Se défendre contre les chiens

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 26
Auteur
28184 vues - 380 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Theahsf

Compte supprimé


Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 15h43

Bonjour à tous, je suis joggeuse et je vis à la campagne. J'avais mes petits parcours run "sécurisés" où je savais que j'allais pouvoir passer sans risque mais j'ai déménagé (toujours à la campagne) et là, catastrophe : J'ai fais plusieurs sorties et j'ai été à CHAQUE FOIS +/- coursée par des chiens, a chaque fois je rentre chez moi blasée (en ville les chiens de la casse, en campagne les chiens de la ferme... courrir c'est un sport dangereux).

Samedi je retente une rando sur un secteur different mais toujours autant de chiens, jamais attachés, pas de clôture... Je reste toujours calme mais cette fois une rencontre a vraiment failli tourner à la morsure, le propriétaire du chien est arrivé de justesse avec un "ohhhhh mais il est gentil il voulait jouer" (le chien m'a vue, m'a laissé passer oklm puis a fait le tour par derrière me mordre, je l'ai entendu au dernier moment, tu parles qu'il voulait jouer...).

Cette fois j'en ai vraiment assez, j'ai déjà été mordue et je me sens plus en sécurité de courrir/marcher autour de chez moi. J'ai pas envie de me priver pour des c*** qui comprennent pas que voir 2 molosses arriver toutes dents dehors ça fout les chocottes.

J'envisage d'acheter un bâton électrique de défense ou une bombe au poivre ou un tazzer. Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas trop quoi prendre, si quelqu'un a déjà acheté ce genre d'article et pourrait me conseiller sur ce qui fonctionne ou pas, ça serait top.

Ps1 : je vais rester dans la légalité, je vérifierai dans tous les cas avant achat.
Ps2 : merci de ne pas me dire d'adapter mon attitude (déjà fait, sans succès ^^) ou que les chiens sont gentil, je me suis déjà fait mordre sans personne autour pour m'aider et je veux pas revivre ça.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14580
2 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 20h35

indji

Mais évidemment que c'est au propriétaire de faire en sorte que ça se passe bien mais ça c'est juste en théorie, on sait tous qu'en vrai il y a toujours des gens qui ne le font pas ou qu'un oublie de portail fermé ça arrive ... Donc c'est là qu'il faut savoir gerer son propre comportement.

Des solutions ont déjà été données, faire le poireau, changer de trottoir, détourner le regard, arrêter de courir, si agression avérée un coup de laisse ou de cravache ...

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 21h11

theahsf Vos réponses sont ridicules. Relisez vous ça n'a ni queue ni tête mais le pire dans l'histoire... c'est qu'il y en a qui " like " vos commentaires.

Theahsf

Compte supprimé


2 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 21h17

poupipou vous êtes un gamin pour compter les likes ?

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19395
5 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 21h19

Ce genre de post me fait un peu peur, je me demande comment une personne qui se balade avec une arme réagira si en balade ma chienne prend un peu d'avance et va vers elle. Elle fera sûrement les frais du délit de sale gueule des molosse malheureusement.

En tout cas il me semble que se balader avec une arme comme un taser est interdit. De plus la légitime défense devra être justifiée par une égalité du moyens utilisés, alors le fait de se balader avec une telle arme jouera pas en ta faveur.... Surtout si le chien meurt.

Je suis d'ailleurs surprise de la violence de la réaction de l'auteur.

Perso j'ai eu un accident assez grave avec mon bouc, j'ai une peur bleu des chèvres depuis. En 5 ans et demi j'ai réussi une fois à en approcher une et clairement fallait pas qu'elle bouge trop vite. Pour vous dire, juste entendre des chèvres bêler je suis en crise d'angoisse.

Ce soir les 3 chèvres de la voisins se sont barrées et se sont misent dans l'entré de mon champs, je pouvais plus sortir sans passer à côté. Même si elles m'avaient attaquer à aucun moment j'aurais penser leurs balancer un coup de fourche, que j'avais à la main pourtant. J'aurais plutôt fait honneur à nos ancêtres les singes en grimpant plus vite que mon ombre sur le round de foin xD

Peut être que discuter avec les proprios avant d'envisager de se balader avec un taser ou autre ( ce qui n'est pas légal on le rappel) et essayer la technique du " je fais plus peur que toi".

Theahsf

Compte supprimé


2 j'aime    
Se défendre contre les chiens
Posté le 17/02/2021 à 21h27

Bref je vais arrêter le débat car là ça part n'importe où et ça ne répond pas à ma question. On va nulle part.

Vous considérez que vous savez gérer les attaques de chien, vous parlez le "langage canin", vous êtes un grand éleveur de chiens ? Grand bien vous fasse...

Vous vous permettez de juger ma situation alors que vous ne la connaissez pas.

Quand vous vous retrouverez dans une vraie attaque de chien où le seul truc que vous pourrez pensez c'est "pu**** là je suis vraiment dans la mer**", que vous verrez votre sang couler le long de votre jambe et que vous vous demanderez si vous allez vous en sortir et au bout de combien de temps... Bah vous appliquerez bien vos petites techniques de donneurs de leçon ! Je vous y vois déjà faire "le poireau" dans cette situation. Continuez à blâmer les victimes et à jamais vous remettre en question, c'est comme ça qu'on avance.

Vous laissez vos chien en liberté, vous considérez que c'est aux autres de "bien" agir et d'avoir le "bon" comportement... mais quand vos chiens se mangeront une bagnole parceque vous n'êtes pas capables de clôturer un terrain ou de le mettre en sécurité vous serez les premier à chialer.

Merci à tous ceux qui ont compris la situation et m'ont apporté des réponses.