4 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 04/01/2024 à 16h43
Alors perso on choisit désormais au plus près, et ce, même si plus cher (et on fait des gros travaux)
Ils ont pas de carte de fidélité et ma foi, on s'en tape.
Là ou on a perdu de l'argent dans les travaux, c'est avec les produits inutilisables genre sacs perforés, les rachats d'outils divers et les outils cassés, pas avec les matériaux plus chers. D'ailleurs les 5% on les a perdu largement chez LM quand ils n'ont pas voulu reprendre un sac d'autonivellants. Et leur produit a jointoyer était clairement pas terrible. Faudrait calculer le temps qu'on a perdu avec ça : les jours de congés pris en catastrophe pour rattraper pour un résultat vraiment pas ouf au final ça fait beaucoup d'argent envolé.
Le magasin le plus près est petit, mais en corollaire les gens vous connaissent, connaissent votre projet et peuvent donner beaucoup de conseils, mieux adaptés.
En prime dans ce petit magasin, les vendeurs ont un certain âge et ont beaucoup d'expérience, en ayant touchés déjà à pas mal de choses. Ils nous ont beaucoup aidés
Ce qu'ils n'avaient pas, on a choisi sur catalogue et franchement j'ai pas eu l'impression d'avoir été restreinte dans mes choix, au final quand il y a plus de choix je sais pas quoi prendre.
On a du faire un autre magasin, plus loin, pour commander un isolant spécial qu'ils n'avaient pas, ni en stock ni en commande, mais c'est tout.
Et pouvoir aller chercher en urgence trois paquets de vis, cinq plaques d'osb et deux bastaings un samedi à 16H30 sans y passer 3H, ça n'a pas de prix.
Et avoir quelqu'un qui te dit "mais ça vous avez pas besoin, ça ça suffira vous savez" ça n'a pas de prix non plus. (Enfin si, le prix de ce que tu n'as pas acheté !)
Les gros magasins, on les a fréquentés pour des trucs très spécifiques, genre le joint carrelage d'une couleur spéciale. Et on aurait pu s'abstenir. Le joint carrelage, la prochaine fois je prendrais premier prix en gris : pour ce que ça a donné, autant payer le minimum.
Puis revenir pour rapporter les produits, dans une grosse structure, quelle galère, tickets de caisse gnagna, preuve d'achat gnagna.
Alors que dans le magasin à côté, tout le monde se souvenait de toi et de ce que tu avais acheté. On se torturait pas le cerveau avec les quantités, on prenait plus et on rapportait le reste.