L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 57
Auteur
104432 vues - 854 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11839
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22529
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/11/2021 à 13h20

back chez grovictus !

"l'interet des ballades en main, manger donc". dryade dis qu'elle valide ce projet !

il a été sage au dentiste direct ? c'est trop cool ! tu penses qu'il l'avait déjà vu ?

cool en tout cas si tu as un "feu vert" supplémentaire qui dis que le mec est plutôt en avance et pas fragile. Un rapport avec la castration tardive ? ( vraie question, j'ai déjà entendu dire que les hormones boostait la croissance, d'ailleurs comme ca que certains eleveurs justifient de faire pouliner à deux ans )

pour l'embouchure j'aurai envie de dire attend de voir ce qu'il propose niveau contact, tu auras bien le temps de voir a ce moment quoi lui mettre dans le bec !

quand au fait de monter plus tot que prevu dessus, j'aurai envie de dire que vu la masse c'est pas une mauvaise idée . j'aurai tendance a faire soft vu que gros bébé, mais faire un peu quand meme histoire "d'entretenir" un peu le debourrage et de commencer a se comprendre gentiment en version montée. Suis pas fan de commencer le travail monté trop tard.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/11/2021 à 22h54

J'ai ri. Je compatis tellement. Je mets parfois mille ans à traverser l'écurie parce qu'il faut dire bonjour et faire des bisous à TOUS les chevaux qu'on croise. Il a d'ailleurs toujours pas compris que la mini welsh du fond peut pas le saquer et lui bouffe le nez à chaque fois. Il veut lui rouler des pelles et insiste le relou.

J'aurais pas parié sur du framboise sur un alezan autant orange mais en fait plutot sympa !

Pour les mors j'ai envie de dire que tu verras bien à l'usage, mais super s'il a été bien sage avec le dentiste.

Les expériences en balade de toute façon il faut les faire hein...

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/11/2021 à 23h49

Alors on commence à trouver des petits noms mignons à son poney (genre Chouvictus ) puis on le dispute en l'appelant par son nom complet. Ça sent la maman complètement gaga de son petit dernier à plein nez, je dis ça je dis rien?.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11839
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/11/2021 à 14h05

liquescence Je l'ai radiographié de la tête à la queue sur la visite véto et... contrairement par exemple au vertèbres du 3ans qui ne passait pas la visite et qui avait vraiment les thoraciques T5/T7 pas finies (cf radio, recoupée pour ne pas montrer le cheval, vous n'avez pas T12 du coup), ben celles d'Invictus sont bien finies.
Le véto était d'ailleurs étonné à la visite. Bien sur cela reste un 3ans, mais clairement le squelette est radiographiquement plus avancé que d'autres

pas fini: 3ans SF né en mai 2018, radios de mi-aout 2021


Fini: Invictus né en mai 2018 aussi, radios de début Septembre 2021


Bien sûr, je vais pas lui coller trois séances montées d'une heure par semaine, mais j'ai clairement beaucoup moins de scrupules à monter dessus en décembre ou janvier pour aller faire 20/30 min de balade, ou lui faire une vraie séance de longe courte mais ou je lui demanderais de vraiment prendre et tenir une attitude de travail

De toute façon, pour l'instant ça ne change pas le but à court terme: travailler l'embarquement et le bouger pour être sure qu'il vit correctement le transport et qu'il peut encaisser un cours ensuite mentalement. Donc déjà on va embarquer et transporter juste pour aller longer ou balader en main qqpart. Une fois ou deux selon réaction. Ce qui devrait nous occuper LARGEMENT cette fin d'année

Et longer un peu plus sérieusement en n'acceptant aucune résistance à la pression du licol. Ca devrait nous occuper un moment aussi et va falloir que je sois bien rigoureuse.

Et bosser le montoir! (mais du coup, dans ma tête, ca veut aussi dire potentiellement déplacer les hanches par aspiration si besoin et donc.... on n'y est PAS DU TOUT)


lapsuscalami
Alors, je vais détailler. j'ai l'impression que tout le monde a compris que j'allais lui coller un Pelham branches longues
Quand je parle de léger levier, je parle d'un mors deux (grands) anneaux par exemple, et pas un Olive ou un Verdun à petits anneaux, pour avoir l'effet coulissant (et donc léger levier) du deux anneaux. Actuellement mon KyRotary a des anneaux minuscules (on pourrait dire que c'est un mors de filet à mettre sur une bride) et donc beaucoup moins d'effet qu'un simple mors deux anneaux coulissants.

En gros j'ai:
- un mors droit résine, c'est niet, pour des raisons de précisions, c'est un outil que je n'ai pas envie d'utiliser pour son apprentissage aux effets de mors. A la rigueur, en longe, si je me retrouve à longer en Colbert, mais je n'ai pas envie d'utiliser un truc flexible monté car c'est pas clair
- un KyRotary Olive double brisure a tous petits anneaux: j'aimerais un peu plus de clarté aussi, il se brise dans tous les sens
- le même en Baucher: je vais pas lui coller un Baucher comme premier mors ^^
- un double brisure "anatomique" mais canons un peu épais à mon gout: je vais commencer avec cela en TAE mais vite passer sur plus fin pour libérer sa grosse langue
- le NS Turtle Tactio, que la bit-fitteuse me déconseille au final car trop de stimulus pour un jeune à éduquer au mors.

audekr
Je vois pas du tout ce que tu insinues...
je suis complètement accro, deux jours sans le voir je suis en manque.

golga
IL EST PAS ORANGE IL EST AUBURN
Na
Ne remue pas le couteau de son alezanité dans ma plaie encore largement béante, please

Ouais il est trop drôle. Il est raide dingue d'une jument en paddock, faut dire bonjour à chaque fois.

earphoria95
Selon le dentiste, il n’avait jamais été vu. Et il a été vraiment mignon.
Je lui voyais le blanc de l'oeil, il était pas content, mais jamais tenté de s'acculer ou se lever. Et quand le dentiste a commencé à raper, relâchement total du poulain qui a compris l'intérêt de la chose (il avait les dents très pointues vers la langue, donc soulagement très immédiat)

Je suis assez d'accord avec le fait d'entretenir son débourrage et remonter dessus peu longtemps 1 ou 2 fois par semaine. surtout vu son gabarit et le mien... et même si je suis pas pressée, je vois bien qu'on sera potentiellement plus en sécurité dehors monté qu'en longe donc...
Quitte à finir la balade à pieds en mode dégustation en pensant à Dryade ^^

très bonne question pour la maturité du squelette, à laquelle je n'ai pas la réponse. Faudrait que je demande à un véto oui... mais au final comme peu de gens font des radios du dos à 3ans, je ne suis pas sure qu'on ait un échantillon représentatif?

tu sais que je suis maniaque du matos et donc j'ai besoin de me poser des questions sur le mors pour commencer le boulot avec

maroche en gros la perte des dents de lait est liée aux étapes de consolidation du squelette donc en regardant les dents définitives déjà installées il sait dire quelles parties du cheval sont "fines".

je penserais à vous et je prendrais une photo de là-haut quand on aura fait la chose
Comme tu dis, finir par 10min monté deux fois par semaine (une fois dehors, une fois dedans) ca sera amplement suffisant! Et ça va me faire drôle!

Toi qui avait acheté Tom encore plus jeune, ça a du te faire tellement bizarre de te retrouver sur son dos!


Update travail:
Jeudi:
Travail en longe, vrai travail sur le galop (plutôt bien, il part avec des demandes plus fines et a compris que s'éloigner de moi facilitait son équilibre)
Au trot, je suis obligée à main gauche de vraiment lui demander de céder sur son licol toutes les 5 foulées pour qu'il ne tente pas de partir à l'autre main en arrivant sur le pare-bottes. Mais en progrès!
Je verrais une fois totalement acquis en manège ce que ca donne en carrière sans du tout me caler contre la lisse...

Travail sur 4 barres au sol sur-élevées, il a un peu stressé, et une fois qu'il a vu que c'était facile et qu'il était capable, il était tout rassuré.

Travail sur passage étroit (une barre surélevée entre deux gros plots d'obstacle à 60cm du pare-botte): OK passage au pas, arrêt, reculer dedans.
Ensuite j'ai mis plus large (1,2m) et j'ai bossé le demi-tour dedans pour simuler un demi-tour dans mon van Oblic.
OK à droite, beaucoup plus compliqué à gauche, il a eu du mal à comprendre "flexion d'encolure puis le corps suit", chose qu'il fait hyper naturellement à droite.
Mais avec un stick pour tenir les fesses, il a compris. Gros soupir de soulagement. Il monte vraiment fort en stress dans sa tête (sans réagir physiquement pour autant) quand il aborde un nouveau truc, a moi de lui faire voir qu'il est toujours capable si je lui propose...

Édité par himaliae le 26-11-2021 à 21h37



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/11/2021 à 14h32

Oups, my bad. Auburn. Je note dans un coin de tête (du coup j'imagine que "grosse carotte d'amour" ne sera pas dans sa liste de surnoms ? )

Je ferais aussi partie de la team "monter un peu de temps en temps histoire d'entretenir le truc".
Pour le mors je ne doute pas que tu vas faire une étude poussée du truc avant de choisir (surtout si t'as rien en stock qui correspond)

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1053
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/11/2021 à 14h48

Je propose un alezan challenge : histoire d'enterrer définitivement cette histoire de " je veux pas un alezan ".
Après golga et sa Carotte d'amour, je propose Pumpkin c'est potiron en anglais !
Qui dit mieux comme petit surnom mignon pour Invictus, le magnifique alezan ?

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4692
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/11/2021 à 15h41

audekr on va perdre Morgane

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/11/2021 à 12h27

himaliae Ouuuh non aucun jugement de ma part hein, juste beaucoup de curiosité !
Pour le dentiste, c'est surtout que je me souviens d'une conversation avec la mienne en Bretagne, que je trouvais pas mal. On avait beaucoup discuté d'embouchures car à l'époque j'avais un vrai questionnement sur Sinji, donc on avait évoqué les différentes formes possibles. Mais j'avoue qu'elle avait été incapable de me conseiller très loin sur le sujet. Or le tien semble aller plus au fond des choses (si je puis dire), du coup j'étais plutôt curieuse de comprendre comment il avait mené cette réflexion !
(bon en faisant quelques années d'études et de pratique, j'imagine... et j'imagine qu'il y en a des plus spécialisés que les autres, aussi)

J'ai regardé les mors que tu as cité du coup, c'est vraiment un sujet que je connais mal également. Pourtant c'est hyper important à connaître, mais ce n'est pas toujours très accessible.

Le mors droit résine, même sur un gentil tonton en balade, c'est bof, donc je comprends pour un jeune.
Le Ky Rotary c'est exotique pour moi !
Le NS, vu, jamais testé (en même temps vu le prix vaut mieux être sûre de son achat via un·e BF ^^)
Le Baucher c'est contre-indiqué pour les jeunes parce que ça a un effet, c'est ça ?

Ça existe le BF pour les jeunes non débourrés, du coup ? En longe / LR, ça se fait ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11839
19 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 09h35

golga Grosse Carotte d'Amour n'est PAS acceptable
(mais ca ressortira un jour quand il aura fait une connerie le "Espèce de grosse carotte" , je penserais fort à toi! )

audekr Pumpkin a l'avantage d'être extrêmement mignon et faire oublier en première impression que ce surnom est lié a sa robe
Seul hic: C'était le surnom de Gio (cheval de Charlotte Dujardin).
Nickel niveau pression, le cheval s'appelle déjà Invictus, on va pas le surnommer en plus comme un cheval Olympique
(Pour de vrai, je ne l'appelle jamais Invictus. C'est long, dur à porter pour un poulain encore un peu paumé, et entre nous c'est Ivy)

Samedi:
1/ J'ai sellé (RAS), on est allés dans le manège pour travailler sellé. Il était bête, je l'ai lâché plutôt que de me faire trainer. Il est allé crâner devant les vitres du club house pour voir pourquoi y'avait des gens dans la salle, beau gosse. Travail du rappel de loi. du coup, et J'ai dé-sellé, re-sellé en liberté, RAF.
2/ Rapide travail en main pour continuer l'apprentissage du "bouger les hanches autour des épaules"
3/ Même travail en mouvement pas/trot pour apprendre à désengager les hanches à distance
4/ Vérification en longe à main gauche que je peux le garder sur son cercle en alternant détente complète de la longe / demande de céder à la pression sur le licol étho dès que je vois qu'il met le bout du nez dehors / demande de désengager les hanches pour qu'il ne puisse jamais m'entuber et partir à droite.
On va faire ca encore qq séances en manège avant de retourner en carrière, surtout avec le froid, on n'est pas suicidaires!
5 / Mise du filet en liberté dans le manège. Râle mais obtempère en baissant la tête.
6/ Deux tours de manège en marchant droit sur la piste en TAE, il prend bien le contact, s'oriente bien
7/ travail du montoir des deux côtés: il reste immobile, je peux sauter sur le montoir, lui taper sur le dos des deux côtés, il s'en fout royalement. Le tout avec une autre proprio qui longeait au trot et au galop juste devant nous, du coup c'était cool de voir qu'il immobile avec moi alors que pour la première fois on n'était pas seuls dans le manège - Bon sa jument est aux ordres, on verra s'il reste calme si un jour l'autre cheval part en live !

Dimanche:
Essayages de couettes - je compte pas le couvrir vu l'abri 5* qu'ils ont mais je voulais le désensibiliser à cette chose.
Je lui ai montré la couverture, il n'a prise dans la bouche, l'a secoué. Je vais prévenir mes coloc de pré que cela ne semble pas une bonne idée de couvrir leur chevaux pour l'espérance de vie de leurs couettes
Il a gigoté un peu à la couverture, mais on a été marcher un peu avec, RAF

Son air ravi:


Ensuite, embarquement!
Présenté devant le van, il a tout senti, puis il a mis direct les 2 antérieurs dedans.
Légere pression de licol, il est monté. Grosses félicitations, et travail du reculer au-dessus de la marche (Vieil Ifor avec un pont amovible mais je veux l'habituer à descendre sans, tout simplement parce que je ne pense JAMAIS à sortir ce truc ) dans le calme. Il a bien compris qu'on décomposait, un postérieur qui touche terre, gros soupir, les 2 par terre, grosses félicitations.
Je l'attache, je vais planquer un seau au fond du van, on remonte, et on mange calmement dedans.

On redescend, et on remonte une dernière fois pour l'exercice "ultime": lui demander un demi-tour dans le van, qu'il puisse voyager tête à l'arrière, et donc qu'il reste sagement face à la sortie sans me passer sur le corps pour ressortir.
Bon bah RAS. Du coup je l'ai laissé manger calmement dedans

Photo d'une Citrouille dans son carrosse (VOUS ETES CONTENTES DE CE JEU DE MOT HEIN )

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9415
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 09h53

Mais quel chouette bébé que celui là ! Tout semble tellement facile et évident ^^
J'aime bien "Ivy" ! De toute façon si t'es comme moi, tu passeras ton temps à lui changer ses surnoms

Il est si chou dans son carrosse ^^

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 09h55

Ce côté totalement non impressionnable m'épate.
Et en même temps je rigole d'avance pour le boulot monté, ça va être une sacrée aventure, parce qu'il a l'air d'avoir déjà des opinions bien à lui sur à peu près tout :D

Je valide la citrouille dans le carrosse !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8272
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 09h56

La citrouille dans son carrosse, j'ai beaucoup ri
Un vrai Ivychou celui-ci, il réfléchit, il dit qu'il est ok et c'est juste trop cool (en bonus il est canon)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22529
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 10h09

passion embarquement .

passion ballade .

passion programme de fin d'année .

il est vraiment tres tres auburn ce petit gars, il a l'air incroyablement couillon sur la photo avec la couette . on adore

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11839
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 10h20

lapsuscalami Ledit dentiste est de très bon conseil sur les formes générales de mors pour tel ou tel cheval (simple, double, droit flexible ou non) selon les bouches (et, le cas échant, les contusions éventuelles...)
Mais je ne connais pas le cursus général des dentistes, est-ce inclus ? (sans vouloir lui jeter des fleurs, je pense plutôt que mon dentiste est une personne très curieuse, qui continue à chercher/s'informer en permanence!)

Et de toute façon, hors marques très confidentielles encore, la majorité des embouchures qu'on connait (cf le rayon d'un Padd) ne sont pas forcément bien conçues, donc on est habituées à voir des trucs qui ne sont pas optimales pour les bouches (ca parait dément, mais c'est la vérité) - donc un dentiste ne peut conseiller que des choses commercialisées qu'il visualise...


Le Kyrotary présence l'avantage de n'avoir aucune sur-épaisseur au niveau des brisures (Shining avait une bouche très étroite, donc les brisures d'un mors DB classique étaient trop longue et trop volumineuses), mais c'est trop méconnu en France oui...
Le Baucher a un impact sur la têtière, il n'est pas forcément sévère, mais je voulais commencer avec un mors qui a un effet moins dilué sur l'ensemble de la tête.
Le NS Tactio a un effet "mors droit" une fois posé sur la langue, mais est très mobile et donc trop peu clair pour un bébé.

le BF c'est très lié au professionnel qui le pratique, et on peut aussi déjà partir sur des modèles qui respectent l'anatomie globale de la bouche, même sans tester en dynamique. Ensuite, je dirais que c'est l'expérience du pro qui compte aussi: un pro peut faire une hypothèse au vu de la morphologie du cheval et des cas précédemment vus, en précisant qu'il n'est pas sur à 100% (normal, sur un bébé!)
(mais je pense que d'ici qu'elle vienne, il sera monté l'animal - cf j'ai très envie de monter dessus en décembre, et déjà en faisant un tour de manège au trot, on peut choisir un truc adapté)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8051
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/11/2021 à 10h52

Ça y est je rattrape le post. Mega intéressant les radios du dos que tu as posté et là " maturité " de Ivy !
Au top l'embarquement. Je valide tellement là praticité au quotidien qui est vraiment mega important à mon sens.
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 57
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet