10 j'aime
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 16h55
klavel
Posté le 29/11/2023 à 16h55
lanamour AMEN !
Perso je me cache pas pour torpiller les potes ou mecs de mes potes quand ils se montrent incapable de faire un truc d'adulte. Une phrase toute bête, du genre "Mais attends... T'as XX ans et tu sais pas cuisiner / te servir d'un balais ?". Pour les patates, c'est déjà expliqué : "Pourquoi eux ont le droit de manger plus et pas moi ?".
Une bonne partie des ados sait déjà mettre la table et faire la vaisselle, cuisiner des choses plus ou moins élaborée, lancer une machine... Et si tu arrives à l'âge adulte sans savoir, en deux mois tu as appris. Mon copain était nul en tâche ménagère, le cliché de l'enfant unique. Quand on a commencé à vivre ensemble, le décalage était vraiment important. Ça a duré une semaine, pas deux, et surtout parce que lui voulait pouvoir agir en adulte et faire sa part des choses. II a Internet, il a cherché comment utiliser une machine à laver le linge, trouvé des recettes... Un adulte quoi.
On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens. Pour moi, la vraie honte, c'est de pas être capable de s'occuper de soi, tout seul comme un grand et de pas être capable de se mettre un coup de pied au cul quand tu vois ta compagne tout faire. Quant à ceux qui ont des gosses et ne savent pas où est le carnet de santé et à quelle heure commence le cours de poney de Lilou-Yvonne : je les juge violemment.
Avant de vouloir tremper son kiki sans contraception ou vivre avec quelqu'un, le minimum c'est d'être OK avec soit. Et là on parle tâche ménagère, mais c'est pareil pour ceux qui prennent leur meuf pour leur psy ou leur toubib. Ça va bien deux minutes d'être complètement handicapé de la vie et de voir des meufs se tuer à la tâche ou avoir droit au récital de tous les malheurs de leur mec sans que la réciproque ne soit vraie. Et quand on aime une personne, c'est bête, mais si elle est malheureuse et en train de gérer son Œdipe sur le tard : on va faire à bouffer car pas moyen d'attendre 23h, lui dire de se reposer, de boire une tisane... Et hop, l'engrenage est lancé.
Alors oui, je sais "pas tous les hommes" (je le vois bien parmis mes proches, mon père, mon frère, mon mec, mes voisins et mes potes savent gérer un intérieur et appeler un psy), mais assez pour faire des différences statistiques notables et effrayantes. Qui, en plus, sont terrifiantes pour les hommes : quand ils deviennent veufs, ils crèvent plus vite que les femmes car ils se retrouvent à avoir une hygiène de vie déplorable. Bel échec en tant que société, que d'avoir une surmortalité largement évitable.
Dans les pays nordiques, les mioches ont des cours de couture, cuisine, bricolage, quelque soit leur genre, dès le jeune âge, les congés parentaux sont mieux partagés (c'est pas encore parfait, dans les faits, mais bien mieux qu'en France), les heures supp ne sont pas culturellement courantes (on sait quel genre en fait plus que l'autre pour gérer les enfants)... Et la différence dans les statistiques se voit, même si ce n'est pas "parfait".
Ne parlons pas non plus du nombre de femmes qui avortent seule alors qu'elles ont un partenaire qui sait être le géniteur dans la majorité des cas et que le monsieur pourrait attendre avec elle, ou, si elle ne le veut pas, faire les courses, le ménage, un bon repas, aller à la pharmacie chercher les médicaments et protections nécessaires, demander conseil à des copines ou des internautes qui y sont passé.... Les trucs que les femmes, dans leur majorité, font au moindre rhume.
Le pire à mes yeux c'est de voir le peu d'hommes qui réclament des allongements du congé parental, de ne pas faire d'heures supp pour s'occuper de leurs gosses, la différence de demandes dans la garde des enfants... Le simple fait qu'on le mentionne quand notre papa ou notre amoureux le fasse contre vents et marées est assez représentatif du problème : ce n'est pas la norme.
Plutôt que de taper sur le cheval qui n'ose pas ruer, c'est le cavalier qu'on devrait viser et juger sévèrement.