Bébé et achat cheval, gérable ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
14647 vues - 175 réponses - 2 j'aime - 17 abonnés

Petitemorue

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
Bébé et achat cheval, gérable ?
Posté le 28/06/2020 à 20h43

Bonjour à toutes !

Je suis en pleine refléxion pour l'éventuel achat de mon cheval.
Seulement voilà, c'est un vrai casse-tête, j'ai un bébé de 11 mois, un boulot, une maison ( avec tout ce que ça implique) et un mari qui a des gros horaires.

Clairement ce n'est pas l'idéal en terme de temps pour avoir mon propre cheval, je le conçois. J'ai déjà été propriétaire ( brièvement) mais à l'époque je n'avais ni maison ni enfant. Donc j'avais mes soirées à moi et à peu près tout le temps que je voulais.

Mais l'envie de réaliser ce rêve revient en force, après avoir mis ma passion de côté pendant 3 ans pour le projet bébé ( parcours compliqué..), j'ai envie de me remettre en selle.

J'ai essayé de reprendre une DP, mais définitivement je n'arrive plus à m'investir avec un cheval qui n'est pas le mien..

Donc je réfléchis, je tourne et retourne le problème dans ma tête.
J'ai l'avantage désormais de ne plus avoir de soucis de budget pour l'entretien de mon cheval, j'ai le soutien de mon mari ( à condition que ça n'empiète pas (trop) sur notre vie de famille).
Et j'ai un job avec des horaires que je peux surement réduire.

Mais j'ai tout de même très peur, j'ai peur de surestimer mon énergie. J'ai peur d'être au bout du rouleau entre le boulot, bébé, et le cheval, j'ai peur de me lancer dans un projet qui me dépasse et de le regretter.
Mais à l'inverse j'ai peur d'attendre encore et encore et de ne jamais réaliser ce rêve sous prétexte que ce n'est pas le bon moment.

Donc je m'adresse à vous, mamans et propriétaires et notamment celles qui ont achetés leur cheval APRES bébé.. comment faites-vous ? comment avez-vous vécu cette expérience ? Quelle organisation ?

En sachant que je n'ai aucun moyen de mettre mon cheval chez moi, donc j'exclu déjà cette option..

Izvestia

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 59
1 j'aime    
Bébé et achat cheval, gérable ?
Posté le 06/03/2021 à 10h11

Coucou je viens rajouter mon témoignage sur le sujet :) pour ma part j'ai aussi toujours rêvé d'avoir mon cheval et pour l'instant je n'ai jamais non plus franchi le pas. Je suis un peu comme toi petitemorue je suis toujours partagée entre mes envies profondes et la raison ^^ j'ai toujours eu des DP depuis mes 20 ans car j'ai beaucoup déménagé. Et je suis d'accord avec toi, les DP c'est chouette mais ce n'est pas comme si c'était TON cheval avec lequel tu peux faire ce que tu veux.
A aujourd'hui je n'ai pas d'enfant mais un boulot a temps plein et l'écurie qui me plaît est a 25min de chez moi et 1h30 de mon boulot (oui j'habite loin de mon travail). Avec le covid je suis actuellement en 100% télétravail et l'idée d'être proprio qui me trotte dans la tête depuis quelques années est revenue en force. Du coup j'ai repris 1 DP 3 fois par semaine dans l'écurie que je vise pour me rendre compte de la charge et ça passe bien pour l'instant tant que je suis en télétravail. Mais c'est vraie qu'avoir un cheval pour y aller 3 fois par semaine je trouve pas ça assez, je viserais plutôt 4 ou 5 fois ce qui pour l'instant ne m'est pas possible..
A ceux qui disent qu'on a du temps sans enfant pas forcément, pour ma part j'ai un boulot avec bcp de déplacement hors télétravail, un chien a sortir et un chéri et des proches avec qui j'aime aussi passer du temps, et en plus l'écurie ferme a 19h donc impossible d'y aller tard le soir... Je ne vois même pas comment caser un enfant dans tout ca 😄 Donc pour l'instant je me contente de la situation, du moment que je monte déjà je suis contente. Mais c'est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir avoir ce qu'on veut.

Et concernant ce qui a été dit sur le fait d'être indépendante financièrement, je suis d'accord avec la remarque de ls37 je ne me verrai pas demander à mon chéri de payer mon cheval même si lui aussi gagne très très bien sa vie. Après c'est chaque couple qui se met d'accord sur ses dépenses donc si ça vous va a tous les deux pourquoi pas. Mais même si je ne souhaite de séparation a personne perdre son cheval a cause de ça ça ne peut qu'empirer la situation...

Lilypuce

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
1 j'aime    
Bébé et achat cheval, gérable ?
Posté le 06/03/2021 à 10h59

petitemorue je confirme on se connaît ... la jument que tu as eu en do et avec qui tu as pas accroché et qui avait des soucis d'ovaires c'était la mienne

Du coup je ne vais pas répondre au sujet on en avait déjà parlé quand tu m'avais dit ton désir d'avoir un cheval. Le top du top comme ça été dit plus haut c'est d'avoir une pension parc à l'année. Là au moins quand t'as des jours où tu ne peux pas y aller pour X raisons, ton cheval est sorti et tu as 0 culpabilité. Sinon
Tu as pensé à prendre une dp pour ton futur cheval ou c'est totalement exclu de ton projet ? L'avantage ou je suis maintenant c'est que justement je n'ai plu besoin de dp avec ma nouvelle jument et même si ça fait pas longtemps que je l'ai je sens que je vais apprécier de ne pas la partager

Édité par lilypuce le 06-03-2021 à 11h42



Petitemorue

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
1 j'aime    
Bébé et achat cheval, gérable ?
Posté le 06/03/2021 à 11h45

lilypuce Ah ben le monde est petit même ici !!

J'y pense à cette pension justement.. elle est hors des 15 min de route, mais les avantages qu'elle offre sont vraiment hyper tentant..

Parce que comme tu dis, si j'ai un tout nouveau cheval je vais avoir du mal a mettre une dp tout de suite dessus.
Plus tard oui, mais pas avant de le connaître moi-même..

Petitemorue

Apprenti
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Bébé et achat cheval, gérable ?
Posté le 06/03/2021 à 11h46