Les jeunes écrivains de CA

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 105
Auteur
73167 vues - 1565 réponses - 2 j'aime - 27 abonnés

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 26/04/2020 à 09h46

Bonjour à tous,


Ce post a été créé pendant le confinement de mars-avril 2020 dans le but de réunir les cavaliers de CA qui avaient pris la plume en attendant de retrouver leur poney d'amour. Mais depuis, les graines de projet ont germé et notre petit groupe d'auteures en herbe (ou avec déjà quelques heures de vol !) continue à échanger.


Si l'écriture vous intéresse, que vous avez un manuscrit dans le tiroir ou bien que vous vous tâter à vous lancer... n'hésitez pas à nous rejoindre





Cliquez pour voir l'image   



Les projets des cavalauteurs :

(N'hésitez pas à reprendre la fiche et à me l'envoyer !)

Beerus

Titre du projet : Projet Barré
Type, genre/catégorie : roman SF
Personnages principaux : Un voleur cynique à souhait, un tavernier à la fibre paternelle et une ribambelle de criminels en tout genre
Pitch/présentation : Le-dit voleur a la joyeuse idée d'accepter une mission hautement risquée, qui va lui permettre de découvrir les secrets derrière la société dans laquelle se massent les derniers représentants de l'Humanité.
Nombre de mot/tomes : 1 tome, obj. 85k mots, 45k déjà écrits.
Date de début du projet : Il y a 5 ans (quand j'étais jeune quoi)
Avancée du projet : tout est ficelé, plus qu'à écrire la deuxième moitié et tuer quelques persos.
Objectif : de base, se marrer et faire marrer, mais si on me chauffe trop, qui sait ?
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : absolument au-cun !

Titre du projet : La K-life
Type, genre/catégorie : light novel (enfin en principe)
Personnages principaux : Un microbe désagréable en talons compensés, la réincarnation de Céline et un beau gosse mi beau gosse mi gastéropode.
Pitch/présentation : Le microbe est sensé avoir des pouvoirs mais n'en a (presque) pas, elle intègre une école de magie dans l'espoir de s'améliorer pour retrouver son frère disparu, mais découvre le sens de la vie à la place. (c'est le résumé le plus claqué au sol que je pouvais faire mais il est tristement accurate)
Nombre de mot/tomes : 4 tome de 48k mots (sur 6 à 8 tomes prévus)
Date de début du projet : Avril 2020 (il me semble)
Avancée du projet : Plus ou moins à mi-parcours, il reste aussi un paquet de persos à buter.
Objectif : trouver une maison d'édition francophone qui fait des LN et pourrait être intéressée (tout un programme)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue (on est sur CA après tout) : aucun, mais il y a une Velue. (NDLR : et quelle Velue !)


Ewanae

Titre du projet : Projet 1
Genre : Roman fantasy
Personnages principaux en quelques mots: Lysis, jeune femme débarquée d'un autre monde où les zombies sont légions. Assak, quatrième prince pas très doué dans sa fonction. Malrid, soldat plutôt dégourdi, mais pas très courageux.
Pitch/présentation en quelques mots : Par de malheureuses circonstances, Lysis se retrouve propulsée dans un monde bien loin de ce qu'elle connait. Là-bas, ses étranges caractéristiques physiques suscitent haine et méfiance avant qu'elle ne se découvre un mystérieux lien de parenté avec la famille rivale du pays dans lequel elle a atterri.
Nombre de mot/tomes : Beaucoup trop ><. Environ 85 000 mots d'écrits pour le moment, mais c'est bien loin d'être fini...
Date de début du projet : Il y a plusieurs années, reprit par coupure depuis la fin du premier confinement.
Avancée du projet : En pause par nécessité de réorganisation.
Objectif : Le finir déjà, ça serait pas mal...
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Un seul, des milliers... mais aucun de grande importance.

