Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 ... 218
Auteur
240143 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
10 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 16h55

lanamour AMEN !

Perso je me cache pas pour torpiller les potes ou mecs de mes potes quand ils se montrent incapable de faire un truc d'adulte. Une phrase toute bête, du genre "Mais attends... T'as XX ans et tu sais pas cuisiner / te servir d'un balais ?". Pour les patates, c'est déjà expliqué : "Pourquoi eux ont le droit de manger plus et pas moi ?".
Une bonne partie des ados sait déjà mettre la table et faire la vaisselle, cuisiner des choses plus ou moins élaborée, lancer une machine... Et si tu arrives à l'âge adulte sans savoir, en deux mois tu as appris. Mon copain était nul en tâche ménagère, le cliché de l'enfant unique. Quand on a commencé à vivre ensemble, le décalage était vraiment important. Ça a duré une semaine, pas deux, et surtout parce que lui voulait pouvoir agir en adulte et faire sa part des choses. II a Internet, il a cherché comment utiliser une machine à laver le linge, trouvé des recettes... Un adulte quoi.
On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens. Pour moi, la vraie honte, c'est de pas être capable de s'occuper de soi, tout seul comme un grand et de pas être capable de se mettre un coup de pied au cul quand tu vois ta compagne tout faire. Quant à ceux qui ont des gosses et ne savent pas où est le carnet de santé et à quelle heure commence le cours de poney de Lilou-Yvonne : je les juge violemment.
Avant de vouloir tremper son kiki sans contraception ou vivre avec quelqu'un, le minimum c'est d'être OK avec soit. Et là on parle tâche ménagère, mais c'est pareil pour ceux qui prennent leur meuf pour leur psy ou leur toubib. Ça va bien deux minutes d'être complètement handicapé de la vie et de voir des meufs se tuer à la tâche ou avoir droit au récital de tous les malheurs de leur mec sans que la réciproque ne soit vraie. Et quand on aime une personne, c'est bête, mais si elle est malheureuse et en train de gérer son Œdipe sur le tard : on va faire à bouffer car pas moyen d'attendre 23h, lui dire de se reposer, de boire une tisane... Et hop, l'engrenage est lancé.

Alors oui, je sais "pas tous les hommes" (je le vois bien parmis mes proches, mon père, mon frère, mon mec, mes voisins et mes potes savent gérer un intérieur et appeler un psy), mais assez pour faire des différences statistiques notables et effrayantes. Qui, en plus, sont terrifiantes pour les hommes : quand ils deviennent veufs, ils crèvent plus vite que les femmes car ils se retrouvent à avoir une hygiène de vie déplorable. Bel échec en tant que société, que d'avoir une surmortalité largement évitable.
Dans les pays nordiques, les mioches ont des cours de couture, cuisine, bricolage, quelque soit leur genre, dès le jeune âge, les congés parentaux sont mieux partagés (c'est pas encore parfait, dans les faits, mais bien mieux qu'en France), les heures supp ne sont pas culturellement courantes (on sait quel genre en fait plus que l'autre pour gérer les enfants)... Et la différence dans les statistiques se voit, même si ce n'est pas "parfait".
Ne parlons pas non plus du nombre de femmes qui avortent seule alors qu'elles ont un partenaire qui sait être le géniteur dans la majorité des cas et que le monsieur pourrait attendre avec elle, ou, si elle ne le veut pas, faire les courses, le ménage, un bon repas, aller à la pharmacie chercher les médicaments et protections nécessaires, demander conseil à des copines ou des internautes qui y sont passé.... Les trucs que les femmes, dans leur majorité, font au moindre rhume.

Le pire à mes yeux c'est de voir le peu d'hommes qui réclament des allongements du congé parental, de ne pas faire d'heures supp pour s'occuper de leurs gosses, la différence de demandes dans la garde des enfants... Le simple fait qu'on le mentionne quand notre papa ou notre amoureux le fasse contre vents et marées est assez représentatif du problème : ce n'est pas la norme.

Plutôt que de taper sur le cheval qui n'ose pas ruer, c'est le cavalier qu'on devrait viser et juger sévèrement.

Édité par klavel le 29-11-2023 à 16h58



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
10 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 17h24

Je suis tout à fait d’accord avec les derniers messages.

Quant aux femmes victimes de violences, en plus d’enfance possiblement compliquée, le fait est que de vivre avec un stress chronique lié aux violences physiques et ou verbales change le fonctionnement du cerveau. Et empêche de prendre des décisions rationnelles.

Pour celles qui s’en sortent elles peuvent se poser la question des années après “mais pourquoi j’ai attendu si longtemps pour partir ?” … et bien parce que le cerveau ne permettait pas de partir.

Pour les hommes assistés maintenant : ce sont les fautifs à 100%, pas de débat là dessus.
Mais. Rien ne nous oblige à supporter ça et à faire des enfants avec.
On peut attendre que le changement vienne des hommes oui. Ou on peut le provoquer aussi quand on en est capable. On peut sacrifier le pseudo confort et la norme vendus par la société sur l’idéal du couple pour ne pas s’imposer un guguss boulet. Clairement quand on est une femme on est mieux seule que mal accompagnée !
Et c’est aussi à nous quand on a le recul de voir une situation anormale d’informer nos amies, nos collègues, etc… que le comportement de l’homme en question n’est pas normal. Elles font ce qu’elles peuvent et veulent de l’info ensuite.

Édité par badmonster le 29-11-2023 à 18h46



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 17h43

badmonster une femme avertie en vaut deux !
Je vois de plus en plus de post sur Instagram qui sont tellement chouettes. Le créateur invite les jeunes femmes de -20 ans (par exemple, pour l'âge) à poser des questions et à celles de +20 ans d'y répondre. C'est surtout en anglais mais j'ai déjà passé des heures à presque tout lire... Des centaines voir des milliers de commentaires tous plus justes les uns que les autres
Parfois c'est sur le genre aussi, par exemple "ici les jeunes hommes/femmes peuvent poser des questions à des adultes qui leur répondent". Ça aborde les relations amicales et amoureuses, le genre, la sexualité, les tâches ménagères... C'est très très chouette, j'ai rarement vu de réponses stupides.

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 17h57

klavel tu aurais des noms de comptes ?

Rooibos

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 606
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 18h20


badmonster a écrit le 29/11/2023 à 17h24:
Je suis tout à fait d’accord avec les derniers messages.

Quant aux femmes de violence, en plus d’enfance possiblement compliquée, le fait est que de vivre avec un stress chronique lié aux violences physiques et ou verbales change le fonctionnement du cerveau. Et empêche de prendre des décisions rationnelles.

Pour celles qui s’en sortent elles peuvent se poser la question des années après “mais pourquoi j’ai attendu si longtemps pour partir ?” … et bien parce que le cerveau ne permettait pas de partir.


Exactement. Et ce qui est dommage c'est que bien souvent, on ne le sait pas et on a tendance s'en vouloir amèrement et s'auto-flageller dans un moment ou au contraire on aurait besoin d'être bienveillante avec soi-même. Sans compter que la bienveillance des proches n'est pas toujours acquise...

Rooibos

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 606
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 18h27


klavel a écrit le 29/11/2023 à 17h43:
@badmonster une femme avertie en vaut deux !
Je vois de plus en plus de post sur Instagram qui sont tellement chouettes. Le créateur invite les jeunes femmes de -20 ans (par exemple, pour l'âge) à poser des questions et à celles de +20 ans d'y répondre. C'est surtout en anglais mais j'ai déjà passé des heures à presque tout lire... Des centaines voir des milliers de commentaires tous plus justes les uns que les autres


Je trouve ça génial cet échange d'expérience, ça me fait penser aux cercles de femmes.

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9660
8 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 19h12

Je trouve aussi que dans notre société individualiste et centrée sur l'épanouissement personnel, le bien-être, c'est un numéro d'équilibriste avec une corde de plus en plus fine. Du fait des injonctions préexistantes pour les femmes, il est d'autant plus compliqué pour elles.

Par exemple, avant, même si les rôles étaient genrés, les attendus de la société par rapport à la famille étaient clairs : des enfants qui savent rester à leur place, une autorité paternelle bien installée ... Maintenant, au regard posé sur la "bonne éducation" donnée aux enfants, viennent s'ajouter ceux qui évaluent leur bien-être, leur épanouissement... Et bien souvent, choses relevant du care, la première personne évaluée à ce sujet est la mère.

Mais c'est vrai pour tout un tas de sujets dans nos vies : on doit être beau, bon, (hyper)actif, passionné et passionnant, souriant et attentif, en bonne santé physique et mentale sinon c'est qu'on n'est pas à la hauteur, nous en tant qu'individu. La responsabilité systémique et l'importance d'autres échelles qu'individuelle pour évaluer le bien-être par exemple est simplement ignorée ou bien amoindrie.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 19h46

liquescence non, du tout, je tombe dessus au hasard. Souvent ce n'est qu'une vidéo parmis des dizaines d'autres de la part des créateurs de contenus

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 20h32

klavel il y a vraiment de tout sur les réseaux.

Ces dernières semaines je suis tombée sur des vidéos de deux styles, alors que je ne suis le public cible d'aucun des deux : soit des nanas qui friment parce qu'elles ne travaillent pas et que leur mari leur offre tout ce qui coche les cases "surconsommation" et "très cher" (et que bah si ton mec te paye pas des sacs de luxe, des faux ongles et des diners à Dubaï t'as raté ta vie) ET des nanas qui me plaignent sincèrement de devoir être une "boss girl" alors que je pourrais juste suivre mes cycles féminins sacrés basés sur la lune, faire mon pain et vivre slowly comme je le mérite (pendant que mon mari bosse pour).

juste stop laissez moi tranquille

Alors que pourtant je consulte des comptes insta féministes donc wtf l'algo...


Sur le thème de la charge mentale je regarde de temps en temps "t'as pensé à" et à chaque fois je suis effarée.


Je pense que c'est super important que les parents éduquent leurs enfants à être indépendants sur tous les plans, oui les mecs peuvent faire une machine, oui les filles peuvent changer une ampoule. L'indépendance c'est la liberté. C'est moins de confort, mais c'est la liberté.


Edit perso : mes parents ont pas été au top sur le côté éducation non genrée, non sexiste, avec des grosses différences entre mon frère et ma soeur et moi, mais par contre ils ont toujours tenu à ce qu'on sache être indépendant(e)s, que ce soit financièrement, les tâches ménagères et le bricolage de base, émotionnellement...

Édité par badmonster le 29-11-2023 à 20h36



Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3585
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 20h39

badmonster le problème étant quand les parents sont eux même matrixés




Concernant les algo... J'arrête pas de me faire du mal sur les RS, je tombe souvent sur des vieux discours d'incel sur Insta, et de boomer x1000 sur FB, ça m'énerve mais j'ai du mal à m'empêcher de les lire tellement ça me fascine tant de stupidité et de mauvaise foi. Du coup cercle vicieux

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 20h48

groubi C'est même pas forcément être matrixés, parce que si tu leur demandes, ne pas me laisser sortir le soir alors que mon frère au même âge oui, c'est pas sexiste, c'est réaliste, c'est une question de sécurité, patati patata.

Mes deux parents bossent (beaucoup) mais ils avaient le schéma courant de papa qui gagne plus et travaille bcp bcp et maman qui a son mercredi pour s'occuper des enfants. Avec leurs pour et leur contres, ma mère avait envie de passer du temps avec nous, mon père aussi, mais lui tenait à nous offrir un confort de vie donc bcp de travail.. ils ont fait comme ils pouvaient, personne n'est parfait, et s'il y a eu sexisme ce n'était pas en pensant à mal.

Chaque génération avance petit à petit, c'est déjà ça :)
Le prochain défi ça me semble l'implication familiale des pères :) (et pas que jouer avec ses enfants et être le papa cool haha)


Niveau algo j'ai eu aussi qq jours avec des vidéos d'Andrew Tate ??! Ce gars est un masculiniste à la con, accusé (ou condamné ?) pour trafic d'êtres humains qui hurle dans un micro qu'un homme qui trompe une femme c'est pas pareil c'est normal (et la femme dans la couisine tout ça tout ça). Je ne veux pas voir ça ! J'ai hacké l'algo en ne regardant que des vidéos de chatons, maintenant j'ai le feed le plus mignon

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9648
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 21h39

lanamour
Merci pour ton message (très clair), complètement d'accord.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5304
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 21h45


badmonster a écrit le 29/11/2023 à 20h32:
......
Je pense que c'est super important que les parents éduquent leurs enfants à être indépendants sur tous les plans, oui les mecs peuvent faire une machine, oui les filles peuvent changer une ampoule. L'indépendance c'est la liberté. C'est moins de confort, mais c'est la liberté.

...


Je suis 200% d'accord avec ça.
Et j'ajouterai que cette indépendance peut aussi être problématique dans une relation à deux...quand l'un veut se sentir utile (pour ne pas dire indispensable, mais cela ne va pas toujours jusque là) à l'autre. Parce que s'il "ne sert à rien" il pense que la relation ne va plus fonctionner.
Et en tirant la ficelle...cela peut fonctionner aussi sur le plan non matériel / sentimental. L'autre reste avec moi parce qu'il a besoin de moi / besoin de m'aimer parce que sinon il est en état de manque....Et je pense que la frontière avec la manipulation peut être faible.
Alors qu'une relation à deux sans justement avoir besoin de l'autre d'aucune façon, en totale liberté, n'est-ce pas le plus solide ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 23h53


rooibos a écrit le 29/11/2023 à 18h20:


Exactement. Et ce qui est dommage c'est que bien souvent, on ne le sait pas et on a tendance s'en vouloir amèrement et s'auto-flageller dans un moment ou au contraire on aurait besoin d'être bienveillante avec soi-même. Sans compter que la bienveillance des proches n'est pas toujours acquise...

rooibos
+1

Et dans les relations toxiques/violences, il ne faut pas oublier que le changement ne se fait pas d'un coup. C'est pas "je t'aime" et d'un coup, il va y avoir une baffe ou une insulte... C'est très graduel, l'emprise. Ça commence toujours bien, et puis un petit soucis par-ci, un autre par-là, bien espacé au départ. Et un jours, on se retrouve à marcher sur des œufs, à ne plus avoir confiance en soi, à ne plus avoir la moindre estime de soi. Et l'un devient dépendant de l'autre. Même des gens avec un caractère très fort (Nina Simone, qui avait quand même les ovaires de balancer à des assemblées blanches leur racisme, qui parlait de ses seins, ses fesses, son sexe...) peuvent se faire piéger.
À partir de là, ce n'est pas bien difficile, pour la personne toxique, de se débarrasser des tâches ménagères, des gosses... Et le même mécanisme peut exister sans violences, ni physique ni morale. Rares sont les gens qui vont dire "amen" dès le départ à une personne crade et désobligeante

badmonster
Oh non, Andrew Tate, horrible... En effet, il a des ennuis avec la Justice pour trafic d'êtres humains, groupe criminel organisé et viols. Il a été placé en détention provisoire puis assignation à résidence puis inculpation mais le procès n'a pas encore eu lieu. Un type adorable...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 30/11/2023 à 08h53

Oui et puis il y a la dépendance financière aussi. Si t’es une femme, que t’as jamais bossé ou très peu, que tu n’as pas ton argent, que t’as pas le permis ou que t’as pas conduit depuis 20, 30, 40 ans … qu’à 50 ans et plus sans avoir travaillé depuis des années tu sais que ça va être dur de trouver un travail, que ça va être précaire, que tu vas avoir une mini retraite …

Ben oui tu peux vite te sentir bloquée et résignée et c’est triste
Page(s) : 1 ... 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 ... 218
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet