L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 54
Auteur
98464 vues - 810 réponses - 53 j'aime - 94 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11729
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4682
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/04/2022 à 09h27

J'ai lu "monter sur le godet de l'engin", j'étais à 2 doigts de hurler qu'un engin c'est comme une échelle, c'est pas une plateforme de travail. Désolée, déformation professionnelle. Mais j'aime le poney qui aime les engins. Idem, déformation pro.

Très très bien cette première en solo, ce chemin est très chouette, et il a de belles oreilles ce poney ! Et top pour les troncs

Ouais bon l'arrosage quoi. On lui pardonne un peu quand même. C'est quel style (arroseur de jardin ou lance à maïs ?) J'ai une copine qui a eu un bel accident suite à un arrosage automatique pas coupé sur un cso (type lance à maïs pour le coup, le cheval sortait rênes longues et s'est d'un coup pris le jet dessus, il s'est téléporté, elle a pas suivi. C'est con de partir avec les pompiers quand tu es sans faute/classée)

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/04/2022 à 09h29

Trop cool la première balade montée SOLO !!
En plus il a l'air super chouette dehors, surtout pour une première fois ^^


Extra cette évolution des pieds !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/04/2022 à 12h30

Fan de Poulinou aka Bob le bricoleur.
Vous avez été courageux tous les deux hehe, bien joué.
Super les premiers troncs, c'était le moment idéal.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/04/2022 à 14h44

double pour la ballade solo et les premiers sauts de fixe ! brave poulichon courageux

(mais wtf les engins de chantiers )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/04/2022 à 12h02

himaliae Oh mais trop cool ces balades montées avec la petite patate douce (que tu tiens vraiment à garder dans les tons oranges, après le henné les chaussures oranges, tu insistes!)
C'est cool de voir qu'il a un bon comportement, que tu peux monter, descendre à ta guise aussi!

Et genial aussi le petit cross! tu avais déjà sauté du fixe avec lui?

Seuls les cavalières peuvent s’extasier devant des photos de soles !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 25/04/2022 à 18h18

Encore une bien bonne patate douce ! Quel mental et quelle confiance en lui ce petit :) Ca promet de beaux moments dehors !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11729
14 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 09h24

golga Désolée Désolée Désolée - je comprends hein, c'est un engin.
Mais ce montoir au milieu des champs était tellement bienvenu

Modèle lance de maïs. Qui envoie bien.
Pas sur lui, mais une vraie raison de partir en ayant peur. Bref, c'est la vie, ca nous a confronté à un nouveau truc, il apprend à gérer ses émotions en partant loin mais sans effusions de sabots.

maroche Ouiiiii j'insiste

Il n'avait jamais fait de fixe non, ni monté ni en longe. je voulais proposer en longe avant mais.... je sentais bienvenue l'occasion ce jour là!

pauline_ Il a été ingénieur dans une autre vie je te jure. j'en peux plus d'aller foutre le nez sur les tractopelles et autres bétonnières moi.

mooxis qui c'est qui ne rentre plus dans ses hipposandales qui ont 3 sorties?


Le WE dernier, on était en stage de travail en liberté. j'ai kiffé absolument tout. L'intervenant, les auditeurs, l'endroit, le moment présent.
On a mis le doigt sur tout ce qui ne va pas, et que je veux absolument corriger pour ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Shining.

En gros: trop d'énergie tout le temps, pas assez de rigueur (dans le sens aller au bout de mes demandes), trop gourmande, trop excitée, trop concentrée sur le résultat et non la façon de demander.

Poulinou a été adorable tout le we malgré une vraie contrainte sur 48h: embarquement solo (il a même fait son demi-tour tout seul dans le van en mode "oui bon c'est bon tu vas me demander ça ensuite donc autant finir le mouvement directement ), 1h20 de trajet sans bouger, a mangé quasiment tout son filet donc plutôt positif niveau no-stress, arrivée en lieu inconnu, collé au box quasiment tout seul (premiers arrivés) il reste sage et mange son foin, il a été hébergé en box 48h sans bouger mais RAS niveau comportement, rembarquer en 10secondes, voyage tranquille.
Je sais que je ne suis pas une stressée à ce niveau là mais que lui le soit aussi peu c'était quand même pas gagné! (et accessoirement, le fait qu'il soit "pratique" fait vraiment pencher la balancer pour le garder - oui la décision dépend que sa praticité pour moi amateur et éventuellement du fait qu'il aime le CCE)

On est allés faire du Mountain Trail le vendredi soir, en 30min on avait tout fait: croisillons de troncs, passage étroit, passer sur la passerelle fixe, puis le "chapeau de gendarme" (j'ai pas le terme technique) puis le pont basculant, puis le mobile. Il m'a épatée. Aucune hésitation.
J'ai voulu aller faire mettre un sabot dans le gué (admis) puis tenter la boite à eau (en étant dedans, pour amorcer le piège): j'ai été un peu trop gourmande mais il l'a passé, pas serein, mais il a fait l'effort, donc vraiment top.

Et donc samedi 8h, début du stage avec Walter Badet. J'avais jamais entendu parler de ce monsieur, juste j'ai eu une intuition quand j'ai vu le stage sur FB, j'avais envie, ensuite on ne m'a dit que du bien de ce monsieur, et bien je confirme, j'ai beaucoup aimé.
Un discours bien loin des méthodes très "strictes", le maitre mot s'adapter, prendre le temps, SAVOURER, et en faire toujours moins. Finesse/justesse pour utiliser notre corps et beaucoup de logique.

4 séances de longueur indéfinie, j'étais dans ma bulle, avec mon poulain, et c'était bien. Malgré un grand nombre d'auditeurs, j'ai réussi à être vraiment centrée sur moi et faire abstraction de tout le reste (ce qui, pour moi, est déjà un exercice)


Séance 1: liberté totale. Sachant que je n'ai jamais vraiment bossé en liberté, ca m'arrive quand je range les exos qu'il me suive, reste avec moi, me rejoingne mais c'est "bonus".
Demander au cheval de venir & rester. Accepter de le perdre, surtout qu'il a 4ans, aime tout mettre à la bouche et que pleins de choses sont disponibles pour jouer autour (en vrac, un bidon, des tapis, une pelle à crottins, des crottins, pleins d'auditeurs, du foin, les cordages du pare-bottes, etc etc etc). Le rappeler poliment et sans me déplacer à outrance.


On sent tellement le cheval pas encore sur de lui dans ce regard

Séance 2: pareil, et ajouter un déplacement. Se contenter qu'il me suive, pas forcément à l'épaule parfaitement. J'ai vite mis le trot, parce que BIEN SUR JE SUIS TROP GOURMANDE.


Séance 3: je voulais vraiment arriver à le travailler (longe ou liberté) avec ces vraies allures sans avoir besoin de le stimuler. Le rendre fin aux demandes (bon, en fait, arrêter de l'agresser avec des demandes excessives) et l'admirer bouger VRAIMENT.
Demander poliment mais sans point d'interrogation non plus s'il le faut.
En deux trois conseils avisés sur comment utiliser mon corps et mon carrot stick, poulinou en liberté au trot ample et aérien à coté de moi, j'étais aux anges (lui aussi. Enfin l'autre excitée s'est posée ). Yapluka reproduire à la maison, en restent aussi zen et rigoureuse.



Séance 4: longe, dans la même idée, en voulant montrer notre problème actuel: Le fait qu'il arrache la longe en manège à main gauche.
Bon forcément j'ai jamais réussi à reproduire le moment où il arrache la longe.
Mais l'encadrant oui, et pour lui pas de problème. Réduire mon énergie et augmenter la connexion devrait y palier.


je veux mettre un truc dans ma bouche, files moi un truc à attraper...

Du coup mardi j'ai refait ça! travail en liberté, poulain OK au pas et au trot mais petit bug effectivement quand je veux qu'il fasse un cercle à main gauche autour de moi s'il doit passer trop près du pare-bottes. Il refuse, et fait demi-tour. Donc j'ai tenté en ne l'enfermant pas, au pas ca passe mais pas à l'aise. Au trot c'est NON. Y'a vraiment un soucis que j'arrive pas à identifier. On a refait en longe, du coup forcément il le fait donc grosse félicitations.

Mercredi on a sauté! détente à pied, pas/trot/arrets reculer à l'épaule. Barres au sol au trot (5 d'affilée)
Monté BaS au trot nickel, puis au galop CA Y EST IL A COMPRIS.
La première fois il a pédalé dans la semoule, ensuite il a compris que "ca tombait juste", alors il s'alignait et il adaptait déjà ces foulées pour rentrer bien dedans, il m'a bluffé.

