, faut apprendre à être patient... Mais après avoir reçu un DHL en provenance d'Hong Kong en 3 jours et quelques c'est compliqué de faire la différence entre les services !
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Vos Livraisons (Transporteurs) et le Coronavirus
 Répondre au sujet