L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 59
Auteur
108396 vues - 873 réponses - 54 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8420
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/02/2022 à 10h32

C'est hyper chouette de lire votre progression dans le travail et le relationnel
Il a l'air vraiment extra ça promet pour la suite !

Top ce cours avec plein de belles choses, parfait pour donner des pistes pour la suite ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/02/2022 à 15h52

et bah que du positif en vrac :
- le mec a une passion pour l'embarquement, je ne suis que jalousie
- le mec semble enfin bitter qu'il vaut pas se barrer en arrachant la longe quand un truc lui pique le nez ou lui revient pas en ballade
- le mec est un vrai fayot pour son 1er cours en exterieur
- le mec n'a pas peur des bus (c'est vraiment bien ca , y'aurait eu matiere pourtant)
- le mec passe les flaques avec presque pas de negoc
- le mec mange des sacs plastiques (dryade valide ca ... )

en vrai tu dois etre tellement ravie, hate de revoir une petite video a cheval et sur les barres

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/02/2022 à 12h01

himaliae Du coup maintenant que j'ai pris conscience de la masse, je pense que c'est pas plus mal qu'il soit pas trop grande!

Et bien c'était une parfaite semaine!
Gros progrès sur le respect en main! Parce que franchement rester avec toi après le coup de jus, j'en connais plus d'un qui se serait barré, tout comme la ficelle pétée au van! Brave doudou qui grandit sagement dans sa tête!

Et top aussi ce cours, plein de piste de travail pour approfondir la mise en place des bases!

(je ne vais jamais me remettre des ses pattes roussies par le henné!)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8289
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/02/2022 à 13h23

Il bosse top dis donc ! Mention spéciale pour la séance de saut à l extérieur de la maison. Un top mental celui là!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9539
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/02/2022 à 15h42

Mais quel adrable amour !
Ah oui je vois pour l'impact à pied. il est vraiment intelligent ! Mais bon tu as réalisé tôt, y'a pas de raison.

Extra ton planning, varié comme j'aime. La BAS c'est bien LE truc où j'ai du mal à saisir à quel point c'est angoissant de "faire des choses" avec. Or ça a l'air d'être un vrai sujet !
Fan que tu commences les Impro. Ca va être tellement un top cheval bien préparé !
Quand au cours, très sympa, pas de question, adorable chou tonique et franc. Tout ce qu'on aime !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4717
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/02/2022 à 11h44

Il a vraiment l'air trop mignon ce poney. Il réfléchit et assume. Du coup tu as les cotés "inverses" du gars assez sur de lui mais vu que tu y es attentive ça va bien se passer ! Il progresse bien en tous cas c'est top.

Si les dupplos lui vont bien c'est parfait, mais 2.5cm j'hallucine vu le peu de temps passé, je pensais pas qu'un pied puisse bouger à cette vitesse la.

En tous cas tu as l'air de te régaler et c'est bien le principal, on sent le plaisir dans tes textes

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
12 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/02/2022 à 21h51

audekr Exactement, il a bien compris que j'étais une référante pas trop moisie je crois

Après, je suis hyper zen donc cela aide aussi.
Je pensais pas y arriver vu nos débuts mais mon naturel semble avoir repris le dessus

earphoria95 C'est un véritable fayot tout le temps. J'avoue.
Je pensais te fournir tes doléances ce soir mais... a pas vidéos

gebouye Polyvalence, nous voilà: on sera en Moutain Trail le 13 mars!

limbecile je m'habitue a ce cheval sans balzanes. Ca va me faire bizarre quand il va redevenir lui et que je vais devoir assumer.

liquescence mais oui, je comprends pas pourquoi une simple BAS sous les pieds leur fout le cerveau en vrac? surtout qu'il va sur des choses "qui font peur" (bâches, matelas, etc) donc une simple barre?
J'ai réessayé, ca va mieux!


Samedi, jour de club, longe en carrière (donc en Colbert sur le filet pour éviter de tuer un enfant s'il m'échappe). Peuh, il m'a fait mentir, sage.
J'ai mis plus de tonicité dans les allures, c'était plutôt bien. J'ai laissé sur un départ au galop à la mauvaise main franc et tonique.

