lololabiscotte pas trop d'idées pour ta porte de placard.
J'adore les portes invisibles (trop classe!) mais si je visualise bien l'endroit dans ma mémoire de tes anciennes photos, ça ne se prête pas à la configuration du morceau que tu dois habiller. Ca n'apporterait rien visuellement. Il me semble que la configuration ne se prête pas à une porte coulissante non plus.
Pourquoi une simple porte en 93cm te ferait-il perdre des étagères dans l'entrée? Je ne suis plus certaine de bien visualiser l'emboitement des lieux.
Si c'est à cause de la largeur d'ouverture, pourquoi ne pas fabriquer une porte double vantail dans un matériau de votre choix ou la faire fabriquer sur mesure (selon les facteurs budget dispo VS temps / énergie dispo).
Le rideau en tissu, on peut trouver de jolies matières. C'est vrai. Mais pour un cellier (qui se trouve dans votre cuisine si je me souviens bien, ou très proche), pièce exposée au gras et à un certain taux d'humidité l'air de rien, je ne suis pas sûre que ce soit le plus optimal.
C'est une bonne idée pour la cuisine. En vivant dedans, on voit parfois les choses différemment.
C'est bien d'avoir un petit coin pour manger dans la cuisine quand on peut. On a tout sous la main. On gagne du temps (coucou le respect de l'horaire d'école :-D).
On veut voir cette super pièce joliment peinte! Tu nous en parles, mais on n'a rien vu, nous.
Tu attends qu'elle soit meublée fin de semaine ou on peut voir dès maintenant?
guimsly eeeeeeet...?
J'ai pensé à toi il y a quelques jours lors d'une conversation avec mon mari.
Il me dit "faut que j'aille chercher une ruche, je ne sais pas quand je vais y aller".
Moi: "pourquoi une ruche?".
Lui: "pour enrucher la ruchette. Comme je n'ai pas eu de perte, faut bien que j'en fasse quelque chose...".
Moi: "Gné, mais tu n'avais pas dit que tu la laisserais vivoter en ruchette sans la mettre en prod?"
Lui: "Si, je pourrais... Mais je voudrais la mettre en prod finalement".
Moi: "Si tu enruches chaque ruchette dispo quand tu n'as pas de perte, euh..."
Bref, je me suis dit "tiens, clin d'oeil à Lucie".
Ceci dit, ça ne serait que la cinquième, et il a toujours dit "pas plus de 5". Donc ça reste dans les clous. Mais l'an passé, vu l'année à miel que c'était, il s'était dit que 4, c'était bien. Et puis finalement...
Bon, cette année, il n'y aura pas (ou quasiment pas) de miel de printemps ici. On n'a presque rien eu comme temps sec > 15°C donc elles n'ont presque rien rentré; il n'est pas sûr de récolter au printemps. Faudrait vraiment que la météo s'améliore...
fandada ah super, c'est déjà ça!
Oui, je peux envoyer une photo. Je suis sur le PC. Je passe sur le téléphone après pour poster les photos.
Ce sont des dalles de béton (je crois). Des petites dalles "granuleuses" posées sur du stabilisé.
J'ai voulu tenter de refaire les joints avec un mélange sable / chaux (à sec) dans l'idée que la chaux rendrait le truc plus durable. Sauf que je n'arrivais pas à bien balayer les dalles (cf. le côté granuleux) qui sont restées toutes teintées de blanc. Et comme l'eau est censée faire prendre le mélange dans les joints, je crains que la pluie ne fasse aussi durcir la couche qui est restée sur les dalles au lieu de lessiver le truc. Oooouuuups!
On a des dalles comme ça sur toute la terrasse (juste une partie dans une autre couleur), le tour de la maison, la devanture et des escaliers.