Cette discussion sur le mode de chauffage tombe à pic on est en plein dedans et j'ai du mal à me faire entendre.
Je ne veux absolument pas de PAC quelle qu'elle soit parce que ça fait trop de bruit pour moi, partout où je suis allée la paC m'a soit empêchée de dormir soit m'a réveillé (sommeil léger +++) et en plus impossible à régler correctement ça donne jamais la température qu'on a demandé.
Mais aujourd'hui en dehors de la PAC on a l'impression qu'on peut plus rien poser d'autres.
On va avoir un poêle à granulés (je suis encore en négociation je voudrai vraiment rester sur du bois mais monsieur en a marre de la corvée de bois) mais il nous faudra un mode de chauffage " tampon " pour quand on est pas là. Actuellement nous avons poêle à bois + fioul (franchement je suis à deux doigts de faire reposer une chaudière fioul achetée d'occas^) on était ravis de ce cumul et nous avions une Clim que nous utilisons genre 3/4 fois par an quand il fait 40 degrés dehors.
Monsieur me parle de gainable ? Mais quelle différence avec une Clim/pac ? Pour moi ça fera autant de bruit et le souffle que je n'aime pas du tout.
J'aimerai bien garder le chauffage central avec radiateur à eau mais du coup ça réduit les possibilités ?
En gros je n'aime pas la chaleur sèche d'une Clim réversible, ni le bruit, ni le souffle ni la sensation que ça donne, bref c'est la mouise

d'autres ont eu du mal à choisir ? Qu'avez vous pris ?