L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 58
Auteur
106365 vues - 864 réponses - 53 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11890
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/11/2021 à 10h56

Les photos sont canons et il a l'air d'avoir une jolie personnalité ce rouquin. De la sensibilité, du sang, mais pas de la connerie tout le temps. Un brave bon bébé.

Ton accident est hyper récent, l'appréhension est normale - et à vrai dire, je trouve que tu en as très peu.
Joli boulot !

(Je lui donne totalement raison pour les shet, faut s'en méfier)

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/11/2021 à 11h03

Je suis d'accord avec Invictus : plus c'est petit, plus c'est dangereux. Mon cheval est d'accord aussi. Je me rappelle encore d'un fabuleux concours de dress' sous une pluie battante où mon cheval avait eu super peur des shetlands qui se trouvaient dans leur parc situé juste derrière la cabane du jury : je ne suis pas sure d'avoir réussi à dépasser X.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22590
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/11/2021 à 11h18

pleins d'etapes en cours de validation pour le gosse !

par contre la ballade en main moi j'aurai pas rigolé d'avoir le poney qui se barre, meme gentiment . j'ai déjà eu des blagues dryadesque dans cette configuration (et encore dans le haras ou elle était petite donc globalement cloturé) , genre je me casse gentiment et d'un coup salut je fous les voiles galop plein cul.

bref va falloir lui mettre un shetland dans son pré pour qu'il se desensibilise tout seul le rouquin !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4698
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/11/2021 à 10h11

C'est la cohérence du poney. Chouk est également terrorisé des chevaux en balade. Pas à la maison ou c'est tous ses copains d'amour de la vie mais dehors... panique à chaque fois.

Pareil qu'Elo je flippe à chaque fois que je le lache. Et pourtant je ne l'ai laché que dans les écuries (dans une carrière même, mais on sait que c'est pas gage de poney qui reste dedans avec le mien), alors que pourtant, dès qu'il a reconnecté son cerveau et arrêté de sauter partout il se laisse attraper sans réfléchir.

Sinon ça a l'air de bien avancer, et j'aime sa sérénité sur les BAS. Il est beau !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/11/2021 à 14h56

Qu'il est adorable ce Chouparfait ! :) Toujours très joli et charismatique sur les photos, j'aime bien.
J'avoue qu'aussi les mini poneys ça stresse Daim, les attaques nucléaires no. Va savoir !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11890
17 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 14h41

pauline_ ouais ca va j'appréhende mais je me dis que je suis pas trop a la ramasse. J'essaie de faire hyper gaffe à tout (mon positionnement, mettre le stick au repos dès qu'il ne demande rien, etc), je ferais quand même une tonne de conneries . Mais j'ai moins le coeur qui s'emballe dès qu'il bouge.

mooxis gebouye j'avoue la confiance vient vite en longe/TAP (endroits clos) car il n'a JAMAIS résisté à la pression du licol.
A nuancer dehors cependant, et dans les jours à venir! je sens qu'il commence à tester...

earphoria95
j'ai pas rigolé sur le coup, mais je relativise: on est dans le domaine de la pension (en gros je voulais faire le tour du château quoi), il ne connait rien d'autre que les tours des carrière et son pré, donc je me disais qu' il repartirait là-bas. Tu as raison, il aurait pu d'un coup partir comme un fou mais justement je préférais lâcher que prendre le risque de trottiner derrière, et me faire arracher une épaule d'un coup (puisque là, j'ai peur d'avoir mal!). Après on n'est pas dans le domaine public, la route est loin, ca diminue les risques!

y'a pas de vraie bonne solution je crois? Clairement, on a moins de maitrise sur eux à pied qu'a cheval. Hors je veux vraiment arriver a sortir en extérieur à pied avant tout. Histoire de référence pour lui et de confiance. Donc il faut bosser encore... là c'était des shetlands, mais ca sera la même chose avec un VTT ou une poussette. Pire, un chien qui se jette sur nous... (le truc qu'on a toutes vécu en balade...)

audekr
ca devait être long cette reprise

Alors pour la blague: les Shetlands ils viennent de notre écurie. Il met son nez dessus A CHAQUE FOIS qu'on passe devant leur paddock. On a d'ailleurs un vrai sujet a devoir s'arrêter et dire bonjour A CHAQUE FOIS. Mais bon je suppose qu'un shetland habillé d'un enfant n'est pas comparable à un shetland nu en liberté dans le petit cerveau d'un cheval.

lapsuscalami
il risque peut-être d'en manquer, du sang. Mais bon j'ai pas encore osé mettre plus de rythme, c'est le prochain sujet maintenant que le respect semble acquis.
Et je me méfie de sa locomotion, il est très aérien donc je me dis qu'il va pas falloir pousser absolument et biller dedans (ma grande spécialité avec Shining, grosse tendance à confondre vitesse/précipitation et engagement/tonicité), mais accepter son rythme lent mais bondissant. Bref. Encore un sujet à venir ^^


Mardi, balade en main: même début que l'autre fois, on a poussé plus loin (genre 50m de plus). Il a mangé. Il a compris l'intérêt des balades en main (la dégustation, donc). Retour hyper sage, on a même trotté à l'épaule.

Jeudi: vraie séance de la semaine. Travail sur les passages étroits (deux chandeliers à l'horizontal le long de la piste avec une barre d'obstacle entre), le trot un peu plus tonique, coder la descente d'encolure.
De vraies bonnes réponses sur la descente d'encolure, il a compris un truc, bon cela reste sur 2/3 foulées, mais un bon début. J'ai mis plus de tonicité, pas content le machin, j'avais des oreilles en arrière et tout.
J'ai toujours un départ au galop avec hanches fort à l'intérieur et dos rond, mais bon il reste en cercle autour de moi sans chercher à s'opposer à la pression du licol.
Par contre il n'aime vraiment pas avoir le pare-botte dans son oeil doit et moi dans son oeil gauche, et donc parfois il tente le changement de main (quand il arrive un peu trop à la perpendiculaire du pare botte, il tente de partir à l'autre main. Ca marche très mal ensuite niveau position de la longe et moi. Il a tenté de forcer un peu sa chance en continuant à trotter, il s'est fait engueuler d'un "INVICTUS TOLOSAN C'EST QUOI CA?", il s'est arrêté et a fait son air tout penaud. Et je veux vraiment qu'il ne comprenne pas qu'il peut échapper à la pression du licol... Au vu de sa force...

Vendredi: tapis, selle, sangle. OK. Il accepte le tapis partout, donc. Et je peux lui lancer dessus.

Direction la carrière pour 10min, je voulais un trot tonique sans me faire trainer. Bon, je fais parfois des patatoides car il résiste un peu, mais pour sa seconde séance dans la grande carrière au trot avec un vrai trot de travail, je trouve cela plutôt très positif
Passage étroit entre un gros obstacle et un soubassement, il vise tout seul. Nickel.





Ensuite balade en main, je voulais juste aller un peu plus loin que mardi, mais il était tellement zen qu'on a fait une boucle. J'étais hyper contente de son comportement: zen, il regarde, renâcle, mais redescend vite. Bon on n'a vu aucun monstre (de type vélo / promeneur / autre équidé / chien / animal sauvage), donc test a refaire, mais même à la fin ou ses potes de pré sont arrivés au fond du pré au galop, il s'est figé, les a regardé, m'a regardé, et semble s'être dit "je suis mieux avec toi à bouffer".

Édité par himaliae le 22-11-2021 à 14h42



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5337
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 14h56

Adorable bouille d'enfant.
Il doit être impressionnant quand il s'agace le bestiau.
Les demi tours en longe, j'y ai eu droit aussi avec le gros peluche. Ca lui est passé. (j'ai un peu ski-nautiqué tout de même) Patience et longueur de temps...

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9428
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 15h09

Ca prend sacrément forme tout ça, c'est grave chouette.
Cette couleur framboise lui va tellement bien ^^ Il a une bouille adorable !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8332
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 15h21


Citation :
il s'est fait engueuler d'un "INVICTUS TOLOSAN C'EST QUOI CA?"
il s'est arrêté et a fait son air tout penaud

Je visualise tellement la scène ! C'est très rare mais Calina, quand je l'engueule en disant son nom complet c'est vraiment qu'elle a fait un truc qui va pas du tout et elle bloque en mode "ah merde je suis peut-être aller un chouille trop loin dans ce qui était toléré" suivi de sa tête qui dit "pardon maman" ils sont trop chou !

En tout cas de belles progressions encore !
Je suis fan des 2 photos

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11890
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 15h44

Dimanche, boulot avec ma copine qui l'a bossé pendant que j'étais out. Elle voulait affiner bouger les épaules/hanches mais on s'est vite rendue compte d'un truc: je l'ai toujours eu loin, à distance de sécurité, et je me rapprochais pour filer les carottes. Du coup il ne supporte pas qu'on soit proche sans réclamer, et mettre la tête trop vers nous. Genre impossible de couper une carotte sans qu'il réclame. Donc on a bossé cela: être proche, à l'épaule, mais la tête dans l'axe du corps et non vers nous à réclamer... et attendre patiemment sans réclamer une carotte, même si l'humain est juste à côté

elle a eu le même soucis que moi, il ne cede pas vraiment sur son licol par moments, et donc il réussit à partir à l'autre main en arrivant face au pare-botte, donc elle a bossé de le plier en amont, dès qu'il envisage de mettre le nez a l'extérieur. Ils ont fini sur top.

Et donc aujourd'hui dentiste!
Le même qui s'occupait de Shining, on ne change pas une équipe qui gagne.

Donc il arrive, je lui présente Invictus, il me dit qu'il en a vu deux la semaine dernière des "Invictus" (normal, y'en a plein), on papote, il installe le pas d'âne, il tâte les dents, et il me dit "donc 4ans, il prendra 5 là"
Ben non.
Vous venez de le dire, c'est un "i", comme les autres Invictus.
Regard étonné du dentiste.

Du haut de ses 3ans et 6mois, il a donc la dentition d'un cheval de quasiment 4,5ans.
Il a toutes ces dents définitives à l'exemption des 4 dernières incisives en bleu sur le schéma ci-dessous (il a déjà les canines définitives)

Source: IFCE
https://equipedia.ifce.fr/elevage-et-entretien/alimentation/nutrition-et-ration/la-bouche-du-cheval-approche-pratique-les-dents


Du coup le dentiste m'envoie le mettre au travail, il a le squelette d'un cheval beaucoup plus mature, et moi qui comptait prendre mon temps, il m'encourage à le bosser pas longtemps mais déjà un peu monté et un peu plus intensément en longe, afin qu'il se construise un physique de cheval de selle.
Bon.
Je vais donc travailler un peu plus intensément que prévu. Lui faire des séances de longe un peu plus physique (les Impromove!!) et envisager de remonter dessus plus vite que mon cerveau le voulait.

Du coup le planning ne change pas trop:
1/ Je comptais rebosser le van cette semaine, afin de pouvoir bouger et voir comment il se comporte quand on le déplace, c'est plus que j'amais d'actualité pour aller prendre des cours montés avec mon prof plus vite que prévu!

2/ Débuts du travail à l'épaule et de la notion de contact

Le dentiste m'a conseillé de ne pas emboucher trop gentil au vu de la force de la bestiole. Quand je lui ai sorti les mors de Shining il a ri. Donc Exit le KyRotary tout gentil par exemple, on reste sur le NeueSchule que j'avais pour Shining à la fin, qui est un peu plus rigide et précis.
Et ne pas hésiter a mettre un léger levier si jamais au vu de ma main et de sa force.

Et RDV Shiatsu, plutôt qu'ostéo, car il lui trouve un vrai manque de liant au niveau de l'arrière main alors que l'avant main est clairement très mature pour son age, qui pourrait se régler plutôt avec le shiatsu. Alors que comme les tables dentaires n'étaient pas déséquilibrées, et que le poulain est très symétrique dans sa posture, l'ostéopathie ne semble pas pressée.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11890
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 15h47

pauline_ Ouais. Je pense que je vais Ski-Nautiquer aussi

gebouye le Tapis Framboise tout mouton était pour Shining mais... il est resté neuf. Alors il n'a pas le choix de la couleur!

mooxis exactement! je ne l'appelle jamais Invictus, donc quand j'utilise le vrai nom, et en plus la particule, c'est que ça va barder! mais comme tout le monde en fait

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5337
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/11/2021 à 15h55

Joyeux ski nautique à toi ! Et quelques drapeautages aussi... Sans les dents !
Cool pour le Vivi super mature, bientôt au boulot le quichon géant !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9510
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 23/11/2021 à 08h46

Mais qu'il est toujours si beau ! Bon j'avoue que j'ai un peu de mal avec le dentiste, pour moi c'est surtout les cartilages de croissance les juges de paix sur l'ossification et sans radio, bon... Et je suis sûre que vu l'éducation au poil que tu reprends, y'a pas besoin de penser effet de mors avant même d'être remonté sur ton bel alezan :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20671
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 23/11/2021 à 09h34

Pauvre tutus qui a peur des minis lui! la vie de bébé cheval n'est pas facile tous les jours!
Enfin petit à petit cela progresse!

Alors je ne sais pas comment un dentiste peut voir qu'un cheval est assez consolidé pour pouvoir monter dessus, mais en tout cas, je valide cette proposition de commencer le travail monté un peu plus tot que prévu.
Puis bon ça ne t'empèche pas de poursuivre ton travail de tap, pour finir par 10min monté par ci par là..
Surtout que ce beau tapis violet l'attend....

Il a vraiment une trop bonne bouille de gros mignon!

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 23/11/2021 à 14h01

Je suis un peu étonnée par l'avis du dentiste aussi, à vrai dire.
Et sur l'avis concernant les mors également.

Bon après si ça ne change pas terriblement ton programme... et puis c'est toi qui sait en fonction de son comportement surtout. Mais ne te mets pas la pression. Tu verra bien quand ça démarre... et comment !
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 58
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet