Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 56
Auteur
47993 vues - 837 réponses - 31 j'aime - 37 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 19/08/2021 à 17h30

Bon, ça fait des années que je traîne mes guêtres sur ce forum et je crois n'avoir jamais fait de journal pour mes gros, et surtout Simbad, le poney de mon cœur.
J'ai mis des années à le dire et on a surtout dû surmonter bien des galères, des problèmes de santé et des ennuis à foison qui nous ont enfermés dans un schéma négatif et beaucoup de frustration de ma part.

Il faut dire qu'on a eu de quoi pleurer :
Obésité, puis arthrose, grippe (bon ça), lyme, lepto, anaplasmose (2 fois), uvéite, colique, ulcères... sans parler des galères de déménagement et pensions, bref on a pas mal voyagé ensemble, et j'ai je pense plus versé de larmes pour ce poney que pour quoi que ce soit d'autre dans ma vie.

Côté équitation ça n'a pas été très folichon non plus : moi sac à patates, m'offrant un poney pour de la balade après 10 ans d'arrêt, ça n'a jamais été très glorieux. Puis on a pris des cours particuliers en dressage, mais ça a été douloureux pour l'un comme pour l'autre pour diverses raisons.
On a toujours galéré, on a toujours grogné, mais c'est le poney le plus sûr du monde, auquel je fais une confiance absolument aveugle. Et qui je crois, me la rend plutôt pas mal.

Partis de Bretagne, on leur a fait traverser la France pour l'Occitanie en 2020... et on est actuellement en Isère depuis le début 2021.

L'année dernière a été une aventure périlleuse, entre covid, galères de pension qui l'ont mené jusqu'à des problèmes d'ulcères qui lui ont fait frôler la grosse catastrophe avec une belle alerte colique en plein mois d'août. Depuis notre arrivée dans les Alpes, il retrouve un poil de la bête incroyable. On a laissé tomber enseignement et objectifs et on a décidé (oui, d'un commun accord - enfin il l'a suggéré depuis longtemps mais je suis un peu dure de la feuille, voyez-vous) de se faire notre petite tambouille à nous et de ronronner beaucoup beaucoup.

On est dans une pension très nature avec des chemins un peu galère et une surface de travail compliquée (carrière en terre) mais on s'éclate et il est heureux là en troupeau avec toujours son meilleur copain depuis 7 ans. Et on se fait super plaisir.

Beaucoup m'ont vu chouiner, désespérer, me poser milles questions ici... alors j'avais envie de partager enfin le petit récit de nos aventures quotidiennes bien plus positives.

Voilà Simbad, hongre fjord de 15 ans cette année, mon chaton préféré et mon meilleur copain, assurément.
Poney froid et complètement dans le jugement, intello comme pas deux, bon élève mais s'ennuyant plus vite que je ne finis ma tasse de thé, collant, beaucoup trop agile avec sa bouche et qui toujours, toujours, me fait pleurer quand il ronronne en me voyant ou quand il est trop content de lui.
Mon Grumeau Maléfique, et mon jumeau magnifique.

Cliquez pour voir l'image   

Je partage un peu sur Insta en compte privé, mais ici je parlerais plus de nos séances en mode journal de bord. Bienvenue à celles et ceux que ça intéressera... peut-être !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lapsuscalami le 21-10-2022 à 18h53

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 18/10/2022 à 13h02

hathi Je ne veux pas ferrer, l'arthrose progresse pas mal, j'ai trop peur de la résonance. Je suis déjà contente qu'il ait encore envie de sortir.
Pour Sinji ce serait carrément pire avec son naviculaire. Lui je ne le sors pas là-dedans, il a fini boiteux après la balade du dimanche.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
7 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 20/10/2022 à 08h37

Mardi 18 octobre : TAP

Longe pour Sinji, qui n'est plus boiteux mais se retient énormément. Est-ce que c'est le sol de la carrière, en pouzzolane, qui est trop dur ? Parce qu'il est trop gros ? Que ses articulations sont douloureuses ? Tout ça à la fois ?
Gentil loulou néanmoins, plutôt content de se bouger je pense.