Lundi, j'ai monté. Dans la "petite" carrière, but du jeu avoir un vrai trot et un vrai galop comme en cours. Le kif. Contrairement à la fois précédente où je me sentais un peu emmenée, il est resté avec moi, par contre on a vraiment mis du moteur. Quand on est dans l'allure que je veux, je pose les mains et je me détends vraiment, et il ose vraiment avancer.

Mercredi, je voulais l'affiner un peu en TAP (ayant assisté à un stage Step 1 méthode Booth la veille, j'avais plein de trucs à tester sur mon language corporel).
J'ai foutu un masque au bout de mon carrot stick pour avoir une extrémité du stick bien visible pour demander les transitions montantes (la méthode Booth ils mettent un drapeau, moi j'ai recyclé): j'ai rarement besoin de le lever plus haut que l'horizontal mais je voulais affiner encore - les trois phases : mon dos, mon épaule, le bout du stick.

Manège occupé donc je me retrouve en carrière en licol étho - un peu contrariée de me mettre en échec potentiel s'il tire
Que nenni, bien sûr, il a raidi l'encolure une fois à la vue d'un chien et il est parti mais il a vite réagit à ma demande de céder, donc j'ai pas fait de ski nautique.
Désensibilisation à ce nouveau stick étholovid-19 , pas de sujet.
Bouger épaules et hanches OK, plus clair il semblerait avec cette extrémité.
Transitions montantes plus fines via mon épaules et mon dos OK pour le trot et le galop à gauche, bof galop à droite. Mais franchement bien. Le stick n'a presque jamais quitté le sol
Transitions descendantes via mon épaule OK

Plutôt très satisfaite de ces réactions!

Aujourd'hui: Je me faisais une joie de faire un parcours de barres au sol, une copine venait nous filmer.
De loin, j'aperçois Pouliboue (oui, vu son état) arrêté pas carré, avec son antérieur gauche avancé. CHOSE QU'IL NE FAIT JAMAIS. Dans ma tête j'ai fais "naaaaaan"
Et si.
Il avait bien perdu son Duplo
Et au prix d'un duplo, ben on le cherche. Longtemps. Dans TOOOUUUUT le pré...

Je l'ai retrouvé, je me sentais pas de le remettre (j'avais pas de clous assez longs + ca fait une éternité que j'ai pas broché...)
J'ai enlevé le deuxième et zou, balade en main. Flaques . Croisement de chien sans paniquer ni être dangereux. Finalement, séance profitable!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9539
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/02/2022 à 15h23

Nickel ces séances !! J'ai pouffé pour le masque, c'est une super idée !! :)
Bon le duplo méga rageant par contre... C'est fou je trouve la "durabilité" de ce produit vu le prix !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/02/2022 à 10h18

J'adore le stick étholovid-19 et le poliboue
De supers séances montées à pied!
Bon par contre ultra deg de la perte de chaussure qui nous empeche d'avoir des vidéos monté! à croire qu'il l'a fait exprès!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/02/2022 à 10h22

De belles séances, c'est chouette ce stage, ça t'a ouvert des pistes visiblement et ça vous a bien servi ^^

Pas de chance pour les fers, c'est la poisse s'il ne les garde pas. J'espère que tu pourras lui faire remettre rapidement.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/02/2022 à 14h51

vilain poulichon qui deferre, mais ceci dit brave poulichon qui semble confirmer qu'il a compris que non, on ne traine pas maman, on s'arrete quand on sent une tension sur le licol !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
8 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 02/03/2022 à 16h44

liquescence Bah rien à voir avec la durabilité? Le fer est nickel. on a reposé le même (et il est comme neuf au vu de la non-intensité du travail de la bête)

Juste il s'est marché dessus et il l'a arraché, c'est clairement le risque avec ce type de conception qui soutient l'arrière du pied, le cheval a plus de surface pour l'attraper avec son postérieur (tout l'arrière et pas seulement les éponges)
Des chevaux qui déferrent, ca arrive tous les jours avec n'importe quel fer (et ceux là offrent un vrai soutien aux structures arrières du pied et permettent un vrai travail de stimulation)

maroche Pouliboue n'a pas refait surface. Il pleut en ce moment cependant. Je sens un gros potentiel.

earphoria95
C'est en grand progrès mais pas acquis à 100% je t'avoue. Exemple ci-dessous


Mardi: attrapade de poulain dans le noir, parage (vu qu'en 3 semaines y'avait déjà besoin) et re-pose de Duplos

Le pied évolue bien et vite, a voir maintenant si on peut arriver à avoir des structures internes assez fortes pour qu'il soit bien dans ces pieds!



Balade en main mercredi midi, "grand tour inconnu": on s'éloigne de la pension par un petit chemin, on arrive en bord de canal (heureusement, sans chiens/vélos/enfants/promeneurs, j'avais choisi mon créneau horaire pour minimiser les émotions), puis petite route bordées d'habitations (voitures/boites aux lettres/poubelles/chiens/etc), et retour via un bord de foret direct au bout de son pré.

Il a été parfait sur les 3/4 malgré les vraies stimulations inconnues. Et en bord de foret, à 200m de son pré, le chevreuil qui débarque, s'en était trop. Deux fois je l'ai gardé avec moi, la troisième j'ai lâché, il a été 20m plus loin, puis m'a attendu. Je suis passée devant sans le attraper, et il est revenu seul.
Ensuite brouting tranquille à 100m de son pré, et là, le troupeau de cochons d'élevage qui se pointe à la clôture. Poulain en stress, tout raide à côté de moi à ronfler, qui commence à dégouliner tellement le rythme cardiaque état monté. Bon, il est resté gérable, mais clairement ca lui en demandait beaucoup. en même temps... y'avait genre 30 cochons aussi apeurés que lui qui foutaient le bazar quoi

Remis au pré, dégoulinant, il s'est roulé, à bu, et s'est direct posé pour faire la sieste. Grosses émotions...

Vendredi, séance montée!! (moi en manque)

J'ai longé en licol d'abord, poulinou on fire, la tête entre les antérieurs, en coups de dos mais.... qui reste sagement sur son cercle dans l'immense carrière (il cède a la pression hallélouia)
J'avais un vrai trot, et vrai galop. J'ai pas fait longtemps

Montoir un peu compliqué (le faire s'aligner dessus) mais une fois en position, c'est bon, il est vraiment immobile. Juste qu'il préfère avoir sa tête vers moi donc j'ai du mal à faire le créneau

Pas actif, arrêts aux cuisses/bassin/dos. trot tonique OK
Depart au galop tonique, j'ai l'accélérateur et le frein au galop

Une fois concentré (le coin vers les cochons fait peur), plutôt très bien: j'avais mis un parcours de 4 barres au sol pour structurer ma trajectoire, avec transitions possibles partout. On a fini sur très bien, transitions montantes et descendantes nettes, garder l'activité après les barres au sol, trajectoire vraiment moins erratique qu'au début et donc arrivée droit sur la barre.

Petit moment de solitude quand une gamine (qui venait fièrement de m'annoncer l'obtention de son galop 1 le jour même en stage) me dit "WAOUH c'est trop beau ces pattes oranges elles brillent, c'est quoi cette robe alezan avec les pattes pas du même orange qui brillent, je veux le même cheval plus tard" (oui le henné au soleil ca fait des beaux reflets roux....) - Règle numéro 1, ne pas mentir ni prendre les enfants pour des idiots, me voilà donc en train de prétexter un traitement médical sur ces balzanes pour ne pas entuber la gamine (oui, JE N'ASSUME pas de dire que j'ai fait une couleur à mon cheval)


Pareil dimanche, séance montée, j'étais aux anges. Plus fin dans ces transitions, plus tonique, plus droit dans ces rênes, Pas fait longtemps #frustration

lundi: ostéo, pour elle y'a un gros blocage épaules/garrot qui joue sur le fait que ces pieds poussent "trop en talon" + bassin pas optimum (ca c'est récurrent) + adhérences de castration
Il a baillé dès qu'elle a touché aux épaules, il s'est laissé étirer/craquer/papouiller de partout.