Titre du projet : Projet 2 (pour faire original =p)
Genre : Roman
Personnages principaux en quelques mots : Khalys, femme solitaire un peu focus sur son objectif. Nathanaël, guerrier aussi surpuissant que désinvolte et sa tripotée de petits élèves qui essaient d'apprendre à ses côtés.
Pitch/présentation en quelques mots : Khalys, esclave de naissance, essaie de gagner sa liberté en combattant les démons qui évoluent dans le monde. Malheureusement, ses maitres sont peu disposés à la laisser atteindre ses objectifs et retardent l'échéance au maximum tandis que les démons s'allient peu à peu pour détruire la communauté des chasseurs. Sa rencontre avec Nathanaël et ses élèves pourrait cependant changer la donne à bien des égards.
Nombre de mot/tomes : Environ 35 à 42 000 mots pour le moment.
Date de début du projet : Mai 2021
Avancée du projet : En cours
Objectif : Se faire plaisir et jouer un peu avec les codes du roman pour faire un truc lisible ^^'
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : Pas l'ombre d'une oreille =(



Cube

Titre : Prédateurs (Prédations) (Projet principal)
Type : SF (roman à rallonge)
Présentation en quelques mots : Des mercenaires E.T. découvrent la Terre et provoquent par mégarde (ou pas) une troisième guerre mondiale. Leurs autorités débarquent pour les virer de là, enquêter, tenter de limiter le bordel déclenché (ils ont perdu ce qu'il ne fallait pas), aider (ou pas) les survivants Terriens.
Personnages principaux en quelques mots : Tome 1 : Anne, Marie Sue bécassine et amnésique, deux E.T. très chouettes, deux très méchants (mais un moins que l'autre)
Tome 2 et 3 : s'ajoutent un Apollon (John) et un Dracula (Georges), entres autres.
Nombre de mot/tomes : en théorie 3 tomes mais ça tient pas dans les 125 ko chacun.
Date de début du projet : il y a longtemps.
Avancée du projet : réécriture en cours, les 3 tomes sont bouclés.
Objectif : écrire ce qu'on a envie.
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 5 mourrus, quelques uns biens vivants.

Titre : Projet 2, sans titre défini (Cendres) (Désillusions ? )
Type : roman, romance.
Personnages principaux en quelques mots : Sofiane la jeune rebelle avec ses idéaux, la mère absente, le beau-papa odieux à souhait, le prince charmant qui arrive trop tard, l'opportuniste qui profite.
Présentation en quelques mots : Jusqu'où aller pour sauver son cheval d'amour ? (Oui j'aime bien les sujets bateaux)
Nombre de mot/tomes : 1
Date de début du projet : j'aime pas les dates.
Avancée du projet : ébauche
Objectif : s'amuser
Nombre de poneys présents : 2 centraux


Tikva :

Titre : "De Sueur et de Ciel"
Genre : roman historique, romance MM, roman d'apprentissage...
Personnages principaux : Tom, un young british inspiré par un pote gay, Neven, clochard céleste de son état, remoulage raté du Dean Moriarty de Sur la Route, et Candy, machine à écrire.
Pitch/présentation en quelques mots : Les péripéties de quelques clochards dans les rue de Greenwich Village et d'ailleurs, aux premières lueurs des années 1960...
Nombre de mot/tomes. : Un livre, 56 000 mots.
Date de début du projet : fin août 2020
Avancée du projet : Roman publié
Objectif : parler de sujets que j'aime :)
Nombre de poneys présents dans l'intrigue : 0 (sorry)
Où trouver le livre : Sur Amazon : ou bien sur le site de la Fnac ou la boutique en ligne des éditions l'Abeille Bleue



Post original

Un énième sujet sur le confinement

Enfermée dans mon placard à balai moyenâgeux depuis bientôt 6 semaines sans l'ombre d'un poil de poney, j'ai décidé de rentabiliser mon temps ...

Je me suis mis en tête d'écrire la "petite" histoire qui me trottait dans la tête depuis un moment, résultat un mois plus tard : 110 000 mots !

Comme je suis totalement néophyte en la matière (et que j'ai peu peur de me faire bolosser sur les forums spé), je voudrais savoir si certains parmi, également privés de Pompom, se sont aussi dans ce type de projet pendant ce foutu confinement ...

Partageons notre expérience, nos idées etc., j'imagine que je ne suis pas la seule

flora51 Je veux de tes nouvelles aussi !

