22 j'aime
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 29/11/2023 à 15h58
Je comprends qu'on puisse s'agacer de voir certaines ou certains subir des comportements qu'on jugerait intolérables nous, mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Je trouve que s'indigner de la "passivité" de ces femmes en leur donnant pour injonction de réagir, c'est finalement faire porter aux femmes une injonction de plus, une charge de plus. Ca serait encore à nous de leur dire d'aller se faire cuire le cul et de resister.
Hors toutes nos éducations, celles des hommes et des femmes, tendent à faire de nous celles qui sont dédiés au domestique, qui prenons en charge le care, on prend soin de, et donc à la sortie on peut être rapidement amenée à faire attention à l'alimentation, au delà du médical pure. Venir rompre un schéma appris depuis la plus tendre enfance de part et d'autre, mais également remettre en question des organisations de couple qui se sont imposées un peu silencieusement au fur et à mesure, c'est vraiment compliqué.
Le parallèle peut être fait avec les violences conjugales. On se demande parfois comment ces femmes peuvent supporter d'être frappées et humiliées aussi longtemps, comment elles y retournent parce que pour la 12ème fois le mec a dit qu'il était désolé.
Mais en réalité, ces phénomènes sont parfaitement expliqués aujourd'hui et ne vont pas dans le sens de la faiblesse de ces femmes ou alors qu'elles "aimeraient subir" pour reprendre tes termes rapide49 (termes qui me choquent beaucoup je dois te le dire).
L'explication se situe dans l'éducation, souvent violentes, qu'elles ont elles mêmes reçu qui font qu'une grosse tarte dans la gueule c'est cohérent avec ce que papa et maman faisaient. Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les châtiments corporels étaient encore un modèle éducatif recevable et manifestement l'est tjs quand on lit sur les réseaux des phrases du genre "une bonne fessée ça n'a jamais tué personne". Donc quand ton standard éducatif c'est ça, bah finalement ce qui pourrait être un électrochoc pour certaines ne l'est pas pour d'autres, ce que truc qui fait que tu claques la porte toi fait que ta voisine elle minimise la situation.
Au delà de cette éducation violente, il y a aussi le phénomène d'emprise, de sidération, et l'espoir du mieux. Ca doit être putain de compliquer. Quand vous lisez sur le post des mamans toutes ces femmes, moi compris et d'autres, qui ne vivent pas avec des mecs violents et cons mais juste avec des types pas tjs méga géniaux, et qu'on réfléchit à 112 fois avant de se barrer parce qu'il y a enfants, maison and co, bah quand on se met dans les chaussures 5 minutes de ces femmes qui vivent la violence physique et verbale, et ont donc une vision d'elles mêmes apocalyptique, on imagine toute la difficulté de claquer la porte.
Alors Micheline qui cache des légumes dans les sauces pour son mec en mange, oui c'est quand même affligeant. Mais en fait c'est surtout son mec qui est affligeant et qui a minfestement 5 ans d'âge mental. Micheline en fait elle est surtout bienveillante et elle vit dans un putain de société patriarcale depuis beaucoup trop longtemps. Et c'est pas elle qu'on devrait conspuer pour sa faiblesse parce qu'elle "aime ça" d'être traité comme de la merde, mais plutôt lui.
Un peu de sororité entre nous ça serait pas mal.
D'ailleurs, sur le thème de la sororité, aujourd'hui sur insta, sur le compte de La magie de mon ex, une meuf publie des échanges avec son ex concernant noël et la prise en charge des enfants. Manifestement il a les enfants la première semaine et elle la deuxième semaine. Mais le mec lui demande si elle peut prendre les môme le 24/25 parce qu'il aimerait pouvoir boire et faire la fête et qu'avec les enfants bah il peut pas. Elle l'envoie chier en lui disant qu'elle n'est pas la baby-sitter.
Réaction de 50% des meufs sur le compte: la mere est une connasse qui devraient se réjouir de passer noël avec ses enfants, elle est vraiment égoïste, les pauvres gosses personne ne veut d'eux à noël. Un minorité s'insurge en mode c'est la semaine du mec, il gère, à un mois de noël la mère a le droit d'avoir des trucs de prévu, c'est quoi ce trou du cul, et c'est quoi ce délire sacrificiel exigé des mères qui seraient égoïstes si elles ont une vie alors que le mec a le droit planter les mômes pour se la coller le soir de noël.
Putain, sororité bon sang.