15 j'aime
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 14h44
klavel
Posté le 19/12/2023 à 14h44
Ouais, enfin, quand toutes les recherches disent "le tabac est associé à une surmortalité" depuis des décennies, on peut chercher douze mille nuances, le fait est que le tabac reste très mauvais pour la santé.
En sociologie c'est pareil, un groupe est plus à risque de provoquer des accidents, meurtres, de mourir par suicide, de frapper ses enfants et de pas faire la cuisine depuis des décennies : les hommes cisgenres. On peut nuancer autant qu'on veut (oh tiens, il me semble l'avoir fait dans mon message sur les ratio H/F) le fait est que, statistiquement, on verra plus d'hommes mal manger, taper leur partenaire et avoir des accidents mortels que de femme. Les statistiques ne sont pas une fatalité ni ne s'appliquent à 100% à tous•tes. Mais à partir de là on peut s'attaquer aux causes profondes qui font que ces stats existent.
La recherche est pas là pour faire plaisir et elle ne me fait pas tout le temps plaisir non plus. Mais quand on a des décennies de chiffres, il faut quand même pas se prendre pour de la merde pour les éluder comme si nos expériences valaient plus que 20, 30, 40 ans de recherches.
Les chiffres américains et belges sur les hommes victimes ne m'ont vraiment pas fait plaisir (personne n'est content devant des horreurs pareil à part Dutroux), et ça m'a obligé à remettre en question je dirai 70% de mon féminisme que je pensais bien renseigné. Ça fait pas plaisir mais je trouve ça mieux de mettre mon "savoir" (ou ce que je crois en être) de côté. Tout comme je pensais que le régime végétalien était le plus vertueux, en fait il dépend de plein de facteurs, notamment si on parle d'un point de vue individuel ou à grande échelle et de la région du monde (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, pour un occidental c'est bien le plus vertueux).
Ce serait plus simple s'il y avait un groupe de méchant, que les animaux ne polluaient et ne souffraient pas et qu'il y ait la paix dans le monde, mais c'est pas le cas.