Édité par tikva le 06-06-2022 à 09h37

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 29/06/2022 à 11h36

ewanae

Félicitations pour Petit Lecteur J'espère que tout va bien, que l'accouchement s'est bien passé, même si un peu d'avance :)

beerus

pour la fin des cours :D Il me semble que tu n'as pas chômé ces derniers mois alors j'imagine que tu dois être contente/satisfaite/soulagée !

Et oui, je suis toujours très intéressée par ton mémoire !

cube

Mince pour les galères qui s'enchaînent :/ Ici, côté quadrupède, c'est un peu la fête aussi, les prix s'envolent et pas évident de suivre, ça va que j'aime bien les pâtes :/ Tu as un peu de vacances cet été ?

----

De mon côté, quelques agréables rebondissements :

Sur Roman 6, je n'ai pas avancé d'un pouce, j'ai eu quantité de choses à gérer côté Poney, taf, voiture etc... ça devrait se calmer maintenant !

Sinon, j'étais en salon ce weekend, vers Poitiers, dans la cambrousse. J'ai fait la route avec une covoit beaucoup trop drôle. (j'y reviens après) et un rétro en moins (lesdites galères).

ça a vraiment été hyper sympa. Alors que je ne savais trop à quoi m'attendre en terme d'ambiance au stand de la ME du fait de nos derniers échanges avec Chère Editrice, ça a été hyper fluide. On a chacune fait un pas vers l'autre je crois et le week-end était vraiment chouette. J'ai eu le sentiment que pour moi, ces deux jours ont balayé ces derniers mois un peu "moroses" côté édition, du fait du flop de ma série. On a tourné une page.

Chère Editrice et moi avons aussi parlé de DS&DC, je ne peux rien dire ici bien sûr, mais elle m'a ôté de l'esprit l'idée que désormais, mon bouquin allait juste laisser la place aux suivants. Projet Bis n'a pas fini sa petite vie à l'AB, et moi, je suis heureuse et soulagée de me dire que même si les ventes sont décevantes, je suis de nouveau très contente d'avoir signé à l'AB. Je ne reviens pas sur le fait que je ne leur proposerai plus de nouveau texte, mais comme nous le disions avec Chère Editrice, si l'occasion de participer ensemble à un nouvel événement se présente, nous la prendrons avec plaisir.

Côté vente, j'ai vendu 7 livres sur les deux jours. Pas dingue, donc. Mais c'était un salon trèèèès "romance ++" donc pas forcément le lectorat de DS&DC.

J'ai rencontré plein de gens sympas. On a sacrément bien rigolé avec ma collègue auteure de l' AB, la douce plume de "Enfer & Tentations" (qui s'est encore une fois beaucoup mieux vendu que le mien ^^) Elle nous avait réservé un air bnb dans lequel j'ai super mal dormi mais il y avait une cafetière donc bon.

Samedi soir, repas "VIP" avec des petits jeux d' "auteurs" auxquels je me suis faite une joie de ne pas participer. De bons fous rires quand même, côté spectateurs. Un seul regret, que ça ait été un repas assis et non un buffet avec lequel il aurait été plus simple de se promener, d'aller rencontrer de nouvelles têtes. Car au final, je n'ai quasiment parlé qu'à Chère Editrice et Chère Collègue, avec qui je papotais déjà depuis 10h le matin.

Enfin, le dimanche, j'étais inscrite à une lecture. J'étais extrêmement gênée puisque le passage choisi (au pied levé un quart d'heure plus tôt) comportait des grossièretés et qu'au premier rang, il y avait une choupette de 7 ou 8 ans. La mère m'a fait les gros yeux, je ne savais plus où me mettre. Finalement, elles sont parties et j'ai pu relire mon extrait sans baisser la voix à chaque milieu de phrase. ça a déclenché deux ventes. Yolo.

Fin d'aprem, on a rebouclé les cartons avec le même rouleau de scotch qui avait servi pour feu mon rétro, j'ai quitté Chère Editrice, et Chère Covoit et moi avons chevauché ma fidèle Saxo Bic vers nos contrées tourangelles. S'en sont suivis de palpitants échanges autour des "perles" dénichées pendant le salon (non sans ironie) (on a été particulièrement mauvaises). J'ai ensuite appris l'existence d'un sous-genre méconnu de la romance : la romance "dinosaure" qui consiste à mettre en relation une héroïne type guerrière perdue dans le temps avec un raptor ou un t-rex. Pendant une bonne demi-heure, j'ai pensé que Chère Covoit me baladait, avant qu'elle ne mette sous le nez ladite catégorie sur Amazon, les couvertures, les résumés. J'ai eu le sentiment d'être tombée dans un monde parallèle. En plus, mon historique est foutu. C'est ce que je retiendrai de ce week-end. Un rétro, du café, une auteure qui ronfle, des couvertures-torses everywhere, des gros mots et l'existence de la dinoromance.

Retour au monde normal : hier, j'étais à une rencontre à la Boîte à Livre, un roman que j'avais beaucoup aimé, la "Maison Enchantée" d'Agathe Sanjuan aux éditions aux forges de Vulcain. Une couverture bleue avec des nuages... Nous étions assez peu donc il a été facile de discuter avec l'auteure et l'éditeur, un chouette moment.

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 06/07/2022 à 21h42

tikva Super ce salon ! C'est génial de ne pas rester sur du négatif !
Oui, j'ai quelques jours de vacances... mais la dernière galère en cours (le best du best) me fait tout mettre en stand by. En ce moment je gère au jour le jour. J'y verrai plus clair (ou non) dans 6j.

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
2 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 01/09/2022 à 16h21

coucou, tout le monde,

je ne sais pas où vous en êtes, mais pour ma part, les vacances ne se sont pas passées vraiment comme prévu. Résultat: je n'ai pas écrit le roman que je voulais écrire, et la date de l'AT pour lequel je le prévoyais sont toutes proches.
Je ne sais donc pas si je l'écrirai, malgré le temps que j'y ai déjà passé, car finalement, il ne me parle pas trop. C'est dommage, parce que j'ai quand même plus de 75 000 sec.
Toujours pas de nouvelles de mon éditrice pour les manuscrits que je lui ai envoyés, il y a maintenant un moment.
Et mon uchronie qui devait sortir cet automne prend du retard (pas de mon fait). Du coup, pas sûr qu'il sortira là, surtout avec les délais d'impression. Et sortir en toute fin d'année, ce n'est pas une bonne idée. Bref, soit ceux qui n'ont pas encore fait leur part se bougent très très vite, soit la sortie ne sera que début 2023. Tant pis, je préfère ça qu'un travail bâclé.

De bonnes nouvelles quand même:
- pour cette uchronie, ça y est, l'illustration de couverture est là. Et malgré le choix du noir et blanc (avec juste un soupçon d'une couleur) en ligne éditoriale pour cette collection, ça passe bien. Je craignais un peu ce choix graphique, je trouve que le roman qu'il y a déjà dans cette collection n'est pas très vendeur à cause de ça et ne donne pas une super idée de son genre. Mais là, comme l'illustration est sobre, ça met suffisamment en valeur. ça tombe bien, j'ai une préférence pour les illustrations sobres (après, je sais que ce n'est pas forcément ce qui marche le mieux, mais c'est comme ça)
- l'éditeur a fait la 4e de couv' aussi, et je la trouve plutôt accrocheuse. Donc c'est très satisfaisant de ce côté là. ça ne ressemble pas à ce que j'attendais, mais c'est une bonne surprise
- on va avoir dedans des photos d'une troupe de reconstitution historique sur l'époque du roman (c'est un vrai plus, même si c'est ça aussi qui a perdu du temps)
- pour mon roman sorti l'année dernière, il a fallu faire un retirage, c'est positif ^^
- je serai au Livre sur la place à Nancy dimanche 11 septembre (bon, dans le hall des autoédités, mais tant pis, quand c'est le moyen de trouver une place dans un salon important...)

Ah, et ça y est, je commence à poster ma BD en ligne. Je pense poster une page par semaine au début pour accrocher quelques lecteurs, puis passer à une tous les 15j, parce que c'est super long à faire.
Je vous mets le lien, comme ça, vous pourrez la voir dans une qualité correcte:
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3345/les-exil%C3%A9s.html

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
3 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 01/09/2022 à 22h31

Super, que de nouvelles ! J'irai lire ta BD dès que j'aurai une connexion correcte (en 4G, j'ai peur que ça rame et me mange beaucoup de data).

Ici, j'ai passé une partie de l'été à corriger mon conte SF prévu pour décembre. Il est entre les mains de la correctrice pro pour les dernières retouches.

Un autre de mes textes a été sélectionné parmi les gagnants du concours Murmures Littéraires o/ Il a été soumis à une maison partenaire, j'aurai un retour dans un délai de 4 mois.

Une amie graphiste m'a fait une couverture pour un projet non destiné à la publication, je le corrige pour m'en imprimer un exemplaire <3 Dans la foulée, j'ai commandé des ré-impressions d'un vieux projet de SF.

Et simultanément, j'avance sur le projet promis à l'éditeur rencontré en décembre... Lentement xDD

J'ai donc 4 projets à différents stades : écriture, correction, processus de publication... ou attente de nouvelles

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 04/09/2022 à 19h33

baronnette
Que dit-on, patience est mère de sûreté ? Mieux vaut un livre qui sort un peu plus tard qu'avec des imperfections...

Tu me redis le nom de ton roman de l'année dernière ?


utamay , quelle énergie, je suis admirative !


Du côté des vacances qui ne se sont pas passées comme prévues, je réponds présente.
Le ciel m'est tombé sur la tête en juillet. Du coup (comme dirait mon fiston), je suis restée bloquée sur une page de mon roman un bon mois. Assommée.
Je réussis désormais l'exploit d'avoir beaucoup de temps libre mais une énergie minable. Enfin je reprends quand même Prédateurs, j'aimerais au moins achever le tome 1.
Et je trouve cela complètement dingue, je vis un scenario qui était un projet de roman il y a plus d'un an. Ça ne me donne plus du tout l'envie de l'écrire.

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 04/09/2022 à 20h08

cube mon roman de l'année dernière, c'est Aquaal, le secret de l'Île Originelle

J'espère que ce qui t'arrive n'est pas trop grave, juste problématique pour l'écriture.

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 05/09/2022 à 10h12

baronnette
C'est grave mais ça ne m'empêche pas d'écrire. C'est juste que je ne sais pas quel délai il me reste.
Je vais jeter un œil ton roman, en ce moment je m'évade avec la lecture, c'est une vraie boulimie. Je dois être plus de deux livres par semaine, vive les insomnies !

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 06/09/2022 à 14h07

cube

Beerus

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 220
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 06/09/2022 à 19h11

cube Je t'envoie tout mon soutien dans ce que tu traverses

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2679
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 06/09/2022 à 19h56

Courage cube

Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
1 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/09/2022 à 15h22

cube
Courage à toi


baronnette
Tu n'as pas chaumé quand même! Il y a moyen que tu nous mettes un peu l'eau à la bouche avec ta couverture? Ou il faut attendre encore un peu?
En tout cas je n'ose imaginer la dose de travail qu'il faut pour créer une BD de A à Z...

utamay
Toi aussi tu n'as pas l'air de t'ennuyer ^^'

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
3 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/09/2022 à 16h28

ewanae tu peux la voir en cliquant sur le lien
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3345/les-exil%C3%A9s.html

après, c'est une couverture provisoire, basique, faite en numérique pour aller plus vite. Je pense que j'en referai une à l'aquarelle quand j'aurai avancé et que j'aurai plus d'idées de décors ou de scènes à disposition

édit. c'est vrai qu'on ne la voit qu'en petit sur le site. La voici:

Édité par baronnette le 07-09-2022 à 16h31



Ewanae

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2150
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/09/2022 à 18h46

baronnette

Les neurones ne se sont pas connectés ^^"
J'aime beaucoup en tout cas. Je ne suis pas spécialement fan des BD en règles générales donc pas vraiment de points de comparaison, mais ça fait du bien de voir des chevaux bien dessinés xD

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 07/09/2022 à 18h52

baronnette c'est magnifique (même en provisoire, alors on imagine en aquarelle...).


Merci les filles pour vos petits messages...
Je viens officiellement de renoncer à mon job, puisque je suis incapable de donner une date de retour, ça fait bizarre (irréel, oui).
Mais je suis de nature naïve et optimiste, le traitement va marcher, j'aurais peut-être encore quelques années devant moi, 10 pour les optimistes (enfin ceux-là disent un peu n'importe quoi, ça refroidit). Et j'ai pas encore vu le grand chef des grands chefs pour une estimation plus précise (mon Dieu que c'est glaçant de parler ainsi, sorry).
Cette incertitude me paralyse pour la décision à prendre pour mes 5 chevaux. Je me trouve incapable d'en céder de mon vivant, comme une imbécile. C'est ch*ant. (propose viager pour cheval de déjà 13 ans, ça existe ?... ).
Mais je profite de l'instant présent. Je flemmarde et me régale de toutes les lectures.

Tikva

Membre d'honneur
 

Trust : 1107  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1603
3 j'aime    
Les jeunes écrivains de CA
Posté le 09/09/2022 à 20h10

Coucou par ici

J'espère que vous avez passé de beaux moments cet été :)

baronnette ton illu est très sympa ^^ Pour ton roman à sortir, je rejoins l'avis qu'il faut mieux attendre un peu et faire les choses proprement même si je conçois que l'attente soit difficile. Chouette pour le salon !

Je vais aller regarder ta BD.

utamay je vois que l'été a été productif aussi, on ne t'arrête pas !

cube

Je suis contente de lire que tu arrives à écrire quand même un peu. De mon côté, j'ai presque fini les livres que tu m'as prêté :) J'espère aussi que ta troupe va bien, que tu vas trouver une solution...


ewanae

Toi aussi tu fais partie de la team "je m'arrache les cheveux quand je vois un cheval représenté n'importe comment" ? Genre avec les rênes qui passent dans le collier de chasse ou la selle en plein milieu du dos ? ^^

J'espère que Futur Lecteur va bien ! (et qu'il te laisse dormir ^^)

De mon côté, c'est le calme plat. Pour être concise : je n'ai pas écrit une seule ligne depuis fin juin. Ce n'était pas un arrêt spécialement prémédité, décidé, choisi... simplement du jour au lendemain, je n'ai plus eu envie.

Je crois que je me suis complètement cassé la gueule sur mon projet actuel. Sur la gestion autobio / fiction. C'est trop romancé pour être une bio, c'est trop imprégné de vécu pour être présenté "comme si de rien n'était". Je continue à l'aimer d'amour, mais je lui augure aucun avenir éditorial et de ce fait, je n'ai pas su quelles directions prendre et décidé qu'il fallait mieux en rester là pour le moment.

Donc je crois que mon aventure "livresque" touche à sa fin, ou tout du moins, que je pars pour une longue pause. Projet Bis a vécu sa petite vie, courte et pas vraiment intense. J'en garderai un doux souvenir façon flocons de neige sur Washington Square, mais factuellement, c'est un petit roman comme tant d'autres, déjà atterri dans les limbes des distributeurs. Peut-être que cet automne, j'essaierai de refaire un peu de com autour, pour le moment, c'est une mer sans houle.

Quant à ma série, elle est laissé à l'état de chantier. J'ai mille et une idée pour la réécrire, corriger encore et encore... ça me réchauffe de me dire que je continue à croire en mon idée de base, même si j'ai conscience qu'il me faudra encore potentiellement des années avant d'accoucher une deuxième fois de ce monstre.

Voilà, ça s'arrête là pour moi, pour le moment. Cela aura duré deux ans tout pile, de façon très intense, un peu trop peut-être ? Et je ne peux trop rien prédire pour la suite, je ne sais pas à quoi ressemblera ma vie d'ici quelques années. Je sais juste que cet été, j'ai eu envie de profiter d'autres choses un peu mises de côté pendant la période Covid, ainsi que de Poney etc. Des ruptures, maladies etc. autour de moi m'ont rappelé à quel point la vie était courte, que tout était si fragile et j'ai réorganisé un peu mon quotidien. Je continue toujours à bêta-lire, ça me fait de l'argent de poche, mais désormais, je sélectionne un peu plus les textes.
Page(s) : 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 ... 105
Les jeunes écrivains de CA
 Répondre au sujet