Pour Simbad, mode ronchon chaleur pas envie, quelques petits tours à pied et bouger épaules et hanches - enfin surtout les épaules, pour lui donner un peu de stabilité et de légèreté dans l'avant-main. Il va en avoir de plus en plus besoin, donc il faut que j'axe mon boulot là-dessus.



Mercredi 19 octobre :

Balade avec Simbad, dûment chaussé de ses scoot boots, pour attaquer l'autre côté de la pension qu'on avait pas encore goûté du tout. Blocages au départ, une fois lancé, zou. On démarre par un chemin muletier en descente... bon. Simbad bouge bien et ne rechigne pas, néanmoins, c'est un sentier entre les talus et les arbustes, il aime bien ce genre de configuration.
On arrive à un carrefour et là, tout un plateau se dévoile entre champs et puys, et plein de chemins entre les parcelles ! Des chemins en cailloux mais plats, et avec des bas-côtés. Donc on a pu faire quelques petits galops tranquilles, gloire et félicité. Minuscules galops, mais c'est bien, je préfère ça que de me faire traîner honteusement.
(Oui ça fait 8 ans que j'ai Simbad, et j'ai toujours pas trouvé le frein en cas d'embarquement, donc je me méfie mais ça arrive une fois par an)

Simbad par contre déteste les espaces ouverts donc tendu comme un string, blocages sur pas mal de choses, bref, pas zen du tout. En fin de tour il m'a même fait un blocage sur un enfant, alors qu'il adore les enfants ! Mais c'était pas le jour.



Bref des possibilités, pas de terrain roulant non plus, faut pas rêver - on a mis 1h43 pour faire 6 km...

Frustratioooooon !

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 20/10/2022 à 09h12

lapsuscalami

Ouh là c'est beau mais les chemins sont horribles!!!

Doit bien y avoir quelques endroits. Peut-être demander aux locaux?

J'aime bien ton tapis vert ;)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 20/10/2022 à 09h28

marj1981 Je ne sais pas si tu as vu la vidéo précédente, mais les chemins étaient bien pires ! Là au moins il n'y a pas autant de dénivelé, donc moins de risque de se tordre une patte dans la bataille. Ça reste assez sportif quoi...
Les locaux vont tous par là, donc je suppose que ce sont les seuls coins ok. Je ne vois clairement jamais personne partir de l'autre côté ! Hier il y avait 5 cavaliers à l'écurie, tous sont allés là où on était.

Mon tapis vert est un Mattes que je maltraite allègrement :D

Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9877
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 20/10/2022 à 16h25

lapsuscalami

Non pas vu...

Bon après les balades au pas c'est sympa aussi :)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
8 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/10/2022 à 18h48

marj1981 Les balades au pas, soyons honnête, ça fait suer au bout d'un moment... J'aime beaucoup profiter de l'extérieur pour travailler certaines choses, qui viennent plus facilement dehors qu'en carrière (pour mes chevaux mais aussi pour moi), donc je suis frustrée !
Je fais des balades au pas régulièrement, mais j'aime avoir la possibilité de varier quoi.

Jeudi 20 octobre : reprise de Bibou en carrière

Mardi on avait donc fait une petite longe, et en voyant les vidéos je me suis dit outch, ça ne va pas être simple cette affaire. Foulées très courtes, très raides, pas terrible quoi. Dos tendu mais pas mobile. Et équilibre plongeant avec épaules verrouillées. Parfait quoi.

Donc hier, petite séance de 20 min ultra basique : du pas, du galop avec un tour à chaque main, on essaye de stretcher un peu tout ça. Bibou gentil mais après chaque demande, c'est nez automatiquement par terre. Ça ça veut dire : bordel, ça tire.
Vu son poids couplé au manque de boulot, pas étonnée que ça soit inconfortable.
La locomotion, comment dire... l'avant et l'arrière ne sont pas toujours d'accord pour travailler de concert, donc rester à sa place dessus bon. C'est confort pour personne. Mais on fait !

Après la mini détente, on prête Bibou à une nouvellement voisine & célèbre randonneuse de CA : mraaw, pour quelques pas ! Il n'a même pas flippé.



Vendredi 21 octobre : Re-carrière & re-Bibou

Vu la séance d'hier je n'attendais pas de miracles, mais j'avais envie de carrière et donc de Bibou. J'avais fièrement chargé et emmené mon Pivo.

On part la fleur au fusil, en refaisant le même match que la veille. Sauf que dès le départ, ooooh ! Un pas avec un très beau balancier se profile. Et bah go : variations d'amplitudes au pas. Ça tanguait fort là-haut, ravie ! Le pas rassemblé difficile, mais bon, on peut varier et ça c'est extra.

On attaque avec les épaules, parce que c'est LA clé pour déverrouiller, et le Bibou en particulier. On bosse donc sur un de mes dispositifs préférés, la bête et géniale demi-volte. On engage bien les épaules sur la moitié du cercle, et on sort en pas allongé. Et on fait et refait.
Entre deux, on bosse aussi l'arrêt : net ! Ça c'est incroyablement bien acquis. Et il le fait plutôt bien, sauf un des postérieurs qui a tendance à être un peu en arrière. Ça viendra.
Arrêt-reculer : ouille ouille ouille. Trèèès difficile de faire un seul pas, il fuit, lève la tête, se creuse, bon.
On y reviendra petit à petit, là, c'est trop délicat pour l'instant.

Demandes de cessions, la tête sait parfaitement ce que je demande, par contre transmettre ça dans le corps, trop complexe. Mais j'ai eu de jolies choses.

On part pour le morceau qui fait chauffer Sinji ensuite pour toute la suite de la séance : le galop. Et bien ça part bien dans le calme, et c'est plutôt confort à main droite. À main gauche j'ai plus de mal à suivre, il est plus raide, plus sur les épaules. On varie donc lignes droites et cercle en se tenant et en se redressant. Je sens que ça bouge mieux.

On finit par quelques EED qui passent suuuper bien, je checke les épaules sur ma demi-volte, NICKEL. La différence par rapport au début de séance est incroyable, je n'en reviens pas. Et Bibou reste calme et ne cherche pas à galoper comme un débile à chaque demande.

On finit sur ça, je suis absolument ravie du Bibou, qui s'est également moins fichu le nez en monde autruche pour s'étirer alors qu'on a quand même fait plus de choses qu'hier.
30 jolies minutes montre en main.



C'est là que je descends et que je me rends compte que j'ai mis le Pivo en mode photo et pas vidéo.

- THE END -

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6133
3 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/10/2022 à 22h05

lapsuscalami il y a du progrès, c'est bien tout ça !
C'est vrai que c'est dommage ces chemins tout caillouteux, quand tu vois le panorama, c'est triste de ne pas en profiter pleinement.
Pour le galop, un exercice qui marche bien pour aider à redresser, du moins sur la mienne : la contre-incurvation.
Sur un grand cercle alterner incurvation/contre-incurvation, on peut même commencer du trot, voir du pas.
On ne demande pas le cheval complètement ployé en contre incurvation, mais on doit au moins avoir le nez à l'extérieur.
Sur ma jument, c'est assez radical, généralement à la 3e répétition on sent vraiment qu'elle se redresse sur la phase incurvation.
Le mieux pour s'aider : 2 plots à l'opposé qui servirons de point de repère pour le changement d'incurvation.

Autre exercice qui marche pas mal : l'escargot : sur un grand cercle, réduire très progressivement, jusqu'à la limite pour garder un beau galop. On reste 2 tours sur le petit cercle et ensuite on revient progressivement sur un grand cercle en poussant les épaules.
On doit faire le même nombre de tours pour rétrécir que pour agrandir. Parce que souvent on se laisse emmener sur l'agrandissement et on perd le bénéfice de l'exercice.
Cet exercice peut aussi se faire au trot, ou au pas.

