L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 56
Auteur
101386 vues - 840 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/12/2021 à 10h47

Ton planning est juste nickel :)

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/12/2021 à 12h31

himaliae Ahahahah pardoooon !

J'adore la photo, et son air "Oh shit, est-ce que ça passe" - les yeux inquiets et l'oreille tournée vers toi !

Top de ne pas avoir fait drapeau, jolie victoire.

Et beau programme à venir ! Tant de motivation, j'admire.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/12/2021 à 12h52

Beau programme à venir !
Et quel masse sur la photo en effet, j'adore !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/12/2021 à 14h04

Mais je meurs. La patate à pattes. Il n'est pas respecté.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
8 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/12/2021 à 09h09

lapsuscalami oui il m'avait fait rire à "paniquer" sur ces barres au sol (alors qu'on avait 2 puis 3 les séances d'avant. Mais 4 ça fait beaucoup visuellement il semblerait)

C'est rigolo je trouve les jeunes, lui il fait clairement les choses parfois en me demandant "t'es sûr"?
Mais oui si je demande c'est que tu es capable, GO!


earphoria95
ha tu as réussi à "déprogrammer" la pousse, c'est intéressant.
Peut-etre qu'un jour il sera en pré/box, je ne suis pas fermée à cette solution, s'il peut sortir assez longtemps et surtout, en groupe (et par chez moi le combo bonnes installations + box/paddock avec foin en groupe j'ai jamais vu... mais j'ai pas tout visité non plus!)

maroche c'est vrai, mais ca veut dire couvrir tôt dans la saison? et comme jusqu'a maintenant j'ai toujours eu que des pensions où les couettes ne sont pas gérées, c'est impossible pour moi de passer matin et soir pour couvrir juste la nuit pour éviter la pousse. En fait pour cela, il faudrait l'avoir en pré/box.
Ta pension gère les couettes la nuit ou vous vous arrangez entre proprios? (je suppose qu'ils gèrent vu que tu es en pré/box)

et oui c'est hyper pratique ces mini-plots pour sûr-élever les barres (d'un ou de deux côtés) et par ex faire un parcours de barres au sol un peu "exigeant"

audekr il est bien trop massif effectivement... c'est une vraie interrogation de savoir s'il aura le physique pour faire du CCE (bon, je vise pas CCI** non plus, je me dis que même un peu massif, il devrait pouvoir faire Ama2 sans souffrir)
Quand je compare son diamètre de canon à celui de Shining... c'est pas la même génétique

D'ailleurs on m'a fait remarquer qu'il était très très ressemblant à son grand père paternel (Vigo d'Arsouilles) en fait, et j'avais jamais regardé de vidéo mais oui ça saute aux yeux. Sur sa façon de galoper, son équilibre, sa tête (pas belle en soit mais expressive au niveau des yeux, son gros nez).


pauline il est un peu gros, auburn dehors et jaune dedans, c'est une Patate Douce à Pattes
(pour de vrai quand il fait une connerie je l'appelle vraiment comme ça. Comme jeudi, quand il a voulu partir avec la douche - il était pas content, il est parti tout droit, attaché par des deux côtés du licol avec deux longes. La structure de la douche n'ayant pas bougé, il a réussi à se retourner en passant sous la longe de droite, donc longe de droite qui se retrouve à gauche de la tête, en passant sur la nuque, mousqueton de gauche dans le naseau, licol qui ne lâche pas malgré un prix modique - il s'est assis en complète opposition au licol et il a attendu en mode pas content. Ce cheval est un caillou. Tiens. Ca me rappelle quelqu'un... )

liquescence je ne sais pas, ca fait deux personnes qui viennent le voir en me disant "après avoir réglé le soucis de pieds, faute mettre au boulot sérieusement" alors que moi je suis en mode "mais heu c'est un bébé" - mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est un bébé mais il va falloir bosser des temps courts mais vraiment.

Et y'a aussi beaucoup trop de personnes qui le voient cerveau droit, BAH CA ALORS, pile ce que je voulais pas


Samedi séance montée! détente en longe, trot et galop aux deux mains, il part de plus en plus finement c'est cool.
Ensuite mise du filet en liberté, il prend le mors tout seul il est mignon.
Deux tours de piste à l'épaule pour aller affronter les coins (ca reste un bébé qui a peur des méchants coins), puis montoir (il se gare, bouge, se re-gare, bouge, bref il a fallu que je reste un peu longtemps sur mon plot mais j'ai réussi à ne pas avoir besoin de descendre de mon montoir et a attendre l'immobilité de sa part au bon endroit).

On a du faire 5/6 tours de piste, droit, bien dans le couloir de rênes, bien sûr il veux tomber sur son épaule interne et couper mais on a eu des bonnes lignes droites bien orienté et bien tendu, et des vrais coins.
Pas, trot, arrêt droits, départs francs.
Je suis donc frustrée de faire si court

cette semaine shiatsu (hâte de voir si cela modifie son arrière main), TAE pour commencer à solliciter les hanches, et longe "ailleurs". Et potentiellement déferrage aussi pour essayer de lui solliciter les antérieurs maintenant que les terrains sont vraiment mous.
Etape d'après, refaire une séance montée en manège, puis la même chose en carrière, avec du galop et probablement des barres au sol au trot sur la piste.
Et... on sera en 2022 d'ici là!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/12/2021 à 09h44

himaliae Alors pas forcement, cette année je trouve que j'ai couvert tard (enfin pour moi), mais c'est surtout couvrir à THe moment (= soit quand il va pleuvoir normalement, soit quand je vrai froid va commencer).

Effectivement les couvertures sont gérées dans mes écuries, mais quand je commence à couvrir, il est de tte façon couvert jour et nuit. (enfin à des périodes de transition, le gérant va des fois faire un tour d'enlevage de couette le midi si trop d'écart entre matin et aprem).

sinon faut investir dans la bucas magique!


Il parfait ce programme jusqu'à la nouvelle année!
On a pas de photo cette fois de ta patate à patte qui bougent ses pattes avec son 2 pattes sur le dos?

(ouais c'est nul je sais!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/12/2021 à 17h19

J'allais le dire en effet, il me rappelle quelqu'un... que j'appelle aussi "patate". "Mon gros patate" pour être précise.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/12/2021 à 08h46

Chouette programme, ça prend gentiment forme. Il a l'air d'être de bonne volonté ce poulinou, bon élève et brave poney. Il apprend bien c'est chouette. Vous allez vous régaler ensemble plus tard (enfin maintenant aussi mais différemment ^^)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/12/2021 à 09h53

tu voudrais voir quoi comme modif sur son arriere main ?

cool programme en tout cas, longe ailleurs c'est top si tu peux le faire, idem progression manege carriere BAS.

tu prevois un premier cours bientot?

tes seances montées font combien de temps pour le moment ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/12/2021 à 23h27

Ca avance bien tout ça, hate de savoir comment il réagit ailleurs
Bon programme pour cette fin d'année en tous cas

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11765
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/12/2021 à 14h43

maroche au vu de ma météo régionale, je ne sais pas si cela serait possible... couvrir toute la journée d'un coup. On a facilement des gros écarts de température.

C'est bien d'avoir des expériences diverses pour commencer à réfléchir à la chose (que j'ai jusque là bien consciencieusement évité), merci de vos retours!
(et aussi, oui, y'a la Bucas magique, j'avoue qu'Ivy sera bien plus facile à habiller que Shining... donc Bucas ne sera pas impossible sur lui!)

J'ai pas de photos car je suis passée en mode RAF: je le monte seule. Enfin, j'avais demandé à une autre proprio de venir travailler avec moi dans le manège si cela ne la dérangeait pas, pour être présente en cas de problème, mais elle bossait sa jument

earphoria95 Voir qu'il a le bassin plus libre, moins coincé sous lui ;-)
J'ai pas pu faire une vidéo encore, je l'ai fait filmer avant la séance de shiatsu, faudra que je le refasse d'ici fin d'année pour voir si on visualise une différence.

Premier cours monté je ne sais pas, je pense que ca sera une balade! avec la mono pour le côté sécurité.
Sinon ca dépendra s'il faut que je le déplace, et/ou si je peux organiser un stage avec un de mes encadrants à mes écuries.
Je ne l'ai pas démonté là, donc il a eu deux séances montées de 10 minutes pour l'instant (ouais. Exploitation maximale )


Shiatsu lundi, on a réussi a faire une vraie séance.
Poulinou a réussi à profiter / se détendre / MACHOUILLER vraiment (une première!) / bailler / prendre sur lui quand c'était long / me mordiller quand ça touchait à des trucs qu'il avait pas envie / pas taper le monsieur (bon, ça, je lui faisait confiance).

Mercredi balade en main avec un autre couple: J'ai été gourmande, j'ai voulu franchir le petit fossé à l'entrée de la foret, comme on a déjà travaillé sur des fossés le "tu restes de ton côté, je franchis, je t'appelle, et tu me rejoins"
Il a fait cela nickel à l'aller.
Par contre impossible de l'avoir lui seul dans la foret et moi qui ressort. Donc il m'est a moitié sauté dans les bras, et il est partit au trot ensuite. Je lâche, le pote part en couille, j'appelle Invictus qui se fige en mode "elle, mon pote? elle, mon pote?", il choisit le pote, ils nous échappent tous les deux et rentrent à leur pré à 100m au bout du chemin
Je reprends le Poulinou, on revient (seuls), on refait.

Entrée dans la foret nickel, sortie on décompose, mais c'était vraiment trop dur de rester seul dans la foret il semblerait émotionnellement, et ce fossé n'est vraiment pas pratique pour bosser, beaucoup trop étroit (je ne peux pas me mettre en sécurité sur les côtés). Bref, il sort en étant le plus sécuritaire possible (mais pas à mon niveau d'exigence), il part au trot derrière pas fort pas vite mais bref il me gonfle, je lâche.

Et du coup, il a fait 20m, s'est arrêté, a longtemps hésité entre son pré et moi, et a fini par me faire un magnifique rappel au trot.
Je l'ai félicité comme jamais. si seulement il pouvait comprendre que la sécurité s'est revenir vers moi quoi qu'il arrive, je pourrais envisager d'aller plus loin sereinement.


Vendredi: longe dans une écurie "ailleurs", dans un manège fermé donc sécuritaire, pour voir sa réaction.
Poulain se jette dans le van, fait son demi-tour, attend sagement. Voyage plutôt bien (tape un peu du pied au feu rouge...), arrive excité comme une puce, menace de me faire faire drapeau, se pose après examen olfactif de toute l'écurie, et quand on rentre dans le manège il est mi-stressé mi-pot de colle. En plus y'a un autre cheval beau gosse avec nous (un miroir) qui lui fait une frayeur à chaque tour de piste.

Bref, deux tours en main à chaque main. Je récupère l'attention du poulain.
Reculer, envoi sur le cercle, transition plutôt bien.
On a fini sur aussi bien qu'a la maison, je l'ai relaxé dans le van, trajet retour plus stressant, mais il s'est vite posé de retour à l'écurie.

Je l'ai déferré (et pas paré encore), après deux ferrures, maintenant que le troupeau est stable et les sols mous
Donc état des lieux en décembre 2021 (c'est pas top, et encore, les antérieurs se sont bien ouverts depuis septembre, les glomes se sont écartés), affaire à suivre

Antérieur droit:


Antérieur gauche:


Samedi: petit entraînement Equifeel à l'écurie, la mono avait monté un petit parcours, RAF de tout: marcher, s'arrêter/reculer sur la rivière, enjamber des trucs, reculer sur barres au sol, franchir un petit Cavaletti en gardant un trot calme derrière et en restant derrière moi, et je continue a coder les déplacements de hanches et d'épaules.
Il y avait une petite passerelle de bois étroite, il a fait facilement et sereinement, j'ai laissé là-dessus.

Ce matin, re-mini entrainement Equifeel: Pousser des frites, passer sous les chaines en plastiques. Rien à fiche.
Il a eu son vaccin, et il a été mignon avec le véto, mais beaucoup moins avec son licol qu'il a décidé de sacrifier en tant que dommage collatéral dans la bataille qui l'opposait au Spray d'EMA sur ces paturons. Je suis bonne pour un atelier couture pour réparer le bazar.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/12/2021 à 14h47

Courageux Poulinou de guerre !
Bien pour le fossé, mine de rien il réfléchit et il est courageux. Ca va venir !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8212
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/12/2021 à 15h51

Il a vraiment l'air d'avoir un chouette mental ton poil de carotte

Super l'equifeel et la longe dans un endroit inconnu ! Bon il te saute dans les bras parce qu'il ne veut pas rester seul dans la forêt, il va juste falloir lui expliquer que tu ne peux pas porter 500kg comme ça

Hâte de suivre l'évolution de ses pieds !

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7957
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/12/2021 à 17h14

Sacré différence entre les 2 pieds dis donc !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22468
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/12/2021 à 09h50

rip le licol, petit ange parti trop tot.

sinon cool tout ca, d'avoir pu aller le longer ailleurs, d'avoir pu faire atelier equifeel avec succes et d'avoir deferré l'animal !

bon en revanche je maintiens que toutes ces ballades en main avec des lachers de poulain me file des sueurs froides (mais j'avoue que le mec qui respecte le rappel au trot dans ce contexte, c'est top ! )
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 56
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet