Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
), je me suis longtemps épanouie en dressage. J'ai aussi été propriétaire, enfin, plus exactement copropriétaire, douloureux souvenir. La personne que je pensais connaitre depuis plusieurs années s'est amusée à me harceler moralement jusqu'à ce que je craque très très sévèrement.
, et donc, vous l'aurez compris, je souhaite me reconvertir en équitation western. Les rencontres et stages effectués m'ont conforté dans cette idée.
J'en rigole aujourd'hui mais sur le coup j'ai eu une petite baisse de moral et ai mit en pause mes recherches. Entre-temps est arrivé un nouveau travail, les fêtes de fin d'année, et accessoirement une petite pandémie.
).
Je suis au taquet oui mais très envie de savoir si cette belle jument est LA jument...
. Nous faisons la connaissance de la très gentille propriétaire de la jument que nous venons voir cette fois-ci. On discute pas mal, elle nous fait un topo détaillé de la jument : antécédents, santé (ostéo, dentiste, véto, maréchal) conditions de vie, travail qui a été fait, ce qui n'est pas acquis etc. Nous rencontrons également le poulain 2019 de cette demoiselle : yearling très mignon malgré qu'il soit dans sa phase "âge ingrat", pie isabelle, éveillé et curieux.
), courte, ronde, compacte, solide. Absolument tout ce que j’aime !
), on équipe et c’est parti pour N. qui commence le test à pied !
.
. (J'ai tellement regretté de ne pas avoir filmé ça, c'était un vrai sketch).
, je vais être honnête, avec un peu d’appréhension. Pas du tout par rapport au fait qu'elle s'exprime facilement (ça c'est un point qui me plait) mais c'est une 6 ans, verte, j'ai un peu peur de pas être à la hauteur (syndrome de l'imposteur bonjour
).
). Premier départ au galop je cafouille, me crispe, j'anticipe une réaction un peu forte (qui n'existe que dans mon cerveau), mes aides sont clairement nulles et pas claires ... La jument est un peu surprise, mais se contente de me proposer des réponses (allongement, changement de direction, mini départ au galop) et elle essaye de deviner si c'est ça que je demande ...
, mais tout roule. On laisse là dessus, retour à l'attache pour tout le monde!
), mais elle a vraiment beaucoup de qualités physiques et mentales.
, pour l'instant il y en a deux (peut-être un troisième, j'attends des nouvelles!) et cette fois ce ne sont que des hongres!
), courte, ronde, compacte, solide. Absolument tout ce que j’aime !
).


Et un mâle, sur lequel j'ai totalement craqué
J'avoue, il y avait une jolie pouliche noir et une jolie isabelle (mais pour les chevaux américains ça a un autre nom, dunskin ou un truc dans le genre, non ?). J'ai un peu l'impression d'avoir manqué quelque chose : j'ai pas été en contact des poulains, pour voir les caractères (proche de l'humain ? Plutôt timide ?), j'ai pas cherché d'autres élevages non plus, aucun renseignements sur les parents... Bref, ça s'est passé si vite que j'avais du mal à réaliser l'achat au tout début. Donc je comprends totalement que tu aies envie de prendre ton temps, d'en essayer plusieurs, de comparer, etc 