Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93
Auteur
51959 vues - 1382 réponses - 1 j'aime - 20 abonnés

Tikva

Membre d'honneur

Trust : 975  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Tikva

Membre d'honneur

Trust : 975  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1457
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 29/06/2022 à 11h36

ewanae

Félicitations pour Petit Lecteur J'espère que tout va bien, que l'accouchement s'est bien passé, même si un peu d'avance :)

beerus

pour la fin des cours :D Il me semble que tu n'as pas chômé ces derniers mois alors j'imagine que tu dois être contente/satisfaite/soulagée !

Et oui, je suis toujours très intéressée par ton mémoire !

cube

Mince pour les galères qui s'enchaînent :/ Ici, côté quadrupède, c'est un peu la fête aussi, les prix s'envolent et pas évident de suivre, ça va que j'aime bien les pâtes :/ Tu as un peu de vacances cet été ?

----

De mon côté, quelques agréables rebondissements :

Sur Roman 6, je n'ai pas avancé d'un pouce, j'ai eu quantité de choses à gérer côté Poney, taf, voiture etc... ça devrait se calmer maintenant !

Sinon, j'étais en salon ce weekend, vers Poitiers, dans la cambrousse. J'ai fait la route avec une covoit beaucoup trop drôle. (j'y reviens après) et un rétro en moins (lesdites galères).

ça a vraiment été hyper sympa. Alors que je ne savais trop à quoi m'attendre en terme d'ambiance au stand de la ME du fait de nos derniers échanges avec Chère Editrice, ça a été hyper fluide. On a chacune fait un pas vers l'autre je crois et le week-end était vraiment chouette. J'ai eu le sentiment que pour moi, ces deux jours ont balayé ces derniers mois un peu "moroses" côté édition, du fait du flop de ma série. On a tourné une page.

Chère Editrice et moi avons aussi parlé de DS&DC, je ne peux rien dire ici bien sûr, mais elle m'a ôté de l'esprit l'idée que désormais, mon bouquin allait juste laisser la place aux suivants. Projet Bis n'a pas fini sa petite vie à l'AB, et moi, je suis heureuse et soulagée de me dire que même si les ventes sont décevantes, je suis de nouveau très contente d'avoir signé à l'AB. Je ne reviens pas sur le fait que je ne leur proposerai plus de nouveau texte, mais comme nous le disions avec Chère Editrice, si l'occasion de participer ensemble à un nouvel événement se présente, nous la prendrons avec plaisir.

Côté vente, j'ai vendu 7 livres sur les deux jours. Pas dingue, donc. Mais c'était un salon trèèèès "romance ++" donc pas forcément le lectorat de DS&DC.

J'ai rencontré plein de gens sympas. On a sacrément bien rigolé avec ma collègue auteure de l' AB, la douce plume de "Enfer & Tentations" (qui s'est encore une fois beaucoup mieux vendu que le mien ^^) Elle nous avait réservé un air bnb dans lequel j'ai super mal dormi mais il y avait une cafetière donc bon.

Samedi soir, repas "VIP" avec des petits jeux d' "auteurs" auxquels je me suis faite une joie de ne pas participer. De bons fous rires quand même, côté spectateurs. Un seul regret, que ça ait été un repas assis et non un buffet avec lequel il aurait été plus simple de se promener, d'aller rencontrer de nouvelles têtes. Car au final, je n'ai quasiment parlé qu'à Chère Editrice et Chère Collègue, avec qui je papotais déjà depuis 10h le matin.

Enfin, le dimanche, j'étais inscrite à une lecture. J'étais extrêmement gênée puisque le passage choisi (au pied levé un quart d'heure plus tôt) comportait des grossièretés et qu'au premier rang, il y avait une choupette de 7 ou 8 ans. La mère m'a fait les gros yeux, je ne savais plus où me mettre. Finalement, elles sont parties et j'ai pu relire mon extrait sans baisser la voix à chaque milieu de phrase. ça a déclenché deux ventes. Yolo.

Fin d'aprem, on a rebouclé les cartons avec le même rouleau de scotch qui avait servi pour feu mon rétro, j'ai quitté Chère Editrice, et Chère Covoit et moi avons chevauché ma fidèle Saxo Bic vers nos contrées tourangelles. S'en sont suivis de palpitants échanges autour des "perles" dénichées pendant le salon (non sans ironie) (on a été particulièrement mauvaises). J'ai ensuite appris l'existence d'un sous-genre méconnu de la romance : la romance "dinosaure" qui consiste à mettre en relation une héroïne type guerrière perdue dans le temps avec un raptor ou un t-rex. Pendant une bonne demi-heure, j'ai pensé que Chère Covoit me baladait, avant qu'elle ne mette sous le nez ladite catégorie sur Amazon, les couvertures, les résumés. J'ai eu le sentiment d'être tombée dans un monde parallèle. En plus, mon historique est foutu. C'est ce que je retiendrai de ce week-end. Un rétro, du café, une auteure qui ronfle, des couvertures-torses everywhere, des gros mots et l'existence de la dinoromance.

Retour au monde normal : hier, j'étais à une rencontre à la Boîte à Livre, un roman que j'avais beaucoup aimé, la "Maison Enchantée" d'Agathe Sanjuan aux éditions aux forges de Vulcain. Une couverture bleue avec des nuages... Nous étions assez peu donc il a été facile de discuter avec l'auteure et l'éditeur, un chouette moment.

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 638
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 06/07/2022 à 21h42

tikva Super ce salon ! C'est génial de ne pas rester sur du négatif !
Oui, j'ai quelques jours de vacances... mais la dernière galère en cours (le best du best) me fait tout mettre en stand by. En ce moment je gère au jour le jour. J'y verrai plus clair (ou non) dans 6j.
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet