manoncheval Nous avons installé deux PAC air/air pour la clim uniquement (c'est-à-dire qu'elle est réversible bien sûr mais on s'en est servi une fois pour chauffer vite les chambres en retour de vacances). On a un split classique sur la mezzanine du séjour, comme l'air froid descend cela suffit à rafraîchir tout le séjour+cuisine l'été. Et pour les chambres nous avons fait installer du gainable.
Nous sommes globalement contents. Si c'était à refaire, pour le salon on prendrait un système pilotable à distance car là c'est de l'infrarouge donc il faut monter sur la mezzanine pour bien viser.
Et pour les gainables c'est un peu compliqué d'avoir la bonne température dans chaque pièce. Les clim des 3 chambres ne sont pas 100% indépendantes et malheureusement la télécommande centralisée est dans notre chambre, celle qui a la température la plus stable... sinon on a une chambre nord (très froide en hiver) et une chambre sud (très chaude en été même volets fermés). Donc la clim/le chauffage ne fonctionne que si nous on l'allume pour notre chambre. Les 2 autres chambres sont esclaves avec un petit thermostat à régler pour dire si on veut "plus" ou "moins" que la puissance envoyée dans notre chambre. On galère à refroidir la chambre sud sans transformer la chambre nord en glaçon... et notre chambre au milieu n'a jamais la température précise qu'on souhaiterait, mais bon je donne la priorité à mes enfants pour qu'ils n'aient ni trop chaud ni trop froid la nuit...
Ce n'était pas ce que j'avais demandé, je souhaitais un système où dans chaque chambre j'indiquais une TEMPÉRATURE cible (potentiellement différente d'ailleurs selon les chambres) et ensuite le système se démerde, je ne veux pas avoir à gérer. Mais je n'ai pas réussi à avoir gain de cause auprès de l'entreprise qui reste convaincue que sa proposition commerciale est la bonne.
Mon père a installé une PAC air/air dans son salon qu'il a toujours eu du mal à chauffer. Il a un poêle à bois sinon mais en dehors des flambées il faisait super froid. La PAC apporte un confort indeniable, après il vient de l'installer donc c'est son premier hiver avec, pas de retour sur la consommation électrique (c'est le point qui me ferait flipper, perso).
Quelles sont tes questions exactement ?
lololabiscotte Nous n'avons toujours pas franchi le pas des panneaux beem... J'ai vu qu'ils sortaient un nouveau produit qui permettrait encore d'optimiser encore plus la production (plus d'inclinaison ou alors modulable au cours de la journée, je ne sais plus ?)
Il y a plusieurs groupes Facebook où tu pourrais trouver des retours. Ça m'a un peu refroidie l'année dernière car j'ai eu l'impression qu'il fallait investir du temps pour bidouiller à la fois le matériel (tester plusieurs inclinaisons par exemple) et le logiciel, voire installer une 2e app mobile en plus de l'app officielle beem.. bref que ce n'était pas aussi "plug and play" que ça pour avoir un bon rendement. Ou alors ce sont des groupes de passionnés qui cherchent la meilleure optimisation/le meilleur rendement possible
