4 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 12/05/2023 à 10h25
Ici, ça n'avance pas comme je voudrais. Il ne s'agit que de finitions mais c'est loooong de choisir. J'ai l'impression d'y consacrer énormément de temps sans l'ombre d'un résultat. Mon mari me dit "ça avance... Pas comme tu voudrais, mais on affine donc ça avance".
On commence à avoir une bonne idée de ce qu'on aime ou pas en chaises de bar. On a déterminé la hauteur de l'assise, et après de nombreux essais, on sait qu'on a besoin d'un minimum de dossier, et qu'on aime les assises plutôt profondes. Mais on n'a toujours pas choisi. On hésite entre quelques modèles.
J'ai un coup de coeur pour une crédence qui irait bien avec la cuisine mais je ne sais pas si on prend celle-là car elle n'apporte pas la chaleur qu'on souhaitait dernièrement. Et elle est à dominante noire, donc niveau entretien... De toute façon, ça ne presse pas puisqu'on doit attendre que le plan de travail puisse être posé, qui lui-même dépend du SAV du cuisiniste (meubles avec défauts à remplacer avant pose granit).
On a vu des centaines et des centaines de luminaires aussi dans des tas de magasins, j'ai épluché des dizaines de sites web en long, en large et en travers... Et on est encore moins décidés ! On a vu de tout, à tous les budgets. On en a vu pas mal qu'on aime (entre 500 et 2500 euros pour les 3 points lumineux à habiller)... Mais aucun ne se détache comme une évidence. Donc on hésite toujours...
Les stores californiens, j'avais fini par recevoir un pseudo devis de ceux qui étaient venus deux fois prendre les mesures. Ils nous ont fait une simulation "bande par bande". Il en manquait (39 bandes dans le devis au lieu de 54 prévues), les rails n'apparaissaient pas et c'était hors de prix. J'abandonne.
J'ai demandé un devis ailleurs. Ils ont été réactifs (j'ai tout de suite eu une idée de prix pour le store trapèze "classique" et le vénitien aussi) et ont su rapidement nous dire ce qui était possible avec la spécificité de nos fenêtres en contactant leurs fournisseurs pour le "double trapèze". On aurait pour celui-là deux rails distincts (un pour la partie fixe, un pour la porte). Mais finalement, ça nous semble pas plus mal. Ca, c'était juste avant nos vacances.
Début de semaine, rentrés de vacances, on a choisi les tissus pour lesquels on souhaite obtenir une simulation finale, et pris rendez-vous avec la responsable des prises de mesures qui est venue prendre les cotes mercredi. On attend les devis finaux semaine prochaine en principe (elle préférait contacter les fournisseurs pour qu'ils se penchent sur le dossier avec les croquis et les cotes plutôt que se contenter de rentrer les cotes dans le système pour éviter les mauvaises surprises).
Côté budget, ça va piquer mais vu la spécificité (et la hauteur des fenêtres), c'est forcément du sur mesure et les fournisseurs qui peuvent le faire sont limités.
Mon mari a pris les renseignements pour le mur végétal auprès de ceux qui ont fait ça dans les bureaux de son entreprise. On doit encore obtenir quelques informations complémentaires (par exemple sur l'épaisseur du cadre, la taille minimale) et, en fonction, peaufiner ce qu'on souhaite. Moi j'aimerais que ce soit de taille raisonnable, comme un tableau, pour que ça ne soit pas trop chargé (ce ne sont pas des locaux d'entreprise ni un hall de gare). A voir si c'est techniquement possible. Niveau budget, si ça en intéresse d'autres, il faut compter 500 euros / m2 + 250 euros de livraison / pose (peu importe la taille, si on a bien compris, ce qui fait cher proportionnellement pour un petit module mais il faut choisir qqch d'adapté à la pièce dans tous les cas).