Invictus, l'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
16267 vues - 176 réponses - 48 j'aime - 84 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 19-09-2021 à 13h00

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 30/09/2021 à 09h26

himaliae tu as donc compris de quoi je voulais parler pour les éternuements!
Enfer sur terre car quand tu as mal aux cotes!

Contente de lire que tu vas mieux, et que ton corps se répare vite!
Et c'est chouette qu'une tata prenne ton relais, et que tu ais aussi des solutions de secours, au cas où tu sois débordée.

(et puis d'expérience, des gros benêts qui n'écoutent rien bébé, peuvent se transformer en gentil toutous que les mecs de copine de poney se disputent à sortir le we, je parle en connaissance de cause! )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19814
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 30/09/2021 à 09h46

allez tu tiens le bon bout, bientôt retablie et a 200 a l'heure !

vas falloir nous faire une serie de photos pour feter ca hein

Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8256
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 30/09/2021 à 10h44

Contente de savoir que tu te remets gentiment, j'espère que tu seras sur pied et autonome rapidement ^^

Cool les premiers jours avec la terreur, il semble se poser et se faire à sa nouvelle maison. Frits aussi a mis du temps à connaitre les limites de sa carcasse, le TAP l'a beaucoup aidé avec ça. Ca viendra ^^ En attendant, achètes un bon tube de pommade !

Limbecile

Membre VIP
 

Trust : 250  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4478
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 30/09/2021 à 13h33

Courage pour la rémission, ça va aller vite mieux ! Même si effectivement les côtes c'est relou, c'est dans ce genre de moment qu'on réalise que respirer c'est pas rien...


Et c'est gentil pour mon roux mais t'as le droit de dire qu'il est moche, pour moi ça sera toujours mon fils

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
27 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 14/10/2021 à 19h17

Poulinou a vu le maréchal le 30/09 ouff, j'avais déjà travaillé les antérieurs le jeudi pour enlever ces talons aiguilles, mais là il a maintenant des postérieurs dont je n'ai plus honte, et il pose déjà les antérieurs avec un déroulé de pied qui me plait déjà plus.
Il a été plutôt très collaboratif pour un 3ans (même si y'a encore du boulot sur les pieds).
L'objectif pour cet hiver c'est vraiment d'ouvrir ces pieds, de bien stimuler l'arrière du pied et développer la fourchette et l'écartement des glomes. On verra quand les terrains seront plus souples et que j'aurais une épaule gauche fonctionnelle et une côte réparée pour que je puisse entretenir les pieds.

Ma pote confirme ce que j'avais vu lors de qq jours ensemble: il n'était vraiment pas confortable dans son oeil droit, le TAP sera à assurer de ce côté là pour avoir une vraie symétrie de manipulation. (d'ailleurs, j'étais à droite quand il a tapé). C'est en gros progrès, maintenant il se met de lui même ans cet oeil.
Il donne également beaucoup mieux les pieds du côté gauche que droit.
Elle a fait un super boulot dessus pendant que j'étais out, il recherche maintenant l'humain du regard et y fait attention.

J'ai fait le premier pansage de notre vie le 05/10, on a eu notre premier véritable moment en tête à tête.
But du jeu: trouver les points qui font du bien à gratter pour posséder le pouvoir de le soumettre à la grattouille (spoiler: il s'est prostitué direct, j'ai trouvé 4 points qui font trop du bien). Je vais faire des économies de friandises.

C'est fou de voir à quel point je suis pas à l'aise avec lui. Pas que lié avec l'accident, c'était déjà le cas les premiers jours, notamment quand je suis allée le chercher à la clinique, que je me suis retrouvée avec la longe dans la main en mode "je le connais pas, je le réalise que maintenant"
Après 12ans avec un cheval qu'on a connu par coeur, on est deux étrangers. Je réalise qu'a tout moment, je savais lire Shining, j'anticipais tout; là je regarde Invictus à moitié comme un cheval lambda et à moitié avec (beaucoup) trop d'étoiles dans les yeux quoi. C'est pas acquis que c'est le mien. (pauline_ sort de ce corps )

J'ai peur de cristalliser trop de trucs sur lui: Shining était un vrai coup de coeur, le coup de foudre au premier regard au sens propre.
Invictus est le cheval sur lequel je projette trop de rêves, avec une locomotion, une morphologie sport et des moyens que je regrettais n'avoir pas eu sur mon premier cheval. Mais du coup je n'assume pas!

Il est ultra froid dans sa tête: Ma copine a fait une première séance en manège, rien à faire: des poules, des pigeons qui volent, des bâches secouées, des rubalises (ah si. Il a mis ne nez dessus ) , des cones qui tombent puisqu'il a poussé avec son nez, des semi-remorques qui viennent au concours.
Il n'est pas facilement contrariable (RAF du carrot stick...), et a des réactions absolument pas explosives à outrance pour un 3ans contrarié. Mais quand il bouge il bouge vite et fort (en comparaison avec le seul cheval de mon expérience précédente qui n'était ni puissant ni facilement explosif)
Hier midi, on est allés en manège, juste tous les deux pour la première fois, faire un tour en main au pas. Il y avait un cadavre de pigeon. Il a mis le nez dessus. Le truc (finalement pas mort) est parti à moitié en volant à moitié en marchant. Aucune réaction du sujet à part un ronflement.