Il marchait vraiment mieux après la séance, lui qui commençait à vraiment basculer le boulet et poser le pied en frappant bien le talon, on a vraiment un mouvement maintenant qui vient de l'épaule.
Et, en broutant, il ne pose plus pareil ces antérieurs. Moi happy

Aujourd'hui vérification de la locomotion post ostéo à pied, poulain très très content, en sauts de mouton (mais y'avait les stages et donc repas des enfant dans le club house donc poney très très anxieux aussi - bref je ne sais pas si plus tonique parce que mieux dans son corps ou parce que stressé, vu qu'il est bon élève et fait bien même si c'est dur émotionnellement).
il cède sur son licol aux trois allures, ca semble acquis cette histoire?

photo après l'ostéo, il est plus harmonieux, Yapluka construire un cheval là-dessus



devoirs: décoller la scapula
lui faire les étirements habituels (toucher le grasset des deux côtés en passant le bout du nez au sol puis remonter, et doucement)
lui déverrouiller les cervicales avec des mouvements dictés par une carotte car il vrille directement au lieu de tourner

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 02/03/2022 à 17h11

himaliae impressionnant les pieds ! Je note la révolution du PHW et je garde le duplo dans un coin de ma tête. As-tu envisagé d'autres options ?
Parce que chez moi c'est vie au pré, jamais ça va tenir. Mon Gris est ferré avec un historique santé qui fait que je sais pourquoi il a du métal aux pattes, tout ça, mais justement ça m'ennuie, mais la transition pied nu est pas ok à chaque fois qu'on tente, j'aurais aimé passer par une ferrure "souple" à la fin du printemps, à tout le moins un peu plus ok physiologiquement. (Et le gars qui pare chez moi pause pas de PHW, ça a l'air plutôt galère à faire, du coup je tourne un peu en rond.)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 02/03/2022 à 17h19

Très belle évolution des pieds dis donc, tu dois être ravie !

Poulinou on fire mais poulinou appliqué quand même. Beaucoup d'émotions lors de la balade, mais j'avoue que 30 cochons d'un coup, je suis pas sure que Frits aurait mieux réagit, on n'en a jamais croisé !

J'admets être fan de ton non assumage de teinture au henné

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 02/03/2022 à 22h11

daphlanote oui je suis ravie visuellement. J'attends qu'il marche sans fers maintenant

De quelle options tu parles? protections collées? j'envisageais un stage oui.. mais ca coute vite cher la colle (#flemmebudgétaire)

Franchement les PHW c'est un super outil quand on les pose soi-même et qu'on ne dépend de personne en cas de perte (enfin c'est mon avis, mais j'ai un petit soucis d'hyper contrôle dans ma vie alors bon).
C'est pas donné, si elles sont bien posées ca tient vraiment, mais sinon ca tombe vite et du coup c'est vite galère. Mais ca a un vrai impact sur les stimulations du pied donc c'est un très bon outil qui se doit d'être temporaire. Si on est assez indépendant pour parer et les poser et ne pas rester 6jours à pied en attendant le podologue....
Après c'est pas l'idéal dans le cas d'Ivy (il ne faut SURTOUT pas comprimer son arrière de pied)

Nos Duplos sont brochés, comme des fers normaux! donc ca tient comme un fer "normal" en théorie

Et après il y a une vraie dynamique du pied nu (cf le compte FB de Philippe Baudet qui teste plein de chaussures/semelles/colles) en route, donc des solutions techniques, il y en a, mais il faut avoir un vrai référent pro dans son secteur... je pense me former au collage pour être indépendante

gebouye
Mais je me suis sentie tellement con... va argumenter des balzanes oranges! et je voulais pas qu'elle se retrouve un jour à dire "si ca existe des balzanes oranges j'en ai vu un jour" et qu'on se moque d'elle la pauvrette.
Vive les clubs. J'étais pas prête
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 59
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet