Invictus, l'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
Auteur
57863 vues - 493 réponses - 51 j'aime - 87 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10997
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 19-09-2021 à 13h00

Mooxis

Membre ELITE Argent

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7503
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 10h10

Il est si beau (et il briiiiiille)

Tu as raison de prendre ton temps pour prendre tes marques avec lui, ça n'est jamais facile de réinstaurer des habitudes après avoir eu une relation de "vieux couple qui se connait par cœur" avec son précédent cheval.

J'ai beaucoup ri en lisant sa réaction face au sac de grains qui fait peur avec shoot dedans pour tester

Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 10h15

Sacré cheval, sacré physique, sacré mental!
Reste à vous accorder tous les deux, mais ca, ca viendra avec le temps...

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 10h22

Cette gravure !!
Je lis en tout cas vraiment des choses positives en peu de temps finalement, bon, après la Invictusgate au début de la relation était largement suffisante ! :p

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 10h48

Il est très beau et il a l'air d'avoir un bon mental. Certes il a peut-être une facilité naturelle à s'acculer ou se cabrer mais avec une éducation "main de fer dans un gant de velours", il n'y a pas de raison pour qu'il s'en serve contre l'humain. En tout cas je trouve qu'il fait plus âgé, il ne fait ps grand déguingandé : peut-être que plus tard il fera de nouveau une poussée de croissance mais pour le moment il est vraiment bien proportionné.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4441
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 11h39

J'aurais pu écrire ce que tu écris... c'est dur de se lancer dans une nouvelle histoire quand on en a déja vécu une longue et belle. On se rend compte à quel point un couple ça se fait pas comme ça. On se dit que ça sera jamais pareil. Et puis... on se rend compte que ce ne sera pas pareil, mais que l'histoire peut être belle aussi

En tous cas il est vraiment très très beau. Je suis épatée par sa carrure, il est déja sacrément mastoc ! Les photos donnent envie de le voir bouger
Pour avoir un angoissé de la vie, je confirme à quel point c'est important le mental serein. Et je ne doute pas qu'avec le boulot que tu vas faire avec lui ça va encore se renforcer.
L'objectif c'est de remonter dessus au printemps ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10997
7 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 12h07

pauline_ Exactement. Je le manipule du coup avec gilet/casque/gants. Au final, ca ne coute rien et ca limite les risques (dommage de ne pas avoir fait ça dès le premier jour...)

golga
Je pensais que ca serait plus dur encore de ne pas comparer j'avoue...
J'aimerais faire du CCE avec lui mais je n'ai aucune attente de timing spécifique, le top serait d'avoir un super cheval polyvalent qui me suive dans toutes mes lubies. Genre là, à 4ans, j'aimerais aller faire du Mountain trail par exemple si je vois que mentalement ca passe. J'ai plus envie de ça que d'aller faire les CCE formation!

Mes objectifs pour les 6 prochains mois c'est
- lui ouvrir les pieds (je suis psychopathe là-dessus), afin d'avoir une vraie fourchette charnue, pas de pourriture profonde et un arrière de pied qui fonctionne.
- le préparer physiquement au travail monté (donc avoir un cheval qui monte son dos en longe aux trois allures dans la décontraction en licol étho et qui cherche le contact du mors en travail à l'épaule sur des exercices simples)
- faire des exercices d'equifeel simples

Bon cela implique plein d'étapes additionnelles (En vrac: garder l'allure en longe, faire des transitions propres, apprendre à céder aux pressions partout, contrôler chaque pied individuellement à distance, passer sur des bâches/dans des passages étroits, embarquer sagement, voir le dentiste, voir l'ostéo, apprendre à bosser à l'épaule, etc etc)

Physiquement j'aimerais qu'il reste comme ça mais tout le monde me dis qu'il va être monstrueux vu l'os quel a. Mais euh...

Je verrais comment ca évolue dans le travail à pied pour voir comment varier le travail et si je vois que monter dessus "tôt" peut nous aider à avancer sur certains points (genre si c'est plus sécuritaire de sortir en extérieur accompagné monté plutôt qu'a pieds, bah vendu!)

bref, je ne sais pas quand je monterais dessus et je me rend compte que je m'en fiche
Je m'éclate à le regarder faire ces exercices simples en étant hyper fier de lui

liquescence Ce hashtag est adopté

audekr il n'a le droit ni de forcir ni de grandir (#espoir de ne pas avoir un monstre). J'ai un peu peur de l'impact de la castration sur la croissance et je croise les doigts qu'il reste a ce modèle compact

mooxis
Je suis tellement rassurée quand je le vois interagir avec tout... Je me sens tellement incapable de gérer un peureux...
Là il est peut-etre émotif au fond (et c'est en cela que je me méfie), mais il intériorise beaucoup et surtout il va se confronter aux choses plutôt que les fuir!

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4246
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 13h14

Je suis sûre qu'il sera génial.
Le gabarit bon... en effet y'a des chances qu'il s'épaississe, mais d'ici là vous aurez trouvé vos marques tous les deux, à n'en point douter !
Pour le caractère, tu as su flairer le bon gars. James est horriblement trouillard, mais il a su garder le côté curieux qui nous sauve. Ca fait toute la différence !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9132
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 13h15

C'est si difficile de tout reprendre à 0 niveau relation, je comprends que tu te poses pleins de questions et que tu fasses attention à plein de choses auxquelles tu n'accordais plus d'importance.

Il a l'air vraiment chouette mentalement et c'est vrai qu'il est bien foutu. Il promet de très très bien bouger. Je suis persuadée que vous vous amuserez bien tous les 2.

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6187
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 13h15

Qu'est ce qu'il est beau ! Je rejoins les avis qui pensent qu'il va devenir un modele vraiment costaud

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 13h43

Il n'a pas le droit de grandir à 3 ans : gros lol. Moi j'ai acheté un 5 ans en pensant qu'il ne fallait vraiment pas plus grand pour moi et au final +5 cm.

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 13h54

Ton planning est juste parfait !

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 806
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/10/2021 à 15h39

Qu'il est beau ce petit cheval ! Hate de voir la suite, je suis sûr qu'il va être mignon au vue de ce que tu décris deja, il est pas vicieux, juste un manque d'éducation, mais au vue de la où il vient, c'est pas surprenant ^^
Rah et franchement sa robe elle est canon, avec le soleil en plus, tu peux le louer pour les pubs de shampoing la, ils vont être interessés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19196
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 22/10/2021 à 10h36

Effectivement dans 10ans, il est fort probable que j'en serais à ma 3eme union avec un poney

j'avoue n'avoir aucune idée pour prédire si un cheval sera costaud ou pas (genre le miens je pensais pas autant!), mais comme moi j'aime bien j'ai envie de te dire chouette!

tes objectifs sont parfaits! du temps gagné pour plus tard, j'en suis sure!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21193
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 27/10/2021 à 09h31

compassion du poney au cabré facile !!! dryade sort de ce corps !

ca semble commencer a construire un joli quelque chose en tout cas, les objectifs a moyen terme me semble bien raisonnable et bien construit !

mais la quand meme mademoiselle va nous falloir quelques vraies photos, et surtout des videos ou on le voit bouger un peu cet animal!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10997
27 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 28/10/2021 à 08h39

pauline_ James a tellement une bouille adorable qu'on lui passe tous ces défauts

Je sens qu'Invictus va être ULTRA FLEGMATIQUE.
Introduction de 3 nouveaux potes dimanche, ils ont tous bougé. Sauf lui qui mangeait son foin
Lui c'est le type sympa qui fait des bisous à tout le monde. Cherche pas la merde (mais répond si on le cherche trop)
Il n'est pas mou, il est tonique mais dans une cadence très lente.

earphoria95 Toutes mes amies étant parties de l'écurie... les vidéos vont être compliquées (et non, pas d'objectif d'achat de pivot). Mais quand même j'en veux aussi! donc faudra que je pose le téléphone qqpart, ou que je ressorte la GoPro. pour l'instant je fais mes séances à 300% concentrée sur lui en plus, mais je vais pouvoir commencer à lâcher du lest et lui faire confiance (genre le lâcher le temps d'aller poser le téléphone)


audekr
pour de vrai il n'est vraiment pas grand, il doit faire 1,60. Peut-etre même pas. Il m'arrive au nez et je fais 1,65m, donc il peut grandir ca ne fera pas un "grand cheval". Mais pas avant d'être éduqué

En parlant de main de fer, il s'est pris sa première "baffe" vendredi: je tenais le postérieur gauche, il essayait de l'enlever par a-coups, j'ai pris la grosse voix et j'ai tapé sur sa fesse avec ma paume (de mon bras gauche, donc bon niveau force on repassera avec mon épaule en mousse). Genre mince quoi je suis là et fragile fait gaffe!
Il a pris un air tout penaud en baissant la tête. Gros bébé.

Vendredi: en manège, Passage de 3 barres au sol au trot avant, RAS. (il passait déjà dessus quand je les installais...) + premier galop en longe, RAS. Parti en coups de dos gentillets sans tracter ni lever les pieds. Pas essayé l'autre main, félicitations et fin de séance


Samedi:
Entrée dans la douche. Pas acquis. Plantage en mode shetlama. Il regarde ailleurs "L'animal que vous essayez de joindre n'est pas disponible. Veuillez réessayez ultérieurement".
J'ai tout essayé, reculer, faire bouger, attendre, RAF. Déplantage a la carotte. Entrée dans la douche, pas perturbé.
On resort, on re-rentre... ou pas. re-planté. J'ai fait demi-tour, entrée en marche arrière. Aucune réaction du sujet, une fois dedans c'est OK.

Premier travail en carrière vu que manège occupé et qu'un jour il fallait tester! Marche en main dans l'oeil gauche, Un peu perché vers le fond, on a fait demi-tour et on a est revenus dans l'oeil droit. Un cercle au pas à chaque main dans le fond, sage.
Fin de séance sur quelques pas de demi-tour autour des hanches et des épaules.

Essai de re-rentrer dans la douche, re-planté. Déplanté en suivant la carotte.
Une fois dedans, je suis ressortie, lui non, il était dedans, à regarder par la fenetre, pas en stress. Je pense que c'est la grille qui le perturbe (une fois de l'autre côté, plus de soucis donc)

Retour au pré par un autre chemin que d'habitude, gué à passer (énorme cours d'eau de 10cm de large). A tenter de feinter. J'ai pas autorisé. Il a donc sauté. J'ai vu dans son regard au planer le "OH PUTAIN JE VAIS ATTERRIR TROP PRES ELLE VA GUEULER". Il a donc atterri, pilé, reculé - et s'est retrouvé avec le postérieur dans l'eau. (j'ai caché un ricanement, ca n'aurait pas été pédagogique)

Hier:
Il était dans le pré avec son nouveau pote. Un espagnol hyper énergique, très "entier" dans son comportement, le bad boy du troupeau qui le protège donc. Adorable avec l'humain. Je n'ai donc aucune réserve à cette amitié.
Les deux au fond du pré me voient. Arrivent au galop. Hum. Partagée entre "c'est une blague mon poulain arrive du fond du pré au galop, je rêve" et "s'il ne freine pas à temps il se prend l'engueulade de notre (courte) vie commune". Il a mis les freins à temps. Arrêté à 2m de moi, très fier de lui. Grosses félicitations (tu me refais ça quand tu veux, c'est bon pour l'égo)

Sortie du pré. OH MON DIEU LE FILET D'EAU.
re-"L'animal que vous essayez de joindre n'est pas disponible. Veuillez réessayez ultérieurement".
Sortie de carotte de la poche. Saut du filet d'eau. C'est pas une solution pérenne mais...

Sage malgré enfants et poneys qui courant partout (ouais je dois être dans le seul poney club ou les gamins trottent avec les poneys en main au lieu de marcher, je suis vraiment réac' avec les règles basique de sécurité il semblerait)
Travail au manège, avec des barres, des cônes, des trucs qui trainent partout. Perturbé mais prend sur lui.

Garde le cercle au pas et au trot en longe. Galop à main gauche OK
Galop à main droite part en mettant fort le cul à l'intérieur et en petits sauts de mouton mais ne m'arrache pas la longe (moi, rassurée)
Grosses félicitations.

Passage par la douche, qui venait d'être utilisée donc MOUILLEE. Je m'attendais à une bataille de patience. Non, il s'est faxé dedans (je comprends rien)
Retour au pré (le gué fait beaucoup moins peur puisque le copain attend à la porte)

Voilà, notre vie passionnante de poulinou

Sinon les pieds évoluent super!
Eau oxygénée puis mélange Argile/miel de thym/HE dans les lacunes médianes 3 à 4 fois par semaine. Les glomes se sont écartés, lacune plus du tout sensible et en rémission. il pose mieux le pied. Faut que je documente avec photos (mais j'en suis pas au point où je peux prendre des photos exploitables niveau éducation)



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 33
Invictus, l'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet