lololabiscotte ça n'est pas en lien avec les soucis de stores.
En fait, je ne sais plus si je l'avais dit, on a eu des fuites de lave-vaisselle. Pas à chaque lavage, c'est très ponctuel (4-5 fois en 6 mois), mais ça fait suer quand même.
Première fois que c'est arrivé, la commerciale du cuisiniste nous a dit de voir avec le SAV de la marque d'électro (enfin, elle a accepté d'essayer de prendre rdv de son côté pour nous quand même mais on a fait mieux et plus rapide qu'elle par nous-mêmes), nous a dit qu'il fallait s'attendre à ce qu'ils renvoient la faute sur le monteur mais que ce n'était pas ça la source des soucis dans quasiment tous les cas, donc qu'on devrait insister.
Un technicien super sympa est venu, a fait toutes les investigations mais... Rien lors du test. Il n'a pourtant pas incriminé le monteur contrairement à ce qu'elle avait annoncé (mais on a fait appel au SAV du pays d'à côté, donc pas les mêmes techniciens que ceux auxquels elle fait appel habituellement). Il est revenu encore deux fois pour le même problème ces derniers mois, dont une fois la semaine dernière ou d'avant (je ne sais plus), et il a vraiment cherché. La dernière fois, il a passé plus de deux heures...
Bref. On discute avec le technicien qui finit quand même par pointer du doigt le bandeau supérieur du caisson d'encastrement qui n'est pas bien fixé (et peut exercer une pression sur la porte vers l'extérieur), le léger frottement de la porte du lave-vaisselle contre la façade meuble (absence d'un petit joint de nylon apparemment omis au montage). Et je lui signale aussi que la façade de ce bloc a toujours semblé avoir un léger décalage (pas 100% alignée avec le reste des meubles) dans le bas, ce qu'il confirme. La mauvaise fermeture de la porte due à ces facteurs-là est la piste qui lui semble à ce stade la plus plausible pour expliquer le souci de fuite ponctuelle.
Le souci viendrait donc bien d'un problème de montage (contrairement à ce que la commerciale prétendait sans avoir vu le souci).
Dans le même temps plus ou moins, on s'est penché sur le raccord de la hotte que les monteurs nous avaient laissé en plan pour voir si on la raccorde finalement à l'extraction extérieure ou pas.
- Première stupeur: on constate que les monteurs ont fait ressortir la prise du mur et l'ont laissée en plan comme ça "désencastrée" alors qu'on venait de faire refaire toute l'elec'. On ne l'avait pas vu parce que c'était caché par le caisson de la hotte. Sérieusement, si ce n'est pas se moquer du client... Travail de sagouin! Pour rappel, ils nous avaient également bousillé le cache de la triphasée et nous avaient dit de nous démerder pour la faire changer. C'était le fameux monteur hyper désagréable avec mon mari dès le premier contact et pas très respectueux non plus dans son usage des lieux.
- Deuxième stupeur: après investigations, on finit par conclure que ce sera plus simple de garder la version sans raccord extérieur, donc sur filtre à charbon. On se dit donc qu'on va remplacer les filtres. Et là, on se rend compte qu'il n'y a en fait tout simplement... pas de filtre! Donc quand la commerciale a fait la mise en route de l'électro lors de la réception, elle n'a pas jugé utile de mentionner que les filtres n'étaient pas prévus de base et qu'il fallait en acheter à part. Donc depuis avril, on utilise une hotte à filtre à charbon... Sans filtres à charbon! Et en plus, on galère à trouver le modèle OK malgré les tests de compatibilité.
Enfin, malgré tout ça, on aime notre cuisine +++ quand même !
Bravo pour l'avancement dans les travaux de l'entrée. Hâte de voir ça !
guimsly super! Bonne nouvelle!
