Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 218
Auteur
252173 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 21h41

badmonster
Ca n'est pas trés grave... Le tout est de ne pas tomber dedans.

Clarousse

Membre VIP
 

Trust : 708  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4397
13 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 21h46

Pardon mais " Beaufitude " c'est quand même un terme qui désigne avant tout de manière péjorative les comportements de ( ou perçu comme tel ) des classes populaires

Donc non, résumer les comportements de virilité toxique à de la " beaufitude " c'est pas un raisonnement intellectuel valable

Dit autrement : un banquier et un livreur laissent joyeusement la petite goutte qui va bien sur la lunette des toilettes. Leur point commun c'est pas la beaufitude justement ... n'en déplaise à certains

Édité par clarousse le 18-12-2023 à 22h30



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34027
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 18/12/2023 à 23h44


Cadeau

J'aime bien quand on parle bien des ados...

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 07h13

clarousse
Non, pas spécialement. Je connais des de de, ils sont très beaufs et dans ce couple, je dirais qu'elle est encore pire que lui, ça ne la dérange absolument pas de gueuler dans un musée pour appeler son mari qui est à 1M.

Non, c'est le manque de savoir vivre et malheureusement, le manque de savoir vivre n'a ni sexe, ni religion, ni carte bleue sinon ça serait beaucoup trop simple.

Édité par eric61 le 19-12-2023 à 07h24



Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10291
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 08h46


eric61 a écrit le 18/12/2023 à 15h16:
@argamelle

En fait, le problème, c'est qu'en dénonçant le sexisme, on en fait soi-même.
Dénoncer les comportements relous, les mains au cul, les sifflements, tout ce que vous voulez, ok, bien-sûr, qu'il faut le faire.
Mais le reste, je suis désolé, mais au final, c'est mettre des gens dans des cases.
Même le fait de dire qu'il y a en chacun de nous une part de féminin et de masculin, c'est attendre d'un individu un comportement bien marqué.


Je rebondis juste sur ça … On parlait ce week-end du harcèlement de rue avec mon copain. Discussion partie car il me demandait si j’avais peur dans la rue. La discussion en est arrivé au fait que perso certains jours, je tombe sur un nombre incalculable de boulets, pas d’explications ce n’est pas lié à ma manière de m’habiller, ni rien. Je suis bizarrement rarement ennuyée par des femmes, et la plupart de mes connaissances masculines se font à priori rarement autant ennuyer que mes connaissances féminines.

Et hier bingo j’ai eu droit à : un mec qui s’arrête à un passage piéton pour me laisser passer alors que le feu était rouge pour moi, puis me dit que je suis mignonne et me souhaite une bonne journée
Plusieurs regards un peu trop insistants
Un mec assis sur un trottoir qui fait le même bruit que pour appeler un chat/chien en me voyant passer (il a fait la même à la fille qui marchait derrière moi)
Un mec qui m’a demandé mon numéro

En soi je ne me sens pas agressée. Les mecs qui m’abordent dans la rue je ne le prends pas forcément mal SI c’est fait de manière poile. Il y a même des cas qui m’ont bien fait rire

Mais mauvaise éducation ou pas ce sont des comportements que je n’ai pour ma part, jamais vu pratiqués par des femmes. Sans nier le fait que les femmes/filles peuvent également être mal éduquées, faire des bêtises et être désagréables avec le sexe opposé. Ce sont quand même typiquement des agissements d’hommes, anormaux car je vois mal mes potes ou mon copain faire la même

Et il y a pleins de comportements hors harcèlement de rue qui sont typiquement masculins

Édité par cherchour le 19-12-2023 à 08h47



Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 08h59


cherchour a écrit le 19/12/2023 à 08h46:
Ce sont quand même typiquement des agissements d’hommes, anormaux car je vois mal mes potes ou mon copain faire la même


Alors pour le côté "anormaux" ben j'aimerai croire que oui, mais je ne suis pas franchement sûre.

Les hommes sont élevés de manière à prouver leur virilité sans arrêt, et se sentent d'autant plus obligés de le prouver qu'ils sont en groupes d'hommes. Du coup les conversations sont d'autant plus sexistes et pitoyables qu'ils sont nombreux, qu'ils se connaissent et qu'il n'y a pas de femmes.

Par conséquent je peux très bien connaître des hommes qui se comportent correctement quand je suis là et comme des salauds quand ils sont tous seuls ou qu'il n'y a pas de femmes dans leur groupe. ça me fait mal au cœur de le penser mais c'est tout à fait possible. (il n'y a qu'à voir les conversations des collègues quand ils pensent que personne n'entend *insérer ici un smiley qui vomit*)

ça vaut aussi pour les femmes d'ailleurs, qui ont tendance à accentuer les traits valorisés comme féminins quand elles sont en groupe de femmes. Mais c'est moins dangereux car ça ne comprend pas l'agressivité verbale ou physique, qui n'est pas considéré comme un trait féminin par la société. (entendons nous bien, ça ne veut pas dire qu'une personne de sexe féminin qui souhaite être méchante ne le sera pas, simplement cela s'exprime rarement par une agression)

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 09h05


cherchour a écrit le 19/12/2023 à 08h46:


Mais mauvaise éducation ou pas ce sont des comportements que je n’ai pour ma part, jamais vu pratiqués par des femmes.


Ca me rappelle un de mes premiers remplacements en collège quand j'étais encore jeune et beau... je croise dans les escaliers une élève que je n'avais encore jamais vue, la fille me regarde et me dit " Ouah, j'ai la cha..e en feu". Je lui ai demandé s'il fallait que j'appelle les pompiers.

Des jeunes collègues filles comme hommes se font draguouiller par le sexe opposé exactement de la même façon : de manière lourdingue à la seule différence que les garçons ne s'habillent pas plus court...

Eric61

Membre d'honneur
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 09h56


argamelle a écrit le 19/12/2023 à 08h59:


Mais c'est moins dangereux car ça ne comprend pas l'agressivité verbale ou physique, qui n'est pas considéré comme un trait féminin par la société. (entendons nous bien, ça ne veut pas dire qu'une personne de sexe féminin qui souhaite être méchante ne le sera pas, simplement cela s'exprime rarement par une agression)


Ca aurait pu être vrai il y a quelques années, mais le phénomène urbain des bandes d’adolescentes a malheureusement rattrapé la violence masculine.
Il suffit juste de regarder les faits divers de ces dernières semaines.
Et en contre-exemple, il suffit de regarder les chiffres des infanticides qui sont presque aux 3/4 commis par des femmes.
Non, vraiment et encore malheureusement, la violence n'a pas de sexe.

Vinciao

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
20 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 10h14

eric61 C'est fou de continuer d'étaler ton opinion personnelle face à toutes les femmes qui partagent des études scientifiques et leurs vécus en tant que femme. Tu as sciemment ignoré les messages de klavel qui apportait des chiffres concrets, ou les miens qui amenait des sources scientifiques, pour continuer d'étaler cette opinion personnelle en pensant qu'il n'y a que toi qui as raison. C'est très insultant envers nous parce que nous sommes quand même plusieurs femmes à prendre le temps de t'expliquer avec pédagogie que tu te trompes.

En plus de ça, un comble dans le contexte, on est quand même face à un bon mansplaining où un homme est en train de nous dire qu'on devrait lutter autrement, qu'on se trompe, que notre combat devrait être ailleurs. C'est vraiment très malvenu, je te le dis poliment mais ça ne se fait pas. Déjà parce que ce que tu dis est faux parce que notre combat ne repose pas sur des opinions personnelles mais sur des faits, mais en plus parce que c'est vraiment venir nous manquer de respect dans le seul espace sur CA où on peut parler des violences sexistes que l'on subit au quotidien.

Édité par vinciao le 19-12-2023 à 10h15



Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 10h23

eric61 le problème c'est que tu nous sors à chaque fois un exemple particulier pour en faire une généralité, mais c'est un raisonnement un peu facile. Il y aura toujours individuellement des exceptions, le problème c'est quand les violences de genre sont systémiques, et malheureusement aujourd'hui c'est le cas.

Concernant la population carcérale seules 3% des détenus sont des femmes.
file:///C:/Users/schickm/Downloads/statistique_etablissements_01112023.pdf

Concernant le chiffre des infanticides c'est le seul où on peut constater que les femmes rattrapent les hommes mais ce n'est pas si simple
https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/12/est-il-vrai-que-les-auteurs-d-infanticides-sont-majoritairement-des-femmes_1777910/

Édité par myosotis81 le 19-12-2023 à 10h25



Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 10h26

vinciao totalement, un bel exemple de mansplaining !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 711  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14228
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 10h34

De ouf mais ce n'est pas la première fois que des hommes viennent ici nous expliquer qu'en fait les études et nos ressentis sont fallacieux.

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7761
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 10h44

alecto

Je crois que le pire mansplaining que j'ai vécu, c'est le collègue qui , à table (beurk), explique comment fonctionne un orgasme féminin... Oui oui. Avec les mains et tout. Et qui n'a pas du tout été interloqué que je lui dise que c'était tout de même un peu fort de café de faire une explication de texte là dessus quand on est un homme. ça ne l'a pas perturbé d'un pouce, il a continué ... A ce niveau de pédanterie, c'est inénarrable

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 11h05

Non mais les infanticides c’est quand même particulier … rien ne le justifie évidement mais c’est en général commis par des femmes en état de détresse complète…

Quand une ado (réellement consentante ?) ne peut pas parler de sa grossesse, ne peut pas avorter, ne peut pas accoucher dans de bonnes conditions, parce qu’elle va se faire harceler, stigmatiser, peut être jeter de chez elle et finir à la rue… est ce qu’il n’y a pas un problème de société (patriarcale) à blâmer également ?

Akhaten

Apprenti
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 381
23 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/12/2023 à 11h23

Bonjour,
De toute façon, je crois que ce n'est pas le sujet.
Si autant de femme parlent de problème de sexisme qu'elles rencontrent au quotidien, c'est qu'il y a bien un problème quelque part. Et qu'il faudrait y trouver des solutions, en faisant et évoluer les mentalité notemment.
Ça ne veux pas dire que les hommes, eux, n'ont pas de problèmes liés aux sexisme. Ils en ont aussi, et c'est également un problème qu'il faudrait résoudre.
Ça ne veux pas dire non plus que seul les hommes posent problème.

Mais ce n'est pas en appuyant le fait que les femmes aussi peuvent être violente, qu'il n'y a pas que les hommes, etc. que ça va faire évoluer la situation.
Oui, il y a des femmes violentes. Mais ça n'est pour autant qu'il n'y a pas de sexisme.

Je trouve que c'est bien de pouvoir en parler et d'échanger autour. Et qu'autant les femmes que les hommes participent à cette discution. Mais pour avancer, il faut s'écouter les uns les autres et aussi accepter de se remettre en question (soi ou ses "acquis").
Il y a des problèmes. On ne peut pas le nier. Mettre des mots dessus est déjà un commencement pour chercher à les arranger et se libérer un peu du poid qu'ils représentent. Je pense qu'on peut en parler sans que ça parte en guéguerre à la c*n.

(il y a beaucoup trop de fois le mot "problème" dans ce message...)

Édité par akhaten le 19-12-2023 à 11h24



Page(s) : 1 ... 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 ... 218
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet