Bonjour !
Au niveau des vétos je vais voir... Parce que bon, honnêtement je préfère amplement la véto de ma mère, mais c'est à 45min de route. Il y a dans ce cabinet une jeune véto très sensible qui a été top pour sauvé notre chat en début d'année, et très humaine quand il a fallu faire piquet notre vieux chat un an auparavant et le chien de mes parents cette année.
Si ils sont ouvert le samedi matin ça m'éviterait en plus un aller retour comme après je passe le week end chez mes parents... Je vais réfléchir à la question.
Sinon, avec Athos on progresse bien ! Comme je suis en vacance je suis plus souvent là même si je m'absente régulièrement une heure ou deux. Hier, pas un seul pipi dans la maison ! Bon, par contre on en a eu un cette nuit mais c'est parce que Lilith (la minette) a décidé de pousser plusieurs fois la chansonnette dans la nuit... J'ai remarqué que quand elle le fait, ça doit le réveiller, peut être l'exciter un peu, et du coup il fait pipi.
Comme je suis en vacance, j'en profite pour dormir plus le matin, levé 9h au lieu de 7h. Comme 9h sans faire ses besoins me parait trop long pour lui (Déja 7h je suis contente XD), je profite quand je me lève dans la nuit pour le sortir rapidement en même temps. Ça peut aussi bien être à 3h du matin qu'à 4, 5 ou 6h. Comme c'est variable j'espère que ça ne lui en donnera pas l'habitude... J'arrêterais progressivement pendant qu'il gagnera du contrôle sur sa vessie.
La relation entre Athos et Lilith progresse tranquillement. La minette, qui avait prit du poids pour la première fois de sa vie avant l'arrivée d'Athos, l'a perdu à son arrivé mais rien de dramatique, elle mangeait moins. Là elle c'est remise à bien manger, elle lui crache toujours dessus mais seulement quand il est ch**nt, elle lui tape aussi dessus avec sa patte mais ne mets jamais les griffes (qui ont pourtant repoussé depuis qu'on les lui avait coupées pour l'arrivée d'Athos).
Athos semble comprendre que oui, parfois on joue avec lui etc, mais qu'il peut aussi jouer avec ses jouets sans nous de temps en temps (jouer avec sa bouteille d'eau vide ça l'occupe un bon quart d'heure

! Seul, mais faut pas avoir peu du bruit XD)
Il semble aussi comprendre qu'il est plus facilement le bienvenu avec moi sur le canapé quand il est calme (dodo, truc à mâcher) que si il saute partout et essai de manger mon ordi !
D'ailleurs, il commence à savoir monter sans aide sur le canapé. En soi ça ne me dérange pas, par contre ça complique les choses quand il est en mode foufou et que je ne veut pas qu'il y monte. À ce moment là, le "non" ne fonctionne plus et souvent il s'énerve de plus en plus jusqu'à ce que je sois obligé de l'isoler 5 min pour qu'il se calme.
L'isoler dans ces cas là semble fonctionner, même si il faut parfois le faire 2 ou 3 fois de suite pour qu'il comprenne qu'il doit arrêter ses bêtises... À voir comment ça évolue.
Je précise, je ne l'isole que quand il va vraiment trop loin, c'est à dire quand il commence à grogner de frustration en entendant le "non" et qu'il essai d'attraper mes mains pour que j'arrête de l'empêcher de monter. Il contrôle sa mâchoire pas trop mal je trouve en général, c'est pour ça que dans ses cas là ça me fâche car je trouve qu'il y va de plus en plus fort.
Je comprend bien pourquoi il le fait : ça ne lui plait pas que je le repousse, mais je n'ai pas trop le choix de le faire, si ? L'ignorer je n'y arrive pas, il peut aller là aussi jusqu'à me mordre au mollet pour attirer mon attention, du coup obligée de lui indiquer que ça fait mal par un petit cri et je l'isole là aussi.
Ces "morsures" qui n'en sont pas à ce point mais qui sont trop forte à mon gout quand même, il les fait aussi quand je lui essuie les pattes en revenant de dehors, car ça ne lui plait visiblement pas. Là je lui présente autre chose à mordre pour patienter, mais ça ne marche qu'environ une fois sur deux.
Pensez vous que je réagisse bien ? Je dois modifier quelque chose à votre avis ? Ou ce que je fais est bien, il faut juste que je persévère car, évidement, il faut le temps.