Un autre en début de séance qui peut aider à mobiliser les épaules : les demi-tours autour des hanches au pas. Ca fait vraiment travailler l'écartement de l'épaule externe.
Si le demi-tour est trop dur, on peut partir sur une demi-volte, avec le cheval qui fait un peu comme l'ouverture d'un éventail sur la courbe : le cul dedans et les épaules sur une courbe plus grande.

Dans tous les cas, on doit sentir cette épaule qui va chercher "loin" sur le côté (en fonction des capacités du cheval évidemment).

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3159
2 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/10/2022 à 22h40

Tu as changé le titre de ton post, mais avec les surnoms j'étais sûre de ne pas me tromper....je ne me souviens même pas de l'ancien titre.
Je crois que j'ai les même chemins autour de ma pension : caillasses tant et plus. Mais je n'ai pas encore commencé les balade "pour de vrai"

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6830
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 21/10/2022 à 23h58

Tu me suis de loin niveau déménagement (Auvergne aussi, mais j'en suis partie)

Je vais faire la fille reloue, je lis de temps en temps.. mais je ne comprends pas ce que tu cherches en montant sur Shinji alors que tu ne le trouves pas bien du tout dans sa locomotion ? Il y a un objectif à le faire bosser comme ça ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 23/10/2022 à 10h03

C'est parfait cette reprise ! :)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 25/10/2022 à 14h01

je le trouve bien beau simbad en ce moment !

c'est bien relou quand meme ces chemins caca tout autour. un peu de mieux sur votre tentative du 19 c'est deja ca de pris, en meme temps la montagne ca reste pas l'ideal pour de la rando roulante !

plutot pas mal la remise en route de sinji, si t'arrives a faire regulierement il va surement s'amincir et se tonifier un peu et gagner en aisance ?

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
4 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/11/2022 à 18h24

Hello ici !

Peu de nouvelles : on est parti un moment avec des copains, et puis en rentrant, ce week-end on a perdu notre chat. Maladie soudaine, sans espoir. Ultra dur.
J'essaye donc de m'en remettre (comme je peux) et de me motiver pour bouger les chevaux qui ont bien besoin de perdre du gras. Ça me permet de passer quelques heures sans tristesse. J'ai bien lu vos commentaires, merci pour vos suggestions aussi, désolée de ne pas avoir réagit plus tôt.

Le gérant a drastiquement réduit les surfaces en herbe pour les gros mais... le mal est fait. Ils sont obèses. Je trouve que Simbad a légèrement dégonflé depuis quelques jours mais Sinji c'est la cata. J'ai cru que je ne pourrais pas fermer sa sangle aujourd'hui.

On a fait une séance courte, 30 min, interrompue de pauses câlin. J'ai mis le Pivo SAUF que je n'avais évidemment pas assez de place donc il m'a sucré l'immense majorité de ma séance. Parce que quand il n'a pas assez de place, il n'arrête pas de vidéo, il la vire. Voilà voilà. Ultra dommage parce que j'aurais aimé voir ce que ça donne côté difficultés de locomotion et si c'est raccord avec ce que je ressens, même si fondamentalement je n'ai pas de doute.

Séance simple, beaucoup de variabilité dans le pas, avec du pas très actif de sa part que j'encourage évidemment largement. On a essayé de mobiliser gentiment les épaules, un peu retour au départ là-dessus, mais il est tellement large que j'ai franchement du mal à placer mes aides. Youpi.
Du pas donc, beaucoup de pas, beaucoup d'encouragements, Des voltes, demi-voltes, on ne change pas une équipe qui gagne. Essayer de mieux me tenir également, je suis ramollo. Sans me rigidifier, sans me cambrer, sans me tordre.
Étant donné que j'ai une épaule tellement douloureuse que ça commence à me provoquer des tendinites jusqu'au pouce, c'était pas gagné.

On a terminé avec du galop à chaque main, pas grand chose mai essayer d'agrandir et rétrécir quelques cercles, en se tenant. Je me suis fait traîner :') J'ai bien senti au premier départ à main droite que euh, ça ne se passait pas tout à fait comme d'habitude. Il m'a fait une charge de destrier, incroyable :') Et même topo à main gauche, ok.
Je l'ai laissé faire, ça avait l'air de lui faire plaisir et de le détendre, il était beaucoup trop content de lui. On s'est tenu un peu mieux ensuite. Et un départ tout tranquille et mieux équilibré à chaque main.



Câlin, basta.
Petit massage du temps et du garrot surtout en rentrant, ça a mâchouillé tranquillement.

Demain s'il fait aussi beau ce sera au tour du Grumeau, qui a bien besoin de se dégourdir les pattes aussi.

--

listoire Merci pour l'idée de la contre-incurvation ! Actuellement honnêtement c'est presque un défaut chez lui, c'est un peu sa manière de se "rattraper" dans son manque d'équilibre. Mais du coup c'est aussi quelque chose que je ne travaille pas, donc je me le note.
Pour le trot, c'est interdit pour Sinji, mais au galop c'est une bonne idée. Et déjà faire propre au pas, d'ailleurs, c'est un peu le sujet du moment.

Pour les épaules & hanches, j'abuse surtout de ma demi-volte, souvent j'ai tendance à le perdre assez vite encore sur des cercles, c'est trop dur de faire proprement sur un cercle entier. Donc je découpe, je félicite, et ça vient petit à petit.
Sur les photos du jour tu as une petite idée de jusqu'où il va chercher avec son épaule actuellement. C'est pas hyper loin, mais c'est pas totalement ridicule vu son gabarit et sa condition physique actuelle !

globs C'est vrai j'ai changé le titre, car il n'y a pas que Simbad qui me fait le coup du phœnix !
Tu ne sors pas beaucoup en extérieur en ce moment ?
Ici je n'ai pas encore osé sortir réellement Sinji. Là-dedans il a fait une boiterie direct avec les cailloux, alors qu'on s'est promené tout tranquille au pas, qu'on a beaucoup marché à côté...

tekesuta Oh, tu es où actuellement ?

Mon objectif est de valider mes sensations et de le faire bouger.
À pied j'ai une impression générale sur sa locomotion, mais j'ai tendance à me focaliser sur ses réactions, sur son moral, le côté mental sur l'exo. Du coup j'oublie de "ressentir" et de me souvenir visuellement de la loco. Avec Simbad c'est plus simple car j'utilise beaucoup les LR pour remettre en route, ainsi que l'extérieur. Deux choses que je ne peux pas mettre en place avec Sinji.

Faire des petites séances montées me permettent de mieux ressentir physiquement ce qu'il se passe pour lui. On a nos rituels, nos "boutons stop", on mélange monté / à pied, donc je suis certaine de ne pas dépasser ses limites. Il participe également beaucoup dans ces séances montées, il réfléchit et interroge, c'est chouette.
Généralement, au bout de 3-4 séances comme celles-ci, il est remis en route à 95%, c'est hyper impressionnant. Je suppose qu'en vieillissant ce sera plus délicat, mais pour l'instant, ça fonctionne.

liquescence Haha, "parfait" est peut-être un peu fort :D

earphoria95 Honnêtement en une semaine Sinji a regardé l'herbe pousser (oui, elle continue à pousser ici, c'est un enfer, tous les chevaux sont énormes - même ceux qui sortent régulièrement). Donc l'aisance bon. Par contre le tonus, pas de problème :D
Simbad est tout rondouillet, mais il a surtout un bide d'herbe énorme. Le reste, c'est pas mal !

Oui les chemins c'est bof, et en prime je commence à voir plus de chasseurs dernièrement, avec notamment des battues aux sangliers. Et comme ici il n'y a pas un seul jour non chassé...
Honnêtement ça me broute le chou, me balader, profiter du paysage, c'est quand même mon truc - et celui des gros. Et tout vient mieux avec une petite remise en forme en extérieur. Là... c'est cuit !

Globs

Membre d'honneur
    

Trust : 209  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3159
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 07/11/2022 à 21h23

lapsuscalami non je ne sors pas encore, j'attends les chaussures. Elle e déjà quelques éclats à la paroi des postérieurs, je ne veux pas aggraver. Aux antérieurs elle est ferrée, mais j'espère pouvoir la mettre pieds nus.
Elle a repris du bide aussi depuis qu'elle a changé de pré, comme toi j'ai cru ne pas pouvoir sangler.
Et oui, les chasseurs c'est la guigne, je me demande quand est-ce que je vais sortir me balader. Le vendredi après midi a l'air calme, mais comme je la reprends après 4 jours d'arrêt elle a l'air d'avoir la forme. Le samedi souvent je prends un cours. Donc il reste le dimanche. Sur l'heure de déjeuner cela a l'air plus calme...à voir.
J'avoue que je suis un tout petit peu déçue aussi car il semble qu'il n'y ait pas tant que ça de choix de balades. En fait il y a de quoi faire d'assez grandes virées, mais pour juste un petit tour, ce n'est pas trop ça.
Mais je me dis que j'ai à peine commencer à explorer.

Avec les hipposandales tu n'oses pas sortir sur les cailloux ou pour le coup c'est la chasse qui t'arrête ? (ce que je comprends)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
0 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 08/11/2022 à 09h23

bien desolée pour ton chat ...

et compassion pour la chasse ici l'hiver avec dryade c'est tres limité aussi a cause de ca . bon au pire quand j'en ai marre je prend le van et je me casse en foret de chantilly.
je suis moins embetée chez martingale en revanche.

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
Posté le 08/11/2022 à 09h37

globs Ah oui c'est vrai, tu avais évoqué les chaussures. Les antérieurs sur la caillasse ça va, ça ne glisse pas ?

Le dej le dimanche c'est la meilleure heure a priori oui. Mais il faut pouvoir. Moi je m'en fiche, mais beaucoup de gens ont de la famille, des obligations... c'est frustrant de devoir se plier autant à une minorité qui est dangereuse en prime. Qu'est-ce que ça chasse dans la région...
Je suis désolée pour les chemins, c'est dommage, surtout que tu avais l'air d'être tombée amoureuse de la région pour ça aussi ! Pareil ici, pour les grandes virées ok, les petits tours actifs, non.

Le peu de sorties, c'est surtout à cause de la caillasse. Et la chasse bah, jusqu'à présent ça allait, là ça devient plus costaud. On va voir.
Et puis je sors principalement avec Simbad. Lui il a des hipposandales, déjà, et puis c'est un bon compagnon d'extérieur avec de bons aplombs mine de rien.
Sinji lui ne peut plus mettre de chaussures (ça lui change son appui et le rend boiteux), et sur de telles caillasses, même une balade au pas, c'est la punition direct. Pas envie de lui infliger ça.
C'est énervant, parce que l'extérieur pourrait vraiment résoudre son problème de poids bien plus vite.

earphoria95 Merci pour mon chat.

Pour les balades j'ai pas de quoi transporter mais en vrai je ne pourrais même pas aller ailleurs : c'est pire ! Dans la cambrousse c'est pétardland. Hors de question de m'y risquer, même en fluo jusqu'aux sabots. Là ça reste relativement calme... ils sont juste totalement chez eux, quoi.

La forêt de Chantilly ça ne doit pas être moche comme décor ça aussi...
Les vraies forêts me manquent, honnêtement.
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 56
Le Grumeau Maléfique & l'Amiral Miquettes
 Répondre au sujet