Les aventures d'Athos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
10606 vues - 294 réponses - 4 j'aime - 16 abonnés

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
Les aventures d'Athos !
Posté le 15/11/2020 à 23h00

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit post pour raconter (et discuter !) de notre nouvelle aventure à la maison : L'arrivée d'un petit chiot dans maintenant 24 jours précisément ! Quand il aura 2 mois et demi.
Après avoir réfléchit, chercher des informations et des conseils, mon mari et moi avons décidé d'adopter un petit épagneul breton tricolore que nous avons appelé Athos ! Oui, il n'est pas à la lettre mais nous n'aimions aucun nom en R.

Mon mari est content d'avoir un chien (il n'en a jamais eut), moi je suis extatique ! Cela fait plusieurs années maintenant que je veux un chien "à moi", n'ayant jusqu'ici uniquement eut des chiens qui appartenaient à mes parents et non à moi.
J'en voulais un depuis plusieurs années, mais vivant en appartement, il y aura d'abord eu une petite minette (Lilith), puis ma jument (Pas besoin de jardin grâce à la pension pré ). Après l'achat de ma jument, il aura fallu remettre assez d'argents de coté, obtenir mon diplôme de master, puis convaincre mon mari de déménager en maison ! Ça aura pris un certain temps, mais maintenant nous y sommes.

Dans ce poste, je pense noter d'abord au fur et à mesure les progrès de préparation à l'arrivée du petit chiot, puis comment se passera son arrivée, ses nouvelles découvertes, ses apprentissages, mes erreurs, mes réussites... Je pense que discuter de tout cela avec d'autres personnes ne pourra que nous être bénéfique !

Je resterais ouverte à la discussion tant qu'il s'agit, justement, d'une discussion. Je suis loin de tout connaitre, mais je ne me pense pas idiote non plus.

Je vous présente donc Athos : à 1 mois quand nous avons été le voir
Cliquez pour voir l'image   
Puis 2 semaines (gauche) et 3 semaines plus tard (droite)
Cliquez pour voir l'image   

On est déjà complètement amoureux !

Édité par lewina51 le 15-11-2020 à 23h01

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 11h02

Bonjour !
Au niveau des vétos je vais voir... Parce que bon, honnêtement je préfère amplement la véto de ma mère, mais c'est à 45min de route. Il y a dans ce cabinet une jeune véto très sensible qui a été top pour sauvé notre chat en début d'année, et très humaine quand il a fallu faire piquet notre vieux chat un an auparavant et le chien de mes parents cette année.
Si ils sont ouvert le samedi matin ça m'éviterait en plus un aller retour comme après je passe le week end chez mes parents... Je vais réfléchir à la question.

Sinon, avec Athos on progresse bien ! Comme je suis en vacance je suis plus souvent là même si je m'absente régulièrement une heure ou deux. Hier, pas un seul pipi dans la maison ! Bon, par contre on en a eu un cette nuit mais c'est parce que Lilith (la minette) a décidé de pousser plusieurs fois la chansonnette dans la nuit... J'ai remarqué que quand elle le fait, ça doit le réveiller, peut être l'exciter un peu, et du coup il fait pipi.
Comme je suis en vacance, j'en profite pour dormir plus le matin, levé 9h au lieu de 7h. Comme 9h sans faire ses besoins me parait trop long pour lui (Déja 7h je suis contente XD), je profite quand je me lève dans la nuit pour le sortir rapidement en même temps. Ça peut aussi bien être à 3h du matin qu'à 4, 5 ou 6h. Comme c'est variable j'espère que ça ne lui en donnera pas l'habitude... J'arrêterais progressivement pendant qu'il gagnera du contrôle sur sa vessie.

La relation entre Athos et Lilith progresse tranquillement. La minette, qui avait prit du poids pour la première fois de sa vie avant l'arrivée d'Athos, l'a perdu à son arrivé mais rien de dramatique, elle mangeait moins. Là elle c'est remise à bien manger, elle lui crache toujours dessus mais seulement quand il est ch**nt, elle lui tape aussi dessus avec sa patte mais ne mets jamais les griffes (qui ont pourtant repoussé depuis qu'on les lui avait coupées pour l'arrivée d'Athos).

Athos semble comprendre que oui, parfois on joue avec lui etc, mais qu'il peut aussi jouer avec ses jouets sans nous de temps en temps (jouer avec sa bouteille d'eau vide ça l'occupe un bon quart d'heure ! Seul, mais faut pas avoir peu du bruit XD)
Il semble aussi comprendre qu'il est plus facilement le bienvenu avec moi sur le canapé quand il est calme (dodo, truc à mâcher) que si il saute partout et essai de manger mon ordi !

D'ailleurs, il commence à savoir monter sans aide sur le canapé. En soi ça ne me dérange pas, par contre ça complique les choses quand il est en mode foufou et que je ne veut pas qu'il y monte. À ce moment là, le "non" ne fonctionne plus et souvent il s'énerve de plus en plus jusqu'à ce que je sois obligé de l'isoler 5 min pour qu'il se calme.
L'isoler dans ces cas là semble fonctionner, même si il faut parfois le faire 2 ou 3 fois de suite pour qu'il comprenne qu'il doit arrêter ses bêtises... À voir comment ça évolue.
Je précise, je ne l'isole que quand il va vraiment trop loin, c'est à dire quand il commence à grogner de frustration en entendant le "non" et qu'il essai d'attraper mes mains pour que j'arrête de l'empêcher de monter. Il contrôle sa mâchoire pas trop mal je trouve en général, c'est pour ça que dans ses cas là ça me fâche car je trouve qu'il y va de plus en plus fort.
Je comprend bien pourquoi il le fait : ça ne lui plait pas que je le repousse, mais je n'ai pas trop le choix de le faire, si ? L'ignorer je n'y arrive pas, il peut aller là aussi jusqu'à me mordre au mollet pour attirer mon attention, du coup obligée de lui indiquer que ça fait mal par un petit cri et je l'isole là aussi.
Ces "morsures" qui n'en sont pas à ce point mais qui sont trop forte à mon gout quand même, il les fait aussi quand je lui essuie les pattes en revenant de dehors, car ça ne lui plait visiblement pas. Là je lui présente autre chose à mordre pour patienter, mais ça ne marche qu'environ une fois sur deux.

Pensez vous que je réagisse bien ? Je dois modifier quelque chose à votre avis ? Ou ce que je fais est bien, il faut juste que je persévère car, évidement, il faut le temps.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17408
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 11h56

lewina51

On était obligée d'isoler R'mione petite parce qu'elle n'était pas en capacité de s'arrêter elle même
Quand je le pouvais la journée c'est moi qui partais dans une autre pièce ça fait moins punition mais le soir quand on regardait la télé pas le choix que de la sortir elle de la pièce.

Là maintenant ça lui arrive de façon épisodique et juste l'ignorer suffit à le calmer, elle plus mature plus en capacité de comprendre que ce n'est pas comme cela qu'elle va attirer notre attention.

Depuis qu'elle a ses dents définitive çà va aussi bien mieux.

Par contre il ne faut pas engueuler le grognement, c'est normal qu'un chien grogne et c'est un signal d'alerte.
Un chien que l'on engueule des qu'il grogne finira par ne plus le faire et passera direct à la morsure.

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 12h03

quiebro13 Moi sortir de la pièce je ne peux pas trop, hormis à aller dans ma chambre mais je n'ai rien a y faire
Ne pas engueuler le grognement je veux bien, mais du coup je le laisse me grogner dessus ou du fait qu'il grogne je l'ignore ou l'isole ? Ou j'attends qu'il y mette les dents avant de le faire selon toi ?

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1292  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17408
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 12h12

Ignorer isole, détourner l'attention avec un jouet

Je n'engueule jamais le grognement et non on a pas besoin d'attendre la morsure heureusement

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5853
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 12h12

lewina51

De ce que je lis et imagine, ce grognement n'est pas un vrai grognement qui ensuite induit une morsure, c'est plus un grognement "de jeu" et d'excitation.

Comme je l'ai dit dans un message précédent, il veut ton attention et l'empêcher de monter sur le canapé lui en donne, donc plus tu vas l'empêcher plus lui il est content et il s'énerve et joue, la morsure donc tu parles après grognement c'est juste de l'excitation.

Tu dois bien voir quand il va commencer à s'énerver, ne le laisse pas aller jusque là c'est trop tard pour lui faire comprendre quoi que ce soit quand il est dans cet état et pour lui c'est un jeu ...
Tu vois qu'il ne va pas lâcher l'affaire isole le tout de suite.

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/12/2020 à 12h15

tam89 Oui en effet c'est un grognement d'excitation je pense, pour les "morsures" je pense que c'est vraiment de la frustration, même quand je lui essuie les pattes c'est que ça l'énerve, le frustre de devoir attendre.
En fait j'avais peur de l'isoler trop tôt et qu'il ne comprenne pas pourquoi il se retrouve seul (j'ai tendance à toujours espérer qu'il se calme sans ça car je n'aime pas trop le faire), je vais essayer d'attendre moins avant de le faire du coup !

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 24/12/2020 à 17h00

Hello
Comme tu as du le remarquer , je te suit toujours en sous marin haha
On a récupéré notre chiot aujourd'hui !
Petit père a des entropions donc on va devoir le faire opérer...



Voilà je retourne dans mon sous marin ! :)

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5853
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 24/12/2020 à 17h03

varoum

C'est quoi comme race ?

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 24/12/2020 à 18h31

tam89 un cane corso :)

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 25/12/2020 à 18h17

varoum Il est mignon ! je veux bien d'autres photos =p Comment il s'appel ?
C'est quoi des entropions ?
J'avais remarqué pour le sous-marin oui pas de soucis XD



Nous, Les fêtes avec Athos se sont bien passées ! Hier soir on avait les parents de mon mari avec leur chienne (une croisé setter et braque allemand de 2 ans je crois), et je ne sais toujours pas si il s'apprécient ou pas XD Il l'a beaucoup suivis et collé donc elle a grogné plusieurs fois pour lui signifier (il me semble) que ça la gonflait, mais pour autant quand il l'a laissait tranquille elle venait le chercher... On a pas tout compris mais la soirée a été agitée et à la fin Athos était crevé XD Il nous a abandonné pour aller se coucher au calme
Je trouve ça top qu'il ai pas voulu à tout prix nous coller et qu'il se sente assez bien dans sa "pièce" pour s'isoler^^
Bon on a aussi eu beaucoup de pipi dans la maison durant la soirée alors qu'on en avait presque plus depuis le début de la semaine, mais je pense que c'est normal avec l'excitation d'un autre chien dans la maison ^^ D'ailleurs on a pas vraiment eu le temps de faire des présentations (ça a fait "paf" apparition de la chienne à la porte fenêtre dès qu'elle est descendu de la voiture) mais ça n'a pas semblé le déranger d'accueillir un autre chien chez lui pour la première fois, même inconnu.

Voila voila ! là il dort tranquille a coté de moi sur le canapé, on fait brochette, lui, Lilith, mon mari et moi XD (je vous mets une photo dans un message suivant si mon téléphone veux bien.
Joyeux Noël !

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 25/12/2020 à 18h22

En mode "larve".
Dans l'odre : Ma cuisse, le chien, les jambe de mon mari et dessus, la minette XD

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
5 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 26/12/2020 à 11h47

Il s'appelle roy :)
Il a eu deux grosses journées, le 24 on la récupère en fin de matinée, presque une heure de route pour rentrer! Il a été sage, le soir on était chez mes beaux parents pour Noël, il a rencontré leur trois chiens, un croisé malamute, un bbs et une cairn terrier.
Du coup grosse grosse journée pour lui ! Hier repas de Noël chez mes parents.
Aujourd'hui plus tranquille pour lui

L'entropion, c'est un soucis a la paupière qui fait que les cils lui irrite l'œil ! Il a une crème a mettre deux fois par jour :)




Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 26/12/2020 à 12h38

varoum En effet deux jours bien agité ! le pauvre pour ses yeux >< vous le faites opérer quand ?
Magnifiques les chiens de tes parents !



De notre coté, Athos est vraiment de plus en plus propre. La nuit, il a déja tenu 7h45, je voulais tenter un peu plus cette nuit mais j'ai mal réglé mes réveils et ça a sonné à 7h... Du coup je suis allé le faire sortir puis nous recoucher, réveil normalement prévu a 9h du matin, il n'a pas sonné et c'est mon réveil de secours qui nous a réveillé à 9h45 XD Du coup au réveil Athos avait très faim ! (je ne l'avais jamais nourri après 9h jusqu'ici)

Hier soir, j'ai découvert une bêtise d'Athos aussi, avant d'aller me coucher en voulant ranger son coussin qu'il utilise la journée qu'il avait amené au milieu du salon, j'ai vu qu'il y avait pleins de pipi dessous...
Je n'arrive pas à savoir si il a fait pipi au milieu de la pièce et a posé son coussin dessus (exprès ou non), ou si il a fait pipi sur le coussin plusieurs heures avant et que ça a traversé le tout ! Le dessus du coussin n'était pas mouillé, mais contrairement à sa niche il m'a déja fait 2 fois pipi sur ce coussin sans que je sache pourquoi... En tout les cas j'ai bien ragé hier soir en nettoyant ! Et du coup pas de coussin aujourd'hui comme il est à laver... Il le cherche de temps en temps, tant pis pour lui !

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 26/12/2020 à 14h54

on a rdv chez le veto le 7 janvier pour un devis :)merci pour les chiens de mes beaux parents ! :) c'est top car il aura des copains pour jouer haha!

nous pour l'instant on a passé les deux premieres nuits avec lui dans el salon, lui dans le panier nous dans le canape du coup on a pu géré les pipi la nuit, on sait pas trop comment gérer pour les pipi la nuit quand il sera tout seul et nous dans notre chambre ^^

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1035
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 26/12/2020 à 15h29

varoum Pour les pipi la nuit ça dépend, il y va combien de fois dans la nuit pour l'instant ? (ou toutes les combien d'heures)^^

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 26/12/2020 à 16h08

ca fait qu edeux nuits, premiere nuit dernier pipi a 1h30 dodo jusqu'a 6h pipi et caca puis dodo jusqu'a 8h30
cette nuit pipi a 23h dodo jusqu'a 1h30 pipi et de nouveau pipi caca a 6h
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Les aventures d'Athos !
 Répondre au sujet