Les aventures d'Athos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
8302 vues - 249 réponses - 4 j'aime - 15 abonnés

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
Les aventures d'Athos !
Posté le 15/11/2020 à 23h00

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit post pour raconter (et discuter !) de notre nouvelle aventure à la maison : L'arrivée d'un petit chiot dans maintenant 24 jours précisément ! Quand il aura 2 mois et demi.
Après avoir réfléchit, chercher des informations et des conseils, mon mari et moi avons décidé d'adopter un petit épagneul breton tricolore que nous avons appelé Athos ! Oui, il n'est pas à la lettre mais nous n'aimions aucun nom en R.

Mon mari est content d'avoir un chien (il n'en a jamais eut), moi je suis extatique ! Cela fait plusieurs années maintenant que je veux un chien "à moi", n'ayant jusqu'ici uniquement eut des chiens qui appartenaient à mes parents et non à moi.
J'en voulais un depuis plusieurs années, mais vivant en appartement, il y aura d'abord eu une petite minette (Lilith), puis ma jument (Pas besoin de jardin grâce à la pension pré ). Après l'achat de ma jument, il aura fallu remettre assez d'argents de coté, obtenir mon diplôme de master, puis convaincre mon mari de déménager en maison ! Ça aura pris un certain temps, mais maintenant nous y sommes.

Dans ce poste, je pense noter d'abord au fur et à mesure les progrès de préparation à l'arrivée du petit chiot, puis comment se passera son arrivée, ses nouvelles découvertes, ses apprentissages, mes erreurs, mes réussites... Je pense que discuter de tout cela avec d'autres personnes ne pourra que nous être bénéfique !

Je resterais ouverte à la discussion tant qu'il s'agit, justement, d'une discussion. Je suis loin de tout connaitre, mais je ne me pense pas idiote non plus.

Je vous présente donc Athos : à 1 mois quand nous avons été le voir
Cliquez pour voir l'image   
Puis 2 semaines (gauche) et 3 semaines plus tard (droite)
Cliquez pour voir l'image   

On est déjà complètement amoureux !

Édité par lewina51 le 15-11-2020 à 23h01

Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2251
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 04/01/2021 à 18h01

tam89
Et il y a énormément de cas où ça se passe bien.
De toute façon là l'auteur n'a pas le choix, soit le chien ne sort pas, soit elle le fait promener par son voisin.
Perso je préfère la deuxième solution.

Après il suffit de lui mettre les points sur les I. Il n'est pas de sa famille, c'est beaucoup plus facile de lui faire entendre raison qu'à un proche, encore pire si c'est un ascendant.

J'ai souvent demandé à ma mère de sortir mes chiens, elle les a même gardée 5 semaines entières et ça c'est toujours super bien passé. Je lui fais confiance, elle fait ce que je dis et ne prend jamais de prérogatives.

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5536
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 04/01/2021 à 18h16

joual

Oui il y a des cas ou ça se passe bien, après je pense que c'est parce que je bosse dans le chien depuis trop longtemps et que j'ai vu trop de chose pas bien lol, j'ai clairement plus confiance et dans le cheval c'est pareil j'ai bossé avec trop "d'arnaqueur" pour que je mette un jour un cheval en pension travail.

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 04/01/2021 à 20h26

Bonsoir !
Bon, vu le bazar retrouvé en rentrant, je suis quand même bien contente qu'il soit sortit un peu parce que sinon je n'ose pas imaginer !
J'avais dit au vieux voisin de ne pas nettoyer si il faisait des bêtises que je le ferais en rentrant, il est bien obéissant Pas de soucis je m'y attendait vu qu'Athos a toujours des selles très molles et fait assez fréquemment, j'avais 2 caca à nettoyer, et pas de bol c'est la première fois que ça arrive, il avait marcher dans l'un. Heureusement que la pièce ou y est tout est en carrelage et donc facilement lessivable.

En dehors de ça il avait mangé, et il est sortit se promener. Pas vraiment de nouvelle du voisin hormis une petite photo d'Athos en laisse, je passerais le voir demain soir pour le remercier encore et lui demander comment ça se passe.
En tout cas Athos ne semblait pas traumatisé quand je l'ai retrouvé, malgré les deux grosses bouses dans la pièce XD C'est moins liquide qu'il y a deux jours, c'est déjà ça, j'espère qu'il va vite aller mieux parce que ça ne doit pas être drôle pour lui non plus le pauvre... Et j'avoue que nettoyer ce n'est pas ce que je préfère en rentrant du boulot XD Le pipi je m'en fiche, le caca avant de faire à manger... Bof

Heureusement que mon voisin est venu, au final avec le couvre feu, il y avait un monde fou au drive, et au lieu de rentrer à 17h30/40, je ne suis rentrée qu'à 18h20... Vivement la fin de ce couvre feu de crotte que mon mari reprenne ses horaires classiques ><

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 05/01/2021 à 19h00

Coucou !
Ce soir, en rentrant, je m'inquiétait de savoir combien de caca j'allais bien pouvoir trouver à nettoyer... Et miracle, aucun ! pas de pipi non plus !
Pareil cette nuit, je me suis réveillée en sursaut à 5h en me rendant compte qu'il n'avait pas gémit comme les dernières nuit pour aller faire caca ( en même temps avec sa diarrhée le pauvre ><)... Je ne me suis pas levée, je me suis dis que quitte à devoir nettoyer je ferais ça en me levant, à 5h de toute façon si ça devait être fait, c'était fait. Au final, rien le matin et Athos avait même la tête dans le c**

J'ai observé ses cacas, et bien que ce ne soit pas encore beau, c'est quand même moins mou donc je pense qu'on est sur la bonne voie !

Demain matin, vétérinaire pour ses oreilles qui recommencent à le gratter et je retrouve encore des petits trucs marron dedans, donc à mon avis sa gale des oreilles n'est pas finie et repart même, malgré le cachet et les nettoyages d'oreilles. Je ne sais pas trop ce qu'il va me proposer, mais j'espère que ce sera efficace !

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 06/01/2021 à 13h45

Résultat du véto ce matin : double début d'otite avec un oreille plus prise que l'autre... Pauvre doudou ><

Cette fois-ci, j'ai eut la véto que j'avais déjà eu une fois pour ma minette et beaucoup aimé, on a rapidement parlé croquette et même si on a pas abordé le sans céréale, elle a au moins avoué que le royal canin n'était pas la meilleur croquette du monde et que ça ne correspondait pas forcement à tout les chiens.

Elle m'a donné une crème a mettre une fois par jour dans ses oreilles qui devrait guérir les otites et se débarrasser du reste de gale même si il est minim selon elle.

Bonus : Athos l'aime beaucoup

J'ai noté son nom et je demanderais à la voir elle, la prochaine fois. Dans pas si longtemps d'ailleurs, car il me semble que son rappel de vaccin arrive dans 2 semaines. Elle m'a dit qu'on en profitera pour faire le point sur ses oreilles.

Elle trouve que Athos est bien niveau poids par rapport à sa corpulence, j'ai préféré demandé parce que monsieur fait 8kg à 3 mois et demi, par rapport à ce qu'on trouve sur internet ça avait l'air d'être un peu trop, mais apparement pas de soucis ^^ Je me demande si ça veut dire qu'il sera plus grand que la moyenne une fois adulte.

Voila ! Une bonne balade de prévu cet après midi, j'essaierais de prendre des photos

Varoum

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 308
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 06/01/2021 à 15h10

C'est en lisant le poids d'athos que je prend encore plus conscience qu'on a un grand gabarit à la maison.
Roy a à peine 2 mois et demi il approche les 9kg

Cool ca va aller mieux ses oreilles alors !


Nous on a vue le véto hier soir, on a parlé des croquettes,actuellement il a celle qu'il avait chez l'eleveur, des croquettes sans céréale mais pas spécifique pour les chiots. Donc la véto nous a dit que ce serait quand même mieux de lui donner pour chiot notamment pour les apports en calcium. Même si en soit les croquettes qu'on a lui semblait pas mal.

La véto nous a filé des échantillons on a commencé ce matin en faisant 1/4, 3/4 avec les croquettes habituel a priori ca va !
Je ne me souvient plus la marque des croquettes chiot mais c'etait pas royal canin

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 06/01/2021 à 19h14

Chez moi, la diarrhée d'Athos se calme de plus en plus, on est de nouveau à la "qualité" des crottes d'avant, quand il était sous royal canin, c'est à dire un peu moulé mais quand même bien mou. Il ne fait plus 6 fois par jours non plus, je pense qu'on est sur la bonne voie !
Je vais lui faire re cuir une carotte ce soir, monsieur aime bien, et ça ne peut que l'aider ^^

Bonne balade aujourd'hui, à trois avec mon mari qui était en repos. Athos était content de nous avoir tout les deux en même temps en balade.


Athos a pu jouer à faire la course avec mon mari (moi c'est pas mon truc XD)


Et on a joué à la balle. Aller la chercher il comprend, mais un coup il la ramène et un coup il la "surveille" jusqu'à ce qu'on vienne la chercher XD


On continu de bien travailler le rappel, en dehors du long de la route Athos est toujours détaché. Il revient bien quand on l'appel, il commence à comprendre le "laisse", que je lui demande de laisser des gens, un chien, ou un papier tranquille. Le "on échange" quand il a ramassé une ordure marche aussi de mieux en mieux en échange d'une friandise. Il comprend bien aussi le "Attend moi !" quand il part trop loin devant. Il se retourne et me regarde avancé jusqu'à lui, puis il repart.

Quand on rencontre un autre chien attaché je l'attache aussi, mais je peux retiré la laisse 1m après l'avoir dépassé sans qu'il ne retourne en arrière si je l'encourage à avancer avec la voix.
Même quand on rencontre des copains chien avec qui il peut jouer 5min, si je lui dit "aller on y va !" il ne faut pas longtemps et peu d'encouragement pour qu'il laisse le chien et parte avec moi. Je suis vraiment bluffé de sa rapidité pour apprendre.
Le couché par contre, je n'arrive pas du tout à lui appendre XD Le reste vient très vite, mais pas celui là. Tant pis, ce n'est pas le plus important. Le "non" il connait, mais il teste quand même si les règles ne changent pas toutes les 10min XD

J'ai été remercié mon voisin aujourd'hui, il m'a remercié en retour parce que ça lui fait beaucoup de bien XD Il sort Athos environ 45min, mais ils ne marchent pas beaucoup. Il accompagne sa femme à l'arrêt de bus à 300m, puis font un petit tour dans les champs en face, beaucoup plus de reniflage que de marche ^^.

Édité par lewina51 le 06-01-2021 à 19h18



Lilice34000

Expert
   

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 669
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 06/01/2021 à 20h00

Pour l'apprentissage du couché, j'ai utilisé l'application dogo qu'on peut installer sur le téléphone. Il y a vraiment de bonnes bases pour l'apprentissage. Et l'ordre "couché" que j'ai appris à ma chienne vient de la méthode utilisée dans l'appli. Tout n'est pas bon à prendre, puis y'a bcp de trucs qui me servent pas, mais c'est une bonne base ! Aujourd'hui le couché est acquis mais je me bataille avec le fait qu'elle ne doit pas nous sauter dessus/ou sur des gens quand on arrive. Et pour l'instant c'est pas encore gagné, mais je désespère pas ! X)

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 06/01/2021 à 20h59

lilice34000 Je vais aller regarder ça, merci ^^

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 08/01/2021 à 21h55

Bonsoir !
Ce soir on a fait une bonne balade, Athos s'est fait un copain ! Pistache, un golden retriever d'un an ^^
On l'avait déjà rencontré il y a 1 mois rapidement, promené par la fille de ses propriétaires. Les deux s'étaient juste reniflé.
Là on l'a croisé avec ses propriétaires juste en sortant de chez nous ! Au début je n'avais pas reconnu pistache, j'ai juste demandé si ils pouvaient se dire bonjour, puis j'ai entendu son maitre l'appeler par son nom.
On a engagé la conversation et j'ai demandé si ça les dérangeait si on faisait une centaine de mètres ensemble pour habituer Athos à se promener avec d'autres chien.
Pas de soucis ! Même si en fait, Pistache ne l'avait jamais fait non plus . Finalement, Athos était beaucoup plus posé que Pistache et on fait un kilomètre environ ensemble. Athos cherchait toujours à savoir ce que faisait son copain, quitte à trop le coller alors que le pauvre essayait de faire pipi mais Pistache faisait très attention à ne pas lui faire pipi dessus !
Franchement ils semblent s'entendre très bien. Le plus galère était d'éviter l'entortillement des laisses (on était dans la partie ville aujourd'hui, pas les champs). À la fin, dans les petites ruelles vides (oui j'ai suivis un couple inconnu dans des petite ruelles sombre XD) j'ai détaché Athos, c'était beaucoup plus simple !

On est allé jusqu'à un parc ou on les a un peu lâché tout les deux. Au début ils ne se sont pas trop occupé l'un de l'autre, occupé à renifler chacun de leur coté, puis Pistache s'est mit à courir partout et ça a finit par intéresser Athos

Bon, à un moment j'ai eu un peu peur, Pistache est bien plus gros et assez brute, et en courant il a finit par rentrer dans Athos, et ils ont fait un roulé boulé. Athos s'est mit à hurler et couiner, il s'est relevé et a couru vers moi mais toujours en couinant/criant. Il a bien couiné 10 secondes ! J'avais la trouille et les maitres de Pistaches étaient déjà entrain de s'excuser et de venir voir si ça allait, mais il m'a laissé le toucher partout sans gémir, il a arrêté pendant que je le rassurais avec des caresses et la voix, et j'ai bien surveillé par la suite : pas de boiterie, je peux toujours toucher partout sans qu'il couine, et il est toujours en forme... D'ailleurs 30 secondes après il courait après Pistache. Donc je pense qu'il a surtout eu peur ! Là il a dormit depuis, donc il est "froid" et toujours rien.

Les propriétaires de Pistache m'ont dit qu'ils passaient tous les jours devant chez moi donc qu'il faudra qu'on essai de se re-croiser pour refaire des promenades ensembles, je trouve ça super, même si Pistache n'est pas le chien bien codé et un peu mature (normal juste un an) que j'aimerais trouver pour apprendre quelques règles de savoir vivre à Athos

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 09/01/2021 à 21h20

Aujourd'hui retour à l'écurie pour Athos !

On a travailler sa relation avec les chevaux. Première fois vraiment en libre dans l'écurie, sans la porte fermée l'empêchant de sortir et d'aller dans les prés. Il n'a pas eu l'idée d'aller dans un pré occupé pour le moment, par contre les boxs ouverts avec un cheval attaché pour être préparé, ça il ne s'est pas gêné et j'ai plusieurs fois eu une crise cardiaque en le voyant naviguer derrière les pieds des chevaux. Heureusement je n'étais pas seule, les cavaliers des dits chevaux faisaient attention avec moi ^^

Il a fait plus ample connaissance avec Tina, ma jument :

Bon, jument pas trop agréable au début, en même temps les chiens des écuries ont tendance à pincer les jarrets des chevaux donc... Mais en la rappelant à l'ordre dès qu'elle baissait les oreilles ou levait un pied elle restait gentille, mais j'étais super méfiante.
Puis petite balade sur 200m, en longe pour la jument et libre pour Athos car je ne voulais pas risquer que la laisse s'emmêle dans les jambes Tina.

Début pas trop mal, même si je commençait à me demander comment faire comprendre à Athos qu'on ne doit pas aller dans les jambes des chevaux ou derrière eux sans le faire passer par l'expérience coup de sabot... Puis on passe devant un portail avec deux chiens.

Les deux s'énervent contre le portails comme des fous, Athos prend un peu peur (c'est rare XD) et décide... Qu'il sera à l'abris entre les antérieurs de la jument.
Vous auriez vu la tête de Tina avec le chiot entre ses jambes et ma tête paniqué en mode "comment trouver une solution pour qu'Athos ne se fasse pas piétiner en moins d'une seconde ?"...
Finalement, après l'avoir rapidement regarder en mode "mais qu'est-ce que tu fou la ?", la jument à simplement reculé pour se dégager et légèrement marché sur un bout de patte d'Athos.

Il n'a rien, mais sur le moment ça lui a fait peur il est partit sur 20m en courant après avoir couiné, puis s'est retourné et est revenu se faire consoler en voyant qu'on ne le suivait pas. Le bon coté, c'est qu'après ça il faisait beaucoup plus attention à ne pas être dans les jambes de Tina, et qu'elle était étonnement beaucoup plus sympa. Espérons simplement qu'ils s'en souviendront la prochaine fois.

Sinon il a bien joué à l'écurie avec les border (La grand mère, la mère et le fils) ! Il s'est aussi fait remettre à sa place par les femelles XD Le fils n'a qu'un an, ils s'entendent super bien. La grand mère a du mal à jouer maintenant, mais elle essai quand même, la mère border est un peu caractériel mais au moins elle pose les limites. Il y a aussi un très grand chien (un lévrier de je ne sais plus ou, très large, gris à poile mi long...), mais il joue peu.
Voila quelques photos :
Athos, le fils (gris) et la mère (noire)

Des chiens cercles XD


Face à face avec le plus jeune :


Face à face avec les trois (la grand mère en marron)


Bref, un bien bonne journée !^^ On recommencera samedi prochain !

Joual

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2251
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 09/01/2021 à 22h18

lewina51

Fait quand même super attention quand tu laisses jouer Athos avec un chien beaucoup plus gros.
Si il a eu de la chance cette fois, la prochaine ça peut être bien plus grave. Ça va de la fracture à la mort.
On a une connaissance à tam et moi qui a perdu un chiot comme ça. Il s'est fait percuté par un adulte en jouant et ne s'est jamais relevé...

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 12/01/2021 à 20h21

Bonsoir à tous !
Voici les nouvelles d'Athos suite à sa grosse diarrhée qu'il avait eut avec ses croquettes sans céréales, j'ai choisis de ne pas vraiment faire de transition (j'ai quand même finis un mini paquet, ce qui m'a prit 2 jours en mélangeant avec les nouvelles de plus en plus donc mini transition on va dire).

Forcement je savais bien que ça n'allait pas améliorer sa diarrhée, mais en ajoutant de la carotte très cuite dans ses croquettes (en plus, il aime ça ) et le truc de l'argile verte a bien aidé aussi.
En deux ou trois jours, ses selles se sont améliorées mais j'ai attendu un jour de plus avant de diminuer progressivement les doses de carottes et d'argile. Entre temps, la véto que j'ai été voir pour les oreilles d'Athos m'a conseillé la levure de bière pour aider ses intestins à se remettre des changements.
Du coup là il n'est plus qu'aux croquettes true instinct (avec céréales mais de qualité) avec un ajout de levure de bière tous les matins. Ses crottes se maintiennent même si en balade elles sont encore molles (alors que dans le jardin elles sont tops).

Ce matin j'ai eu peur , je lui sert ses croquettes et j'ai cru qu'il n'en voulait plus ! En fait il en avait mare que je mette de l'eau dedans (avant ça aidait à ce qu'il ne mange pas trop vite et ne se jette pas sur l'eau après avoir mangé). Ce soir je n'ai pas mis d'eau et il les a mangé calmement, et ne s'est même pas jété sur l'eau après... Cette manie venait peut être des Royal canin qui lui donnaient soif.
Enfin bref, affaire à suivre mais j'ai l'impression que ces croquettes lui conviennent bien, et comme elles me conviennent aussi à moi niveau composition c'est très bien ^^