On a sauté au trot, au galop en variant les pieds de réception. Puis on a enchainé 3 verticaux, il galère encore un peu à s'organiser parfois c'est assez drôle. Il a fini en nage. Donc douche. J'étais tranquillement en train de l'asperger sans prendre de précautions quand j'ai réalisé qu'on avait jamais pris de douche intégrale. Bon, RAS

Édité par himaliae le 29-04-2022 à 11h40



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 09h36

Parfait poulinou ! Le mec trop cool qui gère le van, le stage, la douche intégrale !

D'ailleurs, trop chouette ce stage avec Walter Badet, il est discret le Mr. Je l'ai "découvert" il y a quelques mois et j'avoue que je ne dirais pas non à un stage avec lui ^^

De belles choses et pleins de bons conseils, applicables tout de suite c'est top. Surtout si tu arrives à tout reproduire à la maison, c'est la jackpot.

Cool pour la séance de saut post stage, il a l'air de bien réfléchir et apprendre très vite.

Moins glop pour les hipposandales ! Du coup, tu vas devoir changer ?

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1039
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 09h51

Parfait poulain, parfait programme, parfaite évolution !
Genre la meuf, essaie de nous faire croire que potentiellement il se pourrait qu'elle ne garde pas son poulain adoré alors qu'elle elle y est complètement accro !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 09h55

Extra ce weekend MT + stage à pied, parfait poulinou

Les conseils avaient l'air justes et intéressants, notamment vis à vis de tes problématiques d'énergie haute, ça va vous aider pour évoluer et progresser, trop trop cool ! Il a l'air top ce monsieur !

Et chouette séance de saut derrière ^^

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 10h02


himaliae a écrit le 29/04/2022 à 09h24:
@mooxis qui c'est qui ne rentre plus dans ses hipposandales qui ont 3 sorties ?

On dirait Calina avec sa selle

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 10h23

Un programme riche et ultra épanouissant. Gros poulinou se fait sa place petit à petit. Y'a pas à dire, il sait se faire aimer...

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5351
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 10h34

Vous êtes trop chou ! Je suis contente de lire que tu as pu te poser et arriver àc e que tu voulais c'est chouette ! Et il est toujours aussi mignon


Faut que tu me dises comment tu fais pour trouver tout ces stages trop bien

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7879
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 11h41

Ton récit de stage fait plaisir à lire ! Il a l'air d'avoir une vraie dose de praticité à la base mais c'est aussi à travers des sorties comme ça que ça ne cesse de le renforcer ! Et au delà du stage, comme tu l'a bien précisé de tout ce qui se passe autour : embarquement, nouvel environnement, box, nouveaux chevaux etc etc. On n'a rien sans rien ;)
Et je te rejoins tellement, pour nous amateurs, leurs capacités sportives sont un fait, leurs capacités pratiques en sont une autre encore plus importantes !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11729
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/04/2022 à 11h45

audekr Je te dirais bien que je te zutte , ca paraissait évident donc qu'il m'a fait craquer à l'usure malgré son alezanité (et ces balzanes qui sont revenues, argh, je les avais oubliées)
j'aimerais vraiment un cheval qui aime le cross, même si sur les obstacles je ne vois pas trop pourquoi ca se passerait mal vu comment il est franc pour passer des troncs, j'ai un doute sur le rapport à l'eau (bon, ca se travaillera aussi).


gebouye oui, il est discret. J'aime les gens discrets.
Un discours théorique qui m'a beaucoup plu (sur le relationnel a construire et pas à imposer notamment), et une mise en pratique encore plus
C'est forcément là-dessus que tu juges un pro, le mec prend un cheval d'un stagiaire et pouf, il est direct en phase avec et juste à tous les niveaux.

Il a une maitrise de sa posture, son énergie, son corps, sa voix, qui est hallucinante.
(et reposante, quand tu compares à d'autres ). Je conseille +++ aux gens qui sont dans cette envie de prendre le temps et de relationnel.

Et les hippos, bah c'est le jeu de l'évolution des pieds! J'ai racheté la taille au dessus d'occasion et je vais revendre les miennes c'est pas grave. moi, tant qu'ils grossissent ces pieds, ca me va :-p


sviet J'ai vu passer ça par hasard via Facebook, un contact de contact, franchement je connaissait pas j'ai eu une intuition "je veux faire ça". intuition confirmée! On va essayer de créer une dynamique pour le faire venir régulièrement (enfin, 1 fois ou deux par an, pas plus, accessoirement ça coute un petit billet la chose hein )

pauline_ je me fais complètement manipuler

kuryeuse Exactement! Je pense qu'on a la même vision du cheval pratique - encore plus toi qui les a la maison - mais pour faire un peu de sport!
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 54
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet