22 ans, salariée, mais mes parents disent non!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
7930 vues - 118 réponses - 0 j'aime - 11 abonnés

Gigi_nrmd

Compte supprimé


22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 19h11

Bonjour à tous !

Je suis toute embêtée parce que voilà, comme le dit le titre, je suis majeure.
J'ai tendance à penser comme ça. Mais, je n'ai pas envie de créer de conflit inutilement, je n'ai pas envie que les choses soient compliquées.

Je ne pensais pas que cela poserait problème, même dans la situation dans laquelle je suis actuellement.

Avez-vous des conseils à me donner ? Comment les rassurer, quoi leur dire, des retours d'expérience similaire ?

D'avance merci pour vos messages, je me sens bien seule...

Juliette

Édité par gigi_nrmd le 06-02-2021 à 00h03

Gigi_nrmd

Compte supprimé


0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 19h51

utamay Oui, actuellement j'habite chez mes parents. J'ai vécu seule 2 ans, puis je suis revenue en urgence car ça se passait très mal avec mon ex.

Quand tu parles d'une première année salée, est-ce que je peux me permettre de te demander pourquoi ? J'ai un peu peur du côté financier honnêtement, mais je suis dans le flou car je n'ai jamais connu de cheval malade ou dans le besoin de soins onéreux (clubs, élevage, poulains, DP, etc)

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
1 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 19h58

Un petit exemple ? J'en ai un tout chaud, on sort juste de la clinique.
Ma ponette n'a rien eu en 8 ans.
Et puis en janvier, uvéite , oeil fichu. 3 mois de soins, et avait toujours mal donc opération pour le retirer.

Total, en 6 mois j'ai sorti, à la louche, 3000 euros.

Voilà voilà.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2680
0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h06

gigi_nrmd
Tu dis que tu as vécu seule mais que tu es revenue parce que ça se passait mal avec ton ex : tu étais seule ou en couple, au bout du compte ? Parce que seule ou à deux, les frais ne sont clairement pas les mêmes.

Comme beaucoup de gens ici, avoir un cheval était mon rêve de toujours, je m'étais promis qu'une fois mon CDI en poche et une cagnotte suffisante pour acheter mon cheval + un petit matelas, je passerais le pas. J'avais fait un budget très grossier, ça passait ! Pas de beaucoup, mais ça passait !
Sauf qu'en fait, j'avais oublié plein de lignes sur mon budget, pour moi et pour la jument.

Genre la voiture, ce n'est pas que l'essence et l'assurance : c'est changer mes pneus deux fois par an (été/hiver dans ma région) pour 150e, c'est une révision tous les deux ans à 350e, c'est des accidents très cons (600e parce que je suis sortie trop près du mur du garage... et c'était plus intéressant de m'arracher un bras et de payer plutôt que de faire jouer l'assurance et payer le malus derrière, en tant que jeune conductrice).
Genre mon logement, c'est pas seulement le loyer et les factures d'énergie, c'est aussi la taxe d'habitation, la taxe des ordures ménagères et l'assurance.
Et j'en ai plein d'autres comme ça... Comme le dentiste qui t'annonce que ta couronne coûtera 900 euros et que la sécu ne t'en remboursera que 75 (et encore, j'ai de la chance, j'ai une super bonne mutuelle, je n'avais plus "que" 200 ou 300 euros à ma charge à la fin...).

Et pour la jument, j'en avais pour 150e de pension, je me disais qu'avec 50e pour compter les petits soins, sachant qu'elle était pieds nus, c'était bon, étant donné que le matos, c'est un gros achat une fois et après ça roule... Sauf qu'elle est super dure à habiller, j'ai acheté des trucs qui ne lui allaient pas (et qui auraient été une galère à revendre, je ne me voyais pas batailler sur LBC pour vendre 10e un licol qui m'en avait coûté 30 à la base). J'ai notamment galéré pour trouver une sangle qui me permettait de monter sans faire tourner la selle, ce qui m'a finalement obligée à passer d'une sangle Decat' à 20 balles à une Mattes qui en valait 150... Je n'avais pas prévu ça dans mon budget, soyons honnête ! Et au bout de l'année, j'ai bien vu que ma jument ne me coûtait pas 200 par mois, plutôt 250. Et 50 euros dans un budget serré, ben, ça n'est pas négligeable...

Titanesque

Compte supprimé


1 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h07

Un cheval peut coûter très cher si gros pépin. Tu peux y laisser ta chemise en une fois. Un cheval vit environ 28 ans. Quand tu seras enceinte et avec enfant plus le compagnon, tu n'auras plus le temps de t'en occuper ni monter. Une DP serait une solution le temps que tu murisses un peu plus... ne le prends pas mal.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
14 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h13

titanesque heu...comment font donc les proprio que je connais qui sont mères ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20720
8 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h14

titanesque vu comme ça on a jamais de cheval, à aucun âge !

Cela dit je rejoins les avis. Vis de manière indépendante déjà et vois ce que ça donne niveau budget. Si tu as les moyens de vivre seule, ou avec ton copain sans que le cheval n'empiete sur le budget commun, et que tu as une cagnotte avec de l'argent de côté en cas de coup dur, ben pourquoi pas ? :)

Mais fait par étape déjà, prend ton logement et fais des budgets et tu verras si ça passe !

Paodrey

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h20

Je vais plutôt à l'encontre des autres avis. Pour moi ils ont leur mot à dire car ce sont tes proches, et ils veulent le mieux pour toi. Tu tiens à ne pas aller contre leur volonté, donc forcément leur avis compte. Certes, tu n'es légalement obligée de rien, mais si ça marche comme ça entre vous et que ça convient à tout le monde il n'y a pas de raison de changer de méthode. Ça ne veut pas dire qu'ils ont toutes les cartes en main pour aller dans le bon sens, en particulier, peut-être qu'ils n'y connaissent rien aux chevaux.
Il faudrait savoir pourquoi ils ne veulent pas avant de trouver les bons arguments. Manifestement ils ont un peu peur de l'aspect financier. Il faudrait leur montrer un budget cohérent, plus élevé que prévu même si on prend en compte les exemples de utamay et fandada, et qu'ils voient qu'avec tes revenus et tes projets de vie ça passe (bien sûr, personne n'est à l'abri d'un accident (penser à prendre en compte le budget accident), mais avec cet argument tout peut arriver, voiture volée, maison qui brûle, entreprise qui coule...). Ensuite, ils ne voient pas l'intérêt d'avoir son propre cheval plutôt que de monter en club, c'est ça ? Si déjà ça se passe bien avec ton chien il faudrait mettre en avant l'aspect relation avec l'animal, l'attachement, etc.

Il y a d'autres raisons à leur blocage ?

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
9 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h21

Je comprends pas pourquoi il faudrait la bénédiction de tes parents ? A partir du moment où tu es indépendante tu fais ce que tu veux de ton argent.

Perso je ne leur ai jamais demandé, enfin si quand j'étais ado, la réponse étant "quand tu seras en age de te le payer" et bien quand j'ai été en âge de, j'ai fais les essais, j'ai signé le chèque et j'ai envoyé une photo "voilà votre premier petit fils ".

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8850
18 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h24

titanesque ouahou. Déjà SI l'auteure veut un enfant (et non pas quand, qui sous entend que l'auteure sera nécessairement mère, ce qui n'est pas obligatoire !), l'enfant aura à priori un père qui sera tout a fait a même de s'occuper de son enfant également pour dégager du temps a madame. Et si jamais le père n'est pas là, des grands parents, une nounou... bref milles solutions.

Sinon on fait quoi, on attend d'avoir ses enfants a l'université pour s'acheter un cheval ?

Je connais plein de femmes qui montent a cheval, sont propriétaires et qui ont des enfants (dont une qui a 4 enfants dont des jumeaux d'un an !).

Édité par flakiss le 17-06-2020 à 20h26



Kikinoux

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h32

Mes parents n ont pas eu le choix pour ma chienne, mon père a boudé 6 mois, ( je vivais seule à 300km autonome et avec un salaire). Puis on s est fâché pour d autre chose après que j ai déménagé à 800km et pendant ce temps j ai acheté mon 1er cheval. Ils l ont su bien plus tard. Mon père a fait la gueule 4 mois de plus lol. Puis j ai eu ma deuxième chienne et un lapin et moi qui détestait les chats j en ai récupéré un pouilleux et malade qui a gagné mon cœur pour quelques mois... Puis j en ai repris un... En vrai mes animaux sont comme ma famille, mes piliers. J ai morflé dans ma vie, ils sont là seules choses solides et sincères sur lesquels je m appuie. Mes parents ont compris et au bout de 10 ans ils n ont jamais déboursé un centime pour eux ( tout au plus un petit coup de main lorsque j avais une grosse galère de voiture).

Et mieux mon papa a pleuré avec moi à la mort de ma 1ere chienne... ( en me faisant la morale comme quoi ça rendait trop triste quand il partait !). Il adore les bêtes et à pleuré des mois le York avec lequel j ai grandi et qui est parti à 17 ans...

Il avait peur que je ne puisse rien faire mais j ai des animaux que j emmène partout et je suis tellement heureuse de les avoir au quotidien que partir 6 mois au bout du monde sans eux ne me donne même pas envie !

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
16 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h35


titanesque a écrit le 17/06/2020 à 20h07:
Un cheval peut coûter très cher si gros pépin. Tu peux y laisser ta chemise en une fois. Un cheval vit environ 28 ans. Quand tu seras enceinte et avec enfant plus le compagnon, tu n'auras plus le temps de t'en occuper ni monter. Une DP serait une solution le temps que tu murisses un peu plus... ne le prends pas mal.


Femme = avoir obligatoirement des enfants.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12110
0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h41

Oula la... Ma première ponette comme Cooper je les ai cachés quelques mois à ma mère xD
Comme ça on en parle quand tout est ficelé. Je ne lui demande jamais rien quitte à finir à la rue.

Elle râle qu'on a trop d'animaux et elle a raison.
Mais je ne vais pas les foutres dehors mes petits loups.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68588
0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h48

ender ben oui naturellement . C'est la nature

Lau7796

Membre d'honneur
   

Trust : 643  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2635
0 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h49

Je comprends je suis un peu dans la même situation

Je termine mon master actuellement et je cherche un CDI pour septembre

Mon père a bien compris mon envie d'avoir un cheval, pas de soucis

Par contre pour ma mère, c'est juste un gouffre à argent et autant monter en tant que DP "ça revient au même" ouais bon ...

Et pareil je me vois mal acheter un cheval si tout le monde n'est pas ok avec ça

Parce que j'ai toujours pris mes décisions en fonction de l'avis de mes parents aussi donc ça compte ^^

Irka

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7498
3 j'aime    
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
Posté le 17/06/2020 à 20h53

titanesque

J’ai 3chevaux et une ponette... dont deux chevaux étaient déjà là avant ma rencontre avec mon futur mari... et là j’ai 3 enfants..,

Tu sais quoi... je m’occupe très bien de mes chevaux! J’ai même paré mes juments cet après-midi...

Je monte environ 3x par semaine et je longe une fois...

Après pour l’auteure, si tu es indépendante à tous les niveaux, ben c’est ta vie.
Si j’avais attendu la permission de mes parents, jamais je n’aurais eu de chevaux.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
22 ans, salariée, mais mes parents disent non!
 Répondre au sujet