Bon d'un point de vue pédagogique je ne me sens pas encore de le travailler car j'ai besoin de pouvoir résister un minimum avec mon bras gauche si jamais il "teste". Si je lâche et que je lui apprends qu'il peut forcer, j'aurais tout gâché.
Donc attente feu vert kinésithérapeute...

Bref me voilà bien rassurée sur ce que j'avais vu lors de l'essai: il bouge avec un report de poids sur l'arrière inné. Il est curieux, courageux, câlin, posé, et très très très gourmand. Il ira au bout du monde pour une carotte. J'aime avoir ce moyen de pression



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 14/10/2021 à 19h24

limbecile Mais non c'est beau les alezans à grandes chaussettes ! Mais tu vois c'est comme certaines tenues (robes, tops) que tu trouves super beaux sur le mannequin ou sur qqn mais tu te dis "c'est pas pour moi"

Bah c'est pareil. Je me voyais pas avec un alezan à grandes chaussettes (d'ailleurs c'est la même pour un Isabelle ou un palomino. je trouve cela magnifique mais chez les autres )

Faoa

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 14/10/2021 à 19h31

Alezan, c'est pas ma robe préférée non plus, mais... il est splendide

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 759
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 14/10/2021 à 23h27

Chapeau d'avoir réussi à voir le report de poids inné vers l'arrière : comment as-tu pu voir ça ?
NDLR: je suis une bille pour juger la morphologie des chevaux. Mon seul critère, c'est : est-ce qu'il a une bonne tête ou pas ?

En tout cas, c'est normal de ne pas avoir encore créé de lien avec ce cheval : c'est tout récent et en plus tu as été malade. Il va falloir du temps.
Ça va les séances de kiné : pas trop douloureux ?

Édité par audekr le 14-10-2021 à 23h28



Gebouye

Membre ELITE Argent
 

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8256
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 15/10/2021 à 07h54

Aïe aïe aïe, il est vraiment beau ce bonhomme !

Il a l'air d'avoir un top mental, c'est couhette que ta copine ai pu le bosser un peu pendant ta convalescence. J'epsère que le kiné te donnera son go rapidement.

Malheureusement, le manque d'habitude coté oeil droit est très fréquent. C'est cool de t'en être rendue compte rapidement, ça permet de faire le travail de suite. En plus il a l'air de capter vite car il prend déjà le pli.

Je valide les gourmands et les prostitués de la grattouille, tellement pratique !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17884
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 15/10/2021 à 08h25

Ce qui est sur, c'est qu'il est vraiment beau!
Bien foutu, un beau alezan foncé!

Et si en plus il est serein dans sa tête, ça fera un bien beau cheval de cce.

Tu sais je crois qu'on met toutes du temps à réaliser.
tom était mieux que ma précédente jument, pareil, j'ai mis bcp de temps à me l'approprier, tellement ma jument j'avais nos codes à nous. Mais bon 10ans + tard, je peux t'assurer que nous sommes un vieux couple..

Alors ne t'inquiètes pas, dans quelques temps on en reparle, tu verras que tu n'auras plus le même discours.

Et tu as raison de prendre ton mal en patience (lol) avant de le remanipuler. je parle en connaissance de cause, avec ces bêtes là, il faut être en pleine possession de ses moyens physiques, et cérébraux aussi

Mooxis

Membre ELITE Bronze

Trust : 755  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6229
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 15/10/2021 à 08h30

C'est vraiment cool qu'il ait un mental sympa comme ça ^^
L'œil droit où ils sont moins à l'aise, c'est fréquent, c'était aussi le cas pour Lilas et Calina

En tout cas il est superbe
C'est tellement normal que tu n'ai pas encore tes marques avec lui et que tu ne te sentes pas spécialement à l'aise, avoir un nouveau cheval après tant d'années d'habitudes ce n'est pas rien

Liquescence

Membre ELITE Bronze

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6387
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 15/10/2021 à 09h46

Il est vraiment très très beau, quel régal !
Là du coup il est passé en pature h24 du coup ? Ca se passe bien avec les autres?
C'est vrai qu'en terme de mise en confiance vos débuts ont été un peu chahutés, après je pense qu'il faudra un peu de temps et de "mise en relation" sur tes cotes, ses réactions, et ça va venir rapidement. Il a quand même globalement un bon fond, il est froid (ça me rappelle quelqu'un), faut juste qu'il gère mieux ses émotions aussi :)

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4199
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 15/10/2021 à 09h56

Non mais quel canon.

