Bonsoir !
Voici quelques nouvelles d'Athos ^^
Ce week end, il est retourner entre les jambes de ma jument et c'est encore fait écraser la patte (il n'apprend pas vite...) mais cette fois-ci, la jument est restée quelques secondes posée dessus (elle n'a rien sentit elle ! XD). Résultat il ne posait presque plus la patte le soir et plus du tout le lendemain avec un léger gonflement.
Après visite chez le vétérinaire, rien de casser ni d'abimer c'est surtout un bon hématome. Pas d'anti-douleur pour éviter qu'il ne fasse le fou, mais repos jusqu'à ce qu'il repose sa patte. J'avais de l'arnica pour ma jument j'ai demandé si je pouvais en mettre, comme c'était bon c'est ce que j'ai fait.
Depuis aujourd'hui il repose la patte par terre la majorité du temps, sauf au réveil, donc je dirais que c'est bon signe ^^ J'aimerais que ça lui ai servit de leçon...
Petites photos avant l'écrabouillage de papatte à l'écurie dans la neige avec une copine border :
Il écoute toujours très bien en balade libre, par contre en laisse il tire beaucoup dans les débuts de la balade (avant le passage en libre), je me demande si je ne vais pas acheter un harnais anti-traction (avec un anneau devant), car ce qui marchait au début (s'arrêter dès qu'il tire) ne fonctionne plus vraiment. On mets un temps fou à faire 200m, mais il tire. Je galère aussi à lui apprendre la marche au pied, il va falloir que je travail ça !
En balade en libre je travail un peu le rappel via son collier GPS qui peut faire du bruit, on a seulement commencé mais ça part bien ! Il avait un peu peur au début, mais du coup il revenait vers moi

et je lui donnais une friandise. Là il commence à comprendre que "bruit" = "friandise" donc il revient en courant dès que ça sonne !
Dans la maison, ça se passe bien, au niveau des problèmes que j'avais sur le canapé ça s'améliore bien. Je fais attention à rester bien ferme, et la journée mon mari lui interdit ma place et le laisse se coucher sur l'autre partie du canapé. Quand on lui demande de descendre il le fait, et il n'essaie presque plus de se mettre à ma place que je sois là ou pas.
Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé, mais il est monté sur le canapé, m'a regardé, et à fait pipi
J'ai fais un gros "non" en l'attrapant et en le mettant dehors. Je suis bien contente d'avoir acheter une housse imperméable. Par contre il fait son gros malheureux depuis car il n'a pas le droit au canapé (pas avant que la housse soit propre et sèche !), mais il respecte, j'en suis contente !^^
Je ne sais vraiment pas ce qui lui a prit par contre... J'ai peut être pas vu quand il a demandé la porte ? Mais alors pourquoi le canapé ? Sur le tapis de l'entrée ça m'aurait moins surprise... Ha oui, parce qu'on a enfin pu lui rendre un coussin et mettre un tapis dans l'entrée sans qu'il fasse pipi dessus chaque jour !