Cette semaine mon voisin n'a plus besoin de venir, il était déçu XD
J'aurais préféré qu'il ai besoin de venir, car si il n'y en a pas besoin c'est parce qu'à cause du covid, les CDD à répétition de mon mari à carrefour ( presque 2 ans) ne seront plus renouvelés car ils arrêtent les CDD (ils ont du se séparer de tous les CDD au dernier confinement et ça a du faire un sacré trou dans les caisses tous ses paiements de fin contrats ! Surtout qu'ils les ont tous repris après...). À la place ils proposent des contrats pro, mais moins payé et surtout fait pour garder les employés dans l'entreprise... Et ils savent que mon mari a reprit une formation pour travailler avec les enfants donc bon, ils n'allaient pas lui en proposer un quoi.
Du coup mon mari passe ses journées à la maison pour le moment ! Athos adore, moi j'ai peur qu'il ne s'habitue à avoir toujours quelqu'un, donc j'encourage mon mari à sortir faire des trucs en le laissant seul une petit heure une fois par jour au moins

Sinon, Athos est globalement propre. On a encore quelques accidents peut être une fois tous les 3/4 jours, mais c'est vraiment des accidents ou parce qu'on a pas vu qu'il était à la porte.

On travail sur le fait qu'il arrête de nous mordiller les mains pour un oui ou pour un non, mais il y a encore un long travail à ce niveau là
Voila les nouvelles ^^

Guelha

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 13/01/2021 à 07h16

lewina51

juste pour info les selles molles en balade c'est normal, le chien bouge, courre, s'énerve ça ramolli tout ça.
Ici ils peuvent pour certain carrément avoir la diarrhée alors qu'elles sont compactes dans le jardin.


PS : mon compte est bloqué donc j'ai changé de pseudo en vrai c'est Tam89 ;-)

Lewina51

Maître
    

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1000
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 13/01/2021 à 10h04

guelha Je me disais que ça pouvait être normal mais je n'étais pas sure, merci ^^


J'ai remarqué une chose qui me dérange en ce début de semaine, depuis que mon mari est à la maison toute la journée avec Athos (et ça ne fait que 2 jours!) et donc que petit chien a accès en permanence à tout le rdc.
En rentrant le soir et en m'installant sur le canapé (dans le coin, sur la méridienne), plusieurs fois Athos est venu essayer de s'installer sur mon ventre, de me passer au dessus pour se mettre coller au coin du canapé ou carrément à me pousser avec son nez comme si il voulait que je me pousse !
Évidement je ne tolère pas ça du tout, c'est ma place, et il semblait l'avoir bien compris. Il a accès au reste du canapé et à mes jambes mais dans le coin du canapé il y a l'ordi donc pas question, et je tiens à mon espace personnel donc pas de chien qui m'écrase/s'incruste au dessus de ma taille. Du coup je reste ferme, je dis "non", et si il insiste je le remet par terre en disant "tant pis" parce que c'est comme ça qu'il avait compris qu'on ne s'énervait pas sur le canapé, que ce n'était que pour les câlins et ronger son sabot ou sa corne.

Mais ça ne semble pas très bien fonctionner cette fois-ci, il revient sans cesse et finit par s'énerver, à essayer de me monter sur les épaules en faisant son grognement de frustration que j'appel grognement de grimelins, et il a même finit par me japper dessus ! Du coup je suis obligé de l'isoler le temps qu'il se calme (5 à 10min) à chaque fois. Hier soir il a fallu recommencer 3 fois en une soirée !

Mon mari m'a dit, que lorsqu'ils sont tous les deux à la maison, Athos s'installe à ma place sur le canapé. Je pense que ça vient de ça, et que du coup il voudrait s'y mettre tous le temps, mais il n'en est pas question. Est-ce que ça aiderait de lui interdire cette place quand je ne suis pas là ?
Mon mari travail sur sa formation sur ordinateur une partie de la journée donc il ne peut pas surveiller tout le temps, peut être que je pourrais mettre à ma place quelque chose d'encombrant pour qu'il ne puisse pas s'y installer ?
Ou est-ce que je me fait des idées et c'est juste une phase qui va passer en continuer à lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Les aventures d'Athos !
 Répondre au sujet