Je comprends pour l'impression d'ouvrir un nouveau bouquin dans une langue qui nous est à moitié inconnue. C'est toujours comme ça, et chacun·e avance à son rythme dans l'écriture des chapitres.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 451  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10275
16 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 08h51

nox_inox Disons que Shining m'avait amené où il voulait, il m'avait assez transformé mentalement pour se dire qu'il avait fait sa part de boulot
Belle performance de sa part. Il sera toujours dans un coin de carrière à mes yeux quand j'aurais un soucis: je tacherais de me rappeler ce qu'il m'a appris sans retomber dans mes travers

(et quand je me souviens de nos débuts... je me dis qu'est ce que j'ai pu faire comme conneries avec lui que j'avais oubliées et que les copines me rappellent ... )

audekr Pas difficile à voir en mouvement. Il s'assoit dans toutes ces transitions.
Bon après forcément j'ai focalisé sur les points faibles de Shining dans l'achat du suivant: donc Invictus a des jarrets forts et qu'il plie facilement, un rein fort et qu'il mobilise facilement aussi, bref j'ai recherché l'opposé
(enfin pas tout à fait, je voulais pas non plus d'un cheval trop sanguin)

Le mauvais côté c'est qu'il pourrait avoir tendance à s'acculer (genre, je veux pas rentrer dans la douche le premier vendredi), et pourrait donc se lever facilement, mais c'est pas son caractère, et maintenant qu'il a compris qu'on lui demandait sa collaboration plutôt que de le forcer, il ne le tente pas. Il se plante et fait le shetland avec une tronche de lama en regardant ailleurs genre "ton idée est pourrie, si on allait ailleurs plutôt" (mais c'est vraiment rare et plutôt normal pour un bébé). Ca restera une facilité morphologique pour lui de ce cabrer mais... c'est pas un truc que je vais encourager dans tous les cas!

le kiné/ostéo m'a ruiné l'épaule hier matin mais ca fait du bien de retrouver la mobilité!

maroche J'espère pouvoir dire pareil dans qq années (et je sais bien que tu as raison et que cela risque d'arriver)

Après il est hyper câlin et attachant donc pas de raisons.
On en reparles dans 10 ans autour d'un verre effectivement et on en rigole ? (surtout que toi, d'ici là, tu auras refais une connerie en en achetant un 3eme )

gebouye il a découvert le super-pouvoir de la grattouille à l'intérieur de la cuisse et des oreilles. Et là, j'ai pris le statut ultime de main qui va là où aucun cheval ne peut aller et donc je suis intéressante

liquescence
Il est passé au pré H24 avec les copains oui
Vu comment la copine l'a allumé, s'il ne l'a pas sailli c'est qu'il a fait voeu de chasteté
Il est extrêmement poli, sociable, pas chiant, pas harceleur, il ne tape pas. Espérons qu'il s'intègre bien...

Il a très bon fond. Hier il a eu "peur" d'un sac de grain, donc il a marché vers ledit sac d'un bon pas. et shooté dedans pour tester.
Il a fait pareil avec une planche de surf qui sert d'obstacle dans le spring garden. Il a mis le nez dessus et l'a enjambée. J'aime sa capacité à résoudre ses propres soucis!

lapsuscalami
C'est une belle comparaison!

Je commence à parler l'Invictus - et à manquer un battement cardiaque quand il se perche et se tend.
Ca me fait travailler sur moi (me relâcher, demander son attention) et réaliser que cela ne m'était jamais arrivé, d'anticiper autant. Mais c'est une bonne chose: je réfléchis à mon placement, toujours être en sécurité s'il bouge. Ce qui est au final une très bonne habitude avec les chevaux, et j'avais complètement perdu cette notion de sécurité avec mon vieux couple...


On commence à bosser tranquillement, dans la routine pour le rassurer: sortie du pré (RAF de quitter les copains), soins des fourchettes à l'écurie, pansage, aller au manège pour bosser.
10/15min de boulot sur le respect de ma bulle, marcher à l'épaule, arrêt, rappel, reculer, partir sur le cercle à gauche ou à droite (il a de grosses facilités à bouger les épaules vu son report de poids assez naturel à l'arrière. On bossera les hanches plus tard). Quelques départs au trot. Beaucoup de friandises (faut que j'arrête, il va faire les poches...).
Hier je voulais bosser "proche" pour mettre en place les codes "bouger les épaules" et "bouger les hanches", mais il y avait des travaux donc on a bossé loin (et passé nos premières barres au sol au pas et au trot)

C'est pas gagné pour les balades en main de suite! Il est ultra zen, jusqu'au moment où il a besoin de décharger le stress accumulé je pense. Et du coup il part pas loin, sans lancer les pieds (ouff), mais il part quoi. Bref. Un bébé qui ne gère pas encore toutes ces émotions.

Bon j'ai toujours pas fait de photo au modèle (quand je suis avec lui, je mets le gilet de cross donc pas de poches disponibles pour le téléphone!): a par son attache d'encolure pas top, il se tient toujours carré, avec une bonne posture tonique, et il est déjà pas mal tanké pour son âge...

Pauline_

Membre d'honneur
    

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3132
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 09h54

Mais qu'il est beau ce rouquin !
Ca avance doucement mais sûrement.
Avec une vigilance renouvelée, nécessaire, mais que tu pourras moduler à mesure que votre couple se forme...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Invictus, l'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet