Les aventures d'Athos !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21
Auteur
11700 vues - 302 réponses - 4 j'aime - 16 abonnés

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
Les aventures d'Athos !
Posté le 15/11/2020 à 23h00

Bonjour à tous et à toutes !

Je fais ce petit post pour raconter (et discuter !) de notre nouvelle aventure à la maison : L'arrivée d'un petit chiot dans maintenant 24 jours précisément ! Quand il aura 2 mois et demi.
Après avoir réfléchit, chercher des informations et des conseils, mon mari et moi avons décidé d'adopter un petit épagneul breton tricolore que nous avons appelé Athos ! Oui, il n'est pas à la lettre mais nous n'aimions aucun nom en R.

Mon mari est content d'avoir un chien (il n'en a jamais eut), moi je suis extatique ! Cela fait plusieurs années maintenant que je veux un chien "à moi", n'ayant jusqu'ici uniquement eut des chiens qui appartenaient à mes parents et non à moi.
J'en voulais un depuis plusieurs années, mais vivant en appartement, il y aura d'abord eu une petite minette (Lilith), puis ma jument (Pas besoin de jardin grâce à la pension pré ). Après l'achat de ma jument, il aura fallu remettre assez d'argents de coté, obtenir mon diplôme de master, puis convaincre mon mari de déménager en maison ! Ça aura pris un certain temps, mais maintenant nous y sommes.

Dans ce poste, je pense noter d'abord au fur et à mesure les progrès de préparation à l'arrivée du petit chiot, puis comment se passera son arrivée, ses nouvelles découvertes, ses apprentissages, mes erreurs, mes réussites... Je pense que discuter de tout cela avec d'autres personnes ne pourra que nous être bénéfique !

Je resterais ouverte à la discussion tant qu'il s'agit, justement, d'une discussion. Je suis loin de tout connaitre, mais je ne me pense pas idiote non plus.

Je vous présente donc Athos : à 1 mois quand nous avons été le voir
Cliquez pour voir l'image   
Puis 2 semaines (gauche) et 3 semaines plus tard (droite)
Cliquez pour voir l'image   

On est déjà complètement amoureux !

Édité par lewina51 le 15-11-2020 à 23h01

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/02/2021 à 12h00

lucyxc

Je pense que je peux comprendre qu'ils n'apprécient pas... mais bon, sans collier ni harnais, y a rien pour attacher le GPS ni la médaille donc c'est pas envisageable de mon point de vue ^^ le collier il n'aime pas quand on le mets mais il ne semble pas le gêner après, le harnais par contre si on est plus entrain de marcher il essaie de l'attraper pour le mâchonner... on verra avec le temps ^^

Lucyxc

Membre d'honneur
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2243
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 22/02/2021 à 12h05

lewina51 oui je comprend :) pour moi aucun problème Patty ne s'éloigne jamais et je suis toujours dans son radar !

Border collie oblige :)

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 23/02/2021 à 20h52

Que d'aventures et d'émotions aujourd'hui !
On est retourné dans le petit bois ou passe le ruisseau. Athos mets un peu les pattes dedans, mais c'est surtout parce qu'il veut y boire. Pour l'instant, pas d'autre plongeons !

Cette zone est normalement réglementé "chien tenu en laisse", et aujourd'hui il y avait beaucoup de monde... Manque de chance, c'est le jour ou j'ai oublié ma longue laisse à la maison, du coup j'ai tenu Athos en laisse courte une moitié du trajet avant de le lâcher quand on est entré dans la partie la moins visitée par les promeneur et plus proche des champs. Il faisait un peu la tête...

Quand je l'ai lâché, il était super content par contre ! Et bien à l'écoute au début.




J'adore ses oreilles quand il court


Par contre, au retour, je remarque que quand je le rappel il revient bien, mais il refuse la friandise... C'est bien la première fois. Inquiète, je me dis que la prochaine fois que je le rappellerai je lui ferais une surprise en lui donnant une friandise qu'il aime encore plus et que je réserve d'habitude au cheval, histoire de garder son intérêt.
Manque de chance je n'en ai pas eu l'occasion ! Je vois qu'il part un peu loin, donc je le rappel, et au lieu de revenir le voila qui file comme un fou !

J'essai de rester calme, je l'appelle en pressant la pas pour ne pas le perdre de vue quand même, et la au détour d'un chemin il y avait un groupes de personnes promenant un chien en laisse. C'est ça qu'il avait vu et il voulait dire bonjour au chien...

Heureusement des gens très compréhensifs et une chienne pas du tout méchante ! Même en m'approchant en l'appelant fermement mais calmement (j'ai eu un mal fou à pas l'enguirlander, mais on m'a dis qu'il ne fallait surtout pas !), il restait fixé sur le chien, donc je l'ai attrapé et rattaché sans rien lui dire, je me suis de nouveau excusé et on est partis.

Je peux vous dire que la balade, il l'a terminé en laisse !

Au retour à la voiture, je me rends compte qu'on est en retard pour aller chercher mon mari au travail (enfin, on ne va pas vraiment le chercher, il travaille à 500m de la maison mais on a prit l'habitude d'aller l'attendre devant son travail avec Athos.

Du coup vite on se dépêche ! Je gare la voiture devant la maison, on sort et hop, direction le travail de mon mari, on a moins de 5min pour y arriver !

En chemin, je sors mon téléphone pour vérifier l'heure et si je n'ai pas de message de mon mari... Du coup je ne regarde pas devant moi... Et bam, le plot en bois qui marque l'entrée d'un des parcs à chien qu'on devait traverser... Juste à hauteur de mollet Je me suis rapé tout l'avant du mollet et j'aurais surement un beau bleu, mais j'ai échappé miraculeusement à la chute...

Bon, j'avais bien mal donc j'abandonne, je m'assois dans le parc et j'attend mon mari en libérant Athos pour jouer avec lui au frisbee tout neuf... Bon, il a pas compris le principe Il court après, mais ne l'attrape pas ni au vol, ni par terre.

Quand mon mari arrive, il se moque de moi (il est gentils hein mon mari ?) et on essai de faire comprendre le principe du frisbee à Athos, quand une femme avec sa chienne en laisse arrive dans le parc... Là le choc ! On dirait Loupette, la chienne de ma meilleure amie qui est morte à noel 2019... Une ressemblance de dingue pour une croisée de pleins de race !

Je demande la race à la maitresse, qui me dit qu'elle ne sait pas, elle vient de la SPA... Comme la chienne de mon amie ! Et la elle rappel la chienne en disant "Loupie, vient !"... J'étais sur les fesses. Du coup je lui demande directement car je sais que Loupette avait deux filles, si ça ne serait pas l'une d'entre elle, et si !

De la on a engagé la discussion, et j'ai pu donner pleins de renseignements à la maitresse sur sa chienne que je connaissais de ma meilleure amie. Comme son nom avant d'arriver à la SPA et pourquoi elle s'y est retrouvée (avec sa mère)... La maitresse était super contente ! Pendant la discussion on a finit par lâcher les chiens et ils ont bien joué ensemble ^^



Bon, j'espère qu'on les reverra, comme Loupette, Loupie est une femelle dominante qui sait bien recadrer les petits chiens casse pieds

Par contre j'espère qu'Athos ne va pas prendre l'habitude de m'oublier dès qu'il voit un chien ! À surveiller...

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
5 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 24/02/2021 à 19h19

Aujourd'hui c'était balade avec ma meilleure amie et sa chienne, Perle !

Bon, dans sa maison, Perle grogne pas mal sur Athos sans être agressive, mais dans le jardin ou en balade pas le moindre soucis ^^

Nous sommes allé dans un parc pas très loin, et sur place nous avons croisé un grand lévrier avec lequel les deux notres ont pu jouer !

Regardez, Athos pense vraiment qu'il peut l'attraper


Athos et Perle :



Et cette photo que j'aime beaucoup !


Il y avait avec nous aussi la fille de ma meilleure amie, 18 mois, qui n'a pas du tout peur des chiens (pas assez d'ailleurs ) et Athos a été top avec elle, il s'est intéressé à elle mais gentiment et sans brusquerie, contrairement à il y a deux semaines ou il avait posé directe les pattes sur ses épaules ! Bon, pas méchamment, mais ma meilleure amie avait forcement eu un peu peur sur le moment

Voila pour la balade du jour !

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 25/02/2021 à 21h17

Aujourd'hui balade à cheval, car on ne pourra pas ce week end comme on part demain en week end à la montagne (moi, mon père et Athos).

Athos s'est bien comporté, il s'éloigne plus dans les champs que dans la forêt, je pense que c'est parce qu'il ne nous perd pas de vue donc il ne s'inquiète pas. Je suis bien contente d'avoir acheté mon sifflet, je m'en sert de rappel "d'urgence" car il y répond très vite, et aussi de rappel quand il est vraiment trop loins et que je ne veux pas m'égosiller

La balade étant plus longue que d'habitude, environ 7km, Athos a appris à faire du cheval pour se reposer de temps en temps ! Je l'ai pris en selle deux fois, sur une distance totale d'environ 2,5 km.

Désolé, pas évident de prendre une photo pour le coup !

En tout cas, ma jument s'en fiche, et Athos était bien détendu, presque trop XD On a croisé des gens, je ne vous dis pas les regards déroutés devant Athos, qui s'était bien assis dans la selle devant moi et avait posé ses pattes avant sur le cou de ma jument, on aurait presque dit qu'il tenait les rênes Il faisait vraiment le fier !

Le plus compliqué, c'est de monter sur ma jument avec lui dans les bras, une galère sans nom.

Il aime bien courir devant le cheval de ma mère car celui-ci fait bien attention à lui :


La mienne par contre le préviens régulièrement quand il est trop près d'elle, que ce soit devant, derrière ou sur les cotés ! Du coup il se méfie beaucoup plus.

Il commence à intégrer l'ordre "gauche" mais pas la droite, surement parce qu'on tourne plus souvent à gauche . L'ordre "derrière", on progresse mais c'est pas évident !
Le "laisse" est très bien intégré pour les objets au sol, et il a commencé à comprendre que ça voulait aussi dire "pas touche au personnes qu'on croise". J'aurais surement du choisir un autre mot, mais je n'y au pas pensé au début, seulement après que ça ai commencé à marcher donc je ne me vois pas le changer.

On a croisé des vélos, des piétons, des motos, pas de soucis ! La seule fois ou il n'a pas parfaitement obéit c'était forcement le moment ou on a croisé un groupe avec une jeune fille qui avait peur des chiens
Bon il ne lui a pas sauté dessus hein ! Il a contourné le groupe en s'interessant au gens, mais en même temps plusieurs parlaient d'une voix aigue en disant des choses du style " ho il est trop mimi !!" donc ça l'a attiré.
Mais il est vite revenu vers nous.

Ce week end j'essaierais de prendre de belles photos ! Et au retour vous aurez surement encore un roman Bah, entre la balade demain matin pour le fatiguer un peu avant les 5h de voiture, le trajet et les aventures à la montagne... Va surement y avoir des choses à raconter !

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
5 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 28/02/2021 à 18h28

Bonjour à tous !
Nous voila rentrés de notre week end à la montagne, autant vous dire que choisir quelle photos mettre fut un peu compliqué, j'en ai pris beaucoup et malgré un bon tri... Il m'en reste beaucoup à partager


Tout d'abord vendredi ! Le matin après avoir finit les sacs, je pars en balade avec Athos pour le fatiguer un peu avant les 5h de route.
Il était comme toujours bien motivé ^^

Un lapin été terré à 1m d'Athos à un moment... Il ne l'a pas vu, mais le lapin a quand même démarré comme un fou... Athos en a absolument rien eu a faire, c'est à peine si il l'a vu

Après la balade, on embarque ! Premier voyage en caisse pour Athos, puisque ça rentre dans la voiture de mon père, et bien il a beaucoup apprécié ! Surtout de pouvoir ne porter que son collier et pas son harnais.
Il a été adorable sur la route, pas un bruit, il s'est simplement couché. Après 3h de voiture il s'est levé et à gémit un tout petit peu, donc on a fait une pause de 15 min pour pipi, boire, et bouger un peu. Puis on a finit les 2h dernières heures de route ^^. Même dans les tournants de la montagne il n'a pas paru dérangé.
Par contre la voiture le fait toujours autant péter

On est arrivé au petit chalet que nous avions loué avec mon père vers 18h, après installation on a été promener Athos dans les alentours pendant environ 30min, puis soirée tranquille ou il a été relativement sage (il avait pas mal d'énergie en réserve et le faisait savoir quand même XD)

Le lendemain matin on retourne le promener 30min avant d'aller chercher les croissants, il y avait un peu de brouillard mais un joli paysage :



Athos était super heureux !

Puis petite randonnée en montagne avec pic-nique, on est partit d'un endroit ou il n'y avait pas de neige pour atterrir finalement dans la neige ^^




On a traversé une rivière (par un pont évidement !)




Au moment du pic pic nous étions surveillé par les chiens de traîneau !


Puis on redescend !


En rentrant on a pu être tranquille 2 petites heures pendant qu'Athos dormait
Sortie pipi rapide le soir avant d'aller se coucher :


Puis le dimanche matin, dernière balade en montagne avant de repartir :


On peut jouer à "ou est le chien ?" ! Je vous jure qu'il est sur la photo !


Quelqu'un sait quel animal fait ce genre de traces ?


Dernière photo avant le départ !


Pendant le séjour, Athos a fait copain copain avec le chien des propriétaires du chalet, Pilou un croisé border et beauceron de 10 mois !



Le retour en voiture c'est ensuite aussi bien passé que l'aller, on a vraiment passé un super week end et fait de super balades ! Athos a bien obéit au rappel, au fait de ne pas s'approcher des gens... Vraiment génial ^^
Et on a évidement fait attention aux kilomètres et à l'effort d'Athos qu'on a parfois porté même si il n'avait pas l'air fatigué.

Byblos

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 28/02/2021 à 18h41

lewina51 ce sont des galeries de campagnols. Ils les font quand il y a une couche de neige, ça leur permet de circuler sans se montrer à leurs prédateurs.

(Très mignon petit chien au passage )

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 28/02/2021 à 18h43

byblos Merci ! Je pensais bien qu'il s'agissait d'un rongeur mais je ne trouvais pas lequel ^^ Et bien il devait y avoir beaucoup de campagnol dans la prairie/pâture en tout cas car il y avait des traces partout !

Tam89

Membre ELITE Bronze

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6205
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 28/02/2021 à 20h09

byblos

Pas que quand il y a de la neige, ici il n'a pas neigé depuis au moins 3 ou 4 ans, les champs sont blindés de campagnols et par la même occasion de traces dans ce genre.

Byblos

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 01/03/2021 à 13h51

tam89 Ah, avec des galeries à l'air libre comme ça? Ça ne les protège pas du tout dans ce cas

Tam89

Membre ELITE Bronze

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6205
0 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 01/03/2021 à 18h53

byblos

oui à l'air libre d'ailleurs quand je balade les chiots dans ce champs ils se collent le nez au sol et adorent pister la dedans.
Alors peut être parce que l'herbe est super dense, et qu'il y a plein de mousse à certains endroits ... on ne les voit pas partout mais à plein d'endroit elles sont à découvert.

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
3 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 01/03/2021 à 20h23

Aujourd'hui, c'était garden party de chiens
Mon voisin, propriétaire de Pearl la berger australien de 16 mois, est venu me dire qu'il avait invité Pistache le retriever de 18 mois à jouer et qu'Athos était le bienvenue ! Du coup, tous dans le jardin, les trois chiens étaient aux anges et tous le monde s'entendait bien !




Bon, à un moment Athos avait une crête sur le dos Pourtant, il semblait s'amuser, et il continuait de jouer comme d'habitude, je croyais que la crête indiquait qu'il n'était pas content ou avait peur ? Moi il m'a paru tout à fait normal... Mais le maitre de Pearl était un peu inquiet.

Bon, Pearl et Pistache se connaissent depuis leur 2 mois, mais ils ont quand même bien intégré Athos, tous le monde a joué avec tous le monde !^^
Athos a essayé de monter Pearl, mais je n'ai eu qu'à le gronder oralement pour qu'il arrête, il a donc compris que ce n'était pas un comportement que j'appréciais Bon, par contre Pearl était très consentante... Mais pas de soucis, elle est bien stérilisée !

Ils ont joué un peu plus d'une heure avant que je doive partir car j'avais une commande à aller chercher avant le couvre feu, mais avant de partir on prévu de faire une balade avec les trois chiens jeudi à 17h ^^

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
4 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 05/03/2021 à 10h25

Bonjour à tous !

Bon Athos est malade depuis mercredi à peu près, selon ma vétérinaire ce serait une gastro-entérite ! Il ne voulait plus rien manger du tout mercredi (croquettes, friandises, pâté...), et vomissait ce que je le "forçais" à manger. Finalement mercredi soir il a eu la diarrhée la plus liquide que j'ai jamais vu. Et il était beaucoup plus calme que d'habitude, dormait plus.

Monsieur a donc 2 cachets à prendre matin et soir, plus du phsphaluvet à boire dans la sorte de seringue.
C'est un amour ! Il mange les cachets tout seul si je les mets avec des croquettes dans ma main, et il prend de lui même la seringue dans la bouche puis bois sans en mettre une goutte à coté

Par contre hier je devais le laisser à la diète jusqu'au soir, ça a été dur ! Au véto il avait eu deux piqures (anti vomitif et anti diarrhée) et du coup il avait super faim ! Arrivé au soir, il avait le droit à la moitié de sa portion du soir habituelle, ça va c'est bien passé il a tout gardé !

Aujoud'hui je suis supposée lui donner sa ration du jour entière, mais en pleins de petites fois. Je suis donne à la main ou dans sa bouteille trouée pour qu'il mange plus doucement, car il va trop vite sinon.

La véto a dit que si ça n'allait pas mieux d'ici 3 ou 4 jours il faudrait faire une écho au cas ou ce soit autre chose, mais comme il pète la forme et que pour le moment il n'a pas re-vomis je ne m'inquiète pas trop... La seule chose, c'est qu'il n'a pas encore re-fait caca
Hier matin à la palpation elle m'a dit que c'était très liquide dans son intestin, et je suppose que la piqure et les cachets combiné au fait qu'il n'avait rien mangé depuis presque 48h hier soir explique qu'il ne soit pas retourné à la selle depuis avant-hier soir (en gros rien hier quoi...). J'attend avec impatience qu'il fasse pour être rassurée

Voila pour les nouvelles !
Bon, comme la véto m'a dit que c'était potentiellement contagieux pour les autres chiens, j'ai du annuler la balade en groupe avec Pistache et Pearl J'espère qu'on arrivera à trouver d'autres moment pour en faire !

Bisous de gros pifou endormis !

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
2 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 08/03/2021 à 22h19

Bonsoir, je passe vous donner des petites nouvelles !
Depuis qu'il a eu ses piqures, Athos va bien mieux. Il prend très facilement ses médicaments, il est même fou du Phosphaluvet qu'on donne à la pipette...

Demain c'est le dernier jour d'anti vomitif et d'anti diarrhéique.
Il mange normalement, et a l'énergie que je lui connais. Par contre, malgré les médicaments ses selles sont vraiment molles. J'ai un peu peur de ce que ça va donné après l'arrêt des médicaments.

J'hésite un peu, je coupe simplement les médicaments et je vois ce que ça donne ?
Ou je donne directement un peu d'argile verte et/ou de levure de bière pour l'aider un peu ?
Ça lui avait très bien réussit quand il n'était pas top suite aux croquettes qui n'allaient pas. Je lui en aurait bien donné avant mais je n'ai pas osé faire de mélange avec les médicaments.


Hormis ça, lors de la balade d'aujourd'hui il a très bien obéit au rappel et au "laisse", même si je le soupçonne parfois de ramasser exprès des papiers par terre pour les laisser sur ordre et avoir peut être une récompense

Monsieur grandit... Maintenant en plus de lever la patte quand il fait pipi, il gratte aussi des pattes arrière en faisant le fier après, une fois de temps en temps

Il me colle moins aussi à la maison, jusqu'ici quand j'étais sur le canapé et qu'il voulait dormir, c'était toujours contre moi sur le canapé. Depuis quelques jours, il se couche pas mal dans sa niche du salon (qui n'est pas loin hein XD) ou sur le tapis devant la porte. C'est normal je pense, mais ça fait bizarre après des semaines à être collée tous le temps

Lewina51

Maître
    

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1063
1 j'aime    
Les aventures d'Athos !
Posté le 14/03/2021 à 11h04

Bonjour tous le monde !
Athos étant bien remis de sa gastro, on a pu refaire des balades un peu plus interessantes ^^

Du coup hier balade avec les deux chevaux, malgré un tel vent que je craignais qu'Athos s'envole

Il a bien écouté, même pour traverser la petite route avant la forêt, et heureusement car ma jument avait décidé de faire sa casse pieds et si les deux n'avaient pas écouté j'aurais du me résoudre à être à pied à plusieurs moment.




Athos a toujours une belle complicité avec le cheval de ma maman, ils s'aiment vraiment bien :


Avec la mienne ça reste mitigé, comme elle était de très mauvaise humeur hier, c'était pas top et Athos s'est prit un petit coup en se collant trop dans ses jambes arrières. Pas fort, j'ai à peine sentit les hanches de la jument bouger et Athos a à peine couiné, mais j'ai quand même disputé la jument. Je ne sais pas où il s'est prit un coup, il ne boite pas et ne semble avoir mal nul part après inspection, même à froid.

La piqure de rappel semble avoir été efficace puisque après ça, Athos faisait bien plus attention. Lors d'une petite pause pour laisser brouter les chevaux il se faisait discret près de la mienne :


Et restait assez loin de ses fesses, tout en demandant quand est-ce qu'on repartait



De retour à l'écurie, une cavalière avait amené un gâteau pour son anniversaire et quelques autres cavaliers étaient venu, dont certains avec leurs enfants, Athos a donc pu jouer avec les enfants (enfin tous plus de 12 ans) pendant qu'on mangeait un bout de gâteau ! (tous le monde à distance et avec un masque)

Au début, il semblait ne pas savoir comment jouer avec eux, il arrêtait pas de se sauver et de revenir vers moi, mais après lui avoir dit plusieurs fois d'aller jouer, il a finit par comprendre que les filles voulaient jouer à lui courir après et inversement et il s'est bien amusé !
Après il a aussi eu une grosse séance de câlin de la part des filles :


J'ai bien surveillé évidement, mais je suis bluffé par à quel point Athos est sociable !! Autant avec tous types d'humains qu'avec les chiens (malgré son habitude à essayer de leur grimper dessus). Il s'est d'ailleurs fait un nouveau copain aux écuries :


Je n'ai pas demandé à sa maitresse mais il me semble que c'était un border, son nom commençait pas un i donc pas forcement tout jeune mais ils ont bien joué quand même ! Il a remit une fois Athos à sa place avec un petit coup de dents, ce qui est une bonne chose, je désespère de trouver des chiens qui ne lui laisse pas tout faire !

À la fin, on avait mit de la musique dans l'écurie, et pour rire j'ai essayé de danser avec Athos, on avait jamais fait un truc comme ça, et bien il était super réceptif ! Tourner sur soi même, passer entre mes jambes, sauter sur place... Vu qu'il n'est toujours pas vraiment réceptif aux activités de flair, je vais peut être me renseigner sur l'oberythmé !

Bref, une bonne journée hier ^^
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21
Les aventures d'Athos !
 Répondre au sujet